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Les Allemandes

[Topic officiel] Eloges des BMW E21


Invité §Uad164pP
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Messages recommandés

BMW 320 E21 - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 25 Mars 2018

 

DSC_5892.jpg

 

 

Vu également ce dimanche au rétromécanique de Roncq. C'était vraiment super cette année

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Le spoiler et les bas de caisse c'est certain ... :ange:

Les jantes déj) un peu moins

Pour l'échappement toutes les 323i ont la double sortie G/D

 

 

:jap:

oui je le sais :sol: :sol:

origine ALPINA la c1 ont les jante AR plus large du 7 J

origine ALPINA la c1 les deux echappement AR ont la forme de sifflet pas de chrom

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BMW Série 3 E21 Groupe 5 - Retromobile - 8 Février 2019

 

DSC_4998.jpg

 

DSC_4999.jpg

 

DSC_5000.jpg

 

DSC_5002.jpg

 

 

:jap:

Bravo superbe photo

si je ne me trompe pas la 3 E21 Groupe 5 etait au depart avec un moteur Atmo de la F2 puis les debuts du Turbo moteur de1,5l

BMW F1

toute ma jeunesse hummmmmmmmmmm

merci

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Ce matin, je me suis "amusé" à scanner quelques vieilles photos de mes anciennes voitures, dont celles de mon 320 6 cylindres E21 phase 2.

J'ai acheté cette voiture en ... 1989.

C'était ma deuxième voiture après une Ford Fiesta 1.1 S qui a terminé sa vie ... contre un arbre (voir dans mon album "mes jouets").

J'ai adoré cette 320 car elle avait une sonorité à nul autre pareil et rare à l'époque.

Sans compter que j'étais très jeune (19 ans) et avoir à cet âge une propulsion joueuse, un tant soit peu puissante, c'était bien sympathique :D .

 

Petite photo prise dans mon quartier de l'époque :

 

 

Scan40028.jpg

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Tiens en 1986 j'ai eu la même de 1982 en bleu polaris :)

Gardée 1 an, je l'ai donnée en reprises chez BMW pour une 528iA de1984 ( suite à l'annonce de la grossesse de ma femme, fallait changer tout de suite ... :lol: )

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Invité §Syl820Fc

Que pensez vous d’une E21 316 de 1982 avec un peu plus de 100 000 km En superbe état Juste le tableau de bord craquelé sur le dessus, serrure boîte à gant à changer et le rétro extérieur capricieux. Combien peut elle valoir Maintenant ? Merci de votre retour

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Que pensez vous d’une E21 316 de 1982 avec un peu plus de 100 000 km (...)

 

 

Bonjour,

 

Je pense que tu parles de celle qui est à Nantes ?

 

Visiblement il y a eu des frais effectués, et le vendeur annonce un intérieur impeccable: à vérifier car le tissus est introuvable et je vois des housses sur la photo, ça n'est pas le bon tissus c'est certain.

 

S'il n'y a pas de corrosion ni de bosses, et que le carburateur fonctionne bien (ralenti accéléré à froid et ensuite pas d'à-coups à chaud) elle vaut le prix demandé à quelque chose près.

 

Pour info la calandre n'est pas celle d'origine. Normalement elle devrait avoir 2 optiques, pas 4. Et souvent c'est mal branché et les codes s'éteignent lorsqu'on passe en feux de route. Sur les 4 phares d'origine ils restent allumés.

 

En ce qui concerne le kilométrage: visiblement aucun justificatif, donc elle a peut-être 200 ou 300 000 km, c'est difficilement vérifiable si plein de choses ont été remplacées.

 

A noter aussi que le numéro de moteur (qui doit être identique aux 7 derniers chiffres du numéro de série) est sur le bloc, juste avant la boîte de vitesses. Pas facile à voir. Mais un matching number est un plus.

 

Maintenant il faut aller la voir et faire une proposition de prix si elle t'intéresse.

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Invité §Syl820Fc

 

Bonjour,

 

Je pense que tu parles de celle qui est à Nantes ?

 

Visiblement il y a eu des frais effectués, et le vendeur annonce un intérieur impeccable: à vérifier car le tissus est introuvable et je vois des housses sur la photo, ça n'est pas le bon tissus c'est certain.

 

S'il n'y a pas de corrosion ni de bosses, et que le carburateur fonctionne bien (ralenti accéléré à froid et ensuite pas d'à-coups à chaud) elle vaut le prix demandé à quelque chose près.

 

Pour info la calandre n'est pas celle d'origine. Normalement elle devrait avoir 2 optiques, pas 4. Et souvent c'est mal branché et les codes s'éteignent lorsqu'on passe en feux de route. Sur les 4 phares d'origine ils restent allumés.

 

En ce qui concerne le kilométrage: visiblement aucun justificatif, donc elle a peut-être 200 ou 300 000 km, c'est difficilement vérifiable si plein de choses ont été remplacées.

 

A noter aussi que le numéro de moteur (qui doit être identique aux 7 derniers chiffres du numéro de série) est sur le bloc, juste avant la boîte de vitesses. Pas facile à voir. Mais un matching number est un plus.

 

Maintenant il faut aller la voir et faire une proposition de prix si elle t'intéresse.

 

 

De ce que tu me dis ci-dessus, elle semble pas toute d origine comme le gars m’a dit ...

Le gars n’a les factures que depuis 2014 (date à laquelle il l’a achetée). Avant cette date aucune trace de factures

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Invité §Syl820Fc

Il m’a donné 20 pages des factures depuis 2014 (quand il l’a acheté). Pas mal de chose de faite dessus oui

Pare brise et joint de pare brise, courroie de distribution, batterie ( a deux reprises), silencieux arrière, vidanges, courroie alternateurs, plaquettes De freins AV et étrier AV, un nettoyage carburateur et changement du carburateur il y a 3 ans

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Il m’a donné 20 pages des factures depuis 2014 (quand il l’a acheté). Pas mal de chose de faite dessus oui

Pare brise et joint de pare brise, courroie de distribution, batterie ( a deux reprises), silencieux arrière, vidanges, courroie alternateurs, plaquettes De freins AV et étrier AV, un nettoyage carburateur et changement du carburateur il y a 3 ans

 

 

Salut.

 

S'il a changé la courroie de distribution, ce n'était certainement pas sur cette voiture...

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Invité §Syl820Fc

 

Salut.

 

S'il a changé la courroie de distribution, ce n'était certainement pas sur cette voiture...

 

 

 

J’ai la facture, c’est bien sûr cette voiture que la courroie de distribution a été changé

Pourquoi ne serait ce pas que cette voiture ?

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Invité §Syl820Fc

Je lui ai posé la question et il m’a dit qu’elle en avait une... je vais vérifier alors

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Invité §Syl820Fc

Il s agit d’une courroie et non d une chaîne. Joint de culasse change. Starter auto HS remplacer par un starter manuel Câble accélérateur changé également

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Invité §Syl820Fc

C’est ce que je m’aperçois aussi en regardant sur internet.

J’aimerais savoir quel moteur se cache là dessous

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Invité §Syl820Fc

Il s’agit bien d’une chaîne sur ce modèle, il s est trompé

 

 

Le prix pour vous est justifié pour vous ? Presque 6000 euros une 316 e21 de 1982 en très bon état (quelques rayures et bosses sans corrosion) et un peu plus de 100 000km?

J’ai cru lire que ce moteur (M10) semble très fiable. C’est vrai? Est ce une bonne affaire ?

 

Merci de vos retour

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