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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Bonjour, bonsoir :jap: Aujourd'hui, il est temps que je vous parle de cette fameuse voiture plus en détail. Donc je me lance :p

 

Je vais vous présenter ma première voiture, une voiture que j'adore, et que je considère comme une des "vrai" dernière youngtimer. C'est une peugeot 106 XN phase 1 de 1992 qui totalise 238 000 et quelques kilomètres. Moteur TU1K 1.1L à carburateur solex 32 PBISA. Boîte de vitesse 5 rapport (option à l'époque :sol: ), couleur rouge vallelunga pas mal passer à cause de ses conditions de stockage à l'époque (à passé toute sa vie dehors).

Voilà pour la description, maintenant son histoire.

 

Cette voiture à été acheté en 1992 par une amie à ma mère comme voiture principale. Elle à transporter des enfants et un chien donc le siège passager à un trou, dommage :non:

Un jour, elle à arrêter de s'en servir et est resté pendant 8 ou 9 ans sur un parking, sans bougé (démarré de temps en temps).

Ma mère l'achète il y a de cela 5 ans je crois pour la donner à ma soeur. J'étais la le jour de son achat et une des première chose que m'a dit ma soeur c'est :"Quand tu aura l'âge de conduire, je te la donne."

5 ans ont passé et moi je suis arrivé à presque 17 ans (le 27 je les ais). Entre temps je suis devenu mécanicien auto donc cela renforçait mon envie d'avoir cette voiture, après avoir racheter une nouvelle voiture à ma soeur (opel astra bertone de 2001, ça change d'une 106 :D ), elle me l'a donné :love:

Et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'une 106 phase 1 alors que je n'ai pas le permis :ange: Mais je peut la conduire en conduite accompagnée car la carte gris est au nom de ma mère ;)

Voilà quelques photos prises vite fait (j'en referais d'autres) :

http://zupimages.net/up/15/47/g7ay.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/3ka9.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/q7ba.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/j29q.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/j7vb.jpg

http://zupimages.net/up/15/47/em6v.jpg

Et une petite photo du moteur :

http://zupimages.net/up/15/47/yax1.jpg

J'ai pas de photos de l'intérieur, j'ai oublié.

 

Sinon il y'a eu des travaux de fait dessus. Au début, elle ne tournait pas bien du tout, le jeux au soupapes à été fait, le carburateur réglé et l'entretien fait (vidange, filtres, bougies).

Joint de culasse changé.

L'échappement était trouvé, la collerette du tube au niveau de silencieux à casser, elle faisais un bruit géniale mais ça ne passait pas au contrôle technique. Don j'ai changer ça au lycée mais on a du faire de l'adaptation car j'avais acheter que la 2 ème partie, du coup la position du tuyau est bizarre mais plus aucune fuites :)

Disques et plaquettes ont été changer mais va falloir que je démonte les étriers, les colonnettes sont grippé mais j'ai pas eu le temps de faire ça au lycée.

Liquide de frein et flexible de frein arrière gauche changé aussi.

L'alternateur avait été changer au tout début aussi.

Le joint de couvre culasse à été changé.

 

Maintenant passons aux problèmes :

-Le carbu est à re régler, un peu trop riche et les joint doivent être changé (joint de collecteur d'admission aussi).

-Le moteur fuie, c'est abominable, je des goutes d'huile tombé pendant que je changeait l'échappement. C'est de l'huile moteur et la boîte doit peut-être un peu fuir. Il faut changer le joint carter mais aussi le joint d'allumeur et/ou le spi d'arbre à came, c'est surtout du haut que vient les grosse fuites. Je vais passer un coup de karcher pour y voir plus clair.

-La lunette arrière dégivrante ne fonctionne pas, relais et bouton marche, faut que je vérifie le reste.

-Il y a un essuie glace arrière qui ne sert à rien, car pas branché. Y'a pas le faisceau d'origine, mais je vais tirer des fils de devant pour le faire marcher.

