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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
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:bien: Merci pour toutes ces docs! Enfin un TdB en couleur... :)

 

Roulax, la rouge que tu as vu, c'est pas une automatique... ?

Elle a l'aire saine, tu as vu le kmtrage ?

Tu pense que le gars me la refilerait pour 1000euros ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Les kms, je ne sais pas. La boite, heu...

Mais oui, elle est saine, l'intérieur est très beau (je suis c..., aussi, de ne pas l'avoir photographié), si je la revois je peux lui laisser un mot!

 

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Les kms, je ne sais pas. La boite, heu...

Mais oui, elle est saine, l'intérieur est très beau (je suis c..., aussi, de ne pas l'avoir photographié), si je la revois je peux lui laisser un mot!

 

D'après le logo V6 sur le hayon, j'ai l'impression que c'est une auto... :L

A moins que ce soit marqué "injection" ... Je ne me souviens plus, ça fait longtemps .

L'intérieur quel couleur ? Brun... Bleu ... ?

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Invité §fmv274SU

Oups :W par contres les turbo d les ont pas c des jante alu :)

Non plus :W ; les 20 TurboD ont été livrées avec les enjo ci dessus ; par contre les 30 TurboD avaient des jantes alu.

 

Pour la 20 TurboD, je le sais, j'en ai une ;).

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D'après le logo V6 sur le hayon, j'ai l'impression que c'est une auto... :L

A moins que ce soit marqué "injection" ... Je ne me souviens plus, ça fait longtemps .

L'intérieur quel couleur ? Brun... Bleu ... ?

 

Ah ben j'avais pas vu... Intérieur beige, je suis con...

Mais le 2e tableau de bord :L , c'est pas celui que je préfère :bah:

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Invité §fmv274SU

Ah ben j'avais pas vu... Intérieur beige, je suis con...

Mais le 2e tableau de bord :L , c'est pas celui que je préfère :bah:

Idem pour moi, je préfère le 1er.

 

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Non plus :W ; les 20 TurboD ont été livrées avec les enjo ci dessus ; par contre les 30 TurboD avaient des jantes alu.

 

Pour la 20 TurboD, je le sais, j'en ai une ;).

 

Bah zut alors me suis encore plante :W faut dire que y'en a eu tellement peu qu'on en voit plus (bon je sais c'est une excuse à 2 balles :W )

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Invité §fmv274SU

Bah zut alors me suis encore plante :W faut dire que y'en a eu tellement peu qu'on en voit plus (bon je sais c'est une excuse à 2 balles :W )

Jamais 2 sans 3 :lol:

 

Amène ta boulette :W

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D'après le logo V6 sur le hayon, j'ai l'impression que c'est une auto... :L

A moins que ce soit marqué "injection" ... Je ne me souviens plus, ça fait longtemps .

L'intérieur quel couleur ? Brun... Bleu ... ?

 

:nanana: c'est pas une "automatic"... Ce mot apparaitrait en plaquette argentée sous le "renault 30TX" et pas le "V6" (c'est "injection" qui apparait sous ce dernier).

 

Voilà voilà...

 

:coucou: jensen

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Invité §rou105ey

Oui c'est "injection"! :oui:

Boite manuelle. S4, elle était toujours là, j'ai laissé un mot sur le pare-brise, avec mon n° "si elle est à vendre"... :)

On verra bien...

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:nanana: c'est pas une "automatic"... Ce mot apparaitrait en plaquette argentée sous le "renault 30TX" et pas le "V6" (c'est "injection" qui apparait sous ce dernier).

 

Voilà voilà...

 

:coucou: jensen

 

J'avais un doute ... C'est parce que sur ma TS j'avais mis un hayon de TX automatique :sol: (avant j'avais le "sex cylinders" avec les lapins)

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Invité §rou105ey

Réponse encore plus bête: dans les casses... :oops:

Sérieusement, je ne pense pas. Il y a un fan club très actif dans les pays de l'est, peut-être en Tchécoslovaquie...

