Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 gti 1.9l noir onix [Remise en route!]


Invité §kin620ph

Messages recommandés

Invité §kin620ph

Aller je me lance....

 

Petit présentation du personnage:

 

Je me prénomme Samuel j'ai 21 ans et je vis actuellement dans le nord pas de calais (originaire du Gard j'y suis monté pour le boulot...)

Mon parcours automobile a commencé avec une petite 205 diesel de base 1.7d vendu par la suite pour une 306 eden park (voiture que j’ai croisée quelques fois étant jeune qui me plaisait)

Mon désir était de possède un jour ma propre 205 gti. Chose qui vient d'arriver.... :jap:

 

 

Dès lors de mon arrivé dans le nord pas de calais, je me suis mis à prospecter donc les voitures à vendre afin de trouver ma perle rare.

Lors de mes recherches, mon but était simple trouver de quoi remplacer ma 306 eden park.

Mais je voulais de quelque chose qui a mes eux est « unique » histoire de ne pas faire comme tous le monde.

Je me suis donc fixé des barrières dans mes recherches : si le destin aurait voulu un 1.6l ca devait être un modèle particulier une avec un kit PTS :ange:

Le problème c'est que bien souvent les prétendus PTS non pas la plaque attestant cela est sans cette plaque pour moi il s'agit d'une caisse de 205 gti normale. Après quelques contacts infructueux, je me suis résigné à chercher un 1.9l. Comme pour la 1.6l je me suis fixé un objectif trouver quelque chose donc tous le monde ne peux pas avoir. Pour un 1.9l il devait avoir impérativement un toit ouvrant panoramique :sol: (la voiture va beaucoup voyager alors autant que ca soit avec un gros apport d'air frais venu du toit ^^), comme couleur noir, Miami, vert soriento exit les griffes car trop de problème du a leur faisceaux électrique et surtout qu'en général les personnes possédants des griffes croyant tous avoir de l'or en barre dans les doits :jap:. De plus, je voulais une voiture relativement saine sans gros problème dès le départ, et surtout d'ORIGINE :jap:

Après 2 mois de recherche, je suis tombé sur une annonce sur le bon coin parlant d'une petite gti noire.

 

Je me suis décidé d'appeler cette personne 3 jours après. Le premier contact téléphonique, fût fort sympathique, aucun doute la dessous, j’ai affaire un a réel passionné de GTI. Au bout de 45min de discussion, nous sommes tombés d'accord sur la date du premier essai.

--> ce qui ressort du premier entretiens téléphonique : voiture + caisse 211000km, train arrière complètement neuf (axe, roulement, bague...), intérieur sous house GTI d'époque (l'explication est que l'intérieur a un léger bout de cuir a changer afin que celui ci soit ok), jantes PTS pneu neuf, toit ouvrant panoramique, sebring siffleur, feux morette, bavette GTI, autoradio K7....

 

Lors de mon essai le samedi suivant, je suis tombé sous le charme. J'ai convenu avec cette personne, de lui donner une réponse le lundi suivant.

En point négatif que j'avais pu relever lors de cet essai, le pommeau de vitesse au quel on a décapite le cache (cuit a cause du soleil), peinture pas de tout première jeuneuse (1989 sauf pas non plus s'attendre a des miracle) toutefois bien conserve pour son âge, le bout de cuir a changer si je veux enlever les housses, un point de corrosion non perforante (le proprio ma proposer de changer le hayon complet vu qu'il en possède un autre identique).

 

Le lundi suivant je l'appelle donc comme convenu, on conviens ensemble du prix de vente affaire conclut elle est a moi :love:

 

Le samedi suivant (donc hier), je suis donc aller prendre possession de ma belle :jap: son anciens propriétaire avez les larmes aux yeux en me donnant la CG m'enfin bon comme on dit une page se ferme une autre s'ouvre.

 

L'ancien proprio bien simpa ma donner avec quelques pièces : une seconde vitre de toit ouvrant, custode, joint de custode, feux d'origine, pot d'origine, démarreur, alternateur, faisceau d'allumage, le faisceau a changer (celui du calculateur), une râpe d'origine (la râpe réfléchissante n'était a l'origine pas prévus :jap: ) et surtout quelque magasine bien simpa traitant de la 205 gti.

 

CIMG1372.jpg.f1982e1f3c167e1357fd01daed8025f5.jpg

 

CIMG1373.jpg.dafec96e8f3bd7c570fe83bdbf7c2a30.jpg

 

Et enfin voici quelques photos de la belle histoire d'illustrer tous cela même si je pense certain les ont déjà vu :jap:

 

CIMG1365.jpg.e1e231ed8bed578537b261a57856f952.jpg

 

CIMG1366.jpg.1ecc21dffd7951389ea121045fa5b251.jpg

 

CIMG1368.jpg.d93c634c21458a0bf19d87af812ca3ac.jpg

 

A noter que les prochaines photos, la voiture sera nettoyé....

 

Prochain point sera le changement du faisceau du calculateur qui a pas mal été bidouillé apparemment par le premier propriétaire :jap:

 

En ce qui concerne la voiture c'est une troisième main (avec moi) le premier propriétaire était sur la région de bordeaux (un médecin c'était la voiture a sa femme) il l'a gardé 17 ans, le second était du nord pas de calais il l'a gardé 3 ans en sa possession et je suis donc le dernier en liste.

 

 

En espérant ne pas trop vous avoir endormi avec se petit discours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dah346AB

Super sympa comme présentation !!

Comme quoi, même avec des critères d'unicité unique :p:lol: il est possible de trouver SA GTi :oui:

 

Felicitation pour cet achat et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Aller premier appel a l'aide :

 

J'ai remarqué que les morette ne s'allume pas tous :cyp: seul les blancs s'allume et passe du code au phare il doit y avoir une petit bidouille au niveau du faisceau voir un adaptateur quelqu’un est-il au courant de la bête ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Bonjour Kintaro, et pardonne moi d’avance de ce post qui n’engage que moi, tu es libre de le faire effacer si il t’importune, sache qu’il n’a absolument rien de personnel, je suis sur que tu es un type fort sympa.

 

Je trouve que cette 205 GTI représente tout le ridicule et l’absurdité d’un club spécialisé sur ta voiture. Ce club qui se veut si élitiste qu’il ferme les portes aux personnes n’ayant pas un véhicule « d’origine » et qui du coup passe la frustration de ses membres de ne pas pouvoir toucher leurs autos en lançant des modes sur « accessoiriser sa GTI avec du 100% Peugeot ou vendu en concession ».

 

Ca a commencé avec les bandes PTS (je suis surpris qu’il n’y en ait pas sur la tienne), elles ont été tellement populaire en 2006-2007 tous les adhérents en avaient, il y eu la mode des jantes PTS, la mode des déflecteurs….un accessoire très très utile sur une 205 GTI au même titre que sur une R18 GTD qui tracte une caravane, ensuite est venu la mode des bavettes, autre accessoire hyper utile et très esthétique sur une petite voiture sportive, on passera sur le porte clef GTI et sur ses affreux phares Morettes qui parce qu’ils sont rares en deviennent beau….(marketing a deux balles c’est horrible c’est tout).

 

Ce club qui te fait penser que t’es un beauf si tu as un pot groupe N mais qui autorise un pot siffleur Remus….Pourtant Remus reste une marque des adeptes du Tuning mais parce qu’elle a été distribuée par le réseau Peugeot ca passe au club….une fois de plus ridicule.

 

Je précise que je n’ai pas de 205 GTI (j’en ai eu plusieurs, sans accessoires ni tuning) et que je ne cautionne pas non plus le tuning mais c’est cet esprit de club pour une voiture que j’aime beaucoup que je trouve dommage. Un club a la fonction première du partage d’une passion. Puis n’est pas plus beauf celui qui fait du tuning que celui qui accessoirise sa 205 GTI comme la tienne et se branle dessus en y faisant référence avec des mots comme « le mythe 205 GTI » (c’est du vécu). Sérieux, regarde ta voiture elle est franchement ridicule accessoirisée comme ca, elle n’a rien de sportif c’est un mix entre une R18 tracteuse de caravane, et une 205.

 

Pourquoi ? Parce que ce club si élitiste a lance ces espèces de modes des accessoires pour pouvoir entretenir des discutions hautement intellectuelles sur les millésimes auxquels étaient proposes tels ou tels équipement. Puis tu entends les gars qui font référence a leur « bombinette sochalienne » comme « un mythe ». Ca va 5 min la 205 GTI, ca n’a rien de mythique (c’est pas une AC Cobra ou une Ford GT40), puis ca ne deviendra jamais la R8 Gordini car des 205 GTI même 25 ans après il y en a encore des centaines en annonces, car oui ca été une très belle sportive.

