NyvetDuPiC 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 MAJ du premier message de ce topic, avec l'histoire de la BMW E21 narrée par Tonton @jensen, dont l'ensemble des récits est à retrouver sur le topic suivant : Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 31 décembre 2017 Signaler Partager 31 décembre 2017 BMW 320 E21 - RétroMécanic de Roncq - 9 Avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 BMW 320 E21 - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 25 Mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 11 avril 2018 Signaler Partager 11 avril 2018 BMW 320 E21 - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 25 Mars 2018 Vu également ce dimanche au rétromécanique de Roncq. C'était vraiment super cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 22 septembre 2018 Signaler Partager 22 septembre 2018 BMW 323i Alpina - 19ème OldtimerMeeting Wervik - 19 Août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 22 septembre 2018 Signaler Partager 22 septembre 2018 BMW 323i Alpina - 19ème OldtimerMeeting Wervik - 19 Août 2018 une fausse ALPINA 1 Spoiler 2 Bas ce caisse 3 les jantes 4 Echappement AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbu-JL 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Le spoiler et les bas de caisse c'est certain ... Les jantes déj) un peu moins Pour l'échappement toutes les 323i ont la double sortie G/D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Le spoiler et les bas de caisse c'est certain ... Les jantes déj) un peu moins Pour l'échappement toutes les 323i ont la double sortie G/D oui je le sais :sol: origine ALPINA la c1 ont les jante AR plus large du 7 J origine ALPINA la c1 les deux echappement AR ont la forme de sifflet pas de chrom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 BMW Série 3 E21 Groupe 5 - Retromobile - 8 Février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 BMW Série 3 E21 Groupe 5 - Retromobile - 8 Février 2019 Bravo superbe photo si je ne me trompe pas la 3 E21 Groupe 5 etait au depart avec un moteur Atmo de la F2 puis les debuts du Turbo moteur de1,5l BMW F1 toute ma jeunesse hummmmmmmmmmm merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 9 mars 2019 Signaler Partager 9 mars 2019 BMW 315 E21 - Retromobile - 8 Février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 9 mars 2019 Signaler Partager 9 mars 2019 BMW 320 E21 - Retromobile - 8 Février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 15 mars 2019 Signaler Partager 15 mars 2019 BMW 318 E21 - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 1 avril 2019 Signaler Partager 1 avril 2019 BMW 316 E21 - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 BMW 323i E21 - Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 15 avril 2019 Signaler Partager 15 avril 2019 Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 31 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 avril 2019 Signaler Partager 26 avril 2019 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 mai 2019 Signaler Partager 4 mai 2019 BMW 315 E21 - 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 5 mai 2019 Signaler Partager 5 mai 2019 Ce matin, je me suis "amusé" à scanner quelques vieilles photos de mes anciennes voitures, dont celles de mon 320 6 cylindres E21 phase 2. J'ai acheté cette voiture en ... 1989. C'était ma deuxième voiture après une Ford Fiesta 1.1 S qui a terminé sa vie ... contre un arbre (voir dans mon album "mes jouets"). J'ai adoré cette 320 car elle avait une sonorité à nul autre pareil et rare à l'époque. Sans compter que j'étais très jeune (19 ans) et avoir à cet âge une propulsion joueuse, un tant soit peu puissante, c'était bien sympathique . Petite photo prise dans mon quartier de l'époque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Tiens en 1986 j'ai eu la même de 1982 en bleu polaris Gardée 1 an, je l'ai donnée en reprises chez BMW pour une 528iA de1984 ( suite à l'annonce de la grossesse de ma femme, fallait changer tout de suite ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 septembre 2019 Signaler Partager 8 septembre 2019 BMW E21 Baur - Cars & Burgers de Mouscron - 1er Septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 28 septembre 2020 Signaler Partager 28 septembre 2020 Que pensez vous d’une E21 316 de 1982 avec un peu plus de 100 000 km En superbe état Juste le tableau de bord craquelé sur le dessus, serrure boîte à gant à changer et le rétro extérieur capricieux. Combien peut elle valoir Maintenant ? Merci de votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOF 85 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Que pensez vous d’une E21 316 de 1982 avec un peu plus de 100 000 km (...) Bonjour, Je pense que tu parles de celle qui est à Nantes ? Visiblement il y a eu des frais effectués, et le vendeur annonce un intérieur impeccable: à vérifier car le tissus est introuvable et je vois des housses sur la photo, ça n'est pas le bon tissus c'est certain. S'il n'y a pas de corrosion ni de bosses, et que le