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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


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Messages recommandés

Invité §2sf015pB

Vue au Racing Kart de Cormeilles, une 25 TRD Turbo 2 break. J'ai comme l'impression qu'elle fait du transport de kart :)

 

 

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Invité §cit280PF

la concurrence est ridicule vis a vis de cette CX dont certains composants avaient a l'époque un bon demi siècle!

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:coucou:

 

 

Et de nouveau une Citroën CX 25 GTi Turbo mais une Phase 1 en Gris Perle intérieur "cuir" rouge :love:

 

http://club-ottomobile.com/fr/​ [...] rie-1.html

 

J'ai aussi valider cette seconde pré-commande ... cette CX 25 GTi Turbo viendra tenir compagnie à la CX 25 GTi Turbo 2 gris foncé acheté il y a une année ...

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Sur un autre forum consacré aux nouveautés de ce fabricant, quelqu'un a noté à juste titre une anomalie au nuveau de la peinture noire mqt qui descend trop bas sur le coffre.

 

Parrant du principe qu'ils n'avaient pas fait cette erreur sur la GTI TII, j'espere que ca sera corrigé en production.

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Sur un autre forum consacré aux nouveautés de ce fabricant, quelqu'un a noté à juste titre une anomalie au nuveau de la peinture noire mqt qui descend trop bas sur le coffre.

 

Parrant du principe qu'ils n'avaient pas fait cette erreur sur la GTI TII, j'espere que ca sera corrigé en production.

 

J'ai eu effectivement parlé ... mais pas en section ancienne ... c'est THE default ... qui d'ailleurs n'est pas présent sur la GTiT2

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Une CX 2400 IE Familiale de 1981, vue cet après-midi.

D'origine c'était une CX 25D, mais puisqu'il est devenu quasiment impossible de posséder une voiture à mazout qui a plus de 25 ans (enfin, ici aux Pays-Bas), il y a pas mal de voitures dont le moteur a été changé pour une essence. :bah:

 

33193736725_60dd62b054_c.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488398946-mg-0794bis.jpg

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Invité §2sf015pB

Bonjour, aujourd'hui j'ai vu (très) rapidement une CX Familiale grise, apparemment en bon état. J'ai cru lire CX 25 TRI à l'arrière, ce modèle existe ou bien c'est un morceau du D qui est parti ?

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Invité §z75512fU

Bonjour, aujourd'hui j'ai vu (très) rapidement une CX Familiale grise, apparemment en bon état. J'ai cru lire CX 25 TRI à l'arrière, ce modèle existe ou bien c'est un morceau du D qui est parti ?

 

Oui le modèle tri existe bien franchement je ne peux pas te donner de détails dessus mis a part que le moteur est identique a la gti ...

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Invité §2sf015pB

Merci je ne connaissais pas, ce ne sont pas des modèles dont on entend beaucoup parler

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Bonsoir à tous :)

 

je suis ce sujet depuis quelques temps en sous-marin... car figurez-vous qu'il m'arrive un drôle de truc, je suis tombé amoureux des Citroën hydrauliques !!!... Après la DSuper et la SM... il me faut une CX :D :D :D :D

 

J'ai eu l'opportunité d'aller en visiter une tout près de chez moi, une Athéna gris métal de 1981, 85000 km (ou 185000 ?), intérieur bleu sous housses d'origine, moteur tournant, hydraulique (à priori) ok, caisse saine, hormis les deux bas d'ailes avant devant les portes, et un peu les bas de portes, mais c'est de la rouille de surface et ce n'est pas percé. Le silencieux arrière est à changer, et le seul point noir niveau carrosserie est que la tranche avant de la portière avant passager, pas très loin des charnières, est complètement pourrie ??!!...

 

Le vendeur en veut 1600, il est prêt à gracieusement baisser à 1500 car il a (soi disant) des clients, moi j'en offre 900/1000. Qui a raison, qui à tort ??

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Invité §z75512fU

Bonsoir à tous :)

 

je suis ce sujet depuis quelques temps en sous-marin... car figurez-vous qu'il m'arrive un drôle de truc, je suis tombé amoureux des Citroën hydrauliques !!!... Après la DSuper et la SM... il me faut une CX :D :D :D :D

 

J'ai eu l'opportunité d'aller en visiter une tout près de chez moi, une Athéna gris métal de 1981, 85000 km (ou 185000 ?), intérieur bleu sous housses d'origine, moteur tournant, hydraulique (à priori) ok, caisse saine, hormis les deux bas d'ailes avant devant les portes, et un peu les bas de portes, mais c'est de la rouille de surface et ce n'est pas percé. Le silencieux arrière est à changer, et le seul point noir niveau carrosserie est que la tranche avant de la portière avant passager, pas très loin des charnières, est complètement pourrie ??!!...

 

Le vendeur en veut 1600, il est prêt à gracieusement baisser à 1500 car il a (soi disant) des clients, moi j'en offre 900/1000. Qui a raison, qui à tort ??