 

Niveau sono. 2 enceintes sony 13 pouces je crois (je n'y connais pas grand chose et c'est pas moi qui à changé les enceintes) à l'avant, 2 tweeter qui ne fonctionne pas de chaque côté de la planche de bord. A l'arrière, 2 grosse enceinte alpine ovales. Et l'autoradio est un sony. Le sons n'est pas terrible car le faisceau à été bricolé comme pas possible, et les fils sont pourris. J'avais refait un peu plus propre derrière car l'autoradio ne s'enfonçait pas complètement à cause des fils mais c'est réglé.

J'aimerais bien rajouter des antibrouillard jaune mais ils sont dur à trouver et puis faut changer le par choc.

Faut que je trouve des ampoule H4 avec un dome jaune aussi pour le style, je suis en grand fan de feux jaune :lol:

 

Voilà pour l'instant, j'alimenterais le sujet au fur et à mesure que je ferais des travaux dessus.

Aller a+ :jap:

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Une de plus de sauvé surtout en XN car on en voit presque plus de cette couleur là.Le soleil à bien frappé l'ensemble du capot et du toit de celle ci et pourtant toutes les voitures âgé de plus de vingt ans et qui couche dehors subi ce genre de chose la mienne aussi hélas.En tout cas bonne restauration de cette 106 et je vais suivre cela avec intention :)

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Invité §Le 004rz

Merci :) Ça va pas être une restauration à proprement parlé. Je vais peut-être la repeindre, ça dépend du prix. Elle va bientôt dormir dans un hangar et sous une bâche, parce que là elle est sur un parking et j'ai eu un miroir de rétro pété et l'autre plié (mais pas cassé). En plus, j'ai eu un gars qui m'a foutu de la pub pour des nouvelles Peugeot, dont un magnétique qui m'a fait des micro rayures, elle est pas déjà assez abîmé

comme ça :q

C'est vrai qu'elles se font rare, surtout avec moteur à carbu.

Sinon j'avais oublié, j'ai des vidéos d'elle sur ma chaîne YouTube. En voilà une (échappement percé :D )

Voilà à+

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Ah une bonne vieille 106 :D , bien sympa de la part de ta soeur de te l'avoir donner, la 106 est une voiture appréciable j'ai une amie qui as exactement la même que la tienne et moi aussi j'ai commençais avec une 106 mais une XND, une voiture pleine de vie et super pour se faire la main et pour apprendre à conduire sans que l'on soit tenter par l'excès de vitesse, quoi que... :lol:

 

Je vais suivre ton aventure en 106, tu me rappelle mon enfance, car moi aussi j'avais fais l'acquisition de ma 106 avant l'age du permis de conduire et elle roulait aussi par le biais de la conduite accompagné comme en témoigne cette photo prise après 4 coups de polish (ancienne DDE oblige :lol: :lol: )

 

DSCF4551.jpg

 

:jap:

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Invité §Le 004rz

Ah une bonne vieille 106 :D , bien sympa de la part de ta soeur de te l'avoir donner, la 106 est une voiture appréciable j'ai une amie qui as exactement la même que la tienne et moi aussi j'ai commençais avec une 106 mais une XND, une voiture pleine de vie et super pour se faire la main et pour apprendre à conduire sans que l'on soit tenter par l'excès de vitesse, quoi que... :lol:

 

Je vais suivre ton aventure en 106, tu me rappelle mon enfance, car moi aussi j'avais fais l'acquisition de ma 106 avant l'age du permis de conduire et elle roulait aussi par le biais de la conduite accompagné comme en témoigne cette photo prise après 4 coups de polish (ancienne DDE oblige :lol: :lol: )

 

DSCF4551.jpg

 

:jap:

 

Ah c'est marrant ça, une XND c'est avec le moteur 1.5 D, la couleur DDE c'est... voyant :D

Ca y'est la 106 est dans le hangar, une bonne journée de rangement, j'ai mis une bâche par terre et puis c'est bon. Par contre la chose qu'on a du faire pour la déplacer, bas c'est pas terrible (même si en vrai, ça ma pas déranger, au contraire :lol: ). Je roulais tout seul avec la 106 et ma mère me suivait (au début :ange: ) avec sa fiat. Une fois sorti de la ville, pied au plancher pour bien la décrassé. Avec la musique qui faut et de nuit c'était génial :sol: Mais c'est pas à refaire, heureusement qu'on à pas croiser les flics, puis j'avais que 2 km à faire en dehors de la ville, donc ça allait.

Du coup je vais pourvoir faire les petites bricole dans un grand hangar.

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Ah c'est marrant ça, une XND c'est avec le moteur 1.5 D, la couleur DDE c'est... voyant :D

Ca y'est la 106 est dans le hangar, une bonne journée de rangement, j'ai mis une bâche par terre et puis c'est bon. Par contre la chose qu'on a du faire pour la déplacer, bas c'est pas terrible (même si en vrai, ça ma pas déranger, au contraire :lol: ). Je roulais tout seul avec la 106 et ma mère me suivait (au début :ange: ) avec sa fiat. Une fois sorti de la ville, pied au plancher pour bien la décrassé. Avec la musique qui faut et de nuit c'était génial :sol: Mais c'est pas à refaire, heureusement qu'on à pas croiser les flics, puis j'avais que 2 km à faire en dehors de la ville, donc ça allait.

Du coup je vais pourvoir faire les petites bricole dans un grand hangar.

Sa doit être appréciable un hangar pour bricoler... Et oui pour mon ancienne citrouille c'était le 1.5l D un chameau

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Invité §Le 004rz

Sa doit être appréciable un hangar pour bricoler... Et oui pour mon ancienne citrouille c'était le 1.5l D un chameau

 

Ouais enfin j'ai pas de lumière (enfin faut changer le néon qui est à 5 m de haut). Et y'a des trou dans le toit :D Mais sinon c'est vrai que c'est bien.

Et puis ce qui est cool c'est que je suis en stage en ce moment dans une concession peugeot, et donc j'ai pu demander plein de trucs au gars ;)

Dès que je pourrais, je changerais les joint.

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Invité §Le 004rz

Tu as essayer de passer un coup de polish pour rattraper les ailes?

 

Très franchement, avoir de belles ailes sur une bagnole qui à tout le reste pourris, ça ferais pas beau. Alors je vais continuer à rouler tel quel avec mon "tas de ferraille" comme l'appelle mon père et mon frère. Ils supportent pas que je veuille rouler avec une vielle bagnole. Enfaîte pour c'est pas juste les voitures, parce que les mobs aussi, y comprennent pas, y me disent que je suis pas bien et que je ferais mieux de rouler avec une 207 ou un truc de ce genre. Alors j'imagine même pas le jour ou je vais leur dire que je veux une BX après la 106 :ange: Enfin bon, c'est comme ça et je changerais pas de décision.

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Très franchement, avoir de belles ailes sur une bagnole qui à tout le reste pourris, ça ferais pas beau. Alors je vais continuer à rouler tel quel avec mon "tas de ferraille" comme l'appelle mon père et mon frère. Ils supportent pas que je veuille rouler avec une vielle bagnole. Enfaîte pour c'est pas juste les voitures, parce que les mobs aussi, y comprennent pas, y me disent que je suis pas bien et que je ferais mieux de rouler avec une 207 ou un truc de ce genre. Alors j'imagine même pas le jour ou je vais leur dire que je veux une BX après la 106 :ange: Enfin bon, c'est comme ça et je changerais pas de décision.

