Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau


Invité §elb460Rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §elb460Rs

Cela avance, dommage qu'elle ne soit pas encore prête pour le rasso d'Aix les Bains !

A+

 

ça sera pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elb460Rs

hello :coucou:

 

 

hier aprem un copain est passé avec une corde de piano, il m'a découpé proprement le pare-brise de l'ancienne GT :coolfuck:

 

plus qu'a attendre le passage du carrossier pour qu'il me le colle :good:

 

j'ai remis l'huile dans la boite, et pareil, plus qu'à attendre pour voir si ça fuit encore :peur:

 

j'ai rien fait d'autre à part ça :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/21//16082102092521719414442655.png

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

hello :coucou:

 

 

hier aprem un copain est passé avec une corde de piano, il m'a découpé proprement le pare-brise de l'ancienne GT :coolfuck:

 

plus qu'a attendre le passage du carrossier pour qu'il me le colle :good:

 

j'ai remis l'huile dans la boite, et pareil, plus qu'à attendre pour voir si ça fuit encore :peur:

 

j'ai rien fait d'autre à part ça :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 442655.png

 

:lover:

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: tu a refait les cotés avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

je les ai pas refait, le siège passager est d'origine ;)

 

j'avais acheté y a plus d'une dizaine d'années un intérieur en superbe état :coolfuck: à part le siège conducteur un peu abimé qui va nécessiter quelques retouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

je les ai pas refait, le siège passager est d'origine ;)

j'avais acheté y a plus d'une dizaine d'années un intérieur en superbe état :coolfuck: à part le siège conducteur un peu abimé qui va nécessiter quelques retouches

bien il est propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ma264aO

Mon rêve aussi devenue réalité :

 

 

20160723_082720[1].jpg

 

 

 

 

Ah un mécano de chez bergerat ici ?

 

 

 

 

Super Boulot sur ta GTT elbart0, tu avances rapidement, sans rien laisser au hasard, c'est propre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben063Wi

salut,

super boulot je vais suivre la restauration de ton GTT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

merci à toi :jap:

 

bon 6 jours après avoir remis l'huile dans la boite pas une goutte par terre, pas le moindre suintement, je pense que cette fois je suis bon :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

merci à toi :jap:

 

bon 6 jours après avoir remis l'huile dans la boite pas une goutte par terre, pas le moindre suintement, je pense que cette fois je suis bon :coolfuck:

 

cool :sol: un pas de plus vers ses premiers tours de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

yep, à surveiller quand même lors des 1ers tours de roue ! ;)

 

sinon je recherchais l'autoc' de pression des pneus, qui va sur la porte conducteur :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/13/01/39/maquet13.jpg

 

un pote m'a filé une bonne adresse, mail, chtit paypal et envoi du bon autoc', cet aprèm je l'ai collé :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/28//16082805454621719414457028.png

 

photo pourrie, mais il est vraiment très très proche de l'original :bien:

 

j'avais acheté cette planche à l'époque, mais je pense pas que je l'utiliserai, sur la GT de mon père ces autocollants n'y étaient plus (suite au changement de la face avant touSSa), mon but c'est de la refaire comme elle était quand il l'a achetée, pas plus

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/28//16082805455521719414457029.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du beau boulot !

Si j'étais toi (mais tu fais ce que tu veux) je les mettrais. Ca ne dénature pas l'auto, c'est d'origine. Et puis elle n'est déjà plus comme à son achat, elle est toute niquelle avec une caisse saine.

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

Bonjour,

 

ce serais pas gonflage plutôt que gonflement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

perso je les mettrais car sinon ça fait " restauré mais il manque les detailles " après sa reste TA voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Personnellement je les mettrais aussi, ils y étaient quand ton père à acheté l'auto :)

Mais après ça reste ta voiture et ton choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Tu fais du beau boulot !

Si j'étais toi (mais tu fais ce que tu veux) je les mettrais. Ca ne dénature pas l'auto, c'est d'origine. Et puis elle n'est déjà plus comme à son achat, elle est toute niquelle avec une caisse saine.

Bonne continuation en tout cas.

 

merci à toi :jap:

 

quand mon père l'a achetée (en 1992) elle était nickel, pas un pet de rouille, pas une bosse, je me souviens également du compartiment moteur ou tout était propre, quasi neuf :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Bonjour,

 

ce serais pas gonflage plutôt que gonflement :??:

 

nan c'est bien gonflement, j'ai l'autoc' d'origine sur la porte, et c'est rigoureusement le même (à part la police un peu plus fine) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

quand mon père a acheté l'auto il n'y avait pas tous ces autocollants (à part celui de pression des pneus sur la porte conducteur), c'est pour ça que j'hésite

 

je les avais acheté avec l'intention de les mettre, c'est vrai, mais maintenant je sais plus trop, on verra quand l'auto sera finie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

quand mon père a acheté l'auto il n'y avait pas tous ces autocollants (à part celui de pression des pneus sur la porte conducteur), c'est pour ça que j'hésite

