Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Spider (1995-1999)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Tu en as quelle utilisation? circuit? plaisir occasionel? régulier/daily?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai que depuis un an et m'en sers le plus régulièrement possible mais je ne compte pas faire de circuit

d'une part compte tenu de mon age , certain , et du fait que j'ai fait de la compétition en amateur au tout début des années 70

de toute manière c'est une voiture tellement hors norme , comme je souhaitais , que la piste ne m'est pas nécessaire

rien que de la mettre en marche vous emmène ailleurs :p :p :p :p :p

 

 

P10706011.jpg

 

2/3 des voitures rassemblées ce WE ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Est-ce que tu peux développer, sur le fait "d'emmener ailleurs"? et l'absence de confort, pas trop usant pour un usage régulier?

 

 

Vous étiez 36 équipages c'est bien ça? la plupart sont bleues ou jaunes, rouges et grises semblent plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux développer, sur le fait "d'emmener ailleurs"? et l'absence de confort, pas trop usant pour un usage régulier?

 

 

Vous étiez 36 équipages c'est bien ça? la plupart sont bleues ou jaunes, rouges et grises semblent plus rares...

 

le fait qu'il n'y ait aucune assistance était un élément que je voulais retrouver sur une voiture . cela implique de conduire en conséquence

quant aux baquets ils sont parfaits , même que le mien n'a pas l' assise habituelle. comme je suis assez grand j'ai une simple galette dans le fond et j'ai parfaitement supporté les 370 Km aller et retour en plus des 2 jours de balade

effectivement les rouge et gris sont moins courants , il en existe quelque exemplaire ayant été repeins en vert , noir , orange

le mien qui est un peu spécial avec son capot moteur carbone noir il me convient parfaitement ,il faisait partie des 13 de GB et a été

modifié pour avoir la conduite à gauche

 

 

statsspider2.jpg

 

Le Spider en a fait rêver beaucoup à l'époque de sa sortie, et 20 ans après, il continue ! :miam:

 

et le regard des gens est toujours le même ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci pour ce tableau, il est très intéressant (on aimerait en avoir pour d'autres modèles!).

 

Plusieurs choses m'ont sauté aux yeux :

 

1/ Un quart seulement des Spider se sont écoulés en France !

 

2/ Il s'en est vendu plus en Allemagne qu'en France !

 

3/ La clientèle ne semble pas être la même: la France est le seul pays où les versions SV (saute-vent) ont été nettement plus vendues que les versions PB (pare-brise), signe probable d'une clientèle orientée circuit/sport alors que pour d'autres pays la clientèle a peut-êtré été plus plaisir/loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue la marche il a du mettre une rampe pour accéder à cet emplacement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les ralentisseurs sont vraiment le principal souci sur la route , à prendre impérativement en 1er avec 8 cm de garde au sol :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

les ralentisseurs sont vraiment le principal souci sur la route , à prendre impérativement en 1er avec 8 cm de garde au sol.

Ah en effet, c'est un sacré problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04396.jpg

et il y en avait autant en face ;) ;) ;) ;)

 

les deux rouge dont le mien au 1er plan

 

 

IMG-20170527-WA0008 (2).jpg

 

là nous étion chez Mr De Wendel et ses mines de charbon ;) ;) ;) ;)

sous un cagnard :sol: :sol: :sol: :sol:

.

 

je ne l'ai que depuis un an et m'en sers le plus régulièrement possible mais je ne compte pas faire de circuit

d'une part compte tenu de mon age , certain , et du fait que j'ai fait de la compétition en amateur au tout début des années 70

de toute manière c'est une voiture tellement hors norme , comme je souhaitais , que la piste ne m'est pas nécessaire

rien que de la mettre en marche vous emmène ailleurs :p :p :p :p :p

 

 

P10706011.jpg

 

2/3 des voitures rassemblées ce WE ;) ;) ;)

.

 

une autre photo rare , 3 gris réunis dont un d'Allemagne

 

 

P1070558.jpg

un Suisse était également venu nous rejoindre , donc une réunion internationale :sol: :sol: :sol: :sol:

.

 

 

Ça avait vraiment l'air d'être un beau rassemblement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il n'y ait aucune assistance était un élément que je voulais retrouver sur une voiture . cela implique de conduire en conséquence

quant aux baquets ils sont parfaits , même que le mien n'a pas l' assise habituelle. comme je suis assez grand j'ai une simple galette dans le fond et j'ai parfaitement supporté les 370 Km aller et retour en plus des 2 jours de balade

effectivement les rouge et gris sont moins courants , il en existe quelque exemplaire ayant été repeins en vert , noir , orange

le mien qui est un peu spécial avec son capot moteur carbone noir il me convient parfaitement ,il faisait partie des 13 de GB et a été

modifié pour avoir la conduite à gauche

 

 

statsspider2.jpg

 

 

 

Merci pour ce tableau extrêmement intéressant. :jap:

 

et le regard des gens est toujours le même ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre que j'aime bien , d'autant que je suis caché derrière la 4émé voiture , ;) ;) ;)

c'est paradoxal mais j'assume très bien :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

JEAN.jpg

.

 

 

Très jolie photo. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silence radio par ici , alors nous allons être plusieurs spider à montlhéry à cette occasion

 

 

Affiche-lcc18OK.jpg

 

puis rassemblement annuel dans les gorges du Verdon au mois de mai , où nous devrions être pratiquement

une cinquantaine de spider en provenance de toute la France

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi487xb
P1100098.jpg Histoire de relancer l'actualité Spider, au plaisir d'échanger avec vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la réunion à Perros ?

 

 

 

le WE de l’Ascension de façon a avoir une journée pour rejoindre le point des retrouvailles et une journée pour rentrer

pour les plus éloignés ce seront 2 jours avant et 2 jours après ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...