 

Bref entrer dans la sphère de la 205 GTI en 2009 c’est souvent avoir a choisir son camp (malheureusement), et dans les deux cas tu seras toujours le beauf de l’autre. D’un cote car tu ne la laisse pas d’origine, de l’autre car tu te branleras sur des accessoires qui rende ton auto aussi ridicule que de faire du tuning. J’espère que tu sauras faire la part des choses et rester ouvert d’esprit. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
Bonjour Kintaro, et pardonne moi d’avance de ce post qui n’engage que moi, tu es libre de le faire effacer si il t’importune, sache qu’il n’a absolument rien de personnel, je suis sur que tu es un type fort sympa.

 

Je trouve que cette 205 GTI représente tout le ridicule et l’absurdité d’un club spécialisé sur ta voiture. Ce club qui se veut si élitiste qu’il ferme les portes aux personnes n’ayant pas un véhicule « d’origine » et qui du coup passe la frustration de ses membres de ne pas pouvoir toucher leurs autos en lançant des modes sur « accessoiriser sa GTI avec du 100% Peugeot ou vendu en concession ».

 

Ca a commencé avec les bandes PTS (je suis surpris qu’il n’y en ait pas sur la tienne), elles ont été tellement populaire en 2006-2007 tous les adhérents en avaient, il y eu la mode des jantes PTS, la mode des déflecteurs….un accessoire très très utile sur une 205 GTI au même titre que sur une R18 GTD qui tracte une caravane, ensuite est venu la mode des bavettes, autre accessoire hyper utile et très esthétique sur une petite voiture sportive, on passera sur le porte clef GTI et sur ses affreux phares Morettes qui parce qu’ils sont rares en deviennent beau….(marketing a deux balles c’est horrible c’est tout).

 

Ce club qui te fait penser que t’es un beauf si tu as un pot groupe N mais qui autorise un pot siffleur Remus….Pourtant Remus reste une marque des adeptes du Tuning mais parce qu’elle a été distribuée par le réseau Peugeot ca passe au club….une fois de plus ridicule.

 

Je précise que je n’ai pas de 205 GTI (j’en ai eu plusieurs, sans accessoires ni tuning) et que je ne cautionne pas non plus le tuning mais c’est cet esprit de club pour une voiture que j’aime beaucoup que je trouve dommage. Un club a la fonction première du partage d’une passion. Puis n’est pas plus beauf celui qui fait du tuning que celui qui accessoirise sa 205 GTI comme la tienne et se branle dessus en y faisant référence avec des mots comme « le mythe 205 GTI » (c’est du vécu). Sérieux, regarde ta voiture elle est franchement ridicule accessoirisée comme ca, elle n’a rien de sportif c’est un mix entre une R18 tracteuse de caravane, et une 205.

 

Pourquoi ? Parce que ce club si élitiste a lance ces espèces de modes des accessoires pour pouvoir entretenir des discutions hautement intellectuelles sur les millésimes auxquels étaient proposes tels ou tels équipement. Puis tu entends les gars qui font référence a leur « bombinette sochalienne » comme « un mythe ». Ca va 5 min la 205 GTI, ca n’a rien de mythique (c’est pas une AC Cobra ou une Ford GT40), puis ca ne deviendra jamais la R8 Gordini car des 205 GTI même 25 ans après il y en a encore des centaines en annonces, car oui ca été une très belle sportive.

 

Bref entrer dans la sphère de la 205 GTI en 2009 c’est souvent avoir a choisir son camp (malheureusement), et dans les deux cas tu seras toujours le beauf de l’autre. D’un cote car tu ne la laisse pas d’origine, de l’autre car tu te branleras sur des accessoires qui rende ton auto aussi ridicule que de faire du tuning. J’espère que tu sauras faire la part des choses et rester ouvert d’esprit. :jap:

 

 

 

 

Tous discution est bonne a prendre sans que cela ne pose de problème particulier il s'agit la de ton point de vue, je ne vois pas l'utilitée de le supprimer dans un premier temps :jap:

 

Par ailleur sache, que le fait quelle soit équipée de la sorte ne plait à MOI et bien à MOI et même si je ne rentre pas dans les grace de ce fameux club je m'en tamponne le coquillard :jap: pour faire simple je ne pense même pas faire parti du club pour le moment (du même lorsqu'il s'agit du tuning je ne fesais parti de aucun club pour cause je fais ce que je veux c'est MA voiture est pas celle d'un autre) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie376Gy
Bonjour Kintaro, et pardonne moi d’avance de ce post qui n’engage que moi, tu es libre de le faire effacer si il t’importune, sache qu’il n’a absolument rien de personnel, je suis sur que tu es un type fort sympa.

