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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

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Je dis pas avec qui j'ai des arrangement non plus, ça je risque pas de le dire. Ça m'arrive de m'amuser avec la voiture mais c'est rare maintenant.

En freinage d'urgence de toute façon je suis mal. Elle freine mais ça bloque direct et avec les pneus en 145 ça met du temps à s'arrêter. J'ai du le faire une fois sur du mouillé avec une remorque chargé derrière. Ça m'a fait peur parce que j'arrivait à un rond point que j'avais vu au dernier moment. Il faisait nuit et il pleuvait beaucoup, pas éclairé on voyait rien. Heureusement que je sais un minimum maitrisé ma voiture quand elle commence a glisser.

Faudrait que j'en prenne un peu plus soins c'est vrai. J'ai déjà fait pas mal de truc mais c'est vrai que les amortisseur, les têtes et faire les roulements de bras ce serait bien. Je ferais ça quand la BX serra prête a rouler tout les jours, c'est a dire l'année prochaine surement. En plus a chaque fois que je passe sur un dos d'ane, elle grince depuis le début et ça commence a m'emmerder.

 

 

J'ai roulé en saucisse xnd pour me dépanner 1 mois il y a 3 ans , certe c'était pas violent le freinage d'urgence mais ça ne bloquait pas direct non plus ... Quel est la marque de tes pneus ? Peut être qu'il sont vieux et sec ?

 

Les XND on des pneus plus large. C'est des michelin récent. Sur le sec ça bloque pas, mais mouillé et gras ça bloque.

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Tu ne dis pas avec qui t'as des arrangements, mais tu affiches partout ta plaque d'immatriculation... Fais preuve de bon sens !

 

Zut ! Sujet clos merci.

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Invité §mik801Aj

Les XND on des pneus plus large. C'est des michelin récent. Sur le sec ça bloque pas, mais mouillé et gras ça bloque.

 

 

Possible pour la taille je ne me souviens plus ce que c'était dessus , suivant les modèles tu as des Michelin qui sont des vraies savonnettes sur sol mouillé !!! C'est des energy saver ?

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Les XND on des pneus plus large. C'est des michelin récent. Sur le sec ça bloque pas, mais mouillé et gras ça bloque.

 

 

Possible pour la taille je ne me souviens plus ce que c'était dessus , suivant les modèles tu as des Michelin qui sont des vraies savonnettes sur sol mouillé !!! C'est des energy saver ?

 

Oui energy saver je sais qur sur le mouillé c'est pas terrible, mais ça va. Par contre sur le sec, très bien.

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Invité §mik801Aj

Oui energy saver je sais qur sur le mouillé c'est pas terrible, mais ça va. Par contre sur le sec, très bien.

 

Ah bah c'est pour ça !!! C'est même dangereux la différence entre sec et mouillé c'est incroyable, je banni ces pneus depuis un moment dommage car sur sec il sont plutôt correct ...

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Ah bah c'est pour ça !!! C'est même dangereux la différence entre sec et mouillé c'est incroyable, je banni ces pneus depuis un moment dommage car sur sec il sont plutôt correct ...

 

Corrects sur le sec, rien de plus non plus :cyp:

 

Seul intérêt de ce pneu, c'est sa longévité... :bah:

 

Banni aussi pour moi, on trouve mieux pour moins cher :o

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Invité §mik801Aj

Corrects sur le sec, rien de plus non plus :cyp:

 

Seul intérêt de ce pneu, c'est sa longévité... :bah:

 

Banni aussi pour moi, on trouve mieux pour moins cher :o

 

 

Oui c'est pas fameux non plus d'où le terme correct , sinon j'aurais dit bonne , très bonne ou excellente ...

 

Après les derniers que j'ai essayé sur une golf 6 en 205/55/16 c'est les Bridgestone potenza et je les ai trouvés vraiment bon ! À voir aussi les tailles disponibles ! C'est aussi le problème qui peut se poser les bon pneus sont réservés au taille moderne ... Pour l'hiver pour ma golf 2 c'est bon mais en pneus été je sens que ça va être limitée en choix ...

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Invité §Yoy520Vg

Tu as une belle petite 106 XN. Effectivement beaucoup de taf sur la mécanique, qui pourrais bien mettre utile ^^

Continue comme ça ;)

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Bonsoir :jap: Et non j'ai pas oublier le topic, ni la voiture. Elle avale les 30 km par jour sans broncher, juste l'alternateur qui couine quand le moteur est froid. Enfaîte ça a recommencer quand j'ai retendu correctement ma courroie parce qu'elle était trop détendu et l'alternateur couinait aussi (mais pas de la même façon), quand j'allumais plusieurs truc en même temps.

