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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Remarques, 155 pour une petite voiture comme ça, surtout vu l'âge qu'elle a, c'est énorme, la preuve qu'elle a encore la pêche

 

Ouais et c'est ça qui impressionne ont impressionner les potes qui sont montés dedans et qu'il l'ont essayé. D'ailleurs le dernier essai par des pote m'a totalement convaincu que, je laisse plus personne essayer ma bagnole à part les gens en qui j'ai vraiment confiance.

Ces 2 abrutis ont tiré dedans comme pas possible, à faire des burn dans tout les sens, des freins à main alors que je leur gueulaient dessus pour pas le faire à cause de mes tambours fragiles. Et le pire c'est quand un à rouler dans la terre avec.

Autant vous dire que j'étais comme je le dis souvent : "bête à chier" :fou:

Quand t'essaye d'en prendre soin et que t'as des abrutis qui en ont rien à faire et qui te l'abîme et bas ça énerve.

Du coup c'est fini, maintenant c'est moi qui conduit et puis c'est tout. Et si il est pas content, il a qu'à marcher, ça lui fera peut-être comprendre.

 

Je le sens déjà demain matin, vu que je la prend, il vont venir m'emmerder car ça fait longtemps que je suis pas venu avec, la barre du cric est sur la banquette, ils ont pas intérêt à me la secouer :q

 

Je récupère les pièces de la donneuse demain soir aussi :sol:

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Invité §2cv682Tu

T'as raison, il ne faut jamais prêter ta bagnole à qui que soit, même à ton meilleur pote, faut le faire avec quelqu'un en qui tu as totalement confiance (tes parents par exemple). Parce qu'il suffit qu'un jour tu la prête à un de tes potes et puis une heure après il t'appelle pour te dire qu'il a pas su contrôler la voiture et qu'il te la foutu dans un poteau électrique ou dans un fossé et la voiture et bouzille, il aura beau s'excuser autant de fois qu'il voudra ça sera trop tard

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Invité §2cv682Tu

Sinon cool pour les pièces que tu vas récupérer sur la donneuse, tu vas récupérer quoi comme pièces ?

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Invité §Le 004rz

Sinon cool pour les pièces que tu vas récupérer sur la donneuse, tu vas récupérer quoi comme pièces ?

 

Alors ça devait être aujourd'hui mais il s'était trompé d'un jour et dans le message qu'il ma envoyer, et donc c'est demain.

Je voulais récupérer les tambours, mais forcément en lui redemandant si c'était des jantes 3 trous, il m'a dit qu'il était presque sur que c'était des 4. Pas les même diamètre de tambours entre les 3 et 4 trous donc c'est mort, va falloir que j'aille en casse trouver une AX, une 106 en 3 trous ce qui commence à être rare, ou une saxo.

La ligne d'échappement, le collecteur si je pète pas de goujon car le mien à déjà été réparer avec une vis, car j'avais péter le goujon en dé serrant l'écrou.

Des rétros parce que même si je veut absolument garder mes rétro d'origine, et je finirais par trouver un rétro gauche de 106 XN d'avant 93, c'est chiant d'avoir le rétro gauche de péter. Et en plus si je peut en récup avec le réglage à l'intérieur de l'habitacle ce serait un plus.

Les réglages de phares, j'en ai un de pété.

La jauge à essence, la mienne est grippé et le niveau met du temps à monter quand on vient de faire le plein.

Le pulseur d'air, car je n'est que la 2 ème et 3 ème vitesse qui marche. La résistance et à l'intérieur du pulseur et on peut pas la changer.

Si j'ai beaucoup beaucoup de chance, c'est une à carburateur donc je le récupère, ainsi que l'allumeur complet.

Le radiateur si il est en bon état.

Et des bricoles comme des durites, joint de portes etc...

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oui démonte un max de choses, on est toujours content quand une pièce lâche (le weekend, sous la pluie, à 500 km de chez soi sinon c'est pas marrant!) et qu'on l'a sous la main!