 

Je trouve que cette 205 GTI représente tout le ridicule et l’absurdité d’un club spécialisé sur ta voiture. Ce club qui se veut si élitiste qu’il ferme les portes aux personnes n’ayant pas un véhicule « d’origine » et qui du coup passe la frustration de ses membres de ne pas pouvoir toucher leurs autos en lançant des modes sur « accessoiriser sa GTI avec du 100% Peugeot ou vendu en concession ».

 

Ca a commencé avec les bandes PTS (je suis surpris qu’il n’y en ait pas sur la tienne), elles ont été tellement populaire en 2006-2007 tous les adhérents en avaient, il y eu la mode des jantes PTS, la mode des déflecteurs….un accessoire très très utile sur une 205 GTI au même titre que sur une R18 GTD qui tracte une caravane, ensuite est venu la mode des bavettes, autre accessoire hyper utile et très esthétique sur une petite voiture sportive, on passera sur le porte clef GTI et sur ses affreux phares Morettes qui parce qu’ils sont rares en deviennent beau….(marketing a deux balles c’est horrible c’est tout).

 

Ce club qui te fait penser que t’es un beauf si tu as un pot groupe N mais qui autorise un pot siffleur Remus….Pourtant Remus reste une marque des adeptes du Tuning mais parce qu’elle a été distribuée par le réseau Peugeot ca passe au club….une fois de plus ridicule.

 

Je précise que je n’ai pas de 205 GTI (j’en ai eu plusieurs, sans accessoires ni tuning) et que je ne cautionne pas non plus le tuning mais c’est cet esprit de club pour une voiture que j’aime beaucoup que je trouve dommage. Un club a la fonction première du partage d’une passion. Puis n’est pas plus beauf celui qui fait du tuning que celui qui accessoirise sa 205 GTI comme la tienne et se branle dessus en y faisant référence avec des mots comme « le mythe 205 GTI » (c’est du vécu). Sérieux, regarde ta voiture elle est franchement ridicule accessoirisée comme ca, elle n’a rien de sportif c’est un mix entre une R18 tracteuse de caravane, et une 205.

 

Pourquoi ? Parce que ce club si élitiste a lance ces espèces de modes des accessoires pour pouvoir entretenir des discutions hautement intellectuelles sur les millésimes auxquels étaient proposes tels ou tels équipement. Puis tu entends les gars qui font référence a leur « bombinette sochalienne » comme « un mythe ». Ca va 5 min la 205 GTI, ca n’a rien de mythique (c’est pas une AC Cobra ou une Ford GT40), puis ca ne deviendra jamais la R8 Gordini car des 205 GTI même 25 ans après il y en a encore des centaines en annonces, car oui ca été une très belle sportive.

 

Bref entrer dans la sphère de la 205 GTI en 2009 c’est souvent avoir a choisir son camp (malheureusement), et dans les deux cas tu seras toujours le beauf de l’autre. D’un cote car tu ne la laisse pas d’origine, de l’autre car tu te branleras sur des accessoires qui rende ton auto aussi ridicule que de faire du tuning. J’espère que tu sauras faire la part des choses et rester ouvert d’esprit. :jap:

 

 

 

 

Ouais enfin comme il ne fait pas partie du club et qu'il s'en tape, pour l'instant c'est toi le beauf de poster un message si agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je suis d'accord avec BRG en partie (qui n'est pas agressif dans ces propos), sans mouiller kintaro qui n'est en rien responsable de l'accessoirisation de l'auto (si j'ai bien suivi) :

- Ce club, on est d'accord, est ridicule avec leurs "mode" à deux balles sur les accessoires. Si l'auto en ai équipée à l'achat en occasion (1ere ou 2eme main), c'est kitch mais pourquoi l'enlever, c'est tellement eighties (80') :D , mais équiper (accessoiriser) à outrance une Gti dans les murs du club pour faire genre top-full-stock : :vomi: !

C'est marrant 5min mais voila, c'est ridicule.

 

-Par contre désolé mais une AC Cobra ou une Ford GT40 n'as surrement pas connu le succès commercial d'une 205, et je met la 205 Gti au même rang de "mythe". :oui: C'est mon avis propre, peux être pas partagé, mais elle restera un enorme succès. :jap:

 

Ma caisse aurais été équipée de bavettes, j'aurais surrement pas gardé, mais des morettes, pourquoi pas. Bien que passé de mode, ces accessoires font parties de l'histoire de la 205, un peu comme Gutmann, PTS, Dimma, etc. Il faut être tolérant.

