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Les Allemandes

[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989


DINKYS

Messages recommandés

Dinky, le problème c'est que ta voiture va sur ses 30ans...

Chaque joint, chaque durité à 30ans!

Tu as en plus une voiture qui roule peu, les joints sechent se craquellent et perdent...

C'est le lot de chaque ancienne, plus ou moins, mais qui peuvent arriver!

N'espère pas rouler avec ton orion comme tu roules avec la dernière fiesta neuve!

Quand je roule avec la cx j'ai toujours une appréhension, va t'elle rouler correctement?

Que peut il arriver?

Parfois tu pourras rentrer avec, mais peut être qu'une prochaine fois c'est une depanneuse qui me ramènera!

 

Tu vois en août je suis parti en cx et caravane, mais un bruit horrible et strident s'est fait entendre à 300km de chez moi! Vais je rentrer? Quoi faire?

En novembre, je la prends mais l'allumage merdouille...

En janvier je la reprends pour la faire régler, mais là c'est mon neiman qui fait des siennes!

 

Bref si je veux être tranqulle, je revends la cx et j'oublie ce monde de la voiture ancienne...

Sinon, je râle je stresse, mais je pense aussi à ce que je vais faire ailleurs et me focalise sur autre chose pour ne pas stresser inutilement!

 

Ton orion n'a pas beaucoup roulé, les durites et joints divers lâchent et lâcheront au fur et au mesure!

 

Pour ton problème de frein, si tu nas pas de fuite je pencherais plus pour un cylindre de roue défectueux, si il te manque du liquide, il s’évacue peut être que lorsque tu freines dans le tambour de frein!

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Dinky, le problème c'est que ta voiture va sur ses 30ans...

Chaque joint, chaque durité à 30ans!

Tu as en plus une voiture qui roule peu, les joints sechent se craquellent et perdent...

C'est le lot de chaque ancienne, plus ou moins, mais qui peuvent arriver!

N'espère pas rouler avec ton orion comme tu roules avec la dernière fiesta neuve!

Quand je roule avec la cx j'ai toujours une appréhension, va t'elle rouler correctement?

Que peut il arriver?

Parfois tu pourras rentrer avec, mais peut être qu'une prochaine fois c'est une depanneuse qui me ramènera!

 

Tu vois en août je suis parti en cx et caravane, mais un bruit horrible et strident s'est fait entendre à 300km de chez moi! Vais je rentrer? Quoi faire?

En novembre, je la prends mais l'allumage merdouille...

En janvier je la reprends pour la faire régler, mais là c'est mon neiman qui fait des siennes!

 

Bref si je veux être tranqulle, je revends la cx et j'oublie ce monde de la voiture ancienne...

Sinon, je râle je stresse, mais je pense aussi à ce que je vais faire ailleurs et me focalise sur autre chose pour ne pas stresser inutilement!

 

Ton orion n'a pas beaucoup roulé, les durites et joints divers lâchent et lâcheront au fur et au mesure!

 

Pour ton problème de frein, si tu nas pas de fuite je pencherais plus pour un cylindre de roue défectueux, si il te manque du liquide, il s’évacue peut être que lorsque tu freines dans le tambour de frein!

 

 

 

Si ce n'était que ça ça m'irait mais c'est un tout si tu veux, monter dans une bagnole et me dire qu'elle ne m'amènera pas à bon port parce-que un truc va me mettre sur le côté de la route ça ça passe... Ne pas arriver parce-que je n'aurai pas pu m'arrêter au feu, ça non. :bah: Le truc c'est qu'il y a toujours un truc qui va pas en permanence et ça commence à bien faire... Si ce n'était que moi je l'éloignerai en la remisant pour la refaire un jour car je l'adore cette caisse vraiment. :love: Mais là c'est mes parents qui interviennent et ils ne veulent ni que je prenne ça pour conduire ni investir plus dedans pour au final avoir un truc qui va pas et je les comprends... Je ne peux me résoudre à la laisser partir mais je ne peux pas m'occuper de toute la bagnole seul car je n'ai aucunes connaissances, ni la place, ni les outils, ni le temps... Ça se passerait avec 20 ans de plus, il n'y aurait aucun soucis mais on ne peut s'occuper pleinement d'une bagnole à reprendre autant à 17 ans comme à ton âge Peter, je ne pensais pas qu'elle serait ainsi, je pensais un état normal, pas comme celles de Nyvet non plus mais une bonne base pour commencer avec deux/trois bricoles pour commencer histoire de me faire la main. :bah:

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Après, à chaque fois, ce ne sont que des petites bricoles que tu as à faire dessus... ;)

 

Même sur une moderne, tu as des frais à réaliser dessus, on a fait une grosse révision sur la Twingo de @maya591 hier, avec la distribution notamment. D'ailleurs, là-aussi, c'est de la grosse arnaque ces courroies. Logiquement, c'est 6 ans, on a volontairement décalé d'une année, et je pense sincèrement que l'on aurait pu attendre encore longtemps avant de la changer, vu l'état de la courroie... Bien content de ne pas à payer la main d’œuvre. N'empêche, ce sera un gros manque à gagner dans les années à venir pour les garagistes, le retour progressif à la distribution par chaine chez la plupart des constructeurs. :o

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Après, à chaque fois, ce ne sont que des petites bricoles que tu as à faire dessus... ;)

 

Même sur une moderne, tu as des frais à réaliser dessus, on a fait une grosse révision sur la Twingo de @maya591 hier, avec la distribution notamment. D'ailleurs, là-aussi, c'est de la grosse arnaque ces courroies. Logiquement, c'est 6 ans, on a volontairement décalé d'une année, et je pense sincèrement que l'on aurait pu attendre encore longtemps avant de la changer, vu l'état de la courroie... Bien content de ne pas à payer la main d’œuvre. N'empêche, ce sera un gros manque à gagner dans les années à venir pour les garagistes, le retour progressif à la distribution par chaine chez la plupart des constructeurs. :o

 

 

Oui maintenant c'est les moteurs qui lachent avant :D

 

@DINKYS mon conseil c'est que tu t'équipe un peu en outillage et tu verra tu pourra en faire une bonne partie toi même et t'aura la fierté de bosser sur ton ancienne.

 

Après faut pas t'imaginer que tout va pété un derrière l'autre mais les freins c'est du consommable c'est normal.

A toi de bien faire le tour partout, examine chaque durite pour juger de leur souplesse etc.....

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:hello:

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu ici... Je n'avais pas sortir la Ford depuis longtemps d'ailleurs... Bon déjà on ouvre le garage pwaah la vieille odeur d'essence, obligé de laisser s'aérer quelques minutes... La voiture a une fuite mais je pensais à une fuite d'huile, après tout toutes les anciennes pissent de l'huile, c'est normal. :bah: Bon je la sors normalement, il faut se réhabituer... Je remarque juste que le voyant rouge "frein de parking/avarie grave" reste allumé... Bon je me dis que c'est normal un faux-contact sur une voiture de cet âge... Je sors du garage souterrain donnant sur la rue (il faut savoir qu'en semaine c'est une rue où transitent pas mal de voitures mais surtout de bus et que lorsqu'on sort du garage, la visibilité est nulle à droite) et v'là-t'il pas qu'arrivé en haut de la pente de sortie donnant sur la rue, j'appuie jusqu'à mi-course sur la pédale de frein et aucune réponse ! :ouch: Obligé de l'écraser pour s'arrêter juste avant la route (ce qu'il ne faut pas faire d'ailleurs, au risque de vider le liquide de frein en cas de fuite). Bon je me dis que peut-être j'aurai dû pomper avant de sortir vu qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps et je pars normalement... mais rien y fais, elle freine toujours aussi mal ! Je me range 100m plus loin. J'ouvre le capot et là effectivement le niveau du liquide est en deçà du mini ! :ouch: Bon mon père prend le volant et la range dans le garage... Sauf que la fuite constatée ne semble pas être du liquide de frein mais de l'essence, je sais que les flexibles arrières sont morts mais il n'y a aucune traces au sol à ce niveau-là. Bon demain la voiture repars au garage mais voilà je vous cache pas qu'il n'y a jamais rien qui va sur cette voiture, y'a toujours un truc qui va pas... Si c'est les flexibles le problème, ils doivent être remplacés gratuitement mais comment remonter après un coup pareil ? Je veux dire que la confiance en cette voiture s'est brisé et que je n'aimerai pas que ça m'arrive sur la route. Certains me diront que je n'avais qu'à pas partir avec le voyant et ils auront raison, cependant je ne savais pas ce que cela pouvait être. Malheureusement je n'ai pas les compétences pour m'occuper entièrement de cette voiture car il faudrait la reprendre de A à Z pour en refaire quelque chose de correct vu qu'elle a énormément vieillie mécaniquement et intérieurement. Pour moi la passion ça n'est pas injecter dans un puits sans fond et dans l'appréhension d'un nouveau problème et ça m'emmerde beaucoup car je l'aime beaucoup cette voiture et que je ne veux pas que cela soit remis en cause ici... Affaire à suivre, je ne sais pas comment ira la suite... :bah:

 

 

:hello:

 

Nous la R20 n'a pas de fuite d'huile. :fier:

 

:cyp: :cyp: :cyp:

 

Blague à part, c'est vraiment pas cool ce qui t'es arrivé. :peur:

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Après, à chaque fois, ce ne sont que des petites bricoles que tu as à faire dessus... ;)

 

Même sur une moderne, tu as des frais à réaliser dessus, on a fait une grosse révision sur la Twingo de @maya591 hier, avec la distribution notamment. D'ailleurs, là-aussi, c'est de la grosse arnaque ces courroies. Logiquement, c'est 6 ans, on a volontairement décalé d'une année, et je pense sincèrement que l'on aurait pu attendre encore longtemps avant de la changer, vu l'état de la courroie... Bien content de ne pas à payer la main d’œuvre. N'empêche, ce sera un gros manque à gagner dans les années à venir pour les garagistes, le retour progressif à la distribution par chaine chez la plupart des constructeurs. :o

 

 

Cela confirme bien notre impression (mon père et moi :o ) : ils ont essayé de nous ent*ber chez Norauto. :W

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Cela confirme bien notre impression (mon père et moi :o ) : ils ont essayé de nous ent*ber chez Norauto. :W

Quelle idée d'aller chez ces tocards!?! :o

 

A évité, ils poussent vraiment consommer, à faire remplacer des trucs qui ne devrait pas l'être.

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Après, tout dépend de la courroie aussi... Mais il faudra m'expliquer pourquoi une courroie Renault est donnée pour 6 ans, et une courroie PSA pour 10 ans. :W

 

 

Le truc c'est surtout que notre Twi' date de 2012... :cyp:

 

2016 + 6 : 2018. :cyp:

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Le comble, c'est surtout de travailler au Technocentre et aller faire entretenir sa voiture chez Norauto. :W

 

 

Il y a deux raisons à cela : :o

 

1) C'est bien moins cher. :oui:

 

2) T'as pas vu les branques que c'est au Techno... :W

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Invité §Yar380xl

2) T'as pas vu les branques que c'est au Techno... :W

C'est mieux chez Norauto ?

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C'est mieux chez Norauto ?

 

 

Euh...oui. :cyp:

 

Pour tout te dire, le filtre d'habitacle aurait dû être changé lors de la révision de 2014 (effectuée au Techno)... :o Il a été facturé... :o Là du coup, chez Norauto, ils l'ont "encore" changé... J'ai mis encore entre parenthèses car disons qu'au vu son état, il était d'origine. :cyp:

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Salut tout le monde, je m'installe ici après avoir lu le premier post déjà plutot complet, et lu cette dernière page.

 

Je comprends maintenant pourquoi sur l'escort/orion MK4 1.3 il y a autant de place dans le compartiment moteur :D

 

D'ailleurs si ce topic m'as interpellé, c'est justement car j'achète demain matin une escort MK4 1.3 de 1988, peu roulée mais toujours roulé, et je compte bien en faire mon daily, donc peut être pas ce soucis de durites (de toutes façons je changerais tout ce qui est durites d'essence moi même le mois prochain surement, et côté freins je ferais controler ça).