Je vais le changer, un en casse pour pas grand chose et hop.

 

Sinon j'adore toujours autant cette voiture. Elle est agréable à conduire, j'ai une bonne position de conduite, elle tourne toujours aussi bien et consomme pas, puis je vois beaucoup mieux la nuit avec elle que la BX. Pas parce qu'il y a les anti brouillard en plus, mais elle éclaire vraiment mieux que la BX, et que même beaucoup de voiture de son âge voire plus récente qu'elle (jusqu'au années 2000 à peu près je dirais).

 

Puis je vais vous annoncer quelque chose, un gros changement qui va arriver dans quelques mois sur la voiture. Je me rend compte que plus ça va et plus le toit et le capot blanchissent, et j'aime pas ça. Je voulais pas la repeindre à cause du prix que ça coûte. Mais là vu que je bosse chez citroën maintenant, j'ai des prix forcément. Et pour faire repeindre des éléments carrosserie ça vaut le coup, vraiment, prix imbattable, bref une misère par rapport au prix d'une peinture complète chez n'importe quel autre carrossier. Donc oui, je vais offrir à ma 106.... une peinture complète ! :sol: J'attend un peu de mettre un peu d'argent de côté (bas oui c'est pas cher mais pas gratuit non plus), de récupérer une portière conducteur sans bosses et pas pliée, et un peintre au boulot va me faire ça. Du coup l'année prochaine sûrement, la BX va y passer aussi.

Je tiens vraiment à cette 106, et ça me fait pas plaisir de la voir s'abîmer de plus en plus au fil du temps, donc je pense que pour ses 26 ans et bientôt 250 000 km(moins de 2000 km), il est temps de le faire.

 

Voilà c'est tout pour le moment A+

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Invité §Yoy520Vg

Cool la peinture complète tu en a de la chance ;)

Tu la refait en rouge d'origne ?

En tout cas c'est super que tu en prenne aussi soin.

 

Tu avais dit que tu pourrais m'aider un peu et effectivement, j'ai un problème, pas mécanique mais électrique. Mes AB ne fonctionne plus...

Merci à toi ;)

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Comodos, fusibles, relais ;)

 

C'est les 3 points faibles de ce genre de choses. Sinon une surtension qui a fait griller les deux, mais ça tu peux vite le vérifier en sortant une ampoule et en regardant comment se porte le filament ;)

 

D'abord regarder le fusible, puis le relais, puis le comodo ;)

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Invité

Cool la peinture complète tu en a de la chance ;)

Tu la refait en rouge d'origne ?

En tout cas c'est super que tu en prenne aussi soin.

 

Tu avais dit que tu pourrais m'aider un peu et effectivement, j'ai un problème, pas mécanique mais électrique. Mes AB ne fonctionne plus...

Merci à toi ;)

Oui je vais la faire repeindre en rouge vallelunga comme sa couleur d'origine.

 

Comment tu as branché tes antibrouillard déjà ?

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Invité §Flo503HJ

Je m’installe ici, je veux voir la mamie avec sa nouvelle robe rouge . En tous cas bravo pour le taf que tu fais sur cette voiture. Trop bien ces 106 :love:

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Invité

Je m’installe ici, je veux voir la mamie avec sa nouvelle robe rouge . En tous cas bravo pour le taf que tu fais sur cette voiture. Trop bien ces 106 :love:

Oh là tu va attendre encore quelques mois avant de la voir repeinte, avant ça je vais lui faire les 4 amortisseurs puis j'ai la BX à retaper aussi donc la peinture ça sera plus tard, mais dans l'année j'espère.

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Invité §Yoy520Vg

Yep ! Alors voila, pour revenir sur mes AB.

 

Mon schéma du câblage actuelle...

PAngjgY.png

 

Sur la voiture.

TgqvOPJ.jpg

 

Le voyant grésil et le relais fait un bruit bizarre...

 

J'ai déjà vérifier le câblage 3 fois ! Rien... :pfff:

Fusible OK, Relais OK, Cosse OK, Câbles OK, Connexion OK, isolation OK... :tourne:

D'après mon père le problème vient de l'alim, entre le + Après contact le 30. Surement le pontage de l'interrupteur qui fout la merde...

 

Je précise que j'ai cette interrupteur et que je ne comprend pas comment le brancher correctement... Pas de notice, et 4 cosses :??:

 

https://www.amazon.fr/MinticeT [...] o&th=1

 

Merci à tous ;)

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Sur les 4 broches tu dois avoir :

- 2 bornes interrupteur

- 1 masse LED

- 1 positif LED (que du dois pouvoir ponter avec l'une des deux bornes de l'interrupteur)

 

Après j'ai qu'un 3 broches (3€ à leclerc je crois) pour mes AB, donc je pourrais pas te dire à 100% ce que c'est sans un schéma (mais je pense pas qu'on puisse trouver pour ça)

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Invité §Yoy520Vg

@Meta_ J'ai brancher comme sur la 1er photo.