 

Doit bien y avoir un club de charentaises pour les fans... :W Pourtant c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

D'accord avec Thibollo pour dire qu'on n'a pas besoin de faire 400cv pour devenir un mythe : la MINI avec ses malheureux moteurs cubant à peine un litre de cylindrée bénéficie d'une aura que peuvent lui envier pas mal de supercars bien vite oubliées ...

 

Quant à cette 205 ... personnalisée ... elle a déja fait couler pas mal d'encre, ce qui est déja la preuve qu'elle ne laisse personne indifférent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY
Je suis d'accord avec BRG en partie (qui n'est pas agressif dans ces propos), sans mouiller kintaro qui n'est en rien responsable de l'accessoirisation de l'auto (si j'ai bien suivi) :

- Ce club, on est d'accord, est ridicule avec leurs "mode" à deux balles sur les accessoires. Si l'auto en ai équipée à l'achat en occasion (1ere ou 2eme main), c'est kitch mais pourquoi l'enlever, c'est tellement eighties (80') :D , mais équiper (accessoiriser) à outrance une Gti dans les murs du club pour faire genre top-full-stock : :vomi: !

C'est marrant 5min mais voila, c'est ridicule.

 

-Par contre désolé mais une AC Cobra ou une Ford GT40 n'as surrement pas connu le succès commercial d'une 205, et je met la 205 Gti au même rang de "mythe". :oui: C'est mon avis propre, peux être pas partagé, mais elle restera un enorme succès. :jap:

 

Ma caisse aurais été équipée de bavettes, j'aurais surrement pas gardé, mais des morettes, pourquoi pas. Bien que passé de mode, ces accessoires font parties de l'histoire de la 205, un peu comme Gutmann, PTS, Dimma, etc. Il faut être tolérant.

 

Doit bien y avoir un club de charentaises pour les fans... :W Pourtant c'est moche.

 

 

Thibollo, loin de moi l'idée de dénigrer la 205 GTI, je suis moi même fan, c'est juste que parfois tu entends certaines personnes en parler comme si c'était le saint graal et que la vie automobile s'arrêtait a la 205 GTI. J’ai lu des topics ou t’avaient l’impression que les gars lâcheraient femmes et enfants si ils avaient à choisir entre leur 205 et leur famille….

 

Pour moi un Mythe c’est une auto impossible a attraper, parce qu’elle est rare, parce qu’elle est chère, parce qu’elle est unique, exemple une Modena Stradale, une Aston Martin DB5, une Bugatti Veyron. Désolé mais une 205 GTI tu en trouves en annonce entre 2000 et 5000 euros, ca n’a rien de Mythique ou d’inaccessible, n’importe quel Rmiste appelle Sofinco demain et se paye une GTI…mythique !

 

La 205 GTI a été une des premières, et de loin la meilleure petite sportive française de sa catégorie, je préfère utiliser le terme « d’icône ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
Je suis d'accord avec BRG en partie (qui n'est pas agressif dans ces propos), sans mouiller kintaro qui n'est en rien responsable de l'accessoirisation de l'auto (si j'ai bien suivi) :

- Ce club, on est d'accord, est ridicule avec leurs "mode" à deux balles sur les accessoires. Si l'auto en ai équipée à l'achat en occasion (1ere ou 2eme main), c'est kitch mais pourquoi l'enlever, c'est tellement eighties (80') :D , mais équiper (accessoiriser) à outrance une Gti dans les murs du club pour faire genre top-full-stock : :vomi: !

C'est marrant 5min mais voila, c'est ridicule.

 

-Par contre désolé mais une AC Cobra ou une Ford GT40 n'as surrement pas connu le succès commercial d'une 205, et je met la 205 Gti au même rang de "mythe". :oui: C'est mon avis propre, peux être pas partagé, mais elle restera un enorme succès. :jap:

 

Ma caisse aurais été équipée de bavettes, j'aurais surrement pas gardé, mais des morettes, pourquoi pas. Bien que passé de mode, ces accessoires font parties de l'histoire de la 205, un peu comme Gutmann, PTS, Dimma, etc. Il faut être tolérant.

 

Doit bien y avoir un club de charentaises pour les fans... :W Pourtant c'est moche.