S4, la R30 n'est plus là, donc il a trouvé mon mot... Mais zéro nouvelles pour l'instant. Si ça se trouve, il va m'appeler dans six mois! :)

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Réponse encore plus bête: dans les casses... :oops:

Sérieusement, je ne pense pas. Il y a un fan club très actif dans les pays de l'est, peut-être en Tchécoslovaquie...

S4, la R30 n'est plus là, donc il a trouvé mon mot... Mais zéro nouvelles pour l'instant. Si ça se trouve, il va m'appeler dans six mois! :)

 

Quand elle sera en panne :lol:

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Invité §aaa160YU

Sympa le site un veritable culte pour une voiture qui disparait de nos rues normal elle n'est plus toute jeune et les reprises concession avec sculpture facon cesar n'aide en rien ;)

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en fait, il y a pas mal de site sur ces voitures, c assez sympa. Mais je me souviens, elle étaient à cheval entre les générations.

 

La ts avait vraiment un moteur souple, mais la 5° le castrait totalement, et comble, faisait augmenter la conso sur long trajet.

 

des bons souvenirs quand même,

 

Nico

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Invité §rou105ey

Voila, et pour faire :up: le topic, j'ai vu dans un vieux salon une RVI (Renault Vehicules Industriels) ex-Saviem qui est en fait un Fiat Campagnola mu par un moulin d'R20 TS dégonflé... Vous suivez?

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Ouais je te suis! (et je dois être le seul...)

 

En fait, il s'agissait du marché de renouvellemnt des jeep Hotchkiss M201 de l'armée française... Il y avait 3 challengers: La Peugeot P4 (une classe G à peine francisée par son moteur), La Saviem TRM500 (La fiat campagnola dont tu parles), et La "Citroën" C44 (Une VW Iltis à peine modifiée)...

And the Winner fut... :??:

 

:W

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Invité §rou105ey

Le Campagnola a été sacrément rentabilisé! Il a au moins été produit sous 10 marques! (dont Osi, cf quizz 60's...)

Sinon chez moi y'a un gars qui a un Iltis (vw), c'est vraiment pas courant....

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Marrant que la Fiat n'ai jamais été importée ici...

Par contre, l'Iltis laisse- là à ton voisin! Déjà que la P4 ne m'a pas laissée d'extraordinaires souvenirs (pour partir en OP, on préférait encore la jeep!), l'Iltis était une vraie M.... La suspension était terrible au niveau "coup de raquettes" et parfois incontrôlable! Les gars de la Bundeswehr ne voulaient plus en entendre parler!

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Invité §rou105ey

C'est possible, sa carrière fut plutôt brève pour ce type d'engin qui dure généralement 50 ans... Sinon, mon pôpa vend sa DKW Munga (mp)... :D

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Invité §mic076GK

Ma R20 est de 83 et je parts en vacances pour Dakar dans un mois.

Je compte prendre les pistes les plus sures mais j'aurais bien voulu emmener une ou deux roues de secour suplémentaire pour la Mauritanie.

Pas facile à trouver.

 

M.T

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Invité §rou105ey

:jap: pour ce périple!

Pour les roues, je pense que ça se trouve sur FA...

Et tu pars souvent loin en R20 comme ça? Elle tient le coup?

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Invité §mic076GK

J'étais allé en Roumanie dans les années 90 avec un pote un peu fou qui voulait emporter de la bouffe pour les gosses.

On s'est fait dévaliser au premier carfour et on a du faire du cross pour sauver notre peau.

La R20 a bien tenu le coup, mais j'ai du changer la direction au retour a cause d'un méchant choc en dessous.

Les km ça ne la dérange pas, ce qui tue cette voiture c'est Paris; les attaches caravane pernitieuses qui bouzillent les clignotants et les roues de secour arrieres de 4X4 qui ratatinent le bout du capots.

Vivement le grand air. L'embraillage est d'origine mais pourquoi le changer puisqu'il ne patine pas? Les casses ou je suis allé ne vendent pas de roue.

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