Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic076GK

vignet_1109351351_r20pick_up.jpg.933d26e0237d6433ee064b57edcf09c7.jpg

 

Voilà ce que j'ai retrouvé en faisant du rangement dans mon pc

 

Qu'est-ce que tu as trouvé au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic076GK

Merci de répondre intelligemment à une question idiote.

Ca doit pas ètre courant, ce genre d'engin; de plus les pick-up se font rare en générale notamment depuis qu'on aplus le droit de prendre de passager à l'arrière... où sont elles les vendanges d'antan ?

Trève de poésie; je n'arrive toujours pas à trouver de roue de rechange pour ma R20. Comme les pneuds sont en 165 80 R13 ,j'en déduits que c'est des gantes en 13 pouces et ça n'a pas l'air courant. Au millieu du désert mauritaniens que je dois traverser, ça ne doit pas se trouver facilement non-plus chez l'habitant. (noter l'usage astucieux du singulier).

Il faudra que je demande à "Roulax" ce que veut dire FA...

Bonne nuit les petits.!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pick up sur base r20 gtl prise en photo à une expo lyonnaise en mai dernier

 

:voyons:

Je ne pense pas que le constructeur est homologué un tel... "bricolage" non?

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, et pour faire :up: le topic, j'ai vu dans un vieux salon une RVI (Renault Vehicules Industriels) ex-Saviem qui est en fait un Fiat Campagnola mu par un moulin d'R20 TS dégonflé... Vous suivez?

La Campagnola d'origine n'avait pas un moteur de R20 dégonflé, même si sa cylindrée identique à celle du moteur de la 20 TS aurait pu le laisser penser. 1995cc chez Fiat et Renault, mais avec des cotes différentes 84X90 chez Fiat et 88x82 chez Renault.

Mais peut-être que celle que tu as vue avait bel et bien un moteur Renault. Enfin Renault...

 

 

J'aimerais bien en savoir plus sur la genèse de ce 2L. En effet, Fiat et Renault avaient créé la Sofim, pour produire des diesels. On a d'ailleurs retrouvé le 2.5 sous le capot de nombreux véhicules du groupe Fiat mais aussi dans la Safrane et le Master.

 

Au départ, ce moteur était dispo uniquement dans les Fiat 131 et 132, en 2 cylindrées : 2445 cc et... 1995 cc, avec des cotes de 88X82, exactement comme pour le 2L de la 20 TS. Est-ce un hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (j'ai pas dit que j'étais sur hein!) qu'il s'agit d'un pur hasard effectivement... Le moteur 2 litres de la FM étant dixit les déclarations de l'époque "100% nouveau".

Par contre, Roulax et moi ne parlions pas de la Campagnola d'origine, mais du prototype de la Saviem TRM500, effectivement dotée d'un moteur français... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 r30 qui se trouvaient à reims hier

vignet_1110709888_30tx1.jpg.3f78e4e96f57c9274f56554a47ba4498.jpg

une 30 tx de 83 rouge 721

 

vignet_1110710177_30td1.jpg.d4ad7786a8e4f6960580946cd63b0a99.jpg

une 30 Turbo D bien mûre et affublée de monnogrammes divers

 

J'ai croisé une autre TX sur la route mais j'ai pas eu le reflex de la photographier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci pour les photos :bien:

 

La seconde est à mon avis soit une 20 TurboD avec calandre, phares, jantes et entourages de vitres de R30, soit une 30 avec des PC de 20, mais vu qu'il n'y a à priori aucun trou sur les ailes avant pour des PC de 30, ce doit être une 20...

 

Suis je assez clair... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :bien:

 

La seconde est à mon avis soit une 20 TurboD avec calandre, phares, jantes et entourages de vitres de R30, soit une 30 avec des PC de 20, mais vu qu'il n'y a à priori aucun trou sur les ailes avant pour des PC de 30, ce doit être une 20...