 

 

En ce qui me concerne je n'ai pas encore définit ce qui reste et ce qui part pourquoi se presser dans la vie pour des trucs qui me semble pas vraiment vital pour la conduite (qui sa gène que elle possède des bavettes ou tels types de jantes ou encore des feux morette ??), n'ayant ni le matériel ni l'envie pour le moment si changement y a et il en aura ca ce passera lors du rapatriement chez moi ou je dispose de tous le matériel que je désire afin de bricoler, bichonner ma belle ;)

 

Thibollo, loin de moi l'idée de dénigrer la 205 GTI, je suis moi même fan, c'est juste que parfois tu entends certaines personnes en parler comme si c'était le saint graal et que la vie automobile s'arrêtait a la 205 GTI. J’ai lu des topics ou t’avaient l’impression que les gars lâcheraient femmes et enfants si ils avaient à choisir entre leur 205 et leur famille….

 

Pour moi un Mythe c’est une auto impossible a attraper, parce qu’elle est rare, parce qu’elle est chère, parce qu’elle est unique, exemple une Modena Stradale, une Aston Martin DB5, une Bugatti Veyron. Désolé mais une 205 GTI tu en trouves en annonce entre 2000 et 5000 euros, ca n’a rien de Mythique ou d’inaccessible, n’importe quel Rmiste appelle Sofinco demain et se paye une GTI…mythique !

 

La 205 GTI a été une des premières, et de loin la meilleure petite sportive française de sa catégorie, je préfère utiliser le terme « d’icône ».

 

 

Effectivement tu joues sur les mots m'enfin bon que le débat ne prenne pas l'empleur qu'il ne mérite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
Moi je l'aime bien BRG, je sais pas pourquoi... :D

 

 

Je n'est jamais dis que je ne l'apréciait pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Bon alors revenons a nos moutons personne pour m'aider sur le pourquoi du comment des feux morette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

c'est à dire ? ton soucis de pleins phares qui ne fonctionnent pas ?

 

déjà tout est câblé ? si oui vérifier qu'il n'y ai pas de relais ou de fusible claqué, car normalement avec des morettes les codes passent en plein phare et les longues portée centrales + longues portées de jupe AV doivent s'allumer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab406wZ
.........................................

Le problème c'est que bien souvent les prétendus PTS non pas la plaque attestant cela est sans cette plaque pour moi il s'agit d'une caisse de 205 gti normale. Après quelques contacts infructueux, je me suis résigné à chercher un 1.9l. Comme pour la 1.6l je me suis fixé un objectif trouver quelque chose donc tous le monde ne peux pas avoir. Pour un 1.9l il devait avoir impérativement un toit ouvrant panoramique :sol: (la voiture va beaucoup voyager alors autant que ca soit avec un gros apport d'air frais venu du toit ^^), comme couleur noir, Miami, vert soriento exit les griffes car trop de problème du a leur faisceaux électrique et surtout qu'en général les personnes possédants des griffes croyant tous avoir de l'or en barre dans les doits :jap:. De plus, je voulais une voiture relativement saine sans gros problème dès le départ, et surtout d'ORIGINE :jap:

Après 2 mois de recherche, je suis tombé sur une annonce sur le bon coin parlant d'une petite gti noire.

 

.......................................................................................................................................................... L'ancien proprio bien simpa ma donner avec quelques pièces : une seconde vitre de toit ouvrant, custode, joint de custode, feux d'origine, pot d'origine, démarreur, alternateur, faisceau d'allumage, le faisceau a changer (celui du calculateur), une râpe d'origine (la râpe réfléchissante n'était a l'origine pas prévus :jap: ) et surtout quelque magasine bien simpa traitant de la 205 gti.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174372/CIMG1372.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174372/CIMG1373.jpg

 

Et enfin voici quelques photos de la belle histoire d'illustrer tous cela même si je pense certain les ont déjà vu :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174372/CIMG1365.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174372/CIMG1366.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174372/CIMG1368.jpg

 

A noter que les prochaines photos, la voiture sera nettoyé....

 

Prochain point sera le changement du faisceau du calculateur qui a pas mal été bidouillé apparemment par le premier propriétaire :jap:

En ce qui concerne la voiture c'est une troisième main (avec moi) le premier propriétaire était sur la région de bordeaux (un médecin c'était la voiture a sa femme) il l'a gardé 17 ans, le second était du nord pas de calais il l'a gardé 3 ans en sa possession et je suis donc le dernier en liste.

