Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Le truc que j'aime bien sur cette auto, avec cette teinte, c'est l'uniformité de couleur entre l'interieur et la carrosserie.

Oui c'est exactement ce que je me disais en regardant les photos. Il faut la conduire avec un beau costume marron et des Ray-Ban, genre inspecteur Harry :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même ville se trouve un garage spécialisée dans les vieilles Citroën, dans lequel j'ai vu cette magnifique CX 2000 de 1974 avec son intérieur rouge. Elle porte encore son immat du 67.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498402211-cx2000-1974-4947rg67bis.jpg

 

Et une belle GTI Turbo 2 avec son immat d'origine hollandaise de 1987.

 

34683161984_f17abc2edc_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un nouvel ouvrage " La Citroën CX de mon père " sort en septembre de cette année, il va sans dire que je l'ai déjà précommandé :o

 

Si ça intéresse des gens .... la precedente versiondate de 2000 et cote dans les 300-500 balles ... aucune idée si c'est une ré-edition ou un truc tout neuf, pas le même auteur il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzt387og

Quelques photos de mon ambulance Tissier, en fin de reconstruction

 

 

IMG-13057.jpg

 

IMG-10440p.jpg

 

IMG-13052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version de base de janvier 1976 pas de DA, ceintures enrouleur et appuis tête, et c'est tout !

 

Ce qui a été fait jusqu'à présent :

- Vidange moteur / boîte

- Vidange et détartrage circuit de refroidissement

- Vidange du circuit hydraulique

-remplacement du réservoir de LHM percé au fond par la corrosion

- Remplacement carburateur

- Allumage : bougies, faisceau, tête d'allumeur, doigt rupteur, condensateur

- échappement : flexible, silencieux avant, tube (le silencieux ar avait du être remplacé juste avant immobilisation, il est neuf).

- alimentation : remplacement de : la goulotte de remplissage de carburant (caoutchouc fondu par le vieux carburant), du réservoir plein de vieille essence et de rouille par un en plastique de CX 22 TRS, de la pompe à essence

- bras de suspension ar dont les roulements avaient explosé au point d'attaquer l'alu des bras

- des 5 sphères

- du correcteur de hauteur AR

- tubes hydrauliques des vérins AV G, AV D AR D + vérin + les 4 pare poussière

- les 4 pneus

- de la douille nylon de renvoi de la commande de vitesses

- remplacement des 2 phares, d'un clignotant AV, des 2 feux AR du butoir de pare choc AVD et de son support

- recollage des 2 glaces de custodes et de la lunette AR

- remplacement de l'alternateur, des diverses ampoules, remise en état de diverses bricoles électriques, tout fonctionne correctement maintenant, y compris la pendule électrique dont la fragilité des modèles analogiques qui ne sont pas à quartz est proverbiale.

 

Reste à faire :

- le radiateur de refroidissement ne m'inspire pas confiance

- intervenir sur l'araignée hydraulique de retour dont un tuyau est percé (remplacement, manchonnage ou construction d'un nouveau raccord 4 voies en cuivre avec des tuyaux caoutchouc hydrauliques de la bonne section ?).

 

+ les petites surprises qu'elle peut encore réserver, on passera ensuite à la carrosserie :

- Remplacement des 2 portières de droite et du couvercle de malle.

- réparation du support de batterie

- réparation des divers points de corrosion perforante, pas très nombreux, mais à faire quand même ; ailes avant sous les retours de pare chocs, aile AR G au dessus de la trappe de carburant, bas des 2 pieds de pare brise pour lesquels j'ai la pièce d'origine à adapter, reste que pour le faire, il faut dépointer les 2 ailes avant.

20170516_181738.jpg

 

20170516_181754.jpg

 

 

20170516_181709.jpg

 

 

20170516_181502.jpg

20170516_181518.jpg

 

20170516_181526.jpg

 

 

20170516_181338.jpg

 

 

20170516_181846.jpg

 

 

20170516_181839.jpg

 

 

:hello:

 

Le combo intérieur/extérieur est tout bonnement magnifique. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488bx

Bonsoir tous.

 

j'ai lu avec attention tous les post depuis le début...un superbe roman, passionnant.

 

Ici, je souhaite tous vous remercier, quelques soit vos goûts ( série 1 ou série 2, diesel ou essence)...

pourquoi vous remercier ? au vu de vos échanges, je suis impressionné par la Passion de nombre d'entre vous, concernant la CX, et d'autres modèles (GS....)

 

Je suis le gendre du Designer qui a créé la Lunule et les satellites sur la CX bien sur, et d'autres véhicules ( Visa, Gs(A), Xm..)

Pour ceux qui sont propriétaires de ces Citroën, et en vous lisant tous, sachez que vous faites énormément plaisir à la Famille de Michel HARMAND.

Je suis moi-même propriétaire de deux CX ( une 22 TRS et une GTI 1985) une 3eme devrait "revenir" à la maison ( une 2 litres Athena 1984).

J'ai eu la chance de rouler, car mon beau-père me l'avait donné, avec sa CX, particulière. (pendant 3 ans environ)

Je n'ai pu la conserver, à l'époque.

 

Voilà, vous pouvez me rejoindre sur ma page, ou sur la page dédié CX.

Je suis également membre du Club CX DE FRANCE.

Je serai ravi que ceux qui ont une CX, nous rejoignent pour les sorties ( en IDF...mais aussi en régions, puis à la Pentecôte , rassemblement national)...n'hésitez-pas à rejoindre le club, c'est aussi important pour continuer à conserver, protéger nos CX.

 

N'hésitez-pas à me joindre.

Ce sera avec plaisir que je vous répondrai.

 

Bien à tous,

et longue route à tous vos CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488bx

voici mes 3 CX...dont la 2 litres (1984) qui doit revenir. nb :je suis à la recherche d'un carrossier passionné pour restaurer la GTI ( proche de Fontainebleau si possible ...)

 

 

 

bleue 1984 2 litres.jpg15874694_1870225193212472_7306978272288468376_o.jpg15022017-111111111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si on a un proche de Michel Harmand ici, on ne peut que rendre hommage à son travail, et plutôt qu'un long discours...

 

 

20170516_181526.jpg

 

 

20160731_224408.jpg

 

 

20170516_181502.jpg

 

20170516_181518.jpg

 

Les images sont suffisamment parlantes : Depuis la planche de la DS 19 de 1955 signée Bertoni, Citroën n'avait rien sorti d'aussi fin et léger que ça. Même le plus cossu SM n'est pas à ce niveau pour moi même si je l'aime bien malgré tout..

 

 

Mais il est vrai qu'il visait une autre clientèle.

 

Il faudra attendre 1983 et la BX pour voir une aussi belle intégration des satellites dans la continuité du bloc d'instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je suis d'accord, j'ai toujours trouvé la planche de bord de la CX absolument sublime :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce tableau de bord de CX est sans doute le plus réussi de toutes les Citroën...

Celui de la série II l'est également malgré l'ajustement approximatif des trappes centrales !

 

@François FX HARMAND , demande à ton beau-père s'il a des documents que tu peux nous scanner et nous montrer ici.

Voire des anecdotes à nous raconter !

Je crois que tu peux même créer un topic uniquement sur lui et son oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488bx

Alors là, si on a un proche de Michel Harmand ici, on ne peut que rendre hommage à son travail, et plutôt qu'un long discours...

 

 

20170516_181526.jpg

 

 

20160731_224408.jpg

 

 

20170516_181502.jpg

 

20170516_181518.jpg

 

Les images sont suffisamment parlantes : Depuis la planche de la DS 19 de 1955 signée Bertoni, Citroën n'avait rien sorti d'aussi fin et léger que ça. Même le plus cossu SM n'est pas à ce niveau pour moi même si je l'aime bien malgré tout..