 

je les avais acheté avec l'intention de les mettre, c'est vrai, mais maintenant je sais plus trop, on verra quand l'auto sera finie ;)

 

Ah d'accord, bah après fais comme tu le sens, c'est d'abord à toi qu'elle doit plaire cette GTT :) Puis franchement des autocollants c'est un peu des détails, je veux dire ce n'est pas le plus important sur cette voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

quand mon père a acheté l'auto il n'y avait pas tous ces autocollants (à part celui de pression des pneus sur la porte conducteur), c'est pour ça que j'hésite

 

je les avais acheté avec l'intention de les mettre, c'est vrai, mais maintenant je sais plus trop, on verra quand l'auto sera finie ;)

 

 

après le truc c'est que si j'ai bien suivi avant que ton père la rachète elle avais été accidenté ??? et dans ces cas tout les autocollants n'était remit que si le proprio le demandais et bien souvent il ne prenais pas la pêne de les rachetés :o

après oui tu verra à la fin c'est des détailles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

comme vous dites c'est un détail ;)

et oui le carrossier qui a refait l'avant de la voiture s'est pas embêté à commander les autocs chez Renault, il a changé les morceaux, refait une peinture et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

comme vous dites c'est un détail ;)

et oui le carrossier qui a refait l'avant de la voiture s'est pas embêté à commander les autocs chez Renault, il a changé les morceaux, refait une peinture et basta

 

 

oui

c'est ce qu'il me semblait c'est sur qu'il ne sais pas fait chier , au jours d'aujourd'hui tu plante ta 206 tu te fait pas chier a payé 20 euros pour 4 autocs' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

peut être faire une photocopie couleur pour plus tard avant de les coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un mécano de chez bergerat ici ?

 

 

 

 

Super Boulot sur ta GTT elbart0, tu avances rapidement, sans rien laisser au hasard, c'est propre :sol:

 

 

Uep j'ai le camion de maintenance sur chalons :)

 

 

Sinon pour ta fuite sur la photo le joint spy a l'air abîmer et le joint-colle que tu a mis sa ne tient pas a l'huile a mon avis et de plus c'est fait pour etre statique.

Hors ton cardan tourne :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

Uep j'ai le camion de maintenance sur chalons :)

 

 

Sinon pour ta fuite sur la photo le joint spy a l'air abîmer et le joint-colle que tu a mis sa ne tient pas a l'huile a mon avis et de plus c'est fait pour etre statique.

Hors ton cardan tourne :non: .

 

le cardan tourne, mais pas le soufflet

et la fuite ne provient pas du joint spi qui lui est autour du cardan, mais bien du soufflet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

cet aprèm j'ai remis le régulateur d'essence sur son support, raccordé les durites qui vont dessus, et fixé le tout avec des rilsans comme à "l'origine" :ange:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/29//16082906161221719414459173.png

 

une autre différence entre une caisse de Supercinq de base et une de GT : y a pas les trous pour la fixation de l'anti-percolateur

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/29//16082906162121719414459175.png

 

mais y a les repères, donc c'est hyper simple

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/29//16082906162921719414459176.png

 

et voila, l'anti-perco est en place, j'ai aussi changé 2 petites durites d'eau branchées sur le pied du carbu qui m'inspiraient pas confiance

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/29//16082906163921719414459177.png

 

et le seul autocollant restant dans le compartiment moteur

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/29//16082906164721719414459178.png

 

je l'ai soigneusement décollé de l'ancienne caisse et recollé exactement au même endroit sur la nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

cet aprèm j'ai remis le régulateur d'essence sur son support, raccordé les durites qui vont dessus, et fixé le tout avec des rilsans comme à "l'origine" :ange:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 459173.png

 

une autre différence entre une caisse de Supercinq de base et une de GT : y a pas les trous pour la fixation de l'anti-percolateur

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 459175.png

 

mais y a les repères, donc c'est hyper simple

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 459176.png

 

et voila, l'anti-perco est en place, j'ai aussi changé 2 petites durites d'eau branchées sur le pied du carbu qui m'inspiraient pas confiance

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 459177.png

 

et le seul autocollant restant dans le compartiment moteur

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 459178.png

 

je l'ai soigneusement décollé de l'ancienne caisse et recollé exactement au même endroit sur la nouvelle :sol:

 

 

cool le taf effectué cet aprem ;)

cool pour l'autocollant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

+1 vraiment bien :sol: juste une question pourquoi les passages de roues avants sont granuleux comme si c'était blaxonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

+1 vraiment bien :sol: juste une question pourquoi les passages de roues avants sont granuleux comme si c'était blaxonné ?

 

celle de mon père a sa d'origine mais en plus fin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

je te conseille de mettre un fosfatant contre la corrosion sur tes perçages ;)

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif met quelque choses pour protéger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...