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Les Allemandes

[Présentation] Ma Mercedes-Benz W123 240D - 1985


sylvano78
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Sur cette photo on devine les inserts de bois légèrement voilés qu'il va falloir recoller correctement .

 

Si vous avez des suggestions je suis preneur :)

 

 

:hello:

 

Les changer ? :)

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Sur cette photo on devine les inserts de bois légèrement voilés qu'il va falloir recoller correctement .

 

Si vous avez des suggestions je suis preneur :)

 

 

Essayer de les recoller, avec des serre-joints (protégés, bien sûr=

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Essayer de les recoller, avec des serre-joints (protégés, bien sûr=

Quel genre de colle ?

Faut il les décoller entièrement et supprimer les résidus de l'anciennes colle ?

 

Perso je pensais essayer de recoller tout ça avec 2 ou 3 points de silicone translucide ( ça colle bien le silicone)

Mais bien évidement toutes les suggestions sont bonnes à prendre didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

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Quel genre de colle ?

Faut il les décoller entièrement et supprimer les résidus de l'anciennes colle ?

 

Perso je pensais essayer de recoller tout ça avec 2 ou 3 points de silicone translucide ( ça colle bien le silicone)

Mais bien évidement toutes les suggestions sont bonnes à prendre didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

 

 

 

Tout décoller me paraît scabreux, tu risques d'abimer le placage.

 

Essaie peut être de décoller ce que tu peux, puis, tu grattes bien pour enlever le maximum de résidu, ensuite, une bonne colle, mais là, je ne suis pas assez spécialiste pour te conseiller, et surtout, je n'ai pads envie de te faire faire des bêtises, ça serait dommage.

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à mon avis, si le bois est assez "souple", tu peux peut-être essayer avec une colle contact, après, si possible, avoir entièrement décollé et nettoyé tes baguettes.

S'il ne t'es pas possible de "ramener" les baguettes en place, je pense qu'il est illusoire de les faire tenir avec du silicone: elles se redécolleront raidement car le bois voudra reprendre sa place qu'il avait avant ton recollage.

 

La meilleure solution ne serait-elle pas de laisser en l'état?

 

Bon courage à toi!

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Je sais pas ^^ mais si il colle un coter et que c'est tordu, ça risque de se decoller de l'autre côter ? :)

 

 

 

Dans ce cas, il recollera aussi l'autre côté.

 

Mais, c'est vrai que le plus simple serait de laisser en l'état, ça ne choque pas outre mesure, tout du moins, d'après ce que je vois sur la alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif .

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Dans ce cas, il recollera aussi l'autre côté.

 

Mais, c'est vrai que le plus simple serait de laisser en l'état, ça ne choque pas outre mesure, tout du moins, d'après ce que je vois sur la alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif .

 

 

C'est vrai ^^ cela me choque pas ^^ :)

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Perso, je décollerai les placages, je les redresserai en les chauffant gentiment au décapeur thermique puis je les recollerai ensuite avec de la colle à pare brise qui offrira la meilleure tenue en restant souple.

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Tout décoller me paraît scabreux, tu risques d'abimer le placage.

 

Essaie peut être de décoller ce que tu peux, puis, tu grattes bien pour enlever le maximum de résidu, ensuite, une bonne colle, mais là, je ne suis pas assez spécialiste pour te conseiller, et surtout, je n'ai pads envie de te faire faire des bêtises, ça serait dommage.

 

 

C'est là que le bas blesse : Sur ces modèles s'agit il de vrai bois ou d'un truc en "plastoc" qui ressemble à du bois :??:

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à mon avis, si le bois est assez "souple", tu peux peut-être essayer avec une colle contact, après, si possible, avoir entièrement décollé et nettoyé tes baguettes.

S'il ne t'es pas possible de "ramener" les baguettes en place, je pense qu'il est illusoire de les faire tenir avec du silicone: elles se redécolleront raidement car le bois voudra reprendre sa place qu'il avait avant ton recollage.

La meilleure solution ne serait-elle pas de laisser en l'état?

Bon courage à toi!

 

Nan c'est dommage de laisser ça comme ça :non:

 

 

Pour le silicone après réflexion il faut oublier car il faut plutôt une colle n’apportant pas trop de matière bref un truc super liquide.

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Perso, je décollerai les placages, je les redresserai en les chauffant gentiment au décapeur thermique puis je les recollerai ensuite avec de la colle à pare brise qui offrira la meilleure tenue en restant souple.

 

 

 

A mon avis colle à pare brise et décapeur thermique c'est trop trop trop radical :lol:

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C'est là que le bas blesse : Sur ces modèles s'agit il de vrai bois ou d'un truc en "plastoc" qui ressemble à du bois :??:

 

 

 

Vu le standing de la voiture à l'époque, on peut imaginer que ce ne soit quand même pas "du plastoc".

