Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Invité §404378aF

WP_20150401_014.jpg

Mars 2015 achat de cette Xantia 20 l HDi ExclusiveWP_20150401_005.jpg

Au compteur WP_20150401_001.jpg:hap:

Depuis l achat et 30 000 kms j ai amélioré son look en lui greffant des jantes Venise,peint les poignées de portes ton carrosserie (je trouvais ça laid)et peint les baguettes chromées de tour de caisse en noir quelques bricoles un correcteur de hauteur grippé ,un démarreur HS et une tête de cardan à changer à gauche.......Bref, presque du bonheur , elle a remplacée une autre Xantia 19 td même année que j ai gardé trois ans

Xantia.jpg

Les 2 ensemble :wahoo:WP_20150517_016.jpg:oui: C est une excellente voiture sûrement le meilleur modèle de la Marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sur la jetée du port de Saint-Valéry-en-Caux, L'Auto-Journal mettait aux prises treize berlines dont le prix avoisinait les 100.000FF, dans son numéro du 1er Octobre 1993.

 

Grande gagnante, la Toyota Carina E 1.6 XLi, devant un duo français composé de la Citroën Xantia 1.6 X et la Renault 21 TS Prima.

 

AJ 01-10-1993 100 (1).jpg

 

AJ 01-10-1993 100 (2).jpg

 

AJ 01-10-1993 100 (3).jpg

 

AJ 01-10-1993 100 (4).jpg

 

AJ 01-10-1993 100 (5).jpg

 

AJ 01-10-1993 100 (6).jpg

 

AJ 01-10-1993 100 (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la Xantia ait été confrontée à ses rivales en version basique X , direction assistée en option, pas de vitres électriques, ect car elle était la référence incontestée en matière de tenue de route et de confort comme le souligne d'ailleurs l'Auto journal, en version plus huppée elle aurait été classée première haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Dommage que la Xantia ait été confrontée à ses rivales en version basique X , direction assistée en option, pas de vitres électriques, ect car elle était la référence incontestée en matière de tenue de route et de confort comme le souligne d'ailleurs l'Auto journal, en version plus huppée elle aurait été classée première haut la main.

Sauf qu'en terme de prix d'achat elle aurait été incomparables aux concurrentes présentées... on parle de finition équivalente ! Citroën était à la traine de ce côté là..

 

 

Par contre niveau finition c'est moyen sur notre ph1 la Xantia ! Ciel de toit déjà remplacé (par un occasion). Au démontage ça respire pas la qualité/durabilité, même si le reste tiens +/- bien. Le peu d'électronique qu'elle possède, siffle/couine tout ce qui peu, sans parler du bourdonnement qui intervient à chaque utilisation dans le TdB depuis + 10 ans... (surement une résistance qui vibre).

 

Mais le 2.0L 16s est vivant, lorsque les sphères Citroën sont encore vivantes... (j'épargne le montage à l'envers de certaines par des garages de la marque... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif )

 

Toute une aventure cette Xantia.

 

Par contre la peinture/vernis est une catastrophe sur le hayon et le toit. Point faible me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais plutôt dû écrire dommage que la Xantia n'était pas mieux équipée en entrée de gamme par rapport à ses concurrentes surtout japonaises,

 

la peinture/vernis sur le toit et le hayon c'est effectivement un défaut qui touche la phase l,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau finition c'est moyen sur notre ph1 la Xantia ! Ciel de toit déjà remplacé (par un occasion). Au démontage ça respire pas la qualité/durabilité, même si le reste tiens +/- bien. Le peu d'électronique qu'elle possède, siffle/couine tout ce qui peu, sans parler du bourdonnement qui intervient à chaque utilisation dans le TdB depuis + 10 ans... (surement une résistance qui vibre).

 

Salut,

 

le ciel de toit en tissu qui se décolle est effectivement un défaut reconnu sur les versions qui en sont équipé,

 

par contre l'absence de rossignols dans le tableau de bord est une qualité reconnue sur la Xantia, les plastiques moussés n'y sont pas étrangés et la Xantia phase ll a été unanimement reconnue comme étant mieux finie que sa remplaçante la C5 l,

 

le bourdonnement que tu entends provient vraisemblablement du capteur de température habitacle si tu l'a dans ton équipement, il faut le déposer et poncer les pales qui frottent et produisent ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police Française ne l'a à ma connaissance jamais utilisé, pourtant pour poursuivre les truands surtout sur routes sinueuses la Xantia Activa aurait été efficace,

 

 

 

Activa police.jpg

 

 

et les Espagnols aiment beaucoup la Xantia on en voit d'ailleurs encore beaucoup chez eux et des fortement bien entretenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Salut,

 

le ciel de toit en tissu qui se décolle est effectivement un défaut reconnu sur les versions qui en sont équipé,

 

par contre l'absence de rossignols dans le tableau de bord est une qualité reconnue sur la Xantia, les plastiques moussés n'y sont pas étrangés et la Xantia phase ll a été unanimement reconnue comme étant mieux finie que sa remplaçante la C5 l,

 

le bourdonnement que tu entends provient vraisemblablement du capteur de température habitacle si tu l'a dans ton équipement, il faut le déposer et poncer les pales qui frottent et produisent ce bruit.

