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Les Françaises

[Remise en état] Renault Super 5 GT TURBO Phase 2 - 1988


Invité §ido244tj
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Invité §ido244tj

Bonjour à tous et peut être à toutes :)

 

 

Je post un sujet qui est déjà sur le forum mais pas du tout à sa place.

Vu qu'il ne peut pas être déplacé je vais faire des copies collés de mon projet de remise en état du GT acheté il y a environ 5 ans et qui est toujours en cours de restauration mais dans un état bien avancé désormais

 

 

J'ai choisi la GT TURBO en raison du bonheur qu'elle m'a apportée en conduite sportive lorsque j'étais plus jeune :sol:

 

Présentation de la GT TURBO "PHASE 2" 120 CH achetée pour 800 € il y a 5 ans

Petit budjet donc pas mal de choses à revoir :sol:

 

(Novembre 1988 - 160.000kms compteur)

Aucune facture

Pas de CT

Achetée dans l'état sans même vérifier le niveau d'huile :o

Ce n'est pas mon genre mais à ce prix, le moteur tourne ce n'est pas mal déjà

Le moteur semble respirer de façon correcte

Un peu de rouille mais pas tant que ça enfin c'est ce que je croyais :lol:

PC avant à changer en raison d'un choc (trottoir sur neige qui a bouzillé le triangle inférieur droit et le PC)

Triange bas droit HS

Carbu à régler (ne tient pas bien le ralentit)

Siege avant droit à changer

Volant à changer (trop usé :lol: )

Compteur vitesse HS

aiguille turbo HS

Durites en trés mauvais état

porte conducteur fermant mal et pas trop alignée

Freins ne mordant pas comme à l'origine

1 jante HS

 

Et je pense que j'en passe ..............(Je vous direz au fur et à mesure les surprises rencontrées sur ce véhicule ;) )

 

Ce qui semble en bon état ;

 

TURBO et moteur (j'ai essayé de posser un peu mais avec un triangle HS c est assez difficile et pas trés conseillé mais trés bonne poussée)

Ligne echappelment directe avec REMUS (le bruit du turbo est un grand bonheur dans cette ligne)

 

Nombre de KMS effecués avec ce véhicule depuis cet achat (50 kms)

 

Photos du GT

 

Photo027.jpg.582d55fe9f15984d7a81cf7e6427df91.jpg

Photo0251.jpg.f0aa0e7821145ee5b7343dffda23d78c.jpg

Photo026.jpg.2fc7df7ad4be7d03d0d52d55f909eb0f.jpg

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Photo032.jpg.2a94aded39c16d0c6d7af4d81336a0e4.jpg

 

 

Ca commence par une reparation dans un garage pour ce qui concerne le triangle qui est tordu

 

La suite, c est mon garagiste qui va me la dire :)

 

Quoi qu'il en soit j'ai décidé se la restaurer

 

Et ce qui est important de dire c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et carrosserie

 

Voici quelques photos qui ne sont pas très joyeuses :

Photo059.jpg.f99ec0cb45f544f0ab8512e50a56871e.jpg

 

Photo060.jpg.01972b9a7e5045773f77f8ecac8fd322.jpg

 

 

La ca se gate vraiement :

 

Photo001.jpg.c6171e12e79f216734b61fea2909a960.jpg

 

Photo002.jpg.44570f92c966857b1d1ade259eaaf476.jpg

Photo003.jpg.7451a016ce723e42745ee510f7d1a334.jpg

 

Photo005.jpg.2c7412c958ca6e5fe85fa2e9199d6499.jpg

 

Photo008.jpg.7f72a39cb6e1a84b244a74a12a84de15.jpg

Photo006.jpg.888a6ad65b89262bb754a3d44bde407b.jpg

 

Photo0291.jpg.adf734d1628243fef04462fe4c2a1866.jpg

 

Photo0271.jpg.b27e5bfc81fe12c7ab114258264c7556.jpg

 

Photo030.jpg.2ce1cccbfff737909f55550e28906172.jpg

Photo031.jpg.8d1835e5c40448112c9f4dcda2f4730a.jpg

 

Revenons donc au début

 

