Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

325 E30, ma youngtimer


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §inc287KQ

voilà, je presente ma E30

C'est une 325 de 1990 que je suis en train de reconditionner en la preparant "old school"

Elle a actuellement 213 000 km

 

Voici les photos que dave a fait lors de notre rencontre dimanche dernier.

 

IMG03751024x768.jpg.12f42afe55c16f9734af18973522e099.jpg

 

IMG03911024x768.jpg.e21d297b87e8b33c05d739fb152df96d.jpg

 

IMG03961024x768.jpg.3306e7bd36853811210c19df90dae6d6.jpg

 

IMG04021024x768.jpg.6f1cc56820a1ed9279c726ccf453c4a5.jpg

 

IMG03811024x768.jpg.d617bfb84d45e34e2cb6549404a6cb78.jpg

 

IMG04031024x768.jpg.0f92697450bc1a3e18e2ad78b7ba8e56.jpg

 

IMG04201024x768.jpg.153ee3de155edb5ac5c263d48801069a.jpg

 

IMG04111024x768.jpg.6eef2566264e0659a91979df7c6634c5.jpg

 

Donc la j'ai des jantes hartge en 16", BAR avant hartge, arriere H&R, amortos bilstein B8, Ressorts H&R -35mm

 

Je lui ai fait une reprog' sur mesure..

 

a venir :

Un train arriere rigide

Suspension retaré

Des freins serieux

Un train avant rigide

Support moteur, bv, pont rigide

Une ligne inox

un moteur refait a neuf avec un passage à 2.7 et AAC (un peu comme les prepas hartge)

 

je ferais des photos au fur et a mesure des sorties et des modifs

 

je la refait mais reste dans l'esprit des prepa hartge/alpina d'epoque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inc287KQ

le preparateur a recu le debimetre a fil chaud (contre a a clapet d'origine) donc demain prise de rdv pour la pose et re-gestion afin que tout passe bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

je vais en faire..

interieur sport de phII les sieges avant et banquette arriere compose de trois interieur different, ca choque pas mais quand tu le sais c 'est chiant

 

maintenant je vois que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Intéressant, ce petit topic :o

 

On va suivre ça de près :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

oui vu les projets de la bete, il vas evoluer..

 

dave, je ne viens pas a vincenne ce dimanche je serais chez de la famille :cry:

 

c'est quand les bailly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

la elle est partie pour montage du debimetre à fil chaud et reprog'..

 

prevision de la passé E85 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI
voilà, je presente ma E30

C'est une 325 de 1990 que je suis en train de reconditionner en la preparant "old school"

Elle a actuellement 213 000 km

 

Voici les photos que dave a fait lors de notre rencontre dimanche dernier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG03751024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG03911024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG03961024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG04021024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG03811024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG04031024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG04201024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/IMG04111024x768.jpg

 

Donc la j'ai des jantes hartge en 16", BAR avant hartge, arriere H&R, amortos bilstein B8, Ressorts H&R -35mm

 

Je lui ai fait une reprog' sur mesure..

 

a venir :

Un train arriere rigide

Suspension retaré

Des freins serieux

Un train avant rigide

Support moteur, bv, pont rigide

Une ligne inox

un moteur refait a neuf avec un passage à 2.7 et AAC (un peu comme les prepas hartge)

 

je ferais des photos au fur et a mesure des sorties et des modifs

 

je la refait mais reste dans l'esprit des prepa hartge/alpina d'epoque

 

 

Très belle E30. Cela fait 9 mois que j'ai vendu mon cabrio pour une grenouille similaire à celle qui figure sur les photos, et pourtant il m'arrive de regretter de l'avoir vendue car j'adore vraiment ces voitures très typées eighties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU
la elle est partie pour montage du debimetre à fil chaud et reprog'..

 

prevision de la passé E85 :D

 

 

Va falloir qu'on essaie ça pour voir comment elle marche, maintenant :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

 

325I origine teste

 

Puissances Corrigé A 8%

passage au banc stock

 

162,8 CV

20,8 mkg

 

DBM fils chaud et carto

 

178,8

24,1 mkg

 

dbm fils chaud, injo 190CC plus mon système multi carburant EN MODE E85

 

189,97

25,7 mkg

 

donc avec DBM fils chaud plus carto spécial e85 elle a gagné 27CV et 4,9 MKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

 

Va falloir qu'on essaie ça pour voir comment elle marche, maintenant :bien:

 

 

tres bien pour une simple optimisation moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Oui sympa la caisse, faudra se rafaire une balade avec tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

quand elle repartira chez le prepa, je modifie la sortie

 

j'aurai une double sorties coudées comme d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Des news apres tout ce temps oops.gif.630e9ac0d2cc9560a0bf24a4b5dcfb85.gif

Elle a voulu s'immoler la vilaine, un joint du regulateur de pression qui a laché provoquanr un retour de flamme cry.gif.152e618c95c854a13a8e20646186a59c.gif

Bilan des courses, pas grand chose quelques durites qui ont pris chaud mais rien de grave, elle retourne au garage pour une remise en etat dans les règles:

on change les durites et refait la distribution comme ca tout est propre, n'empeche sa voirure qui prend feu ca fait bizarre, mais à la station essence peur.gif.ba31bc98d463b25d92037d64f3fcd550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

