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Les Allemandes

[Topic officiel] Eloges des BMW E21


Invité §Uad164pP
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Messages recommandés

Invité §man351Er

elle n'a rien d'exeptionnel mais c'est la mienne elle est page 11 et 12

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Invité §ro2352OP
elle n'a rien d'exeptionnel mais c'est la mienne elle est page 11 et 12

 

 

 

Salut Manu323i

 

Y'aurait-il la possibilité pour que tu nous écrives hormis l'année de fabriquation voir le mois :sol:

...ce qu'il y a comme type sur ton Run et sa puissance fiscal sur la CG ?

C'est pour un Ami [:ro201ex]

 

:jap:

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Invité §man647NQ

Pour info, les RO ont été disponibles à la vente à partir du 15/04/1982

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Invité §man351Er

pas de probleme m'a RO ne fait que 11ch boite 5 eco

et le type c'est AH31S5

la date de 1ER immatriculation le 03 09 1982

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Invité §man647NQ

tu as la plus ancienne que je connaisse...

Sinon, as tu des photos plus récentes?

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Invité §ro2352OP
pas de probleme m'a RO ne fait que 11ch boite 5 eco

et le type c'est AH31S5

la date de 1ER immatriculation le 03 09 1982

 

 

Merci beaucoup Manu323i :jap:

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Invité §man351Er

je ne comprend pas RO201ex si la mienne est du 3 sept et la tienne du 23 sept c'est la mienne la plus vieille non?

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Invité §man351Er

pour les photos pour l instant je n'en es pas mais dés que j'ai le temps j'en poste promis

j'ai une petiite question : j'ai trouvé cet aprem une E30 à la casse avec les phares jaune en tres bon etats es que c'est les meme que la E21 ceux exterieur ce ne sont pas les meme mais ceux du milieu???

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Invité §ro2352OP
je ne comprend pas RO201ex si la mienne est du 3 sept et la tienne du 23 sept c'est la mienne la plus vieille non?

 

 

Désolé, je ne l'avais pas vu ainsi... :D

 

j'ai trouvé cet aprem une E30 à la casse avec les phares jaune en tres bon etats es que c'est les meme que la E21 ceux exterieur ce ne sont pas les meme mais ceux du milieu???

 

 

 

Ni l'un , ni l'autre. Le globes sont différents, cerclages et fixations.

 

Pour me faire pardonner... [:ro201ex]

 

E30 et E21

 

PhE21E30.jpg.78f1327214b74bd0ad36f753e3ac886c.jpg

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Invité §man647NQ

Salut RO

Merci pour le lien, je le suis de près car il a été remis en vente.

Je suis dégouté, j'ai loupé un ensemble Bilstein Eibach neuf pour E21 la semaine dernière...pas devant mon ordi GGGGGRRRRRRRR

Sinon c'est la tienne qui est du 23/09, je croyais qu'elle était plus récente car je mpe souviens d'un post pour ses 25 ans...

 

Enfin ,quelle marque et quel modèle de bougies pour ma RO? Certains ne parlent que des BOSCH

 

Merci!

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Invité §ro2352OP

Salut Manzana,

 

T'es pas tout seul :lol:

 

0f4d1.jpg.d5c37334d4e5b3a0663c64c0207b2fb2.jpg

036d1.jpg.0a98d9b70b6870a288e3c595f93f8e54.jpg

 

Parti pour 411€ + port :(

 

J'étais occupé à démonter un intérieur cuir noir et tout le reste, panneaux , moquette...pour le C1.

Dommage, on ne peut pas tout avoir... :lol:

 

Pour mon RO, c'est simple, il a eu 25 ans en juillet. Quand je tape ses numéros sur REALOEM il y a écrit cette date 7/82.

Maintenant, il est inscrit immatriculé le 23/09/82 sur la CG.

 

Pour les bougies c'est des Bosch W 8 D. T'as les équivalents chez Champion ou NGK.

 

:jap:

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Invité §man647NQ

C'était pas excessif comme tarif vu le prix de deux amortos arrière chez W&N...bref, je suis deg'

Merci pour les ref des bougies

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Invité §Joh420ek
Salut Manzana,

Pour mon RO, c'est simple, il a eu 25 ans en juillet. Quand je tape ses numéros sur REALOEM il y a écrit cette date 7/82.