Non mais cela ne t'empêche pas de faire toute la carrosserie au polish, j'ai refais des voitures encore plus atteint que la tienne avec un simple polish à 3€ au Leclerc

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Suite des travaux sur la 106. Aujourd'hui j'ai fait quelques trucs. J'ai passer un coup de soufflette au niveau du moteur pour nettoyer un peu, j'ai re réglé vite fait la richesse du carbu mais vu que je ne savais plus dans quel sens il fallait tourner la vis, j'ai fat à l'oreille, on verra ce que ça donne demain quand le moteur sera bien froid ;)

J'ai aussi commencer à regardé pour le câblage de mon autoradio, j'ai encore une enceinte qui fonctionne lus alors que je sais très bien qu'elles fonctionne toutes très bien. Donc dépose de l'autoradio et de la console centrale :

http://zupimages.net/up/15/48/50o5.jpg

Je savais pas comment faire mais en regardant une vidéo qui venait de sortir, sur une chaîne spécialisée sur les vieilles doc peugeot et citroën, comme par hasard elle parlait des interventions sur la planche de bord et les sièges pour les 106 phase 1, ben du coup ça m'a bien aidé :sol:

Voilà le câblage, je l'avais refait déjà mais, à la va vite avec des cosses à sertir, ce coup la je vais souder et mettre de la gaîne thermo (si je la retrouve :ange: ) :

http://zupimages.net/up/15/48/zbw5.jpg

http://zupimages.net/up/15/48/wglj.jpg

http://zupimages.net/up/15/48/2f9t.jpg

Puis j'ai fait une découverte. L'autre fois déjà j'avais remarqué un fil qui me paraissait très bizarre, comme un cordon d'alimentation de lampe, qui venait se brancher sur l'alim de l'autoradio :heink:

Et bien en enlevant la console, j'ai bien vu à quoi il servait :

http://zupimages.net/up/15/48/9n4p.jpg

Enfaîte, il servait à faire fonctionner l'allume cigare :lol: Devait pas y'en avoir d'origine, le proprio d'avant en à rajouter un et il s'est brancher sur l'alim la plus proche, l'autoradio. Bon je ne fume pas mais une prise allume cigare ça peut servir, donc je vais le brancher bien comme il faut avec un fusible, et comme ça je vais pas tout cramé dès que je brancherait le chargeur de mon portable ou de mon gps dessus :D

La suite demain :p

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Invité §Le 004rz

C'était le boxon mais ça fonctionnait. Mais là c'est beaucoup mieux niveau qualité et encombrement :D J'ai une photo mais j'ai trop la flemme d'aller chercher mon câble juste pour brancher mon portable, ça attendra demain :lol: Mais j'ai toujours ce soucis de parasites dès que je met la radio. Ça capte mal et quand je met la ventilation en route ça grésille. Et plus ma vitesse de ventilation est haute, et plus ça grésille fort. Je pense que c'est mon câble d'antenne qui est mort. Par précaution je vais le changer, mais si vous avez d'autres idées, dîtes le moi ;)

Voilà une petite vidéo qui à la base est juste pour les info sr ma chaîne, mais j'étais entrain de bosser sur la voiture, donc c'est surtout elle qu'on voit :p

http://youtu.be/NbTl9pGlHYcVoilà A+

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Invité §ren457rX

Tu dévisses pour enrichir, et tu visses pour appauvrir ;)

 

Le réglage se fait moteur chaud, en mettant le ralenti au plus bas possible, puis en le réajustant une fois le reglage richesse fini ;)

 

 

L'avis des autres, c'est chiant, autant je comprends que certains préfèrent les récentes, autant je ne vois pas pourquoi les gens ne comprennent pas qu'on puisse préférer les anciennes :bah: M'enfin bon, si c'est toi qui payes, personne n'a son mot a dire :p

 

 

Pour la BX, une version visée en particulier?

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Invité §Le 004rz

Tu dévisses pour enrichir, et tu visses pour appauvrir ;)

 

Le réglage se fait moteur chaud, en mettant le ralenti au plus bas possible, puis en le réajustant une fois le reglage richesse fini ;)

 

 

L'avis des autres, c'est chiant, autant je comprends que certains préfèrent les récentes, autant je ne vois pas pourquoi les gens ne comprennent pas qu'on puisse préférer les anciennes :bah: M'enfin bon, si c'est toi qui payes, personne n'a son mot a dire :p

 

 

Pour la BX, une version visée en particulier?

