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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


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Messages recommandés

Invité §z75512fU

Les prix restent encore raisonnable pour une gti ph1 pour l'instant les plus recherchés sont les prestiges et limousines.

Pour ma part c'est pareil je voulais une 504 cabriolet,a l'époque pour 15000francs on en trouvait des belles maintenant pas moins de 13000€ avec une restauration a prévoir et souvent très lourdes .

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Bonne idée la CX ou GS.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux acheter les CX d'avant 78 ou après 85 à cause de la rouille (car c'était de la tole recyclée je crois).

C'est vrai ou c'est faux ?

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Invité §z75512fU

Mon père a possédé une gti de 1984 pendant plus 30 ans et le seul soucis qu'on a eu c'était les bas de portes qui rouille mais c'est sur tous les modèles...et j'ai entendu dire récemment qu'il fallait faire attention au dessous d'ailes avant.

La boues s'entasse et pourris le dessous...a vérifier lors d'un achat.

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J’en ai eu une qui datait de 1987. Je l’ai vendue il y a 10 ans (déjà !). Elle n'était pas rouillée. Il faut dire qu’elle était dans le sud, n’avait pas beaucoup de km et dormait dans un garage.

 

C’est une des rares voiture que je regrette d’avoir vendu et que je serai prêt à racheter !

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Invité §z75512fU

Les cx aussi étaient montés en 14"sauf gti et turbo qui étaient en trx

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Voici quelques CX vues lors du rasso Citromobile aux Pays-Bas, le weekend dernier.

 

Une CX 2400 GTI de 1981.

 

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Une CX 25 TRD Turbo 2.

 

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Une Citroën CX 2200 Pallas de 1975 en Brun Roquebrune.

 

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Une Citroën CX Prestige C-matic de 1976.

 

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Une CX 2000 de 1975.

 

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Une Citroën CX 25 Prestige automatic de 1984 à conduite à droite.

 

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Une Citroën CX 2200 de 1975, qui est une des toutes premières vendues neuve aux Pays-Bas.

 

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Une Citroën CX 25 Prestige Turbo de 1986.

 

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Une Citroën CX 25 Pallas I.E. automatic de 1984.

 

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Une Citroën CX 25 GTI Turbo 2 de 1986.

 

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Et une superbe Citroën CX 2200 Super de 1975 avec seulement 22.000 kms au compteur.

 

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Invité §Bon043Ab

La Pallas de 1975 en Brun Roquebrune :love:

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Invité §Bon043Ab

Ah le brun roquebrune...

 

Même à l'époque,.fallait quand même oser se la commander dans cette couleur !

Je trouve ça génial. Y'avait aussi orange mandarine ou bleu canard...

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Je trouve ça génial. Y'avait aussi orange mandarine ou bleu canard...

Disons que c'est une couleur qui la remet bien dans son époque et qu'aujourd'hui, c'est nettement moins courant qu'un blanc ou un gris clair.

Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une !

Mais je sais aussi qu'à l'époque j'aurais fait le choix plus classique d'un gris vulcain, un brun scarabée, un bleu delta ou un vert iroise.

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Invité §Bon043Ab

Disons que c'est une couleur qui la remet bien dans son époque et qu'aujourd'hui, c'est nettement moins courant qu'un blanc ou un gris clair.

 

Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une !

Heureux homme ! faites-moi signe si toutefois un jour, vous envisagiez de vous en séparer ;-)

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Heureux homme ! faites-moi signe si toutefois un jour, vous envisagiez de vous en séparer ;-)

 

 

J'en convoite une autre plus classique dans sa couleur (2400 carbu brun scarabée 77), si le vendeur se décide un jour à me la céder, je ne l'exclus pas. En attendant, les travaux de fiabilisation suite à la remise en route après resque 30 ans sans servir, se poursuiventet je tiens le bon bout.

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Invité §Bon043Ab

 

J'en convoite une autre plus classique dans sa couleur (2400 carbu brun scarabée 77), si le vendeur se décide un jour à me la céder, je ne l'exclus pas. En attendant, les travaux de fiabilisation suite à la remise en route après resque 30 ans sans servir, se poursuiventet je tiens le bon bout.

30 ans sans servir! whaou... bon courage! c'est quel modèle? avez-vous quelques photos?

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C'est une version de base de janvier 1976 pas de DA, ceintures enrouleur et appuis tête, et c'est tout !

 

Ce qui a été fait jusqu'à présent :

- Vidange moteur / boîte

- Vidange et détartrage circuit de refroidissement

- Vidange du circuit hydraulique

-remplacement du réservoir de LHM percé au fond par la corrosion

- Remplacement carburateur

- Allumage : bougies, faisceau, tête d'allumeur, doigt rupteur, condensateur

- échappement : flexible, silencieux avant, tube (le silencieux ar avait du être remplacé juste avant immobilisation, il est neuf).

- alimentation : remplacement de : la goulotte de remplissage de carburant (caoutchouc fondu par le vieux carburant), du réservoir plein de vieille essence et de rouille par un en plastique de CX 22 TRS, de la pompe à essence

- bras de suspension ar dont les roulements avaient explosé au point d'attaquer l'alu des bras

- des 5 sphères

- du correcteur de hauteur AR

- tubes hydrauliques des vérins AV G, AV D AR D + vérin + les 4 pare poussière

- les 4 pneus

- de la douille nylon de renvoi de la commande de vitesses

- remplacement des 2 phares, d'un clignotant AV, des 2 feux AR du butoir de pare choc AVD et de son support

- recollage des 2 glaces de custodes et de la lunette AR

- remplacement de l'alternateur, des diverses ampoules, remise en état de diverses bricoles électriques, tout fonctionne correctement maintenant, y compris la pendule électrique dont la fragilité des modèles analogiques qui ne sont pas à quartz est proverbiale.

 

Reste à faire :

- le radiateur de refroidissement ne m'inspire pas confiance

- intervenir sur l'araignée hydraulique de retour dont un tuyau est percé (remplacement, manchonnage ou construction d'un nouveau raccord 4 voies en cuivre avec des tuyaux caoutchouc hydrauliques de la bonne section ?).

 

+ les petites surprises qu'elle peut encore réserver, on passera ensuite à la carrosserie :

- Remplacement des 2 portières de droite et du couvercle de malle.

- réparation du support de batterie

- réparation des divers points de corrosion perforante, pas très nombreux, mais à faire quand même ; ailes avant sous les retours de pare chocs, aile AR G au dessus de la trappe de carburant, bas des 2 pieds de pare brise pour lesquels j'ai la pièce d'origine à adapter, reste que pour le faire, il faut dépointer les 2 ailes avant.

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Invité §Bon043Ab

@ZUN49 : magnifique, j'adore. La grande, grande classe.

 

Et bravo pour tout le boulot fait dessus, bon courage pour la terminer !

 

Tenez-nous au courant...

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