Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 325i Coupé E36 - 1993


Invité §bar880Qb

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Salut,

 

Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur FA, notamment en section jaune, pour vous dire, la section Youngtimers n'existait encore pas à l'époque ...

 

Je viens vous présenter celle qui fait mon bonheur depuis 2 ans maintenant, une BMW 325i Coupé E36 de 1993 :

 

2016-02-24_23:01.jpg

 

J'ai donc largué ma BMW 318is, celle qui m'a fait entrer dans le monde BMW, 30 000 km parcourant à son volant en 1 an, c'était mon daily jusqu'à ce que je me trouve une nouvelle caisse pour aller au boulot. Très plaisante à rouler mais je souhaitais passer sur un L6 un peu plus récent et plus confortable pour le week-end.

 

2016-02-24_23:01.jpg

 

Mais quel ne fut pas mon problème pour trouver un Coupé E36 d'origine, bien équipé, sans pack M ou angel eyes à la con et avec un minimum d'historique ... :roll:

 

Après des mois de recherches je suis enfin tombé sur celle qui est devenu ma voiture "plaisir".

 

De couleur Artiksilber Metallic, il s'agissait d'une 1ère main de 150 000 km. A priori rien de transcendant mais pour le coup, j'étais servi : historique depuis le bon de commande de l'auto, quelques options sympa telles que le régulateur de vitesse, la sellerie cuir + l'accoudoir, le volant sport en cuir, les jantes style 22 (que je n'aimais guère en photos mais qui finalement lui vont très bien et renforcent son côté "sleeper"), pas trop bornée ...

 

2016-02-24_23:04.jpg

2016-02-24_23:04.jpg

2016-02-24_23:05.jpg

2016-02-24_23:05.jpg

2016-02-24_23:06.jpg

2016-02-24_23:06.jpg

2016-02-24_23:06.jpg

2016-02-24_23:07.jpg

2016-02-24_23:07.jpg

 

La voiture est comme je les aime, c'est-à-dire dans son jus, elle est très belle pour ses 22 ans (pour la petite histoire, nous avons 1 semaine de différence entre sa date de 1ère mise en circulation et ma date de naissance). Elle a eu droit à un detailling en règle il y a 3 mois, entretien courant fait par un spécialiste BMW reconnu chez moi en temps et en heure, elle totalise aujourd'hui 196 000km et se porte toujours à merveille, pour preuve, elle m'a gratifiée d'un CT vierge la semaine dernière !

 

Certes elle n'a pas la "gueule" qu'avait mon E30 mais je vais me faire l'avocat du diable, je ne regrette en aucun point la E30 qui à côté de l'E36 fait vraiment archaïque ! La E36 est sûrement une des derniers propulsions sans aides, encore très plaisante à mener rapidement et en toute sécurité, peu feutrée contrairement à ce qu'on pourrait penser (rien que la mélodie du M50, c'est un bonheur à chaque mise en marche !), qui peut très bien se vivre tous les jours bien que j'ai choisi de la préserver et suis passé sur une E46 Cabriolet en daily.

 

2016-02-24_23:17.jpg

 

Et mine de rien, je suis content d'avoir sauvé un exemplaire d'E36 Coupé qui ne soit pas passé dans des mains douteuses, choses rares de nos jours ...

 

2016-02-24_23:16.jpg

 

Voilà pour la bête, un de ces quatres faudrait que je vous montre aussi ma R11 Turbo mais pour l'instant, elle hiberne :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Elle a eu droit à un reportage dans le magazine youngtimers il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Merci à vous ;)

 

JCE12, c'est exact ! J'ai vu FX Basse en Octobre 2014 pendant le Youngtimers Festival à Montlhéry, on s'était déjà rencontrés pour le reportage de la E30, il me dit qu'il cherchait une E36 Coupé pour une expertise et ne trouvant rien en RP, on s'est donné RDV au Val d'Europe à Marne-La-Vallée début Novembre pour un shooting photo, et la consécration est arrivée le mois d'après !

 

2016-02-25_08:41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Merci à vous ;)

 

Ce week-end, beau temps de prévu, elle risque de sortir de son sommeil, ça va faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quel ne fut pas mon problème pour trouver un Coupé E36 d'origine, bien équipé, sans pack M ou angel eyes à la con et avec un minimum d'historique ... :roll:

 

Certes elle n'a pas la "gueule" qu'avait mon E30 mais je vais me faire l'avocat du diable, je ne regrette en aucun point la E30 qui à côté de l'E36 fait vraiment archaïque ! La E36 est sûrement une des derniers propulsions sans aides, encore très plaisante à mener rapidement et en toute sécurité, peu feutrée contrairement à ce qu'on pourrait penser (rien que la mélodie du M50, c'est un bonheur à chaque mise en marche !), qui peut très bien se vivre tous les jours bien que j'ai choisi de la préserver et suis passé sur une E46 Cabriolet en daily.

