Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §som001yg

pour la cx , quand on l'aime on est un peu de parti pris , moi aussi j'ai du mal a comprendre qu'elle ne plaise pas un maximum car elle aussi avait une esthetique en avance et passe bien a travers le temps et pourtant faut voir ce qu'on entend quand on en a une , en tout cas ces photos sont top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

En France, la CX a connu trois problèmes majeurs.

 

1/ Le poids d'une succession impossible : pas facile de remplacer un monument comme la DS ! L'Alpine A110 et la Jaguar XJS ont connu exactement le même problème.

 

2/ Le nombre élevé d'exemplaires produits. Quand une voiture est trop répandue, forcément, on ne la remarque plus.

 

3/ Une image de voiture de 3e âge (comme toutes les Citroën hydrauliques...)

 

A l'étranger, le contexte est différent, car hors de nos frontières, la CX reste une voiture exotique donc intéressante. Il est d'ailleurs révélateur que le spécialiste de la pièce CX soit en Allemagne et pas en France et il n'est pas surprenant qu'Amsterdam soit devenu un musée Citroën à ciel ouvert.

 

Heureusement, même chez nous, l'image de la CX est en train de changer, et ce pour trois raisons.

 

1/ Les DS sont devenues inaccessibles (jusqu'à 20.000 euros et + pour une Pallas hydro en parfait état) et les SM continuent de faire peur (la stabilité des cours en témoigne)

 

2/ La CX est devenue relativement rare (sélection par la rouille + primes à la casse + importations hollandaises) Point positif : le parc a été assaini et la CX n'est plus la voiture de Mr. Tout-le-monde !

 

3/ L'image de Citroën a beaucoup changé ces dernières années. La marque attire une nouvelle génération de passionnés qui découvrent également son histoire et ses modèles mythiques.

 

Je suis persuadé que la CX va devenir profondément "cool" dans les années qui viennent, mais quand le grand public va s'apercevoir qu'il s'agit vraiment d'une voiture géniale qui vaut beaucoup mieux que son image, il sera peut-être trop tard pour s'en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

excellente analyse que je partage , faut pas trop l'ebruiter en effet pour pouvoir continuer a en profiter , cela devrait quand meme nous laisser un peu de temps avant que la cote et la demande monte vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la CX a connu trois problèmes majeurs.

 

1/ Le poids d'une succession impossible : pas facile de remplacer un monument comme la DS ! L'Alpine A110 et la Jaguar XJS ont connu exactement le même problème.

 

2/ Le nombre élevé d'exemplaires produits. Quand une voiture est trop répandue, forcément, on ne la remarque plus.

 

3/ Une image de voiture de 3e âge (comme toutes les Citroën hydrauliques...)

 

A l'étranger, le contexte est différent, car hors de nos frontières, la CX reste une voiture exotique donc intéressante. Il est d'ailleurs révélateur que le spécialiste de la pièce CX soit en Allemagne et pas en France et il n'est pas surprenant qu'Amsterdam soit devenu un musée Citroën à ciel ouvert.

 

Heureusement, même chez nous, l'image de la CX est en train de changer, et ce pour trois raisons.

 

1/ Les DS sont devenues inaccessibles (jusqu'à 20.000 euros et + pour une Pallas hydro en parfait état) et les SM continuent de faire peur (la stabilité des cours en témoigne)

 

2/ La CX est devenue relativement rare (sélection par la rouille + primes à la casse + importations hollandaises) Point positif : le parc a été assaini et la CX n'est plus la voiture de Mr. Tout-le-monde !

 

3/ L'image de Citroën a beaucoup changé ces dernières années. La marque attire une nouvelle génération de passionnés qui découvrent également son histoire et ses modèles mythiques.

 

Je suis persuadé que la CX va devenir profondément "cool" dans les années qui viennent, mais quand le grand public va s'apercevoir qu'il s'agit vraiment d'une voiture géniale qui vaut beaucoup mieux que son image, il sera peut-être trop tard pour s'en acheter une !

Tu peu en rajouter un 4ème, l'incompréhensible manque du hayon, alors qu'il est apparu sur la GSA avant la sortie de la CX qui à fait perdre quelque dizaines de milliers de vente...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

un an et demi sans probleme et la ,crac , la mouche dans le lait : d'un coup j'ai plus d'allumage , pas d'etincelle a la bougie ; que faut il verifier en priorité , y a t'il une faiblesse particuliere connue sur les cx 25 ie pour m'aiguiller un peu ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben oui, 5 ans avant... ;)

 

Mais ca ne change rien, ce manque de hayon à toujours été une erreur, les caisses des séries deux auraient du etre modifié, si ca fonctionne sur une GSA, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas sur une CX.

 

Ce coffre bas était déja une erreur, mais sur une voiture qui traine par terre, c'est génial de chercher un truc au fond...

 

Meme en laissant un renfort derrière le siège, ça aurait été plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an et demi sans probleme et la ,crac , la mouche dans le lait : d'un coup j'ai plus d'allumage , pas d'etincelle a la bougie ; que faut il verifier en priorité , y a t'il une faiblesse particuliere connue sur les cx 25 ie pour m'aiguiller un peu ? merci de votre aide

 

Salut ! Sur CX 25 ie J'ais eu à deux reprises la bobine d'allumage qui à lachée . Le moteur tournais que sur deux cylindres non.gif.f48bb4281dee4ae7a1a051163040b71f.gif .