Et je viens de trouver ça (2eme photo) sur un site qui vend l'inter.

Car avec un testeur les 2 bornes une au-dessus de l'autre son un contact et pareil des 2 cotés. Donc 2 inter.

 

pCTBUNI.jpg

 

KzBunje.jpg

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Le + permanent c'est ton arrivée (venant du voyant des phares si tu fait aussi peu proprement que moi, mais apparemment toi tu te repique sur l'autoradio)

Le + vers relais vas vers le relais, et le reste à la masse, donc la carrosserie ;)

 

Après justement si tu peux tester avec un multimetre, ça ne peut être que mieux ;)

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Yep ! Alors voila, pour revenir sur mes AB.

 

Mon schéma du câblage actuelle...

https://i.imgur.com/PAngjgY.png

 

Sur la voiture.

https://i.imgur.com/TgqvOPJ.jpg

 

Le voyant grésil et le relais fait un bruit bizarre...

 

J'ai déjà vérifier le câblage 3 fois ! Rien... :pfff:

Fusible OK, Relais OK, Cosse OK, Câbles OK, Connexion OK, isolation OK... :tourne:

D'après mon père le problème vient de l'alim, entre le + Après contact le 30. Surement le pontage de l'interrupteur qui fout la merde...

 

Je précise que j'ai cette interrupteur et que je ne comprend pas comment le brancher correctement... Pas de notice, et 4 cosses :??:

 

https://www.amazon.fr/MinticeT [...] o&th=1

 

Merci à tous ;)

 

 

Tu as tiré ton alimentation depuis l'APC de l'autoradio si je comprend bien ?

Sur des AB qui vont consommé en moyenne 110w je n'aurais jamais pris ce risque.

Tire une alimentation directe avec fusible depuis la batterie ou la boite a fusible et non se reprendre sur d'autres consommateurs ;)

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Invité

Les miens sont branché comme sur le schéma de méta, j'ai pris le + d'alim du neiman ou de la boîte à fusible, je sais plus. Et le plus de commande du relais sur les veilleuses. Le + de puissance, l'arrivée sur le relais c'est un fil de 2.5 mm² et vu que c'est un 5 bornes dont les 2 bornes de sortie de puissance reliées ensemble, chaque antibrouillard à son fil d'alim, du 1.5 mm², c'est juste bien. J'ai un bouton de commande d'AB arrière d'origine, pas encore branché le rétro éclairage dessus, j'ai oublié mais ça me dérange pas tant que ça fonctionne :lol: M'en faudrait un d'origine pour AB avant, mais je sais même pas si c'est un bouton comme ça, ou c'est sur le commodo ?

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Invité §Yoy520Vg

Merci à tous ! ;)

Je vais essayer le nouveau schéma et de prendre mon + directement sur la batterie.

Merci encore pour l'aide. A+

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Invité §Yoy520Vg

Hey ;) Des news de la 106 XN rouge ?

 

En tout cas je remercie @Meta_, @Le mécano du 35 et @pti macdoul De m'avoir aider pour le câblage de mes AB. Car il fonctionne maintenant ;)

 

L'alim après contact sur l'autoradio c'est fini. Maintenant ils sont brancher directement sur la batterie.

Et le pontage bizarre a disparue. L'alim de l'interrupteur est ponter sur le + des veilleuse désormais. Et au moins j'ai l'alarme d'oublie de feux pour les AB.

 

vreMO8Q.jpg

 

qLBl5XA.jpg

 

Voilà et merci encore :jap:

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Invité

Bonsoir :jap: Bon cette vaillante 106 à passer les 250 000 km, y'a 2 ou 3 semaines, là je suis à 250 520 km mais j'ai beaucoup rouler avec la BX qui se rapproche des 60 000 km elle.

Je suis aller la laver tout à l'heure, ça faisait un bout de temps, elle est encore belle malgré sa carrosserie pourrie :lol: Elle à beau avoir plein de truc à corriger pour qu'elle soit bien, elle roule toujours très bien.

Et pourtant, ça va faire 3 ans que je l'ai, j'ai fait 15 000 km, et je me dis qu'il est temps que je change de voiture de tout les jours, une avec un peu plus de puissance, et qui peut me faire des gros trajets d'un coup. Je vais en voir une dimanche, pour l'instant je ne dis rien, y'en a 2 ou 3 qui sont au courants, ne dites rien, car si ça abouti je veut garder la surprise !