carburateur fonctionne bien (ralenti accéléré à froid et ensuite pas d'à-coups à chaud) elle vaut le prix demandé à quelque chose près. Pour info la calandre n'est pas celle d'origine. Normalement elle devrait avoir 2 optiques, pas 4. Et souvent c'est mal branché et les codes s'éteignent lorsqu'on passe en feux de route. Sur les 4 phares d'origine ils restent allumés. En ce qui concerne le kilométrage: visiblement aucun justificatif, donc elle a peut-être 200 ou 300 000 km, c'est difficilement vérifiable si plein de choses ont été remplacées. A noter aussi que le numéro de moteur (qui doit être identique aux 7 derniers chiffres du numéro de série) est sur le bloc, juste avant la boîte de vitesses. Pas facile à voir. Mais un matching number est un plus. Maintenant il faut aller la voir et faire une proposition de prix si elle t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Bonjour, Je pense que tu parles de celle qui est à Nantes ? Visiblement il y a eu des frais effectués, et le vendeur annonce un intérieur impeccable: à vérifier car le tissus est introuvable et je vois des housses sur la photo, ça n'est pas le bon tissus c'est certain. S'il n'y a pas de corrosion ni de bosses, et que le carburateur fonctionne bien (ralenti accéléré à froid et ensuite pas d'à-coups à chaud) elle vaut le prix demandé à quelque chose près. Pour info la calandre n'est pas celle d'origine. Normalement elle devrait avoir 2 optiques, pas 4. Et souvent c'est mal branché et les codes s'éteignent lorsqu'on passe en feux de route. Sur les 4 phares d'origine ils restent allumés. En ce qui concerne le kilométrage: visiblement aucun justificatif, donc elle a peut-être 200 ou 300 000 km, c'est difficilement vérifiable si plein de choses ont été remplacées. A noter aussi que le numéro de moteur (qui doit être identique aux 7 derniers chiffres du numéro de série) est sur le bloc, juste avant la boîte de vitesses. Pas facile à voir. Mais un matching number est un plus. Maintenant il faut aller la voir et faire une proposition de prix si elle t'intéresse. De ce que tu me dis ci-dessus, elle semble pas toute d origine comme le gars m’a dit ... Le gars n’a les factures que depuis 2014 (date à laquelle il l’a achetée). Avant cette date aucune trace de factures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Il m’a donné 20 pages des factures depuis 2014 (quand il l’a acheté). Pas mal de chose de faite dessus oui Pare brise et joint de pare brise, courroie de distribution, batterie ( a deux reprises), silencieux arrière, vidanges, courroie alternateurs, plaquettes De freins AV et étrier AV, un nettoyage carburateur et changement du carburateur il y a 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Il m’a donné 20 pages des factures depuis 2014 (quand il l’a acheté). Pas mal de chose de faite dessus oui Pare brise et joint de pare brise, courroie de distribution, batterie ( a deux reprises), silencieux arrière, vidanges, courroie alternateurs, plaquettes De freins AV et étrier AV, un nettoyage carburateur et changement du carburateur il y a 3 ans Salut. S'il a changé la courroie de distribution, ce n'était certainement pas sur cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Salut. S'il a changé la courroie de distribution, ce n'était certainement pas sur cette voiture... J’ai la facture, c’est bien sûr cette voiture que la courroie de distribution a été changé Pourquoi ne serait ce pas que cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Parce qu'il n'y a pas de courroie de distrib. sur ces autos; L'aac est entrainé par une chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Je lui ai posé la question et il m’a dit qu’elle en avait une... je vais vérifier alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Si elle en a une, c'est que le moteur n'est pas celui d'origine, et si c'est la chaîne (et non la courroie) qui a été changée, alors elle a beaucoup plus que 100000 Km, ou alors, il y a eu un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Il s agit d’une courroie et non d une chaîne. Joint de culasse change. Starter auto HS remplacer par un starter manuel Câble accélérateur changé également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Bon, alors ce n'est pas un moteur M10 qui est dans cette auto; A cette époque, seuls les "petits" 6 cylindres BMW, 320 et 323, avaient des courroies de distrib. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 C’est ce que je m’aperçois aussi en regardant sur internet. J’aimerais savoir quel moteur se cache là dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl820Fc 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Il s’agit bien d’une chaîne sur ce modèle, il s est trompé Le prix pour vous est justifié pour vous ? Presque 6000 euros une 316 e21 de 1982 en très bon état (quelques rayures et bosses sans corrosion) et un peu plus de 100 000km? J’ai cru lire que ce moteur (M10) semble très fiable. C’est vrai? Est ce une bonne affaire ? Merci de vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant