Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 4 portes RN 1.9d - 1992


NyvetDuPiC

Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tas533zp

J'ai toujours un vrai APN dans la poche. ;)

Un vrai APN est tropicalisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa Golf a plus de 200000 bornes. :oui:

 

 

Ah oui la Golf me souvenait plus de celle-là, c'est vrai qu'elle avait pas mal de km aussi mais je me souviens plus combien exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les 200000 :D La plus kilométrée de tes voitures ? ;)

 

Presque, elle est en passe de rattraper la Golf. ;)

 

Je crois que sa Golf a plus de 200000 bornes. :oui:

 

Non, elle est arrêtée autour des 197.000 kilomètres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 8000 km c'est peu :p

Après c'est sûr que Nyvet doit pas rouler des masses avec ses voitures ;)

 

C'est surtout que, depuis que j'ai récupéré cette 19, j'essaie de mettre un maximum de kilomètres dans celle-là plutôt que dans les autres : elle ne craint plus rien du tout, est économique, et je peux charger plein de choses dedans. :oui:

 

Ca évite de mettre du kilométrage dans les autres. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, elle est en passe de rattraper la Golf. ;)

 

 

 

Non, elle est arrêtée autour des 197.000 kilomètres. ;)

 

 

Donc ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que, depuis que j'ai récupéré cette 19, j'essaie de mettre un maximum de kilomètres dans celle-là plutôt que dans les autres : elle ne craint plus rien du tout, est économique, et je peux charger plein de choses dedans. :oui:

 

Ca évite de mettre du kilométrage dans les autres. :p

 

 

Oui pas faux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Gris et sale tout ça !

 

Habiter les "Hauts de France" et voir tout en gris, c'est une avancée de plus vers la déprime totale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier, ma Renault 19 1.9d RN grise a croisé le chemin d'une Renault Clio 1.2e RN grise, lorsque mon voisin a porté son Kangoo en révision. :p

 

IMG_2768.jpg

 

IMG_2769.jpg

 

IMG_2767.jpg

 

IMG_2766.jpg

 

 

:hello:

 

Du gris, que du gris... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le Nyvet m'ayant posé la question, voici ce dont je me souviens de l'époque.

 

La présence de Renault en BTCC était en effet un projet soutenu par la filiale britannique. Ca a débuté en 1993 avec les R19, qui ne rouleront qu'une saison, mais Williams n'était pas encore de la partie. J'ignore si les chassis étaient de conception britannique ou française, mais il semble bien que le bloc moteur et d'autres pièces mécaniques étaient d'origine rallye.

 

En gros, 1993 était une saison de découverte en attendant l'arrivée des Laguna, et de Williams comme partenaire technique. Les R19 étaient hors du coup pour la victoire, sauf sur le mouillé, car leurs pneus pluie Michelin étaient bien meilleurs que les Yokohama qui équipaient la majorité du plateau. Au final, les Renault ont remporté deux victoires.

 

Elles ont également fait une pige lors d'une manche du championnat de France de Supertourisme 1993. Et à propos de ce championnat, il y a également eu une autre R19 16S berline cette année-là, mais il s'agissait d'une initiative privée. Elle était blanche et avait comme sponsor Yacco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le Nyvet m'ayant posé la question, voici ce dont je me souviens de l'époque.

 

La présence de Renault en BTCC était en effet un projet soutenu par la filiale britannique. Ca a débuté en 1993 avec les R19, qui ne rouleront qu'une saison, mais Williams n'était pas encore de la partie. J'ignore si les chassis étaient de conception britannique ou française, mais il semble bien que le bloc moteur et d'autres pièces mécaniques étaient d'origine rallye.

 

En gros, 1993 était une saison de découverte en attendant l'arrivée des Laguna, et de Williams comme partenaire technique. Les R19 étaient hors du coup pour la victoire, sauf sur le mouillé, car leurs pneus pluie Michelin étaient bien meilleurs que les Yokohama qui équipaient la majorité du plateau. Au final, les Renault ont remporté deux victoires.

 

Elles ont également fait une pige lors d'une manche du championnat de France de Supertourisme 1993. Et à propos de ce championnat, il y a également eu une autre R19 16S berline cette année-là, mais il s'agissait d'une initiative privée. Elle était blanche et avait comme sponsor Yacco.

 

 

Intéressant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le Nyvet m'ayant posé la question, voici ce dont je me souviens de l'époque.

 

La présence de Renault en BTCC était en effet un projet soutenu par la filiale britannique. Ca a débuté en 1993 avec les R19, qui ne rouleront qu'une saison, mais Williams n'était pas encore de la partie. J'ignore si les chassis étaient de conception britannique ou française, mais il semble bien que le bloc moteur et d'autres pièces mécaniques étaient d'origine rallye.

 

En gros, 1993 était une saison de découverte en attendant l'arrivée des Laguna, et de Williams comme partenaire technique. Les R19 étaient hors du coup pour la victoire, sauf sur le mouillé, car leurs pneus pluie Michelin étaient bien meilleurs que les Yokohama qui équipaient la majorité du plateau. Au final, les Renault ont remporté deux victoires.

 

Elles ont également fait une pige lors d'une manche du championnat de France de Supertourisme 1993. Et à propos de ce championnat, il y a également eu une autre R19 16S berline cette année-là, mais il s'agissait d'une initiative privée. Elle était blanche et avait comme sponsor Yacco.

 

 

Le savoir d'@Exiv96 est toujours à la pointe des renseignements, merci à toi pour toutes ces précisions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, je me suis amusé à repeindre en vitesse les bacs de portière de la Renault 19, qui étaient carrément cramés par le soleil. Ca fait plus propre, même si le résultat n'est pas parfait parfait car les plastiques avaient été traités au polytrol lorsque je l'avais récupérée.

 

Avant.

 

IMG_6362.jpg

 

Après.

 

IMG_6364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...