Tout ce que je peut vous dire, c'est que si je fait de cette voiture mon daily, ça va être quelque chose, parce que pour vouloir rouler avec ça tout les jours, faut être prêt à être emmerder un peu au début :D

 

Et du coup là 106, qu'est-ce qu'elle va devenir ? Bas écoutez, je ne sais pas trop, j'ai pensé à la vendre, mais je veut pas la vendre à un jeune qui me la fout sur le toit semaine après ou ne s'en occupe pas comme moi je m'en occupe, faudrait que je trouve un passionné comme moi qui sache s'en occuper. Je la vendrais pas grand chose, 500 € peut-être parce qu'elle vaut pas plus, mais si je ne trouve pas le bon acheteur, je préfère la garder et la laisser chez mon père sous une bâche, puis la faire rouler de temps en temps.

Je vais vous mettre des photos quand je penserais à en faire, comme je l'ai dis, j'y tiens à cette voiture, donc je ne la bazarde ni l'oublie pas, juste que je veut changer pour une voiture plus adapté aux trajets que je fais de temps en temps (donc diesel, bas oui j'aime le diesel moi :ange: ).

 

Voilà a+

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Bonsoir :jap: Bon cette vaillante 106 à passer les 250 000 km, y'a 2 ou 3 semaines, là je suis à 250 520 km mais j'ai beaucoup rouler avec la BX qui se rapproche des 60 000 km elle.

Je suis aller la laver tout à l'heure, ça faisait un bout de temps, elle est encore belle malgré sa carrosserie pourrie :lol: Elle à beau avoir plein de truc à corriger pour qu'elle soit bien, elle roule toujours très bien.

Et pourtant, ça va faire 3 ans que je l'ai, j'ai fait 15 000 km, et je me dis qu'il est temps que je change de voiture de tout les jours, une avec un peu plus de puissance, et qui peut me faire des gros trajets d'un coup. Je vais en voir une dimanche, pour l'instant je ne dis rien, y'en a 2 ou 3 qui sont au courants, ne dites rien, car si ça abouti je veut garder la surprise !

Tout ce que je peut vous dire, c'est que si je fait de cette voiture mon daily, ça va être quelque chose, parce que pour vouloir rouler avec ça tout les jours, faut être prêt à être emmerder un peu au début :D

 

Et du coup là 106, qu'est-ce qu'elle va devenir ? Bas écoutez, je ne sais pas trop, j'ai pensé à la vendre, mais je veut pas la vendre à un jeune qui me la fout sur le toit semaine après ou ne s'en occupe pas comme moi je m'en occupe, faudrait que je trouve un passionné comme moi qui sache s'en occuper. Je la vendrais pas grand chose, 500 € peut-être parce qu'elle vaut pas plus, mais si je ne trouve pas le bon acheteur, je préfère la garder et la laisser chez mon père sous une bâche, puis la faire rouler de temps en temps.

Je vais vous mettre des photos quand je penserais à en faire, comme je l'ai dis, j'y tiens à cette voiture, donc je ne la bazarde ni l'oublie pas, juste que je veut changer pour une voiture plus adapté aux trajets que je fais de temps en temps (donc diesel, bas oui j'aime le diesel moi :ange: ).

 

Voilà a+

 

Assurance collection pour la 106 et la BX, et tu utilise la 106 comme utilitaire, ou alors tu l'aménage en camping car minimaliste ;) En tous cas t'as moyen de faire pas mal de trucs avec ;)

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Invité

Assurance collection pour la 106 et la BX, et tu utilise la 106 comme utilitaire, ou alors tu l'aménage en camping car minimaliste ;) En tous cas t'as moyen de faire pas mal de trucs avec ;)

La transfomer ça hors de question, je veut la laisser comme elle est, je l'aime bien comme ça. Assurance collection, pour la BX oui ça va venir, la 106 peut-être, mais la prochaine voiture au niveau de son âge en aurait limite plus besoin mais si je la prend, vu que je roulerais tout les jours avec faut oublier tout de suite :lol:

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Invité §mik801Aj

Tu as raison, même si on aime nos titine ils faut bien faire en fonction de nos besoins, personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir récupérer mais en un triste état une des mes anciennes, mais il y en a pleins que je regrettes... après attention quand tu roule en ancienne tout les jours , le problème ne vient pas du fait que tu ne sera pas l’entretenir au contraire elle est entre de bonne mains mais des pannes immobilisantes le temps de se faire livrer les pièces de rechange et d’avoir le temps de le faire peuvent te bloqué quelques jours, après tu as la bx aussi qui peut servir au quotidien quelques jours sans broncher mais si tu est loin de chez toi quand la panne arrive, bah c’est très galère ! En tout cas hâte de savoir quel sera ta nouvelle monture

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