 

En tous cas elle est belle ton orion et ça fait plaisir de lire son histoire :) Bon courage avec tes problèmes et remet la bien en état pour rouler de longues années encore ;)

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Après, tout dépend de la courroie aussi... Mais il faudra m'expliquer pourquoi une courroie Renault est donnée pour 6 ans, et une courroie PSA pour 10 ans. :W

 

 

Mélange pas tout, ce ne sont pas les mêmes courroies et encore moins les mêmes moteur.

PSA avait des intervalles de 5 ans et 120000 qui est passer maintenant a 10 ans ou 160000 voire 240000 sur les 1.4 hdi.

Ils préconisent un kilométrage de 120000 kms pour les utilisations sévère aussi.

 

Quand est t-il sur les nouvelles Renault ?

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Quelle idée d'aller chez ces tocards!?! :o

 

A évité, ils poussent vraiment consommer, à faire remplacer des trucs qui ne devrait pas l'être.

 

 

Je vais vous en raconter une bonne,

 

Un collègue a fait remplacer sa courroie sur son astra chez Norauto, ils se sont loupé sur le calage et les pistons ont tapé les soupapes.

Pas de dégat a priori sur le bas moteur mais culasse HS.

Ils lui ont remplacer la culasse et 1000 kms plus tard il retrouve de l'huile dans son liquide de refroidissement.

L'auto a fini chez Opel pour un diag et Norauto s'est chargé du nettoyage du circuit de refroidissement.

 

Mon collegue récupère l'auto et le régulateur ne fonctionne plus......

Norauto lui a répondu que cette panne n'était pas liée a leur intervention et qu'il ne prenait pas en charge alors que le régulateur marchait parfaitement avant..........

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:hello:

 

 

Après, à chaque fois, ce ne sont que des petites bricoles que tu as à faire dessus... ;)

 

Même sur une moderne, tu as des frais à réaliser dessus, on a fait une grosse révision sur la Twingo de @maya591 hier, avec la distribution notamment. D'ailleurs, là-aussi, c'est de la grosse arnaque ces courroies. Logiquement, c'est 6 ans, on a volontairement décalé d'une année, et je pense sincèrement que l'on aurait pu attendre encore longtemps avant de la changer, vu l'état de la courroie... Bien content de ne pas à payer la main d’œuvre. N'empêche, ce sera un gros manque à gagner dans les années à venir pour les garagistes, le retour progressif à la distribution par chaine chez la plupart des constructeurs. :o

 

 

 

Oui, ce ne sont que des petites et c'est embêtant quand tu ne peux t'en occuper toi-même, car une petite + une autre petite, etc... ça fait beaucoup à la fin quoi, c'est surtout ça. :bah: Après je suis d'accord que sur les modernes aussi il y a de l'entretien et que sur les voitures des 90's, il y a notamment des soucis électroniques autrement plus importants niveau intervention... :oui:

 

 

Oui maintenant c'est les moteurs qui lachent avant :D

 

@DINKYS mon conseil c'est que tu t'équipe un peu en outillage et tu verra tu pourra en faire une bonne partie toi même et t'aura la fierté de bosser sur ton ancienne.

 

Après faut pas t'imaginer que tout va pété un derrière l'autre mais les freins c'est du consommable c'est normal.

A toi de bien faire le tour partout, examine chaque durite pour juger de leur souplesse etc.....

 

 

 

Oui ça je compte bien le faire un jour, pas envie d'être dépendant d'un garage. :oui: Malheureusement les conditions ne sont pas réunis pour que je puisse le commencer : pas de place, pas d'outils, pas de compétences et des problèmes de santé qui m'empêcherai de bosser correctement sur la voiture. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif Moi vraiment je suis une bille en mécanique, je ne saurai démonter, remplacer et remettre à sa place ne serait-ce qu'une pompe à eau. :lol:

 

 

:hello:

 

Nous la R20 n'a pas de fuite d'huile. :fier:

:cyp: :cyp: :cyp:

 

Blague à part, c'est vraiment pas cool ce qui t'es arrivé. :peur:

 

 

 

Mytho. :o

 

Et puis c'est pas de l'huile (voir plus bas)... :o

 

Malheureusement... :pfff:

 

 

Salut tout le monde, je m'installe ici après avoir lu le premier post déjà plutot complet, et lu cette dernière page.