 

 

Mais il est vrai qu'il visait une autre clientèle.

 

Il faudra attendre 1983 et la BX pour voir une aussi belle intégration des satellites dans la continuité du bloc d'instruments

je dirai MERCI.

oui, j'ai la chance, et l'honneur d'être son gendre...considéré comme un fils.

 

 

Michel nous manque, et je tiens à titre personnel que l'on ne l'oublie pas;

Vous êtes nombreux à rouler avec des CITROEN, à les conserver, à les chouchouter...(CX, GS...)

la Lunule, les satellites...les panneaux de portes même si ceux-ci sont de piètres qualités, sont des innovations, et avec sa vision futuriste, ils nous permets à tous de rouler confortablement avec des instruments géniaux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488bx

Je suis d'accord, j'ai toujours trouvé la planche de bord de la CX absolument sublime :miam:

merci pour MICHEL HARMAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai MERCI.

oui, j'ai la chance, et l'honneur d'être son gendre...considéré comme un fils.

 

 

Michel nous manque, et je tiens à titre personnel que l'on ne l'oublie pas;

Vous êtes nombreux à rouler avec des CITROEN, à les conserver, à les chouchouter...(CX, GS...)

la Lunule, les satellites...les panneaux de portes même si ceux-ci sont de piètres qualités, sont des innovations, et avec sa vision futuriste, ils nous permets à tous de rouler confortablement avec des instruments géniaux.

 

Merci

Ah, les garnitures interieures de CX serie 1...

Toucher souple hyper agréable, plus encore au niveau des poignées mousse, mais quelle punitoon au vieillissement. Un vrai casse tête pour en avoir des qui soient seulement regardable !

 

Si citroën avait retenu un support plastique dur ou fibre de verre, ca n'aurait probablement jamais bougé.

 

Pour en revenir a Michel Harmand, il devait régner une sacrée ambiance créatrice dans les bureaux d'etudes de style intérieur ou exterieur dans ces années 60 et 70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488bx

Oui, ce tableau de bord de CX est sans doute le plus réussi de toutes les Citroën...

Celui de la série II l'est également malgré l'ajustement approximatif des trappes centrales !

 

@François FX HARMAND , demande à ton beau-père s'il a des documents que tu peux nous scanner et nous montrer ici.

Voire des anecdotes à nous raconter !

Je crois que tu peux même créer un topic uniquement sur lui et son oeuvre !

Bonsoir,

 

le TDB est magnifique, et le second sans le compteur "terraillon" garde sa signature.

 

Par contre, je suis navré de vous répondre peut être rapidement (pas brutalement)

Michel HARMAND est décédé depuis 2004...

 

Des anecdotes, vu que je l'ai connu jeune, j'ai donc du stock d'histoires....

je pourrai quelques fois en raconter ici....mais pardonnez moi si je ne suis pas souvent présent. (d'autres activités m'occupent.., une famille, un travail, et bien sur, quelques activités au Club CX, puis d'autres ..(moto..)

 

 

Pour les Documents, vu avec ma Belle-mère, je ne mettrai rien sur les forums (je respecte sa demande)

Il est probable que nous passions par un Editeur...mais là, ce n'est pas le sujet.

ce n'est pas une priorité.

 

Il est possible que je dépose quelques infos -documents ici. Je verrai selon mon planning.

Ne m'en veuillez pas;

 

Pour le topic , c'est une bonne idée. je verrai au fil de l'eau

 

Vous pouvez suivre ma page FB si vous le souhaitez, et également rejoindre le Club CX de France, où l'on peut se rencontrer avec GRAND PLAISIR, et nous échangerons.

 

Bien à vous,

 

11-24-2014_001 (3).jpgPaminou 73-74.jpg13535939_506078776264917_2119154576_n.jpgMerciPaminou 1986_NEW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...