 

Ah bas merci pour le réglage. Je le referais parce que j'avais augmenter le ralenti pour régler :ange:

Mais je m'en contre fou de l'avis des autres. Il me disent que je suis complètement cinglé de vouloir rouler dans une voiture qui n'a pas d'air bag, pas d'ABS, pas de fermeture centralisé avec un plip, et pas tout le confort de maintenant. Mais c'est justement ce qui me plait dans les vieilles voitures, contrôler vraiment la voiture :)

Pour la BX, bon si un jour j'ai la possibilité et la chance et l'argent (bas oui sans argent c'est même pas la peine :ddr: ), une BX 4 TC :D Mais sinon, je veux vraiment une 16 soupapes et j'en aurais une :love:

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Invité §Le 004rz

Salut salut :jap: Rien à avoir avec la 106 ce coupi-çi (enfin un peu vu que ça concerne les véhicules anciens) mais je vous informe que dimanche toute la journée il y a un grand rassemblement de véhicule ancien avec une bourse d'échange à mon lycée :D C'est le 18ème rétro noël, l'adresse : 99 rue de la chalotais 35510 Cesson-Sévigné. C'est le lycée Saint-étienne.

Voilà l'affiche pour ceux que ça intéresse : http://zupimages.net/up/15/50/novu.jpg

Je serais avec un solex 3800 bleu, donc si y'en a du forum qui habite dans le coin, venez ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'ai trouver des ampoules jaunes H4 au rassemblement et voilà ce que ça donne :

http://zupimages.net/up/15/51/j68e.jpg

C'est juste sublime :love: J'adore les feux jaunes et en avoir sur ma voiture ça fait quelque chose quand même, surtout que d'origine y'en avais sur celle là. Et allumé ça donne ça :

http://zupimages.net/up/15/51/4zus.jpg

Ça éclaire bien la nuit, j'ai essayer et c'est pas mal.

Sinon j'ai réparer le contacteur de porte conducteur parce que le plafonnier ne s'allumait qu'avec la porte passager et c'était chiant. Enfaite la patte qui fait contact était juste oxyder, ça marche parfaitement maintenant :)

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Invité §Le 004rz

Bonjour, et bonne année à tous :jap:

J'ai travaillé un peu sur pupuce (oui c'est comme ça que je l'appelle, il me manque une cas :ddr: ). La fameuse panne de dégivrage, et bien je l'ai trouvé grâce au multimètre que j'ai eu à noël :)

Description de la panne : Quand j'appuyais sur le bouton, il s’allumait, j'entendais bien le relais claqué mais ça ne chauffait pas :pfff:

Donc en premier j'ai vérifié que la résistance de la lunette arrière n'était pas coupé. Donc ça c'est bon

Ensuite j'ai contrôlé la continuité sur le fil de masse : c'est OK. Puis la continuité du fil + entre ce connecteur (fil rouge +, fil vert/jaune masse) :

http://zupimages.net/up/16/53/kjx1.jpg

Et ce connecteur là caché derrière le cache gauche dans le coffre :

http://zupimages.net/up/16/53/57ap.jpg

Comme ou le voit sur le multimètre, pas de résistance. Au début je pensais à la panne classique d'un fil coupé au niveau du faisceau de coffre, mais ce n'est pas ça :

http://zupimages.net/up/16/53/f7td.jpg

 

Donc j'ai fouillé plus loin. Pour beaucoup le plus logique aurait été de vérifié les fusible mais vu que le relais claquait, ça voulait dire que le circuit de commande était alimenté. Mais je vérifie quand même. La platine se trouve en bas à gauche du volant : http://zupimages.net/up/16/53/2f5t.jpg

D'après mon schéma électrique (qui n'est pas le bon en plus vu que les 2 connecteurs rouge n'apparaissent pas), il y'a 3 fusible qui servent pour le dégivrage :

http://zupimages.net/up/16/53/9zlo.jpg

J'ai bien regardé ces 3 fusible et ils sont tous bon.