 

 

En espérant ne pas trop vous avoir endormi avec se petit discours :jap:

 

 

Salut kintaro2010,

 

:mouais: Quelques petits détails me chagrinent dans tes propos !!? :o

 

Tu dis ne pas vouloir de "Griffe" pour cause d'un problème de faisceau :??: , et pourtant ce n'est ni plus ni moins qu'une 1,9 "peinturée" verte !! Donc ce problème peut survenir à toute les Gti et pas qu'à la "Griffe" :jap:.... Et bizarrement, tu en achètes une avec justement un problème de faisceau :??::??::??:

 

Ensuite, ayant moi même une "Griffe", je n'ai pas l'impression d'avoir de l'or en barre, je suis conscient qu'elle n'a pas "beaucoup" plus qu'une "non série limité" (la bleu miami est certainement plus rare !!), mais cela reste une auto quelque peu exclusive, qui (tant mieux pour moi) possède une belle cote !! Et d'ailleur avec plus de kms que la tienne, n'a jamais eu de problème de faisceau, elle...... !! :ange::D:D

 

Après, je suis assez d'accord avec BRG, les jantes: passe encore, elles ne sont pas du tout vilaines (j'aime bien même), mais ce bandeau arrière sur une Gti... :vomi: , pour moi c'est le pire !!

 

Et pour finir, méfie toi des gars qui pleurent en vendant leur voiture, ils n'ont pas tant de peine que ça bien souvent !! :o;) , et si ce n'est pas indiscret: combien l'as-tu acheté ??

 

Sinon, bonne route, et éclate toi bien avec !! ;) (mais pas sur un arbre !!) :lol::lol::lol:

Ouai je sais: c'est nul comme blague......... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

 

Salut kintaro2010,

 

:mouais: Quelques petits détails me chagrinent dans tes propos !!? :o

 

Tu dis ne pas vouloir de "Griffe" pour cause d'un problème de faisceau :??: , et pourtant ce n'est ni plus ni moins qu'une 1,9 "peinturée" verte !! Donc ce problème peut survenir à toute les Gti et pas qu'à la "Griffe" :jap:.... Et bizarrement, tu en achètes une avec justement un problème de faisceau :??::??::??:

 

Ensuite, ayant moi même une "Griffe", je n'ai pas l'impression d'avoir de l'or en barre, je suis conscient qu'elle n'a pas "beaucoup" plus qu'une "non série limité" (la bleu miami est certainement plus rare !!), mais cela reste une auto quelque peu exclusive, qui (tant mieux pour moi) possède une belle cote !! Et d'ailleur avec plus de kms que la tienne, n'a jamais eu de problème de faisceau, elle...... !! :ange::D:D

 

Après, je suis assez d'accord avec BRG, les jantes: passe encore, elles ne sont pas du tout vilaines (j'aime bien même), mais ce bandeau arrière sur une Gti... :vomi: , pour moi c'est le pire !!

 

Et pour finir, méfie toi des gars qui pleurent en vendant leur voiture, ils n'ont pas tant de peine que ça bien souvent !! :o;) , et si ce n'est pas indiscret: combien l'as-tu acheté ??

 

Sinon, bonne route, et éclate toi bien avec !! ;) (mais pas sur un arbre !!) :lol::lol::lol:

Ouai je sais: c'est nul comme blague......... :non:

 

 

+ 10

Les gars qui pleurent ca me fait énormément rire...

 

Ca me fait penser à la publicité il y a une dizaine d'année pour la Polo Match 2. Un gars qui présente la robe de mariée de sa femme en se remémorant tous les bons souvenirs et en disant que il ne l'échangerait pour rien au monde. Puis on lui dit "et si on vous l'échangeait contre une polo match 2?" et le gars répond "en même temps ma femme rentre plus dedans...."

 

Bref si le gars l'a mise en vente, c'est qu’il doit s'en séparer donc, imagine pour rire tu lui dis « non je vois que cela vous fait trop de peine, je ne vais pas la prendre »….je crois que le gars l’aurait un peu mauvaise quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour expérience perso une Griffe de 90 000km avec problème faisceau, à cause d'une pompe à essence trop gourmande en courant, bref, résolu.

