Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Dans le dernier numéro de Auto-Plus Classiques (Décembre 2015 - Janvier 2016), l'un des essais proposés est celui d'une Citroën CX 2000 Super, de 1976.

 

catalog-cover-large.png

 

Les + : Le confort des sièges, le look futuriste et la hauteur de caisse réglable

Les - : Le moteur un peu juste, et la boîte qui ne propose que quatre rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu mais j'ai fuit ce numéro, j'adore leur essai comme ils testent la megane renault de 2015,

Ah la boite est un peu juste avec 4rapports sauf que les 4 rapports c'etait la norme, la 5ieme etait pas accessible sur nombreux véhicules!

Bref, la critique n'est de mise qu'avec les critères marquants de son époque,

Mouai, moi j'aurais dit tissu fragile avec le soleil, panneaux de porte en plastoc pâte bouilli de pechiney, typique des citroen cx, mais non on zappe l'essentiel pour des trucs qui veulent rien dire ! Bravo Toto plus encore une fois vous êtes champions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue, elle est plutôt reussie, comme l'ensemble des réalisations OttOmobile.

Exposée a côté de la 2000 de 74 sable cendré de Norev, elle constitue, a côté du modele le plsu basique denla lignee celui le plus abouti et extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi, j'avais commandé la Saab avec ...

 

Ai aussi la 505 TurboInjection (J'attends impatiemment une V6 noire ou bleu nuit), une Coupé 406 bleu (mais une phase 2, aurai préféré une phase 1), une Xm V6 24 Vert Vega ...

 

J'attends encore une 605 SV24 Vert Sorento, espérant qu'ils (oTTomobile) l'a fassent ...

 

Cette CX au 18ième est fort réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonjour à tous,

récemment j'ai vu une CX (série 1) et je me demandais dans quel état elle pouvait être puisque je ne l'ai pas examinée en détail. Une CX arrêtée depuis des années dans une grange un petit peu humide mais pas énormément non plus (sol en ciment), de toute évidence pas exposée à l'eau, risque-t-elle d'être rouillée en dessous ? Il y avait déjà quelques points de rouille en bas des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer à distance, mais sur les.CX 1, le millésime compte beaucoup. De 74 à 77 inclus ca peut aller, les années a risque sont 78 à 82 avec 79 et 80 qui sont pires encore (utilisatoon de tôles recyclees de qualité médiocre) après ça s'arrange.

 

Attention egalement aux interieurs de serie 1 qui sont egaleme t tres sensibles a l'humidité avec apparition de moisissures sur le volant et le pommeau de levier de vitesses et qui peuvent ensuite proliférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Merci ! Dommage, ce n'est pas très réjouissant. Pour l'intérieur je ne me souviens pas avoir vu de moisi, mais il faut dire que la poussière accumulée sur les vitres ne permettait pas de bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est rejouissant mais le meilleur moyen de savoir ce qu'elle vaut si elle t'intéresse, c'est'aller y regarder de près.

 

Tu as des infos sur cette auto, le millésime, la motorisation, la couleur ?

 

A l'occasion, si tu as a possibilité de retourner la voir, fais en quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

C'était par curiosité que je demandais car je trouvais dommage que la voiture traîne comme ça. Et je ne la reverrai pas avant un certain temps donc je ne pourrai pas en savoir plus.

 

J'ai pas de détails sur la voiture, mais elle ressemblait pas mal à celle de petersmith (au moins pour la couleur et ce que j'ai réussi à deviner de l'intérieur à travers la poussière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Effectivement, merci de la précision, je n'avais pas pensé à la couleur pour la dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces années de serie 1 sur des nuances vieil or / doré , tu as :

1974 1975 sable cendré

1976 brun roquebrune

1977 - 1980 beige opale

1981 - 1984 sable doré.

 

Elle est sur quelle région cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

C'est très sûrement une de ces couleurs, mais entre la couche de poussière et la mauvaise lumière, impossible de se prononcer pour l'une d'elle en particulier.

Elle est dans l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salut a tous,

Si cela intéresse quelqu'un mon père a une Cx gti 25 de 1984 avec 64000kms d'origine.