J'ai ensuite déposé les 4 vis qui tienne la platine pour accéder au relais derrière :

http://zupimages.net/up/16/53/7b5h.jpg

 

C'est le relais jaune qui nous intéresse, et j'ai eu un mal de chien à l'enlever et une fois enlever j'ai compris pourquoi, voilà le résultat :non:

http://zupimages.net/up/16/53/hzdv.jpg

Il est complètement cramer et le plastique à fusionné avec celui du connecteur :

http://zupimages.net/up/16/53/s0gn.jpg

Et c'est le fil de puissance + qui à du trop chauffé :

http://zupimages.net/up/16/53/6wnr.jpg

http://zupimages.net/up/16/53/z9t8.jpg

 

Donc voilà j'aurais juste à remplacer le relais et le connecteur puis ça refonctionnera normalement, enfin j'espère :ange:

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Invité §Le 004rz

Salut à tous, cet après midi je vais à la casse pour chercher des pièces pour la 309 de mon pote, mais en même temps je vais chercher un connecteur et un relais voir un rétro gauche si j'en trouve un (mais j'en doute) pour la 106. Aller a+ ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Alors de news. Après 3 semaine d'arrêt, la 106 à redémarrer aujourd'hui :D Et elle démarre bien maintenant c'est cool. A la casse j'ai trouver qu'un relais malheureusement mais au final je peut garder le connecteur en bidouiller sur le fil d'alim. Par contre pour le rétro ça fait chier.

J'ai donc changer le relais en grattant la cosse pour que ça fonctionne. Mais en mesurant la tension, presque rien sortait, et merde. Donc j'ai tout remonté et j'ai laver la voiture, parce qu'elle était vraiment dégueulasse. Puis y'avait de la buée donc j'ai allumé pour voir, et là miracle ça fonctionne enfin :

http://zupimages.net/up/16/02/84tx.jpg

Mais ça fonctionne pas terrible encore, une fois la cosse changer ça devrait être mieux.

Ensuite j'ai passer un coup de karcher dans le compartiment moteur, sur le moteur et sur la boîte :

http://zupimages.net/up/16/02/a4io.jpg

Et si vous trouvé ça sale, c'est que vous avez pas vu l'état de la boîte avant :ange: ça fuie tellement que y'avait un flaque d'huile dessus avec de cambouis et de la terre partout autour.

Puis j'en ai profité pour regarder l'état des contact du doigt et de la tête d'allumeur :

http://zupimages.net/up/16/02/ik75.jpg

Cylindre 1 et 2 ça va, mais les 3 et 4 sont bien bouffés. De toute façon j'avais l'intention de les changer.

 

Voilà la suite plus tard, aller a+ ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Aujourd'hui une petite vidéo :

http://youtu.be/u9Fo0G2CT_8Comme vous pouvez le voir, ça tourne au poil maintenant :D Mais j'ai quand même un gros soucis de fuite :pfff: :

http://zupimages.net/up/16/03/ftvb.jpg

Donc j'ai regarder le prix pour toutes les pièces qu'il me faut et ça monte à 130€, ça commence à faire. Mais bon vu que la voiture est gratuite, je vais commander ça et attaqué les gros trucs. Voilà a+ :jap:

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Petite question du jour, si je veut changer mon compteur pour en mettre un avec compte tour, vous croyez que je pourrais le brancher sur le connecteur du capteur pmh (marron 3 voies, collé à la bobine pour ceux qui voit pas) déjà présent sur la voiture ? Il me faudrait un schéma de 106 XT ou XS qui ont un compte tour mais pour moi c'est tout à fait faisable, je voulais juste savoir si quelqu'un l'a fait sur une 106, ou une AX, 205, saxo ?

Je suis même pas sûr que je vais changer mon compteur parce que je l'aime bien comme ça, avec la grosse jaune à essence à la place de ce fameux compte-tour :D (ou horloge, ça dépend de la finition).