 

 

Lundi retour case depart:

 

-on lui refait une beauté mecanique apres la tentative de suicide de Mlle E30

 

-silenblocs excentré en DELRIN pour les train AV des e30 et E36 ,un classique efficace et pas cher pour palier a l'imprécision du train AV , pour un usage route ou piste ,dispo également en centré.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/42/03/dscn0621.jpg

 

 

-insert en acier pour supprimé les cylindre blocs de traverse des train AR des BMW E30 E28 E34 E24 (attention précisé a la commande )

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/42/03/pc060112.jpg

 

Montage de la cremaillere de E36

 

 

Et là je suis a la recherche d'un kit frein "maison" dont je vous ferais part quand j'aurais les pieces a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lundi retour case depart:

 

-on lui refait une beauté mecanique apres la tentative de suicide de Mlle E30

 

-silenblocs excentré en DELRIN pour les train AV des e30 et E36 ,un classique efficace et pas cher pour palier a l'imprécision du train AV , pour un usage route ou piste ,dispo également en centré.

 

 

 

 

-insert en acier pour supprimé les cylindre blocs de traverse des train AR des BMW E30 E28 E34 E24 (attention précisé a la commande )

 

 

 

Montage de la cremaillere de E36

 

 

Et là je suis a la recherche d'un kit frein "maison" dont je vous ferais part quand j'aurais les pieces a la maison

 

 

 

 

 

Salut ! tout ce que tu met où compte mettre sur cette 325 i a l'air d'avoir été bien étudié ... ;) . Le passage en

 

2.7 l, je suppose que tu vas où tu as un bloc de 325 e , 525 e. Avec dessus la culasse de la 325i, AAC, reprog ,

 

une bonne ligne, c'est de la balle on atteint 210, 215 ch. Pour peu que l'on y mette une boite sport inversé de

 

BMW m3 e30, où sa cousine la 320 is avec le rapport de pont souhaité et la c'est le pied pt1cable.gif.

 

 

Il y a quelques années, un ami de ma connaissance possèdait une 325 i dans cette configuration mécanique........

 

 

.....il s'en rappelle encore :p . Les montées en régimes étaient explosives et tout ça avec un bruit de moto.

 

En tout cas beau programme !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Perdu passage en 2.7 déjà j economise car ça fait un peu de sous j ai mes travaux à la maison à finir :D

 

Bloc moteur 325i

Vilebrequin 324 td ( forgé et relativement bien équilibre d origine)

Bielles 325i

Pistons 325i ph2 passe au tour pour faire 10,7 de rv

Culasse 325i avec les conduits alignés

AAC mais je sais pas encore à voir avec le préparateur

Collecteur sebring

Ligne complète inox

Filtre Green dans la boite à air

DbM à fil chaud

Injecteurs de 190 cc ( à voir si suffisant avec le 2.7 en e85)

Volant moteur allégé

Pour le moment boîte d origine avec pont en S3,91

J espère 210/220cv

 

Après la boite inverse vaut chère est fragile même si sympa la

Bv inversée, donc en eco Bv de e36, avec pont adapté voir même Bv 6 mais je pense pas allé jusque la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

du nouveau

j'ai changé mes injecteurs de BMW 535i par ceux de golf VR6 (j'en avais un de crame donc les 6 changés)

 

j'ai changé mes triangles de trains avant ( rotules neuves du coup)

donc en gros j'ai un train avant neuf, l'arriere pas mal

 

reste le parrallelisme a faire (les pneus sont neufs), verifié la gestion avec les nouveaux injos et roule ma poule

 

apres re photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

bon des news de la bm

 

l'extincteur c'est pas bon pour la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

j'avais mon antenne hs j'en ai une neuve comme d'origine a monter, j'avais un cligno oxydé repare grace au WD40, j'ai un contacteur de fenetre av HS donc a changé mais le reste est ok

 

Elle va trop bien la tenue de route est vraiment mieux, reste un grois nettoyage a faire avec dave (on fera des photos avant /apres)

 

mais trop content vivement une balade en cheuvreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

a venir une boite de 325is, qui ira tres bien avec mon pont en s3.91 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

donc je reviens au news, comme dis precedemment, j'ai reservé une boite de vitesse de 325IS

 

donc montage de la boite j'en profiterais pour verifier l'embrayage, monter un volant moteur allégé et equilibré (reservé aussi), un short shift (de Z3 1.9) et changé les quelques stilenblocs qui ne l'ont pas encore été (ceux de la bv et support moteur, tout le reste est raide de neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

faut que j'aille chercher mes jantes AZEV et je ferais des tofs

 

mais la y'a un peu de taf quand meme, entre le siege avant (tissu) et mon aile arriere (rayé) ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Je vais m'y mettre rien que pour toi mic :D

 

Bon cette semaine je recois mon jeu de fils d'allumage (qui a decide de lacher prise apres 22 ans de bon et loyaux services).

 

j'attend mon devis pour repindre mon aile arrière et mon capot, idem pour refaire mon siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...