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Invité §2cv682Tu

Alors on a plus de nouvelles ???

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Mais non mais non la 106 roule toujours très bien. Je vais pas aller dans les champs avec en ce moment, parce que y'a du maïs et du blé dedans, et c'est bien trop humide. Puis surtout parce que y'a pas besoin :lol:

J'ai récupéré plein de pièces. Joints de portes, phares, cligno avant, morceau de console, pulseur d'air, compteur vu que sur les kid c'est les même ! Et rétro mais forcément pas les même, au moins ils sont réglable de l'intérieur et pas cassé ceux là.

Je vais surement y retourné pour chopper quelques pièces que j'ai pas eu le temps de démonté comme un réglage de phare et la jauge. J'ai tenté de récupéré le faisceau pour l'essuie glace arrière mais c'est trop le bordel. Je suis entrain de me demander si j'ai quand même pas un faisceau mais qui est tombé dans le hayon.

J'ai pas fait de photos de ça, j'en ferais après.

Et vous vous dîtes surement :"et les tambours ?". C'était bien des jantes 3 trous, mais forcément, les tambours dessus étaient creusé pareil.

Ces tambours m'emmerde vraiment, beaucoup plus que la ligne d'échappement qui d'ailleurs, ne m'embête plus du tout et je vais vous dire pourquoi.

 

Hier, j'avais 2 heures de cours en moins puis juste après j'avais atelier. Donc je me suis dis que c'était le bon moment pour régler l'allumage et la carburation de la 106 comme il faut. Donc avec analyseur de gaz et lampe stroboscopique.

Le lycée à encore quelques lampes strobo dont 1 qui donne le nombre de tour minutes rien qu'avec la haute tension. Elle était pas là, donc j'ai fais sans mais c'est pas dérangeant, à l'oreille on entend bien quand la voiture est à son régime de ralenti.

 

Déjà on sort la bible. Ce genre de doc que le lycée à par centaines, pour toute les marques et tout les modèles de bagnoles. Et encore y'en a eu beaucoup à être balancé. Comme par hasard, j'ouvre et je tombe direct sur la 106 XN :D

 

20170518_154825.jpg

J'ai oublier de prendre des photos de la page, mais je pourrais le faire si vous voulez.

Je connaissais déjà la valeur par coeur mais bon c'est toujours mieux de sortir les docs.

-Angle d'allumeur, 8° à 750 tr/min, capsule de dépression débrancher, et durite bouchée.

-Taux de CO, 1.3 % +/- 0.5 à 750 tr/min. Autant vous dire que si vous régler votre voiture à 1.3 % elle va pas tourné bien. Et j'ai essayé, elle tourne pas bien du tout à 1.3. Entre 2 et 2.5 c'est parfait.

Je rappel que la limite de CO au contrôle technique est de 3.5 % pour les véhicule de 87 jusqu'à 93 sans catalyseur.

 

Puis on règle d'abord l'allumage. J'ai eu un peu de mal à le faire, vu que c'était la première fois que je le faisais avec une lampe strobo. Le repère est pas facile à voir sur le volant, et j'ai du tordre un peu la plaquette réglage pour bien le voir.

La plaquette se situe dans le carter d'embrayage, juste en dessous du calorstat. Il y a un cache en plastique noir assez long à enlever et la plaquette est derrière. J'ai oublier de faire une photo la aussi, je vais le faire.

On débloque les vis de l'allumeur mais il ne faut pas qu'il soit trop libre sinon il va bouger trop facilement. Et pour rajouter de l'avance, on tourne doucement dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois que le repère est en face du 8, on serre doucement mais assez pour que l'allumeur de bouge plus.

Bien sûr, enlever tout les tuyau d'air qui passe au dessus sinon vous allez galérer.

Alors résultat, ça manquait de plusieurs degré d'avance, donc ça aide pas pour la conso, la puissance, l'accélération et les démarrage. Ça tournait nettement mieux déjà.

 

20170518_154820.jpg

Après ça, je suis passé au réglage du niveau de cuve, qui bien évidemment n'est pas réglable sur ce carburateur :q Mais j'ai réussi à le régler un peu quand même avec quelques astuces. Pour le mesurer, on enlève le dessus du carbu tenu par les vis torx, on le retourne, et avec le joint dessus, on mesure la distance qu'il y a entre le haut du flotteur et le joint. Il doit être de 37.5 mm +/- 0.5 mm .

En parlant de mes problème à un prof avant, il m'avait dit que ça venait du niveau de cuve trop bas, et il avait raison.

J'ai mesurer avec un pied à coulisse (au lieu de la cale de 37.5 mm solex que personne n'a mais qu'on peu se fabriqué) et j'ai trouvé 39 mm. Faut pas oublier de plus il y a de distance, et plus le niveau de cuve est bas.

Normalement on règle ce problème en changeant le joint de pointeau, sauf que je n'en n'avais pas et il avait déjà été changé. Donc je l'ai limé un peu et puis j'ai essayé de tordre un peu le flotteur. Pour un flotteur entièrement en plastique ça marche pas beaucoup, et faut pas trop forcé car ça casse. Mais j'ai réussi à avoir mes 37.5mm, en serrant bien le pointeau.

Là encore grosse amélioration, car accélération franche et sans trou, enfin :sol:

 

Une fois ça fait, on passe au dernier réglage, la richesse. Donc on branche l'analyseur de gaz, on fait chauffer la voiture jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude (motoventilateur qui se déclenche 1 fois). Et on met la sonde dans l'échappement. Voilà les valeur avec mon réglage à l'oreille, c'est riche :pfff:

 

 

20170518_154809.jpg

Et bonne nouvelle, le taux de 02 est bon. Faut pas qu'il dépasse les 2 % pour le CT sinon ils ne peuvent pas contrôler le taux de CO car il est faussé de trop avec l'oxygène. Vu que ma ligne fuie comme un panier, voir ça, ça me rassure énormément. Donc j'ai plus à y toucher, elle va rester comme ça.

On vis un peu la vis de richesse pour avoir le bon taux de CO, et le bon comportement du moteur et ça donne ça :

 

20170518_155504.jpg

Même le lambda est bon maintenant ! Le CO oscille entre 2.10 et 2.15, ça tourne parfaitement comme ça.

 

J'ai plus qu'un truc qui me fait chier pour pouvoir passer ce maudit CT, les tambours :mad:

 

Parce la 106, n'a jamais tournée aussi bien. Le jeu aux soupapes à revoir un peu parce que je trouve qu'elle claque beaucoup, mais il me faut un meilleur jeu de cales. Le démarrage, à chaud comme à froid est au quart de tour, avec très peu de starter à froid. Et ça accélère plus qu'avant en consommant moins :p Plus aucun trou à froid. Bref c'est génial d'avoir une voiture bien réglée.

 

Ah et en parlant de starter, on a eu une petite surprise à l'atelier. Un gars de ma classe à ramener une voiture du garage de son père et en enlevant le carter plastique sous le moteur à trouvé ça :

 

20170518_175613.jpg

Un lapereau :D Le pauvre à du se réfugier dans le compartiment moteur et il s'est fait embarqué avec la voiture sur la dépanneuse. Il sautait partout dans l'atelier mais on à réussi à le rattraper et le mettre dans un carton pour le calmé. On l'a appelé starter, parce qu'il parfait au quart de tour :ddr: Il à été relâché le soir de là ou il venait, les alentour du garage.