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Bonsoir :jap: Petite question du jour, si je veut changer mon compteur pour en mettre un avec compte tour, vous croyez que je pourrais le brancher sur le connecteur du capteur pmh (marron 3 voies, collé à la bobine pour ceux qui voit pas) déjà présent sur la voiture ? Il me faudrait un schéma de 106 XT ou XS qui ont un compte tour mais pour moi c'est tout à fait faisable, je voulais juste savoir si quelqu'un l'a fait sur une 106, ou une AX, 205, saxo ?

Je suis même pas sûr que je vais changer mon compteur parce que je l'aime bien comme ça, avec la grosse jaune à essence à la place de ce fameux compte-tour :D (ou horloge, ça dépend de la finition).

Après si ta 106 est prédisposé et que les branchements sont bien présent, je pense que cela est possible mais sa reste à confirmer!

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Invité §Le 004rz

Après si ta 106 est prédisposé et que les branchements sont bien présent, je pense que cela est possible mais sa reste à confirmer!

 

Oui il va falloir que je me renseigne ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon aujourd'hui je voulais trouver d'où venait c'est foutu fuites d'huile. Donc j'ai regardé sous le capot attentivement :

http://zupimages.net/up/16/05/vvid.jpg

Les principales fuites d'huiles sont ici :

http://zupimages.net/up/16/05/idhv.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/guu2.jpg

Donc je démonte tout ça et je m'aperçois que mon cache culbuteur est dégueulasse, 24 ans de dépôt d'huile accumulé :q

http://zupimages.net/up/16/05/n7kp.jpg

Puis j'ai un goujon qui est venu avec l'écrou donc je remet ça comme il faut. Quand j'avais changer le joint du cache culbuteur, il avait fait pareil.

http://zupimages.net/up/16/05/mh99.jpg

http://zupimages.net/up/16/05/e4yg.jpg

Après le nettoyage au karcher c'est beaucoup mieux :) :

http://zupimages.net/up/16/05/d07p.jpg

Ensuite, un autre problème que je doit régler, la fameuse durite du reniflard d'huile qui pète :

http://zupimages.net/up/16/05/dj2p.jpg

J'ai chercher un peu partout dans la ferme pour trouver une durite de la même taille mais je n'ai trouver que ce tuyau d'arrosage, il va fait l'affaire :

http://zupimages.net/up/16/05/khna.jpg

Et voilà ce que ça donne une fois monté :D

http://zupimages.net/up/16/05/isgh.jpg

C'est jaune ouais mais ça fonctionne très bien et ça fuie plus. D'ailleurs le cache culbuteur non plus ne fuie plus, j'ai bien nettoyer le joint et serré les écrous comme il faut. Nickel ;)

 

Maintenant il faut que je vous raconte la mésaventure qu'il m'est arrivé juste après :ange: J'ai voulu remettre du liquide de refroidissement car je sais qu'il en manquait, donc j'en remet, du vert donc pour moteur psa (pour rappel vert = psa, jaune = renault et rose = moteur VW et bleu bas le il va dans tout mais la plus part ce mélange donc ça veut peu rien dire, sauf le rose impérativement moteur VW audi), et je fait une purge car ça lui fera pas de mal. Le liquide qui sort n'est pas beau à voir, avec des dépôt de rouille dedans, il doit avoir je pense l'âge de la voiture car j'ai découvert que la courroie de distri, à 24 ans enfaîte :eek: Enfin bref tout se passe bien sauf que j'en ai mit un poil trop, pas très grave ça déborde peu par le vase d'expansion, c'est rien. Donc j'attends que le motoventilateur se mette en route et j'accélère pour que ça chauffe plus vite. Avant il s'allumait assez vite mais ce coup-ci il à mit beaucoup de temps et les durites commençaient à être très chaude. Quand tout un coup, il m'a fait un jolie refoulement, presque tout est sorti par le vase d'expansion et un nuage de vapeur vu que tout es aller sur le bloc moteur et le collecteur d'échappement. Je cour couper le moteur car ça continuait de dégueuler partout par terre. Et devinez quoi, c'est juste à ce moment là que le motoventilateur s'est mit en route :q Enfin rien de grave, j'ai remis du liquide et refait une purge vite fait mais je vais devoir faire un gros nettoyage du circuit et peut-être changer le thermocontact aussi car j'ai l'impression qu'il déconne.