Triangle change par le mécano pour 200 € avec une mauvaise nouvelle car berceau touché donc la voiture roule toujours en crabe :

 

Photo221.jpg.8e02fb8181ff0bfee06e607308632ec9.jpg

 

L autre coté ok on voit bien la difference :

 

Photo222.jpg.94e939669c80a9b6d604fd0740200e70.jpg

 

 

Allez la suite un peu plus tard :D

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Invité §ido244tj

Bonjour TAZ et merci :jap:

 

Du coup cette mauvaise nouvelle va m'obliger à mettre les mains dans le cambouis car changer un berceau c'est 1000 €vec main d'oeuvre.

 

Donc achat d'un berceau sur le boncoin pour 60 €

 

Photo035.jpg.7f0ebba93de4c519f0661a2e46a4bf99.jpg

 

Photo du garage ou toute la restauration va se dérouler :

 

photo1.jpg.eccb575e89ce06dc94fcee2b529ead25.jpg

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Invité §elb460Rs

Salut idoos2

 

je vais suivre ton topic avec attention, en tout cas niveau carrosserie y a du mal de fait ? :(

 

t'as prévu de faire réparer ou de changer la caisse ? :??:

 

 

vite vite la suite ;)

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Invité §ido244tj

Salut elbart 10

 

Il a a du super boulot a faire dessus et je n'y connais pas grand chose mais la suite tu vas voir elle est pas mal.

Je vais tout faire moi meme donc pas de changement de caisse

 

J'ai donc acheté un palan pour lever le moteur afin de changer le berceau :

 

Photo0401.jpg.5d07aee47dc2147e9b5f34d037fe8e47.jpg

 

Lors du démontage du berceau, je ne rentre pas dans le detail car j'en est bavé !!!

J'ai démonté la crémaillere :

 

IMG04561.jpg.dfdf6af79ec6407b40bc24911dc4fa34.jpg

 

et rotules à changer

 

297.jpg.30b0549c2978b72f5f08124ec04ad99c.jpg

 

298.jpg.abffcab8ff1b5540043f0243189ef2dd.jpg

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Invité §jce243eU

Je suis aussi,en espérant qu'elle retrouve sa configuration d'origine!

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Invité §ido244tj

entre parenthese :

 

Achat calandre + PC en photo c est plus parlant ;)

 

L ancien (pas difficile a deviner :lol: )

 

Photo034.jpg.7ea24a6a8ead9300b165ec37db7e0670.jpg

 

Et le nouveau acheté dans le LOIRET

 

Photo0351.jpg.8b8942473a21bc7e3f3b1b34818e33ee.jpg

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Invité §ido244tj

Bien sur JCE qu'elle va la retrouver sa configuration d'origine je ne la resature pas pour faire du circuit :-)

 

TAZ, pour ce qui est du moyeur je suis lojn d'en arriver la :-)

Mais je m'en occuperai pas la suite histoire d'avoir environ 160 ch

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Invité §gui310bw

salut une restauration de gt turbo cool j'éspere que tu iras jusq'au bout ;)

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Invité §elb460Rs

Salut elbart 10

 

Il a a du super boulot a faire dessus et je n'y connais pas grand chose mais la suite tu vas voir elle est pas mal.

Je vais tout faire moi meme donc pas de changement de caisse

 

 

nickel alors si tu maitrises la soudure http://stkr.es/p/18sq

 

hâte de voir la suite en tout cas ;)

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Invité §jce243eU

Bravo pour le respect de l'origine 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif je ne peux qu'applaudir,mais la route sera longue pour arriver à un résultat final,surtout ne pas se décourager!

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Invité §ido244tj

Merci les mecs et je le repete je n'y connais rien à rien le but est de refaire tout par moi meme et vous verrez il y aura des defaut mais le résultat sera correct.