 

Voilà a+

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pour tes tambours tu peux pas les faire rectifier? y'a pas un tour dans ton lycée? sinon essaye de te renseigner dans un Norauto.

trop chou le petit starter. on a eu la même chose quand je bossais chez Norauto: le lapin de la famille qui avait amené sa 605 pour les amortisseurs caché dans le compartiment moteur. cela faisait 2j qu'ils le cherchaient. pauvre bête apeurée. on a fait comme toi, dans un carton et on l'a redonné aux clients.

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Invité §Le 004rz

pour tes tambours tu peux pas les faire rectifier? y'a pas un tour dans ton lycée? sinon essaye de te renseigner dans un Norauto.

trop chou le petit starter. on a eu la même chose quand je bossais chez Norauto: le lapin de la famille qui avait amené sa 605 pour les amortisseurs caché dans le compartiment moteur. cela faisait 2j qu'ils le cherchaient. pauvre bête apeurée. on a fait comme toi, dans un carton et on l'a redonné aux clients.

 

Si justement un prof le fait de rectifier les tambours, sauf que là, la côte d'usure est largement dépassé, y'a un énorme rebord donc il est grand temps que je les change.

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Invité §2cv682Tu

Et sur internet ya pas moyen de t'en procurer des neufs ?

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Invité §Le 004rz

Et sur internet ya pas moyen de t'en procurer des neufs ?

 

En deux mots : trop cher.

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Invité §Le 004rz

https://www.piecesauto24.com/p [...] r-de-frein

 

Si 20e X2 c'est trop chère ..........

 

Sauf que ceux là ils sont vendu sans roulements. Les tambours en eux même sont pas cher, c'est les roulements dedans qui sont cher. Et je sais pas si je peut remonté les roulements de mes vieux tambours sur des neufs.

C'est que je travail pas moi, bientôt maintenant mais pas encore.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Il faisais beau hier, et très chaud (c'est monté à 50°C sur la terrasse et j'étais juste à côté) et surtout j'avais le temps. Donc j'ai fais quelques réparations sur la 106.

J'avais la vitre passager qui ne descendait pas complètement contrairement à la vitre conducteur et en plus quand elle arrivait en bas, ça faisait un gros bruit de plastique et de tôle qui force. Donc en premier on démonte le panneau de porte, et y'a rien de plus simple qu'une 106 pour ça.

On déclipse l'entourage de la poignée, on tire sur le levier du lève vitre pour l'enlever et on enlève les 2 vis torx de l'accoudoir :

 

20170526_145625.jpg

Puis on enlève l'accoudoir et on tire sur le panneau gentiment, il y a des clips tout autour et au milieu :

 

20170526_145913.jpgDerrière on voit la feuille étanche, preuve que ça n'a jamais été démonté de ce côté, elle est intacte :

20170526_145954.jpg

On décolle la feuille délicatement avec un cutter puis on tire tout doucement et ça devrait venir sans se déchiré. Attention quand même quand on arrive sur un trou, c'est toujours collé à cet endroit et ça se déchire facilement. Et on fait pas comment la plus part des gens, c'est à dire arraché la feuille étanche parce qu'après on s'étonne que y'a de l'humidité ou des infiltrations d'eau dans la voiture !! :q

Voilà le mécanisme de lève vitre à câble, il fonctionne correctement donc le problème est ailleurs :

 

20170526_150430.jpg

En glissant ma main dans la portière, je sens un gros morceau de plastique sous la vitre. Je la lève donc et je sors ce morceau. On dirais un guide de la vitre mais aucune idée d'où il va :

 

20170526_150852.jpg

J'ai regarder et je ne voit pas :

 

 

20170526_150946.jpg

En tout cas c'était ça le problème car la vitre descend à fond maintenant :)

 

 

20170526_150910.jpg

Comparé à avant (elle descendait peut-être un peu plus mais d'1 cm grand max) :

 

 

20170526_150903.jpg

Donc pour finir ce côté un graissage du mécanisme et des guide puis c'est bon.