Dans ton cas je pencherais plutôt sur le capteur A.E.I .

 

 

 

 

Ah ben oui, 5 ans avant... ;)

 

Mais ca ne change rien, ce manque de hayon à toujours été une erreur, les caisses des séries deux auraient du etre modifié, si ca fonctionne sur une GSA, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas sur une CX.

 

Ce coffre bas était déja une erreur, mais sur une voiture qui traine par terre, c'est génial de chercher un truc au fond...

 

Meme en laissant un renfort derrière le siège, ça aurait été plus pratique.

 

 

Salut Nophares ! J'ai utilisé la CX pour mes déplacements professionels un temps et je trouve personellement le coffre très pratique .

Je transportais entre-autre une grosse caisse à outils de 60 kilos environs et j'étais contant de ce coffre très bas ;) .

 

Etant enfant pour moi les autos à hayon c'était Renault (R4, R6, R30, Fuego,....) et les autos à malles c'était Citroen (DS, CX, GS, Ami 8, 2cv....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

merci cxterio , mais peux tu m'en dire un peu plus sur ce capteur ? il est placé ou , facile a changer et le trouve t'on encore en neuf ? c'est quelle injection sur prestige 1984 ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cxterio , mais peux tu m'en dire un peu plus sur ce capteur ? il est placé ou , facile a changer et le trouve t'on encore en neuf ? c'est quelle injection sur prestige 1984 ? merci d'avance !

 

 

Salut Sombon !

 

Voici le capteur en question :

 

DSCF7540.jpg

 

Sur la mienne (serie 2) il n'y en à qu'un seul et il est placé près de la roue de secoure au niveau de la couronne d'embrayage .

L'ancien propriétaire de ma CX m'avait conseillé d'en avoir toujours un en reserve dans l'auto ..... ;) .

 

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

merci beaucoup pour ces explications claires et precises , j'espere que ça sera ça , je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a participé au rallye Le Citron Pressé en 2012.

 

Sinon, je n'ai pas d'autres photos ni d'autres info sur la voiture.

 

 

Par contre, la CX est visible dans cette vidéo du Citron Pressé:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik254rZ

100_8028.jpgbonjour a tous

voila je me prenome jerome j'ai 35 ans mon père rouler en cx et il ma transmis cettte passion ......

tout d'abord il a eut une cx 2000 super puis il a acheter une cx 25 trd turbo elas en 97 il nous a quitter

 

j'ai toujours voulu en avoir une et voila ya un an j'ai craquer voici ma titine ....kiki-100_8031-copie-tns3.jpg100_8051.jpg100_8031 - Copie.jpg

 

 

depuis que je l'ai j'ai remplacer la portiere arriere qui etais cabosser et j'ai fait repeindre les jantes

 

elle a 168.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik254rZ

oui le meilleur la cx elas j'ai du vendre celle qui posseder et je le regrette beaucoup mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik254rZ

bonsoir elle est de 1988 elle a été deux ans sans rouler dehors je l'ai acheter a un passionner de cx il en a plusieurs

-une serie1 gti tubo refaite entièrement

-une serie 2 trd turbo2 rouge florentin

-une serie 1 pallas diesel

-une serie 2 trd

depuis que je l'ai je la bichone déjà elle dort a l'abri et des que je peux je refait les petites chose qui se detraque

j'ai reparer l'afficheur centrale

refait les jantes

refait la portiere

la distribution .......

 

mais j'ai commencer une collection j'en ai acheter une pour piece que je suis entrain de retaper car elle est loin d'etre pourrie mais c'est une 95ch voici quelque photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik254rZ

et voici une photo de ma titine avec la portière réparer et les jantes repeintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik254rZ

la sur la bleue que j'ai acheter y a trois mois (elle étais dans un garage depuis 6 ans et sans tourner quand j'ai été la chercher elle a démarrer comme si on l'avait démarrer la veille ) j'ai remplacer la petite et la grande araignée en fin de semaine je remplace la sphère de conjoncteur et les sphères arrière d'ailleurs au sujet des sphères arrière je suis preneur de conseils si toutefois vous en avait car je suis bricoleur debutant d'avance merci

le par choc avant est en attente de peinture

sa se fera petit a petit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik254rZ

voici comment elle était quand je l'ai acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

la version toit plat avait le 2.4 carbu et la boite 4 jusqu'en 77 ou elle reçoit le moteur de la gti et la boite 5 ainsi que le pavillon de toit surelevé , les deux versions sont faites sur le chassis du break , apres pour les finitions j ' en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version toit plat avait le 2.4 carbu et la boite 4 jusqu'en 77 ou elle reçoit le moteur de la gti et la boite 5 ainsi que le pavillon de toit surelevé , les deux versions sont faites sur le chassis du break , apres pour les finitions j ' en sais pas plus

 

 

ok merci , je sais que c'est la GTI qui a eue la boite 5 en premier !

donc la prestige a suivie , elle avait donc le 2,4l carbu classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...