Prevoir une petite restauration (carrosserie, intérieur et révision)

N'hésitez pas pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est vraiment présente à chaque rasso!! Je l'ai vue à Eurocitro 2014 au Mans et ce mois-ci à Reims. ;)

 

Mais c'est vrai qu'elle superbe en Rouge Florentin et son immat sympa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Difficile de se prononcer à distance, mais sur les.CX 1, le millésime compte beaucoup. De 74 à 77 inclus ca peut aller, les années a risque sont 78 à 82 avec 79 et 80 qui sont pires encore (utilisatoon de tôles recyclees de qualité médiocre) après ça s'arrange.

 

Attention egalement aux interieurs de serie 1 qui sont egaleme t tres sensibles a l'humidité avec apparition de moisissures sur le volant et le pommeau de levier de vitesses et qui peuvent ensuite proliférer.

 

Euh, j'avais une CX de 1976, ben je peux te dire que ça rouillait à mort, surtout les ouvrants (portes, coffre): la cause c'est rigoureusement aucune peinture à l'intérieur et un procédé anticorrosion des tôles innefficace...

C'est justement à partir de 78 qu'est utilisé un nouveau procédé de protection par cataphorèse beaucoup plus efficace et encore employé aujourd'hui (pour les caisses qui ne sont pas électrozinguées)...

La tôle recyclée qui rouille c'est un mythe, car les meilleurs aciers sont faits à partie de métaux recyclés: faut pas oublier que l'acier c'est fait à la base avec du minerai de fer qui est 100% d'oxyde de fer (rouille pure), il n'y a que de très rares gisements de fer natif non oxydé (en Suède et Norvège notamment) ...

Les voitures des années 70 rouillaient aussi d'avantage à cause de l'utilisation de tôles d'aciers à haute résistance minces (pour réduire le poids) qui sont plus sensibles à la corrosion que les aciers doux épais utilisés actuellement (mais c'est beaucoup plus lourd), faut pas oublier qu'une CX ça pesait à peine autant qu'une compacte actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën CX 25 GTi Turbo 2 - Esplanade de Lille - 27 Décembre 2015

 

100_4391.jpg

 

100_4394.jpg

 

Magnifique celle-là ...

 

Je rêve où elle a un intérieur en cuir de couleur cassis :??:

 

Très beau nuémro la plaque d'immatriculation ... pas loin du CX-025-GT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici quelques CX vues à Citromobile le weekend dernier aux Pays-Bas.

 

Une superbe Prestige de 1985.

26782715312_c0f661f266_z.jpg

 

Une CX 20 RE Break de 1990.

26272904434_6a95918ff8_z.jpg

 

Une CX 2400 GTI de 1978.

26620227420_9f8bf8c397_z.jpg

26799409722_b994720c1d_z.jpg

 

Une CX 2400 Pallas IE automatic venue d'Allemagne.

26801738032_4699842544_z.jpg

26622496790_1cd2b472eb_z.jpg

 

Une CX 2200 de 1975 en Bleu Delta.

26828588041_53fbff179a_z.jpg

26802730072_f555d1d16d_z.jpg

 

Une CX 25 GTI automatic de 1985.

26294741234_848d75149b_z.jpg

 

Une CX 2500 D de 1978.

26866885356_2a94ed7b3e_z.jpg

 

Une CX 25 GTI Turbo de 1986 en Blanc Crémant.

26306121063_0a96723a5b_z.jpg

 

Une CX 25 TRD Turbo 2 immatriculée aux États-Unis.

26880599496_e01bb74dc2_z.jpg

 

Une CX Break venue de Suisse.

26825857612_9ebe7ae42b_z.jpg

26646544680_4465f39fb7_z.jpg

 

Et une CX 25 GTI luxembourgeoise avec son immat qui va bien.

26884142161_ef4d400d11_z.jpg

26858230382_b670a2f2e2_z.jpg

26348067803_7a4a321441_z.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

Sur cette photo, j'ai l'impression qu'il y a un souci de rouille

bc078c3f730014c4452b94b99dd2e1d2f403d5f1.jpg

 

Mais comme j'habite à côté, je pense aller la voir. Le souci étant que je n'ai pour l'instant pas de place à l'abri ... dans le cas où je l'achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...