Mais je voulais régler un autre problème aussi et qui est des 2 côtés. Quand je descend les vitres, et si il y a de l'eau dessus, ça ne l'enlève pas, la baguette extérieure ne racle pas assez la vitre et/ou est sale. Donc dépose des 2 baguettes pour un nettoyage et trouver une solution :

 

 

20170526_151526.jpg

 

20170526_151533.jpg

Voilà les 2 baguettes, celle du bas l'extérieur avec une mousse dessus toute sèche et très sale, et celle du dessus l'intérieur uniquement en caoutchouc (qui sert surtout de joint donc) et assez propre :

 

20170526_151558.jpg

Je passe les 2 à l'eau, je gratte un peu la mousse de l'extérieure avec une lame de cutter et je rince. Puis me vient une idée pour que la mousse appuie plus sur la vitre. La baguette est creuse et je vais donc y mettre un morceau de fil électrique tout du long pour l'obliger à se plaquer contre la vitre :

 

20170526_152447.jpg

Et hop on met un fil dedans puis on coupe à la bonne longueur pour pas que ça dépasse :

 

20170526_152807.jpg

Puis on remonte ça et le panneau de porte car je l'avais pas encore fait. Et en remontant j'ai remarqué de la poignée du lève vitre à été changé, celle de l'autre côté pareille. Car elles sont toutes les 2 de 95 (photos flou forcément....) :

 

20170526_154048.jpg

Puis vu que j'étais lancé, je me suis mis à faire la portière conducteur car elle fait un sale bruit quand la vitre arrive en bas. J'ai pas résolu le problème (mécanisme un peu usé mais il marche parfaitement) mais j'ai quand même tout graisser comme je l'ai fait de l'autre côté. Rail, mécanisme et guide :

 

20170526_155804.jpg

D'ailleurs une preuve de plus qu'elle à été repeinte par un tocard, voilà.... Quand je vous disais de pas arraché la feuille étanche mais en plus lui il à peint sur les restes de la feuilles, vraiment celui là, si je savais qui c'était, j'irais lui foutre un coup de pied au cul :q

 

20170526_155147.jpg

J'ai aussi nettoyé les baguettes de ce côté là.

 

Mais c'est pas fini. Il y avait quelque chose qui me dérangeait, c'était le voyant de starter qui ne fonctionnait plus depuis que j'avais enlever le compteur pour la première fois. J'ai pas pris de photo car vous avez déjà eu un reportage sur la dépose du compteur mais j'ai réussi à le refaire fonctionner :lol:

J'avais déjà contrôler l'ampoule qui me paraissait pas grillé mais enfaîte si. En changeant l'ampoule uniquement c'était pas mieux. Donc j'ai contrôlé la continuité des pistes sur le compteur et c'était OK. Puis si le capteur sur la tirette fonctionnait et ça m'avais l'air.

Puis j'ai pris le compteur que j'avais récupéré sur la 106 épave pour voir au cas ou. J'ai mis un porte ampoule avec une ampoule à l'endroit ou il y a le voyant de starter. Car ce compteur étant un de 106 injection n'avais pas de porte ampoule à cet endroit là.

Et Oh miracle, ça fonctionne. Donc j'ai changer le porte ampoule du compteur d'origine et le voilà qui s'est remis à fonctionner comme avant. J'en ai profiter pour changer une ampoule aussi du rétro éclairage tout à droite, car je trouvais que la jauge était mal éclairée la nuit, forcément l'ampoule était grillée :D

J'ai aussi réparé une grande partie des plastique cassé, avec de la super glue, on verra si ça tient. J'ai aussi nettoyer le plexi du compteur car il restait des traces de doigts à l'intérieur et ça m'énervait un peu. Refixer le compteur avec 3 vis, c'est beaucoup mieux hein :ange: Puis tout reposer.

Je referais des photos des plastique réparés, ça fait beaucoup plus propre.

 

 

MAIS, MAIS forcément cette bagnole peut pas s'empêcher de m'emmerder dès que je lui répare un truc. Tout à l'heure je vais pour la prendre aller faire le plein, je veut mettre la clé dans le neiman et elle ne rentre pas à fond. Fait chier, y'a un truc dedans qui à bouger. Je le sors avec tant bien que mal (normalement faut mettre la clé dans une position pour le sortir car il y a des ergots qui l'empêche de sortir quand la clé est enlevée) avec un gros tournevis et un marteau. Je vais pour le démonté pour voir ce qui se passe, et là des ressort et des pièces me saute à la gueule. J'ai tout récupéré mais je n'arrive pas à le remonté surtout que y'a un tout petit ressort et une toute petite pièce en métal venant du barillet qui est sortie quand j'ai essayer de sortir le barillet justement pour voir ce qu'il se passait dedans.

Et maintenant celui ci est coincé, dans le corps du neiman, je n'arrive pas à la sortir.

Donc j'ai laissé tombé, je vais en racheter un en casse, y'en a pour 25 € avec la clé donc ça va. Mais vous inquiéter pas que je suis allé faire le plein avec la voiture quand même. Bas oui sans neiman c'est facile à démarrer quand y'a pas d'antidémarrage. Un tournevis dans le contacteur blanc et c'est partie :ddr: (d'ailleurs évité de le faire, dès fois il est pas dans la bonne position et la voiture se coupe ou le démarreur se met à tourner quand le moteur tourne :ange: ).

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Invité §gui310bw

+1 mais tout s'arrange et pis ca te fait bricoler ;)

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Invité §Le 004rz

Ouais et de toute façon il commençait à sérieusement fatigué, y'avait beaucoup de jeu dedans. Heureusement que c'est un simple neiman sur ces voitures là et que c'est pas cher. Ça m'empêche pas de rouler avec, faut que je me trimbale toujours avec un gros tournevis plat quoi.

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Invité §Le 004rz

Voiture française ancienne = attachante, mais chiante aussi par moment :jap:

 

Attachiante, quoi :ange:

Ouais c'est ça :lol: Mais j'ai trouvé un neiman avec une clé peugeot :sol: Et vous savez quoi, il est gratuit :p Bas oui j'y pensais plus mais la voiture ou j'ai récupéré plein de pièces, bas son neiman fonctionne très bien et c'est une clé avec le logo peugeot dessus :love: Je vais peut-être prendre toutes les serrures, et les mettre sur ma 106 comme ça, ça me fera qu'une seule clé. A voir.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon ça y est, le neiman est changer. Pas fait de photo parce que j'ai fais ça la bas mais maintenant j'ai une clé d'origine avec le gros logo peugeot dessus et ça fait plaisir de voir ça, ça manquait avant :lol: Et le nouveau neiman est beaucoup moins fatigué que mon ancien alors qu'il est de 1994 comparé à l'autre qui était de 2003.

J'ai récupéré d'autre pièces vu que j'avais le temps. Les vérins de coffre que j'ai changer, maintenant le coffre se lève tout seul jusqu'au bout. Un alternateur, un calculateur pour injection monopoint et des plastiques intérieur. Je vais revendre certaines pièces c'est pour ça que j'ai pris plus que ce que j'avais besoin. Elle va à la casse donc autant récupéré tout ce qui peut se revendre à bon prix ;)

Puis aujourd'hui, photo avec ma 103 devant chez moi :

 

 

 

 

 

20170603_165008[1].jpg

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Tiens j'ai pensé a toi hier, j'ai changer une ligne d'échappement sur une saxo.

 

2 choix possible remplacer le cata avec le tube ( c'est en un seul morceau ) ou remplacer avec un kit de réparation que j'ai trouver sur ebay ( il faut couper le tube en sortie de cata pour emmancher le nouveau.