 

Je comprends maintenant pourquoi sur l'escort/orion MK4 1.3 il y a autant de place dans le compartiment moteur :D

 

D'ailleurs si ce topic m'as interpellé, c'est justement car j'achète demain matin une escort MK4 1.3 de 1988, peu roulée mais toujours roulé, et je compte bien en faire mon daily, donc peut être pas ce soucis de durites (de toutes façons je changerais tout ce qui est durites d'essence moi même le mois prochain surement, et côté freins je ferais controler ça).

 

En tous cas elle est belle ton orion et ça fait plaisir de lire son histoire :) Bon courage avec tes problèmes et remet la bien en état pour rouler de longues années encore ;)

 

 

 

:hello: à toi !

 

Merci beaucoup pour le passage et le message ! :)

 

Ça fait plaisir de voir des personnes s'intéresser à ces vieilles Ford, elles n'ont pas la côte et n'ont pas bien traversé le temps. :oui: J'attends avec impatience des photos, des infos supplémentaires et ton retour. ;)

 

Merci encore pour elle et d'avoir lu ! :) Enfin, merci pour l'encouragement, j'en ai bien besoin là. :lol:

 

 

 

Bon mais au fait elle a quoi ? Et bien figurez-vous qu'il n'y a aucune durite mise en cause... :ouch:

 

En fait, le liquide qu'elle perdait plutôt abondamment dans le garage n'était pas de l'huile... mais du liquide de frein. :cyp: Alors là pour le coup faut vraiment mais alors vraiment avoir été con pour oser sortir avec sans préoccupation avec tous ces warning... :cyp: Mais elle n'a pas que ça, non non monsieur... :ange: Si il y a de l'huile partout, c'est que le joint couvre-culasse est mort... :W Enfin, il y a aussi le calorstat à changer, ceci expliquant sans doute pourquoi le ventilateur se mettait si souvent en route... :o

 

Bon stand-by pour le moment, on ne sait pas si on la fait réparer ou pas, si elle part en hibernation... à suivre. ;)

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:hello: à toi !

 

Merci beaucoup pour le passage et le message ! :)

 

Ça fait plaisir de voir des personnes s'intéresser à ces vieilles Ford, elles n'ont pas la côte et n'ont pas bien traversé le temps. :oui: J'attends avec impatience des photos, des infos supplémentaires et ton retour. ;)

 

Merci encore pour elle et d'avoir lu ! :) Enfin, merci pour l'encouragement, j'en ai bien besoin là. :lol:

 

 

 

Bon mais au fait elle a quoi ? Et bien figurez-vous qu'il n'y a aucune durite mise en cause... :ouch:

 

En fait, le liquide qu'elle perdait plutôt abondamment dans le garage n'était pas de l'huile... mais du liquide de frein. :cyp: Alors là pour le coup faut vraiment mais alors vraiment avoir été con pour oser sortir avec sans préoccupation avec tous ces warning... :cyp: Mais elle n'a pas que ça, non non monsieur... :ange: Si il y a de l'huile partout, c'est que le joint couvre-culasse est mort... :W Enfin, il y a aussi le calorstat à changer, ceci expliquant sans doute pourquoi le ventilateur se mettait si souvent en route... :o

 

Bon stand-by pour le moment, on ne sait pas si on la fait réparer ou pas, si elle part en hibernation... à suivre. ;)

 

Ben en fait, c'est principalement parce que je roulais en escort MK7 (et en ford de manière générale depuis que j'ai eu mon permis), j'en ai vu une MK4 alors que je cherchais vaguement une voiture a carbu, et là je tombe sur une escort MK4 à bon prix pas loin de chez moi donc j'ai foncé :) Elle a eu ses premiers litre de E85 aujourd'hui. J'en ai mis pour 10€23 ... 20,05L :D J'ai fait quelques km, pour l'instant ça le fait, suffit de jouer un peu avec le starter, mais je vais voir ça plus en détail surement demain.