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C'est là que le bas blesse : Sur ces modèles s'agit il de vrai bois ou d'un truc en "plastoc" qui ressemble à du bois :??:

 

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Vu l'age de ta titine, je pense que c'est du vrai bois parce que a cette époque il n'y avais pas tout les belles technologies pour avoir un aspect bois sur du plastique (j'en connait un rayon :) )

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Vu le standing de la voiture à l'époque, on peut imaginer que ce ne soit quand même pas "du plastoc".

 

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Vu l'age de ta titine, je pense que c'est du vrai bois parce que a cette époque il n'y avais pas tout les belles technologies pour avoir un aspect bois sur du plastique (j'en connait un rayon :) )

Effectivement j'ai décollé complètement l'insert le plus à droite de la planche de bord et c'est bien du vrai bois d'arbre :sol:

 

Pour le recollage j'ai utilisé ça :

 

http://www.conrad.com/medias/global/ce/8000_8999/8100/8140/8145/814533_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

 

ça à l'air de bien tenir :sol:

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Invité §May611Eo

Pour les boiseries, il s'agit d'un genre de contreplaqué mêlant plusieurs fines couches, dont une d'alu censée éviter toute écharde en cas d'accident. Et généralement c'est à cette jonction alu/bois que ça se décolle.

Et c'est bien entendu du vrai placage bois, avec une généreuse couche de vernis.

 

PS : et si jamais ça se redécolle, avec de la néoprène liquide ça ne bougera plus! J'ai refait toutes mes boiseries avec.

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Ah oui, j'ai récupéré Germaine avec des freins tout neuf :sol:

 

Les photos suivront :jap:

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Quoi comme frein ? brembo, bosch, ATE ou complètement autre chose ? :lol:

 

 

Aucune idée mais c'est bô quand ça brille :

 

 

 

 

 

 

 

:sol:

 

Prochaine étape : 4 pneus neufs :)

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Pour les boiseries, il s'agit d'un genre de contreplaqué mêlant plusieurs fines couches, dont une d'alu censée éviter toute écharde en cas d'accident. Et généralement c'est à cette jonction alu/bois que ça se décolle.

Et c'est bien entendu du vrai placage bois, avec une généreuse couche de vernis.

 

PS : et si jamais ça se redécolle, avec de la néoprène liquide ça ne bougera plus! J'ai refait toutes mes boiseries avec.

 

 

 

On verra bien si ça se redécolle (la néoprène c'est bien mais la colle que j'ai choisi à l'avantage d’être insensible aux vibrations et aux températures extrêmes) :)

 

Pour la fine couche d'alu, tu es certains que ce procédé était déjà utilisé au milieux des années 80 ?

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Pourquoi W124 [:dxb phan's:3]

 

 

La Mercedes-Benz W123 est une automobile produite de 1975 à 1986.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W123

 

W124 est le code châssis interne de Mercedes-Benz pour la désignation de la Mercedes-Benz Classe Moyenne (Classe E depuis la phase 3 des W124 qui perdure encore aujourd'hui). La W124 succède aux modèles W123 en 1985 avant d'être à son tour effacée par la Classe E W210 en 1995. La production de berline s'est arrêtée fin 1995, celle du Break en 1996, et celle du coupé et du cabriolet courant 1997.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W124

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Mercedes 200 W124 - Esplanade de Lille - 10 Janvier 2016

 

100_4537.jpg

 

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La Mercedes-Benz W123 est une automobile produite de 1975 à 1986.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W123

 

W124 est le code châssis interne de Mercedes-Benz pour la désignation de la Mercedes-Benz Classe Moyenne (Classe E depuis la phase 3 des W124 qui perdure encore aujourd'hui). La W124 succède aux modèles W123 en 1985 avant d'être à son tour effacée par la Classe E W210 en 1995. La production de berline s'est arrêtée fin 1995, celle du Break en 1996, et celle du coupé et du cabriolet courant 1997.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W124

 

 

On est d'accord, donc pour moi la Mercedes que Nyvet nous montre c'est bien une W123 et pas une W124...ou alors faut prendre du temps et me réexpliquer jusqu'à ce que je comprenne mieux :p

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Ça brille, c'est neuf :D faut que ça freine maintenant :lol:

Oui faut y aller tranquillement au début pour que tous les éléments se marient bien entre eux asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre pour les pneus faut que je fasse ça rapidement car ils sont sec de chez sec et sous la pluie c'est des vraies savonnettes 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

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Oui faut y aller tranquillement au début pour que tous les éléments se marient bien entre eux asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre pour les pneus faut que je fasse ça rapidement car ils sont sec de chez sec et sous la pluie c'est des vraies savonnettes 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

C'est bien pour le drift ! :ange:

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C'est bien pour le drift ! :ange:

 

A ce propos il y a sur Youtube une vidéo (d’époque) ou l'on vois une W123 faire pas mal de choses ( sur un circuit) notamment du drift. nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif

 

 

Mais je n'arrive pas à la retrouver pour vous la montrer 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

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