 

Bonsoir snoopy,

Faut voir l'état et les réparations a faire enfin la je ne t'apprend rien.

J'ai vendu celle de mon père il y a environ 3 semaines gti 2,5 de 1984 a 2500€.

Faute de place.

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Bonsoir à tous :) ca

 

je suis ce sujet depuis quelques temps en sous-marin... car figurez-vous qu'il m'arrive un drôle de truc, je suis tombé amoureux des Citroën hydrauliques !!!... Après la DSuper et la SM... il me faut une CX :D :D :D :D

 

J'ai eu l'opportunité d'aller en visiter une tout près de chez moi, une Athéna gris métal de 1981, 85000 km (ou 185000 ?), intérieur bleu sous housses d'origine, moteur tournant, hydraulique (à priori) ok, caisse saine, hormis les deux bas d'ailes avant devant les portes, et un peu les bas de portes, mais c'est de la rouille de surface et ce n'est pas percé. Le silencieux arrière est à changer, et le seul point noir niveau carrosserie est que la tranche avant de la portière avant passager, pas très loin des charnières, est complètement pourrie ??!!...

 

Le vendeur en veut 1600, il est prêt à gracieusement baisser à 1500 car il a (soi disant) des clients, moi j'en offre 900/1000. Qui a raison, qui à tort ??

 

 

 

@snoopy1974 bienvenue ici, écoute pour l'état que tu nous décris avec de la rouille qui touche tout de même un gros point sensible de la carrosserie!

Es tu sur de pas avoir vu de rouille au niveau baie de coffre et entourage, liaison dos de dossier et parois de coffre?

Egalement bas des ailes avants, bas de caisse!

 

Bref je la trouve cher pour ces dégâts annoncés, puis 1981 c'est les générations moteur françaises de mécanique, perso j'aime moins, même si il est plus "abouti" ce n'est plus un moteur citroën,

Je pense que tu peux regarder d'autres annonces tu dois pouvoir trouver mieux, moins cher!

En tout cas ca ne vaut pas les 1600, trop mure, bien trop mure, le kilométrage est certes correct mais on se rends vite compte que ce n'est pas si rare que ca on roulait beaucoup moins qu'aujourd'hui dans les années 80!

 

Voici ma cx :

WP_20160714_15_32_39_Pro (Medium).jpg

 

Son topic :

Citroën CX Pallas - 1977

 

Si je peux te donner un conseil je privilégierais les modèles plus anciens, tels les 2200 pallas par exemple (Jusqu'en 76)

Tu peux cibler les bases des toutes premières générations mais généralement sans diravi, perso je préfère avec!

 

mais très bon choix la cx est la voiture qui ressemble le mieux à la conduite d'une Ds, la suspension, le ronronnement du moteur si tu choisi une cx avant 1980 (type mine : MA)

bref moi je suis fan!

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Invité §z75512fU

Perso je préfère la gti et turbo 1984 /1985

Les goûts et les couleurs ne se discute pas..

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Invité §z75512fU

Perso je préfère la gti et turbo 1984 /1985

Les goûts et les couleurs ne se discute pas..

 

Souvenir de la belle

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Je me renseigne sur la voiture, je lis tout ce que je peux, pour m'imprégner de la bête, il est vrai que le moteur 2L n'est pas considéré comme un "vrai" Citroën, il est en revanche très fiable à ce que j'ai pu lire. J'avoue ne pas avoir forcément la fibre puriste, pour la DS par exemple j'ai pris une DSuper, modèle que d'aucun considéreraient comme une "sous DS" because pas de boite hydrau par exemple, mais pour moi, la ligne est là, et le confort aussi, point barre :D :D :D

 

Concernant la CX, ben oui, GTI ou Pallas c'est bien, mais comme pour mes autres, j'aimerais trouver une voiture pas chère, je sais qu'on ne peut pas tout avoir... et c'est bien pour ça que je m'adapte !!

 

Je ne sais pas trop ce que je préfère comme modèle, par contre série 1 obligatoire, pour le look "chromes" :sol: :sol: :sol:

 

A suivre si un jour ça se concrétise...

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Invité §2sf015pB

Bonsoir à tous :)

 

je suis ce sujet depuis quelques temps en sous-marin... car figurez-vous qu'il m'arrive un drôle de truc, je suis tombé amoureux des Citroën hydrauliques !!!... Après la DSuper et la SM... il me faut une CX :D :D :D :D

 

J'ai eu l'opportunité d'aller en visiter une tout près de chez moi, une Athéna gris métal de 1981, 85000 km (ou 185000 ?), intérieur bleu sous housses d'origine, moteur tournant, hydraulique (à priori) ok, caisse saine, hormis les deux bas d'ailes avant devant les portes, et un peu les bas de portes, mais c'est de la rouille de surface et ce n'est pas percé. Le silencieux arrière est à changer, et le seul point noir niveau carrosserie est que la tranche avant de la portière avant passager, pas très loin des charnières, est complètement pourrie ??!!...