 

Suis je assez clair... :voyons:

 

Je pensais la meme chose surtout qu'elle a un monogramme 2litres de 20 ts sur la calandre je pense que c'est une 20 donc ou ts ou turbo d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il y avait des sacrés Bitza sur ce parking!

C'est cool de les avoir mises sur le topic! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y'a un truc qui m'a surpris sur la TX elle avait bien les jantes alu mais en 14 pouces et non en TRX y'a eu les 2 tailles ?

 

Faut croire :oui: La mienne avait des 14 pouces aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor504ZX

Bonjour, votre topic est super. Je possede une 30 TX V6 de 83 elle est marron foncé à 80000 kilometres est n'a pas de point de rouille. Seul hic le regulateur de pression d'essence du PRV est mort. Si vous saviez ou je pourrais en trouver un ça m'aiderait fortement. (je posterai des photos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre topic est super. Je possede une 30 TX V6 de 83 elle est marron foncé à 80000 kilometres est n'a pas de point de rouille. Seul hic le regulateur de pression d'essence du PRV est mort. Si vous saviez ou je pourrais en trouver un ça m'aiderait fortement. (je posterai des photos )

 

Tu la vends ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre topic est super. Je possede une 30 TX V6 de 83 elle est marron foncé à 80000 kilometres est n'a pas de point de rouille. Seul hic le regulateur de pression d'essence du PRV est mort. Si vous saviez ou je pourrais en trouver un ça m'aiderait fortement. (je posterai des photos )

 

Il me semble en avoir vu un à vendre sur www.nosrenault30.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Cool moi qui voulait des photos de la R30 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor504ZX

Je n'ai rien trouvé mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor504ZX

S4-61L tu serai pret à mettre combien? J'envisage d'acheter une R8 ça pourrai m'aider si je vends la 30 (meme si c'etait pas prevu au depart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

S4 te l'échange contre la Salmson.

 

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------< :cyp: (je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 te l'échange contre la Salmson.

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------< :cyp: (je sors)

 

Non, mais il serait bien emmerdé :lol: .

Bah, je sais pas, faut déjà voir des photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Tien kuma !!! Et tes GS, ça donne quoi ?

 

 

On se connais d'où ?? Je vais tellemeent partout que je me souviens plus.

Sinon LEs Gs ça marche bien, mon site marche super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave041Yb

Bonjour à tous,

 

J'espère ne pas trop déranger en posant une question qui risque d'être limite hors sujet.

 

Je cherche où je pourrais déposer sur le Net une annonce pour vendre une R20

( TS 2.0litre, 10CV ; 246000km; avril 1982;CT ok)

 

vous pouvez me répondre sur avendre.r20@free.fr,

 

Encore merci et désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Oh la belle annonce déguisée !

 

Petit malin :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est surtout le pseudo qui est très très clair, on ne peut pas se tromper ; le pompon pour notre ami :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Je vais vous écouter et mettre quelques photos de la mienne.C'est une R20 ls de 1983 (type 1277),donc avec un 2l de 104cv et 7cv fiscaux.Le moteur a été changer,l'ancien avait atteint 200 000 km et les aurait dépassé si je l'avais mieux entretenu(c'est ma premiere voiture...je sais ca n'excuse pas tout)...elle a actuellement un peu plus de 70 000 ...mais je l'ai mis de coté pour le moment...remplacé par un diesel plus recent(budgetairement plus avantageux) et en cours de remise en etat...enfin a mon rythme.A la base,c'était la voiture de mes parents ce qui simplifie son historique.donc pas de mauvaise surprise sur son etat.En tout cas,il ya une chose qui est sur...je ne peux plus me passer de la R20....

r20whcdesign_1106848102_autoroute.jpg.9ff7495b5995e3774cc600717eb5b5a5.jpgr20whcdesign_1106848328_avant_de_r20.jpg.fbba91100668f2f5b24fd7a8b85ddfc4.jpg

 

Elle est vraiment sympa !!...bravo à toi, fallait oser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...