Une petite mésaventure qui m'était déjà arriver en stage et sur un TU aussi, ils sont connu pour avoir ce genre de problème ?

Et j'ai encore une fuite à l'échappement, va falloir que je remette tout ça bien car il tient avec un fil électrique là de toute façon.

Bon sur ce, à la prochaine ;)

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Invité §Cle478GB

Bonjour à toi ;)

Etant moi aussi jeune permis j'ai aussi une 106, bonne continuation à toi

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Invité §Le 004rz

Bonjour à toi ;)

Etant moi aussi jeune permis j'ai aussi une 106, bonne continuation à toi

 

Salut, merci sauf que moi j'ai pas encore le permis :ddr:

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Invité §nat082LJ

oh ! un "collègue" :p bienvenue l'ami ;) (un peu en retard :ange: ) je vis a peu près la même chose avec une renault super 5 automatique de 88 avec 61122 km entièrement d'origine et on a le même âge toi et moi :p

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Invité §Le 004rz

oh ! un "collègue" :p bienvenue l'ami ;) (un peu en retard :ange: ) je vis a peu près la même chose avec une renault super 5 automatique de 88 avec 61122 km entièrement d'origine et on a le même âge toi et moi :p

Ah ah bienvenue à toi sur mon topic ;) Une super 5 avec aussi peu de kilomètres c'est rare par contre la boîte auto ça doit pas être terrible ?

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Ah ah bienvenue à toi sur mon topic ;) Une super 5 avec aussi peu de kilomètres c'est rare par contre la boîte auto ça doit pas être terrible ?

Détrompe toi, j'ai eux la chance d'en essayer une après une bonne vidange de boîte les vitesses passé nickel et sans trop d'à coup!

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Invité §Le 004rz

Détrompe toi, j'ai eux la chance d'en essayer une après une bonne vidange de boîte les vitesses passé nickel et sans trop d'à coup!

 

Ah. Je connais juste un gars qui à une clio 1 à carbu en boîte auto et il me dit que ça va mais c'est pas super la boîte auto sur une petite voiture comme ça.

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Invité §nat082LJ

pour avoir voyager deux ans a son bord en servant d'elle comme daily pour ma maman c'est super et pratique pour la ville les bouchons etc et pour une accélération en monter en faisant une bonne reprise un bon kick-down (pied a fond d'un coup )ça y va nickel ma mère la pousser une fois a 130 elle ma dit elle y a été sans problème :) je l'ai déja conduit plusieurs fois pour la bouger sur le parking (câbles batterie, nettoyage bricolage réglage etc) et j'adore la conduire avec ces sièges hyper clean confortable et qui sentent bon ! :) elle est super essaye en une a l'occaz :)

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Invité §Le 004rz

pour avoir voyager deux ans a son bord en servant d'elle comme daily pour ma maman c'est super et pratique pour la ville les bouchons etc et pour une accélération en monter en faisant une bonne reprise un bon kick-down (pied a fond d'un coup )ça y va nickel ma mère la pousser une fois a 130 elle ma dit elle y a été sans problème :) je l'ai déja conduit plusieurs fois pour la bouger sur le parking (câbles batterie, nettoyage bricolage réglage etc) et j'adore la conduire avec ces sièges hyper clean confortable et qui sentent bon ! :) elle est super essaye en une a l'occaz :)

 

Ouais faudrait que j'essaye car les seules boîtes auto que j'ai conduit c'est une C6 V6 HDi avec le double embrayage dans le sac (elle broutait et tanguait d'avant en arrière) :ange: Et une C5 V6 essence par contre elle marchait très bien :D

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