Si tu as un tuto je suis preneur, ce rossignol est une horreur et ça fait des années qu'on se le traine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un tuto je suis preneur, ce rossignol est une horreur et ça fait des années qu'on se le traine..

 

 

Salut,

je n'ai pas trouvé de tuto, notre ami grison1 qui avait réparé ce capteur en ponçant lègèrement les pâles du petit ventilateur n'a pas fait de tuto,

 

ce capteur avec le ventilo qui aspire l'air d'habitacle est situé à droite de l'horloge sous une petite grille,

 

on en a parlé dans ce sujet = petit grésillement tableau de bord

 

ça arrive aussi sur 406 = Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho730AD

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Franck 45 ans de la proche banlieue Lilloise. Je parcours les forums depuis quelques années déjà et plus particulièrement les sujets relatifs aux autos des années 60 à 90 . Je vous rejoins afin de vous présenter ma young' une Citroën Xantia 1.8 16 v du 24/06/1998 Rouge Lucifer, j'en suis le second propriétaire et ce véhicule affiche aujourd'hui 32825 km. je l'ai acquis en Janvier 2012 à 24500 km. Je vais tenter si la météo le permet ce week-end de vous la présenter en photos vue de l'intérieur et de l'extérieur et de vous raconter sa cocasse histoire depuis qu'elle est en ma possession. Ses bons et moins bons (même si je cherche encore) côtés ! à très bientôt les amis !!!

 

Chouca http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Franck 45 ans de la proche banlieue Lilloise. Je parcours les forums depuis quelques années déjà et plus particulièrement les sujets relatifs aux autos des années 60 à 90 . Je vous rejoins afin de vous présenter ma young' une Citroën Xantia 1.8 16 v du 24/06/1998 Rouge Lucifer, j'en suis le second propriétaire et ce véhicule affiche aujourd'hui 32825 km. je l'ai acquis en Janvier 2012 à 24500 km. Je vais tenter si la météo le permet ce week-end de vous la présenter en photos vue de l'intérieur et de l'extérieur et de vous raconter sa cocasse histoire depuis qu'elle est en ma possession. Ses bons et moins bons (même si je cherche encore) côtés ! à très bientôt les amis !!!

 

Chouca http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

 

 

Elle a pas roulé ta xantia elle dois presenter comme neuf, vivement les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho730AD

Bon eh bien vu la météo du jour, ça va être dur de faire des photos qui parlent, :-( je vais essayer de "tirer" quelques clichés de l'intérieur de la "Bête" ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des descriptions elle semble sympa quoique trop chère !!

Sinon je trouve la description un peu générique

Allumé cigar c'est pas un option (du moins pour l'époque de la voiture)

 

Véhicules à inspecter sérieusement et si le vendeur est un marchand de tapis ... Il vaut mieux passer son chemin car

Souvent ils réparent au minimum les véhicules et font tout pour s'en débarrasser au plus vite après

 

Attention d'ailleurs au baisses de prix importantes et au ristourne car vous plaisait au vendeur c'est des techniques pour mieux vous vendre une poubelle

 

Expérience vécu avec une 2.1 TD casse 9 mois après

 

Bonne journée et n'hésitez pas à demander conseil-avis on se fera un plaisir de répondre

 

Citractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais cela arrive parfois généralement les gens les revendent pas chère (pour pièces ) car souvent quand on en a une on va jusqu'au bout avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Merci l'ami si vous connaissez un proprio de xantia désirant s'en séparer en IDF ou alentours, de préférence essence et boite méca je suis preneur!

 

Le paternel? 2.0 16V BVM -100 000 km...

 

2 ans qu'il veut sans vouloir s'en séparer et ne l'utilise que ponctuellement... je vais en reparler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/vi/1094104197.htm?ca=12_s

 

bonne pioche?

 

Je vais la voir cette semaine, dur à vendre une xantia, si entretien ok je peux peut etre l'avoir à un bon prix...sachant que c'est dingue la cote de ces berlines pourtant fiables et confortables...mais plus à jour niveau look...

Salut,

question look celui des dernières Citroen comme le C4 Cactus ou tout récemment le C5 aircross et aussi beaucoup d'autres dans d'autres marques me donne plutôt envie de pleurer sur l'évolution de l'esthétique automobile,

 

perso je pense que c'est plus par peur de l'hydraulique que les gens hésitent à acheter une Xantia, on peut d'ailleurs les comprendre cela s'adresse à des connaisseurs capable d'entretenir le système hydraulique eux mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien vu la météo du jour, ça va être dur de faire des photos qui parlent, :-( je vais essayer de "tirer" quelques clichés de l'intérieur de la "Bête" ! :-)

 

Salut @§Cho730AD on attend toujours les photos de ta belle Xantia rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Je ne suis pas fan des LED & ampoules à lumière froide, c'est totalement anachronique avec l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'auraient pu prédirent ses détracteurs la Xantia vieillit superbement bien,

 

une p'tite vidéo d'une 1.8 16V en super état =

 

 

 

Elle ne peut pas vieillir vu qu'elle faisait déjà vieille à l'époque :W

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Sinon sympa la vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...