Maintenant, il est inscrit immatriculé le 23/09/82 sur la CG.

 

:jap:

 

 

Idem pour ma 323i, elle est datée de 07/80 sur Realoem, mais sur la C.G. elle est de 08/80. La différence tient entre la date de fabrication et celle du premier achat. Tout simplement.

 

John

 

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Invité §old353no

 

Non, et je t' explique pourquoi; Tu vas sur google et tu tapes realoem. Tu tombes sur un site BMW motos/autos.

En tapant ton numéro de série, ça te dit si ta voiture est équipée d' une boîte auto, ou manuelle.

 

John

 

 

 

Salut :)

 

En effet, tu as raison.

 

J'ai d'ailleurs vérifié sur 2 épaves que j'ai démonté, en BVM, je ferai des photos. Ce qui est trompeur, c'est la manuel du propriétaire, dans lequel quand ils expliquent une fonction ou comment utiliser un truc sur une automatique, ils 'y réfèrent en disant "sur 323iA" ou "sauf sur 323iA"...

 

D'autre part, j'ai récupéré une 315 deuxième série... en très très bon état carrosserie.. A part le panneau arrière.

Et je fais appel à vous car j'hésite à la couper en morceaux. Je préfèrerais la garder entière pour pouvoir l'utiliser lorsque je restaurerai de A à Z la 323i deuxième série que je possède.

 

Donc savez-vous si les carrosseries sont identiques, parmi les motorisations des série 2?

Et est-ce que la carrosserie d'une série 1 est identique à celle d'une série 2?? Je vois quelques différences, mais pas en ce qui concerne les carrosserie: TDB, réservoir en une seule pièce sur série 1...

 

A part ça, je vois que les voies avant et arrière sont différentes sur la 323i (plus larges) que sur la 320 et la différence est encore plus accrue par rapport aux modèles inférieurs.... Savez-vous ce qui est différent?

 

Je ne crois pas que ça vienne des jantes, est-ce que les triangles de suspension sont différents? Je pensais garder les trains roulants de la 315 et la 320/4 que j'ai démonté, mais si c'est différent, c'est pas la peine :)

 

3 photos (désolé pour la qualité) de la 315 en bon état:

 

http://img210.imageshack.us/img210/313/dscf1792ku8.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/1867/dscf1796yz4.jpg

 

http://img115.imageshack.us/img115/6601/dscf1797ff7.jpg

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Invité §old353no

Au fait, coment faites-vous pour décoller les ailes avant sans les bousiller?

Le décapeur thermique ça marche moyen, mais si c'est la seulle solution... :roll:

 

Et puis la dernière question :cyp: Quelqu'un aurait une photo de l'outil spécial pour enlever les portes? :)

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Invité §Joh420ek

Une série 2 diffère d' une série 1 par:

 

- le tableau de bord (aérations de console centrale différentes, compte-tours muni des couleurs vert et rouge)

- la lame sur la jupe avant, sous le pare-chocs chromé

- les feux arrières

- les rétroviseurs (chromés et sur la porte pour les premières contre noirs et dans les angles sur les séries 2)

- la position du(des) pot(s) d' échappement (vers le centre sur les séries 1)

- les modèles à partir de fin 1981 ont sous la custode arrière une baguette chromée en moins

- les modèles à partir de 1980 ont le ventilateur monté sur viscocoupleur

 

Tout ce qui est train avant est identique sur les 4 cylindres 315, 316, 318, 318i, 320/4, et 320i.

La 323i a des trains spécifiques. Quant à la 320/6, je ne sais pas si ce sont les mêmes que la 323i.

Le train arrière de la 323i se distingue de celui de ses petites soeurs par la présence de freins à disques.

 

Après je laisse les vrais spécialistes confirmer ou enrichir mes propos. Moi je suis comme toi je découvre!!! La restauration de la mienne n' étant pas prête de débuter, je ne connais pas encore le sujet en profondeur...