 

Le vendeur en veut 1600, il est prêt à gracieusement baisser à 1500 car il a (soi disant) des clients, moi j'en offre 900/1000. Qui a raison, qui à tort ??

 

Héhé, ça fait un petit moment que je me dit "Quand est-ce que Snoopy va acheter une CX?" :) Je m'attendais plutôt à ce que tu attendes d'avoir fini avec la SM ou la DS pour ne pas avoir trop de restaurations en même temps. Et restaurer une CX après l'expérience de la SM ne doit pas être très compliqué ! Bonnes recherches, un avantage, ce n'est pas ce qui manque à vendre.

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Héhé, ça fait un petit moment que je me dit "Quand est-ce que Snoopy va acheter une CX?" :) Je m'attendais plutôt à ce que tu attendes d'avoir fini avec la SM ou la DS pour ne pas avoir trop de restaurations en même temps. Et restaurer une CX après l'expérience de la SM ne doit pas être très compliqué ! Bonnes recherches, un avantage, ce n'est pas ce qui manque à vendre.

 

Bien entendu, je n'ai pas l'intention de restaurer plusieurs voitures en même temps, mais quand on voit l'évolution du marché de la collection, et celle des prix... je me dis que le plus tôt sera le mieux, qui sait si dans quelques années elles ne seront plus abordables du tout ?? Dans le temps je rêvais d'une 911, à 25000 Euros je trouvais ça cher, aujourd'hui n'importe laquelle est affichée 40000 mini de chez mini, résultat ? Sauf, miracle, je n'aurai jamais de 911, snif :pfff: :pfff: :pfff: Pas envie de faire pareil avec les Citroën !!!

 

Effectivement j'ai lu qu'il s'en est fabriqué largement plus de 1 million... mais pas 1 million de série 1 !!!

 

Je suis hors-sujet mais... une sympathique GS ne me déplairait pas non plus :lol: :lol: :lol:

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Invité §2sf015pB

Bien entendu, je n'ai pas l'intention de restaurer plusieurs voitures en même temps, mais quand on voit l'évolution du marché de la collection, et celle des prix... je me dis que le plus tôt sera le mieux, qui sait si dans quelques années elles ne seront plus abordables du tout ?? Dans le temps je rêvais d'une 911, à 25000 Euros je trouvais ça cher, aujourd'hui n'importe laquelle est affichée 40000 mini de chez mini, résultat ? Sauf, miracle, je n'aurai jamais de 911, snif :pfff: :pfff: :pfff: Pas envie de faire pareil avec les Citroën !!!

 

Effectivement j'ai lu qu'il s'en est fabriqué largement plus de 1 million... mais pas 1 million de série 1 !!!

 

Je suis hors-sujet mais... une sympathique GS ne me déplairait pas non plus :lol: :lol: :lol:

 

Oui tu as bien raison de prévoir et de t'acheter une CX (et/ou une GS :D ) maintenant vu les prix. Mais c'est sûr que l'inflation est parfois complètement malade, les 911 comme tu dis, les BMW Série 3 et M3 E30... A l'inverse certains modèles assez intéressants ne décollent pas du tout.

Dans le genre pas mal, j'ai vu une BMW Alpina B7 Turbo berline de 1982, 133 000 km, 102 000 €. Ultra puissante et performante pour l'époque, en très bon état, très rare également. Mais ce n'est même pas la version la plus rare/rapide/puissante. Toujours pas vendue au bout de 6 mois (normal, ce prix est beaucoup trop élevé). Mais c'est con, c'est un modèle qui m'intéresse et dans quelques années son prix sera vraiment celui-là...

 

Sinon, la suite pour toi après GS et CX, ce sera BX, XM et Xantia ? :D Même s'il y a de l'électronique dedans ce sont les dernières vraies Citroën hydropneumatiques dont la ligne descend de celle de la DS.

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Je me renseigne sur la voiture, je lis tout ce que je peux, pour m'imprégner de la bête, il est vrai que le moteur 2L n'est pas considéré comme un "vrai" Citroën, il est en revanche très fiable à ce que j'ai pu lire. J'avoue ne pas avoir forcément la fibre puriste, pour la DS par exemple j'ai pris une DSuper, modèle que d'aucun considéreraient comme une "sous DS" because pas de boite hydrau par exemple, mais pour moi, la ligne est là, et le confort aussi, point barre :D :D :D

 

Concernant la CX, ben oui, GTI ou Pallas c'est bien, mais comme pour mes autres, j'aimerais trouver une voiture pas chère, je sais qu'on ne peut pas tout avoir... et c'est bien pour ça que je m'adapte !!

Je ne sais pas trop ce que je préfère comme modèle, par contre série 1 obligatoire, pour le look "chromes" :sol: :sol: :sol:

 

A suivre si un jour ça se concrétise...

 

J'aime ce concept, @snoopy1974 ! :p

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