Pour ce qui est de la soudure je ne connais pas mais tout s'apprend (un minimum syndical toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif )

Et voici la suite :

Changement des soufflets crémaillere

 

Je passé les details sur la difficulté pour un novice :

 

IMG_0475.jpg

 

 

IMG_0476.jpg

 

 

IMG_0531.jpg

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Invité §ido244tj

Merci tb ;)

 

Taz pour ce qui est partie moteur on va dire qu'il n'y aura pas de peinture compartiment pour l'instant ce n'est pas la priorité vu l'état du Gt :sol:

 

Donc triangle neuf berceau change et les PC + Calandre don't voice une photo ::

 

247.jpg

 

248.jpg

 

249.jpg

 

250.jpg

 

Bon encore beuacoup de boulot mais c'est un peu mieux déjà

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Invité §elb460Rs

wè c'est déjà mieux, mais on a 4 ans de retard nous, fais péter l'avancée des travaux :D

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Invité §ido244tj

wè c'est déjà mieux, mais on a 4 ans de retard nous, fais péter l'avancée des travaux :D

 

 

Et oui je pourai aller plus vite :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est pour garder le meilleur pour la fin :

 

Bon alors après ça je me suis attaqué un peu à quelques éléments moteur car il y avait aussi un peu de boulot si je voulais rouler un peu :)

 

Tout d'abord le moteur ne poussait pas normalement car après changemenr du berceau j'ai pu attaquer un peu :

 

Voici pourquoi il y avait un manqué de puissance :

 

durite turbo

 

P1030692.jpg

 

 

P1030691.jpg

 

et si on enleve le filet ;

 

P1030693.jpg

 

 

Donc achat obligé

 

 

 

P1030698.jpg

 

 

Ca ne se monte pas comme à l'origine ca commence mal pour la petite durite !

 

 

 

P1030699.jpg

 

 

Pas de filtage intérieur ca craint quelle m....

 

 

P1030709.jpg

 

Alors achat de ceci :

 

P1030710.jpg

 

 

P1030714.jpg

 

et ensuite OUFFFFFFFFFFF

 

 

 

P1030715.jpg

 

Mais pour l'autre durite il faut remédier à l'astuce car vous voyez ce n'est pas les memes enbouts :??: :

 

 

P1030698.jpg

 

P1030703.jpg

 

Et oui le diamètre intérieur est trop large car on peut faire rentrer l'embout du nouveau dans l'ancien :

 

 

P1030706.jpg

 

Commen t faire ben avec de l'imagination quoi :lol:

 

 

P1030712.jpg

 

et oui tube pvc plomberie pour rentrer le tuyau dans l'autre bout vu que ce n'est pas le même diamètre ;

 

P1030716.jpg

 

et serrage avec 1 collier (le petit en haut a droite)

 

 

P1030717.jpg

 

vue de haut c'est la grosse durite marquée gt online ;

 

P1030718.jpg

 

Et je peux vous dire que ca tient :sol:

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Invité §ido244tj

Vu l'état des bougies hum on change :

 

P1030770.jpg

 

 

P1030769.jpg

 

Et un jour en roulant une odeur d'oeuf pourri dans la voiture

Cela provenait de l'alternateur qui a bouzillé la batterie qui avait tendance à bouillire :

 

 

 

P1030767.jpg

 

 

P1030768.jpg

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Invité §ido244tj

Merci les gars :)

 

Allez la suite :

 

Calorstat basse temperature pour une ventilation accrue

 

P1030684.jpg

 

P1030687.jpg

 

 

P1030689.jpg

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Invité §ido244tj

Parfois on croit que tout se passe bien mais on trouce parfois des difficultés :

 

Le moteur emet un bruit assez suspect.

 

Je suis allez chez Renault pour voir ce que cela pouvait être et mauvaise nouvelle c'est le joint de collecteur et ca coute un bras donc il faut mettre les mains sous le moteur avec un espace d'accès trés restrint :

 

Donc démontage mais avant cela petit cadeau tant que j'y suis :

 

P1030620.jpg

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Invité §jce243eU

Eh bien,pour quelqu'un qui n'y connais pas-grand-chose chose,tu avances vite,et chapeau bas!

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Invité §ido244tj

La moquette est en bon état pas comme le reste ;)

 

Voici ce que j'ai acheté :

 

Joint de collecteur et joint turbo + refection carbu

P1030525.jpg

 

Allez hop au boulot :lol:

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