 

John

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Invité §old353no

Salut, merci John pour ces explications :)

Faudrait que je regarde si ma 323i auto de 1982 n'a pas la baguette sous la vitre de custode.

 

D'autre part, certaines voitures ont les vitres de custode ouvrantes, était-ce une option?

 

Je peux rajouter que parmi les 323i 2ème série, il y a des différences selon l'année.

 

J'ai démonté une 323i de début 1980 pour récupérer les pièces pour ma 323i de 1982.

Différences importantes en ce qui concerne la mécanique (entre autres):

- Ventilateur et viscocoupleur différents

- pompe à eau différente (fixation du visco différente)

- soupape by-pass de ralenti à froid différente (électrique sur l'une, chauffé par l'eau sur l'autre).

- module d'allumage et donc câblage moteur différent.

- pompe à essence et accumulateur différents. Je n'ai pas vu de différence externe sur les pompes mais la ref n'est pas la même, par contre un accumulateur possède une troisième sortie que l'autre n'a pas. A l'occasion il faudrait que je fasse des photos, mais c'est pas facile en ce moment.

 

 

Si quelqu'un peut me dire si toutes les carrosseries 2ème gen et même 1ère sont identiques, ce serait bien. C'est de la coque que je parle, pour savoir si les points d'ancrage de suspension sont identiques etc.

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Invité §man351Er

à tout hasard tu n'aurai pas des phares jaunes en trop? 4 ce serai le top

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Invité §ro2352OP
....Si quelqu'un peut me dire ...etc...

 

 

Salut,

 

 

Les Spécialistes te diront pas mieux que de trouver une RTA, y'a tout dedans.

 

:jap:

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Invité §old353no

Ben justement, les infos que je demande ici n'apparaissent pas dans une RTA :bah:

 

Dans une RTa, ils te donnent des infos pour réparer ta voiture, les tolérences, etc, mais pas si la coque d'une 315 est identique à celle d'une 323 (à part la jupe arrière) :bah:

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Invité §old353no

Pas tout à fait :o

 

Il n'y a pas les pièces composant les planchers et supports d'essieux :) Ça ne me dit donc pas si les soubassements d'une 315 sont identiques à une 323 :)

 

Mais bon, je vais regarder ça sur le catalogue électronique d'OEM :)

 

Est-ce que vous savez quelles sont les différences entre les ailes arrière pre et post 08/79?

 

Et il n'y a pas de panneau arrière après 08/79, il était différent aussi? Y'avait pourtant pas que des 323i après 1979...

 

:)

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Invité §ro2352OP

Déjà là, c'est pareil

 

315 --> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1831&mospid=47174&btnr=33_0184&hg=33&fg=30

323 --> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1701&mospid=47165&btnr=33_0184&hg=33&fg=30

 

C'est ce genre d'infos théoriques ou bien pratiques que tu recherches ?

Parce que je comprends pas bien ce que tu veux faire.

 

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Invité §man647NQ

Salut RO,

t'es vraiment une mère pour nous!!!

Je crois qu'il veut utiliser une caisse de 315 pour remonter sa 323...

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Invité §old353no

Salut :)

 

Ah ben voilà!! C'est exactement ce que je cherchais!! :) Merci beaucoup!

 

Bon à première vue, à part la jupe arrière, la 323i possède un longeron supplémentaire au-dessus de l'échappement droit sur lequel est accroché le-dit échappement :)

 

Ma 323i n'a besoin de rien pour l'instant (à part une réparation de BVA que je ferai prochainement), mais comme j'ai cette carrosserie de 315 gratos sans 1 seul point de rouille au bas des vitres, n'a pas été touchée par un carrossier après sa sortie d'usine, je veux la garder pour la future restauration de la 323i qui elle, a des signes d'avoir été mastiquée... Hors, je hais le mastic!!

 

J'ai un petit problème au niveau des portes, je veux les enlever pour mettre la carrosserie sur la mezzanine, il faut donc qu'elle soit légère... Or, le pivot de frein de porte n'est pas démontable, d'après le livre d'atelier, il faut le percer! Comment l'enlevez-vous? Je pensais me faire un petit extracteur...

 

:)

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