 

Les différences d'équipement électrique spécifique Griffe et A Partir de 1991 :

 

les deux miroirs de courtoisie éclairés, ABR (série sur Griffe mais option sur les autres), avertisseur sonore d'oublie d'éclairage, vitres électriques qui peuvent monter ou descendre sans contact juste porte ouverte, plip et centralisation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et sur la mienne (1,9l de 1990) j'ai aussi eu un problème de faisceau. Le faisceau bobine qui touchant le bloc moteur s'usent et rentrent en court circuit. Résolu mais susceptible d'arriver sur n'importe laquelle des Gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

 

Salut kintaro2010,

 

:mouais: Quelques petits détails me chagrinent dans tes propos !!? :o

 

Tu dis ne pas vouloir de "Griffe" pour cause d'un problème de faisceau :??: , et pourtant ce n'est ni plus ni moins qu'une 1,9 "peinturée" verte !! Donc ce problème peut survenir à toute les Gti et pas qu'à la "Griffe" :jap:.... Et bizarrement, tu en achètes une avec justement un problème de faisceau :??::??::??:

 

Ensuite, ayant moi même une "Griffe", je n'ai pas l'impression d'avoir de l'or en barre, je suis conscient qu'elle n'a pas "beaucoup" plus qu'une "non série limité" (la bleu miami est certainement plus rare !!), mais cela reste une auto quelque peu exclusive, qui (tant mieux pour moi) possède une belle cote !! Et d'ailleur avec plus de kms que la tienne, n'a jamais eu de problème de faisceau, elle...... !! :ange::D:D

 

Après, je suis assez d'accord avec BRG, les jantes: passe encore, elles ne sont pas du tout vilaines (j'aime bien même), mais ce bandeau arrière sur une Gti... :vomi: , pour moi c'est le pire !!

 

Et pour finir, méfie toi des gars qui pleurent en vendant leur voiture, ils n'ont pas tant de peine que ça bien souvent !! :o;) , et si ce n'est pas indiscret: combien l'as-tu acheté ??

 

Sinon, bonne route, et éclate toi bien avec !! ;) (mais pas sur un arbre !!) :lol::lol::lol:

Ouai je sais: c'est nul comme blague......... :non:

 

 

Alors pour information est comme stipulé par la suite les griffes avec leurs options en plus sont connu pour avoir des problèmes de faisceau :jap:

De plus, la mienne n'a pas de problème particulier juste le faisceau a changer (l'ancien proprio me la donné avec) et pour cause le premier propriètaire a massacré ce dit faisceau pour y installer une alarme :jap: donc pour moi aucun problème

 

Quant au prix en quoi cela va changer la face du monde ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

2500€ avec tout plein de pièce en plus (phare d'origine, pot d'origine, 2 alternateurs, 2 demareur, joint de custode, custode, joint de toit ouvrant, vitre de toit ouvrant, 2 etriers avant, faisceau allumage complet, rape a fromage complete neuve....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est honete oui. :jap:

 

Par contre le massacre de faisceau pour y mettre l'alarme c'etait pas obligé...

 

J'en ai installé une sur ma Gti, en effet faut toucher au faisceau, mais c'est pas non plus hiroshima... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
Pas chère

 

 

Je pense effectivement que vu son état/accessoires (qui ne plait pas a tous le monde mais bon ca les goûts et les couleurs....), elle n'est pas chère, de plus hier j'ai enlève les housse des sièges, est j'ai constate l'état des sièges ben c'est pas du tout dramatique seul le conducteur et faiblement touché (un bout de cuir à changer celui ou passe la ceinture + une ou deux petit couture à refaire). A noter que dans sa livrer d'origine, il me semble qu'elle possédait l'intérieur tissu/tissu et non cuir/tissu :jap:

 

Je rappelle toutefois que certains de ses accessoires vont être démontés et ranger car pas tout ne me conviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
C'est honete oui. :jap:

 

Par contre le massacre de faisceau pour y mettre l'alarme c'etait pas obligé...

 

J'en ai installé une sur ma Gti, en effet faut toucher au faisceau, mais c'est pas non plus hiroshima... :D

 

 

 

 

Je ferais une photo du dit faisceau est franchement de ce que je vois c'est pas franchement folichon (un fil raccordé avec une cosse mal serti + un souder mais qui a vraisemblablement chauffé) :jap: ce qui me dit que ca fera parti des premiers changement a effectuer avant de faire quoi que ce soit avec les accessoires qui je le rappelle ne l'empêche pas de rouler alors que le faisceau dans l'état ou il est ne m'inspire guère confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Si si, cuir tissus sur 1,9l. Faut fouiller sur planete 205 dans les brochures, en regardant les millésimes tu comprendras mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...