 

Et mine de rien, je suis content d'avoir sauvé un exemplaire d'E36 Coupé qui ne soit pas passé dans des mains douteuses, choses rares de nos jours ...

 

 

 

 

 

Et oui.

Trouver un bel exemplaire de 325i E36 commence à devenir difficile.

 

Tu comprends maintenant pourquoi je dis qu'une Béhème, c'est avant tout un L6 et que l'agrément des 325i est largement supérieur à celui des autres versions (M3 excepté bien sûr).

 

Bel achat en tout cas.

Félicitation.

 

Conserve là bien dans son état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap250PR

Salut,

 

Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur FA, notamment en section jaune, pour vous dire, la section Youngtimers n'existait encore pas à l'époque ...

 

Je viens vous présenter celle qui fait mon bonheur depuis 2 ans maintenant, une BMW 325i Coupé E36 de 1993 :

 

2016-02-24_23:01.jpg

 

J'ai donc largué ma BMW 318is, celle qui m'a fait entrer dans le monde BMW, 30 000 km parcourant à son volant en 1 an, c'était mon daily jusqu'à ce que je me trouve une nouvelle caisse pour aller au boulot. Très plaisante à rouler mais je souhaitais passer sur un L6 un peu plus récent et plus confortable pour le week-end.

 

2016-02-24_23:01.jpg

 

Mais quel ne fut pas mon problème pour trouver un Coupé E36 d'origine, bien équipé, sans pack M ou angel eyes à la con et avec un minimum d'historique ... :roll:

 

Après des mois de recherches je suis enfin tombé sur celle qui est devenu ma voiture "plaisir".

 

De couleur Artiksilber Metallic, il s'agissait d'une 1ère main de 150 000 km. A priori rien de transcendant mais pour le coup, j'étais servi : historique depuis le bon de commande de l'auto, quelques options sympa telles que le régulateur de vitesse, la sellerie cuir + l'accoudoir, le volant sport en cuir, les jantes style 22 (que je n'aimais guère en photos mais qui finalement lui vont très bien et renforcent son côté "sleeper"), pas trop bornée ...

 

2016-02-24_23:04.jpg

2016-02-24_23:04.jpg

2016-02-24_23:05.jpg

2016-02-24_23:05.jpg

2016-02-24_23:06.jpg

2016-02-24_23:06.jpg

2016-02-24_23:06.jpg

2016-02-24_23:07.jpg

2016-02-24_23:07.jpg

 

La voiture est comme je les aime, c'est-à-dire dans son jus, elle est très belle pour ses 22 ans (pour la petite histoire, nous avons 1 semaine de différence entre sa date de 1ère mise en circulation et ma date de naissance). Elle a eu droit à un detailling en règle il y a 3 mois, entretien courant fait par un spécialiste BMW reconnu chez moi en temps et en heure, elle totalise aujourd'hui 196 000km et se porte toujours à merveille, pour preuve, elle m'a gratifiée d'un CT vierge la semaine dernière !

 

Certes elle n'a pas la "gueule" qu'avait mon E30 mais je vais me faire l'avocat du diable, je ne regrette en aucun point la E30 qui à côté de l'E36 fait vraiment archaïque ! La E36 est sûrement une des derniers propulsions sans aides, encore très plaisante à mener rapidement et en toute sécurité, peu feutrée contrairement à ce qu'on pourrait penser (rien que la mélodie du M50, c'est un bonheur à chaque mise en marche !), qui peut très bien se vivre tous les jours bien que j'ai choisi de la préserver et suis passé sur une E46 Cabriolet en daily.

 

2016-02-24_23:17.jpg

 

Et mine de rien, je suis content d'avoir sauvé un exemplaire d'E36 Coupé qui ne soit pas passé dans des mains douteuses, choses rares de nos jours ...

 

2016-02-24_23:16.jpg

 

Voilà pour la bête, un de ces quatres faudrait que je vous montre aussi ma R11 Turbo mais pour l'instant, elle hiberne :o

 

A+

Super voiture, j'aime son authenticité.

rare sont les personnes qui aiment ca!!!

bon

gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...