 

Ben franchement sa été pas mal, 70e livré le tube + silencieux + silentblocs et colliers, il a fallu adapter au niveau du diamètre de la nouvelle ligne ( plus grand ) et en serrant le collier a mort avec de la pate pour finir sa l'a fait nickel :)

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Invité §Le 004rz

Tiens j'ai pensé a toi hier, j'ai changer une ligne d'échappement sur une saxo.

 

2 choix possible remplacer le cata avec le tube ( c'est en un seul morceau ) ou remplacer avec un kit de réparation que j'ai trouver sur ebay ( il faut couper le tube en sortie de cata pour emmancher le nouveau.

 

Ben franchement sa été pas mal, 70e livré le tube + silencieux + silentblocs et colliers, il a fallu adapter au niveau du diamètre de la nouvelle ligne ( plus grand ) et en serrant le collier a mort avec de la pate pour finir sa l'a fait nickel :)

 

J'ai pas de cata sur la mienne :lol: Mais de toute façon, maintenant que je sais qu'elle passera pour la poll y'a plus que les tambour qui m'inquiète. Si

je me démerde bien, peut-être que la semaine prochaine j'en aurais. Mais faut que les casses par chez moi en ont et surtout en bon état.

EDIT : Et mon échappement est déjà monté comme ça, c'est un bout de tube que je suis venu emboiter sur celui d'origine. J'en avais racheter un en pensant que le cône serait mieux, mais au final c'est pire. Donc il va partir à la feraille ou si je trouve un morceau de ligne en bon état je le monterais peut-être.

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Un reportage spécial mobylette qui revient en force sur notre territoire avec notamment la Peugeot 103 était diffusé sur 66 Minutes sur M6 ce soir spécial dédicace pour le Mécano Du 35 ;):p:lol:

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Invité §Le 004rz

Un reportage spécial mobylette qui revient en force sur notre territoire avec notamment la Peugeot 103 était diffusé sur 66 Minutes sur M6 ce soir spécial dédicace pour le Mécano Du 35 ;):p:lol:

 

Je l'ai vu, y'a même un pote qui est passé dedans, david qui à une chaine youtube avec 2000 abonnés.

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Ah pas fait gaffe passe le lien je verrais par contre le mec français qui s'est barré aux states et qui a fait fortune là bas je ne crois pas trop à son salaire et que dire du tarif de la location de ses mobylettes là il abuse je pense ;):pfff:

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Invité §Le 004rz

Ah pas fait gaffe passe le lien je verrais par contre le mec français qui s'est barré aux states et qui a fait fortune là bas je ne crois pas trop à son salaire et que dire du tarif de la location de ses mobylettes là il abuse je pense ;):pfff:

Il à aussi une grand chaine youtube qui a plus de 15 000 abonnés et si si c'est bien 3000 € son salaire. Les gens payent très cher pour qu'une de leur mob soit préparer par lui. Et il loue pas les mobylette, il les vend.

https://www.youtube.com/user/Tomahawktuning

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Invité §Le 004rz

Salut

 

Du nouveau sur cette Peugeot 106 ? :p

 

Salut. Non pas du tout, elle roule c'est tout :lol: Juste changer le joint de l'arrivée d'essence du carbu parce que ça fuyait mais je crois que ça fuit encore.

Pas de tambour non plus, pas le temps.

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j'ai une nouvelle 106 pour ma femme:Roland Garros de 1995 avec 208000 km. je viens de changer disques et plaquettes ainsi qu'un clignotant. Je vais changer l'actuateur de ralenti, je l'ai reçu hier.

 

elle est vachement bien équipée: antidémarrage, toit ouvrant, jantes alu (2 pneus à changer), vitres électriques (coté conducteur à revoir), direction assistée, sièges baquets (un peu croqué coté conducteur), antibrouillard avant, centralisation (serrure passager déconne).

 

il y a donc un peu de boulot pour qu'elle soit top (peinture), mais elle en vaut le coup!

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