 

J'ai tout détaillé sur un topic section ford : Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988 Il est aussi mis dans ma signature ;)

 

Pour la tienne, c'est pas joli tout ça. Tu pense pouvoir faire toi même une partie du boulot ou alors tout faire par un pro? Ça serait dommage de la laisser au garage, mais ça se comprendrais malheureusement :/

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Il ne faut pas se laisser abattre. Avec nos anciennes, il peut arriver qu'elles aient la poisse et plusieurs pannes en série. Il faut toujours garder la tête froide, et prioriser les interventions.

 

Cette petite Orion mérite d'être bichonnée, et je suis sûr qu'après une bonne remise à niveau mécanique, elle repartira de plus belle. Après tout, une réfection du circuit de freinage, une purge du LDR + thermostat et un joint cache-culasse, c'est pas la mort :D

 

Perso, le seul truc que j'ai toujours détesté sur les Ford de ces générations, c'est le compteur kilométrique à 5 chiffres seulement :D

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:hello:

 

 

Ben en fait, c'est principalement parce que je roulais en escort MK7 (et en ford de manière générale depuis que j'ai eu mon permis), j'en ai vu une MK4 alors que je cherchais vaguement une voiture a carbu, et là je tombe sur une escort MK4 à bon prix pas loin de chez moi donc j'ai foncé :) Elle a eu ses premiers litre de E85 aujourd'hui. J'en ai mis pour 10€23 ... 20,05L :D J'ai fait quelques km, pour l'instant ça le fait, suffit de jouer un peu avec le starter, mais je vais voir ça plus en détail surement demain.

 

J'ai tout détaillé sur un topic section ford : Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988 Il est aussi mis dans ma signature ;)

 

Pour la tienne, c'est pas joli tout ça. Tu pense pouvoir faire toi même une partie du boulot ou alors tout faire par un pro? Ça serait dommage de la laisser au garage, mais ça se comprendrais malheureusement :/

 

 

 

Pas mal comme histoire, c'est bien une petite voiture plaisir d'appoint avec une moderne. :bien :bien:

 

Je ne peux pas faire les travaux moi-même mais un jour je serai obliger de m'y coller, voir la suite plus bas. :oui:

 

 

Il ne faut pas se laisser abattre. Avec nos anciennes, il peut arriver qu'elles aient la poisse et plusieurs pannes en série. Il faut toujours garder la tête froide, et prioriser les interventions.

 

Cette petite Orion mérite d'être bichonnée, et je suis sûr qu'après une bonne remise à niveau mécanique, elle repartira de plus belle. Après tout, une réfection du circuit de freinage, une purge du LDR + thermostat et un joint cache-culasse, c'est pas la mort :D

 

Perso, le seul truc que j'ai toujours détesté sur les Ford de ces générations, c'est le compteur kilométrique à 5 chiffres seulement :D

 

 

 

Oui, c'est ce que je me dis... J'espère que là elle ne fera plus du coup fourré, normalement elle est repartie pour plus longtemps que 500 bornes quoi. :bah: Je suis conscient que c'est un exemplaire quasi-unique en France et c'est pour ça que je veux la garder, surtout que j'y tiens beaucoup.

 

 

Du coup, mon père a donné l'aval pour les réparations, on verra si elle ne nous fait pas autre chose. :bah:

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Pas mal comme histoire, c'est bien une petite voiture plaisir d'appoint avec une moderne. :bien :bien:

 

Je ne peux pas faire les travaux moi-même mais un jour je serai obliger de m'y coller, voir la suite plus bas. :oui:

 

 

 

En fait non, ça devient mon daily vu que je lui fait bouffer de l'ethanol du coup :D

 

J'espère qu'elle va de nouveaux rouler dans pas trop longtemps la tienne :/

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En fait, ton père a eu pitié de toi lorsqu'il t'a vu avec ta tête de hamster après ton opération des dents de sagesse. :W

 

 

 

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Même pas, il a donné l'accord hier. :o

 

Et en plus c'est même pas vrai ! :q

 

 

En fait non, ça devient mon daily vu que je lui fait bouffer de l'ethanol du coup :D

 

J'espère qu'elle va de nouveaux rouler dans pas trop longtemps la tienne :/

 

 

 

Elle reroule déjà mais c'est le garagiste qui la garde pour le moment, en espérant qu'elle ne décide pas de pisser par le premier trou venu... :cyp:

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