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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

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Invité §gui310bw

j'avais raison mon ami on change toujours la pompe quand on fait la distribution

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

 

 

 

:p

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Invité §Le 004rz

j'avais raison mon ami on change toujours la pompe quand on fait la distribution

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

 

 

 

:p

 

Mais je l'ai changer justement. J'ai changer le kit entier.

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Invité §gui310bw

Mais je l'ai changer justement. J'ai changer le kit entier.

 

ah ok elle est neuve alors ?

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L' AX c'est le bien la 106 c'est le mal :D

 

Pour ton bruit a mon avis tu a trop tendu ta courroie, elle a sauté la première fois car tu a du laisser le tendeur débloqué.

 

Vu comme sa pisse l'huile de partout tu aurais eu meilleur temps de déposé la culasse et de tout changer car si sa se trouve tu va recommencer dans 10000 pour faire les joints de queue de soupapes ou le joint de culasse qui fuit déjà :non:

 

Bon courage :)

 

Je vais suivre sa :)

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Invité §Le 004rz

L' AX c'est le bien la 106 c'est le mal :D

 

Pour ton bruit a mon avis tu a trop tendu ta courroie, elle a sauté la première fois car tu a du laisser le tendeur débloqué.

 

Vu comme sa pisse l'huile de partout tu aurais eu meilleur temps de déposé la culasse et de tout changer car si sa se trouve tu va recommencer dans 10000 pour faire les joints de queue de soupapes ou le joint de culasse qui fuit déjà :non:

 

Bon courage :)

 

Je vais suivre sa :)

 

Alors j'ai trouvé la panne, et non ça ne vient pas de la distribution, mais d'un joint SPI comme je vous l'avais dit au début. Mais pas celui que je pensais, le joint spi de vilbrequin côté distribution. Je vais prendre une photo et vous expliquer en détail le problème. Mais du coup, la réparation va me côté moins de 10 € :sol: Bon j'ai quand même réussi à exploser là grosse pièce en ferraille derrière le pignon qui normalement tient le joint, mais au lycée, y'en a plein j'en prendrais une.

J'ai peut-être une petite fuite au joint de culasse mais la grosse trace d'huile qui reste, je l'avais pas nettoyé et c'était l'ancienne jauge à huile cassé, qui faisait dégueuler de l'huile là de temps en temps.

Surtout que je JDC avait déjà été fait. J'ai pas de mayo en plus, donc tant que ça me fait pas de grosse flaque d'huile, je laisse comme ça.

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Alors j'ai trouvé la panne, et non ça ne vient pas de la distribution, mais d'un joint SPI comme je vous l'avais dit au début. Mais pas celui que je pensais, le joint spi de vilbrequin côté distribution. Je vais prendre une photo et vous expliquer en détail le problème. Mais du coup, la réparation va me côté moins de 10 € :sol: Bon j'ai quand même réussi à exploser là grosse pièce en ferraille derrière le pignon qui normalement tient le joint, mais au lycée, y'en a plein j'en prendrais une.

J'ai peut-être une petite fuite au joint de culasse mais la grosse trace d'huile qui reste, je l'avais pas nettoyé et c'était l'ancienne jauge à huile cassé, qui faisait dégueuler de l'huile là de temps en temps.

Surtout que je JDC avait déjà été fait. J'ai pas de mayo en plus, donc tant que ça me fait pas de grosse flaque d'huile, je laisse comme ça.

 

 

Bizzare surtout que sa le faisait pas avant.

 

Swap moi tout sa avec un moteur d'homme :D

 

Et bordel met y un coup de polish :p

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Invité §Le 004rz

 

Bizzare surtout que sa le faisait pas avant.

 

Swap moi tout sa avec un moteur d'homme :D

 

Et bordel met y un coup de polish :p

 

Normal que ça le faisait pas avant, je l'ai changer ce foutu joint et en le remontant, je l'ai trop enfoncé. Ce qui à eu l'effet de frotter contre le chaîne de la pompe à huile et de ce faire bouffer par elle, ça à fait de la belle limaille. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en tournant le moteur à la main, la courroie ne ce centrait pas et commençait à sortir de la poulie d'arbre à came. J'ai enlever la poulie, rien à signaler. Donc je me suis rabattu sur le pignon de vilebrequin, et c'est là que j'ai vu que ça pissait l'huile alors que le joint était tout neuf.... Vu qu'il était trop enfoncé, le pignon aussi.

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Normal que ça le faisait pas avant, je l'ai changer ce foutu joint et en le remontant, je l'ai trop enfoncé. Ce qui à eu l'effet de frotter contre le chaîne de la pompe à huile et de ce faire bouffer par elle, ça à fait de la belle limaille. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en tournant le moteur à la main, la courroie ne ce centrait pas et commençait à sortir de la poulie d'arbre à came. J'ai enlever la poulie, rien à signaler. Donc je me suis rabattu sur le pignon de vilebrequin, et c'est là que j'ai vu que ça pissait l'huile alors que le joint était tout neuf.... Vu qu'il était trop enfoncé, le pignon aussi.

 

 

OK :)

 

Vien sur Facebook :)

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Invité §gui310bw

Normal que ça le faisait pas avant, je l'ai changer ce foutu joint et en le remontant, je l'ai trop enfoncé. Ce qui à eu l'effet de frotter contre le chaîne de la pompe à huile et de ce faire bouffer par elle, ça à fait de la belle limaille. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en tournant le moteur à la main, la courroie ne ce centrait pas et commençait à sortir de la poulie d'arbre à came. J'ai enlever la poulie, rien à signaler. Donc je me suis rabattu sur le pignon de vilebrequin, et c'est là que j'ai vu que ça pissait l'huile alors que le joint était tout neuf.... Vu qu'il était trop enfoncé, le pignon aussi.

 

cool :)

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Invité §Le 004rz

Voilà des photo du dégât, ça taille bien une chaine quand même :lol:

 

P1000541.jpg

 

J'aurais du le monter sur l'entretoise en premier pour évité qu'il s'enfonce de trop. D'ailleurs la voilà cassé, j'en prendrais un au lycée :

 

P1000545.jpg

 

Voilà a+

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Invité §Le 004rz

Bonjour

 

Du nouveau sur cette Peugeot 106 ? :p

 

Oui oui je vient de finir de travailler dessus juste à l'instant. Il faut que je monte la vidéo et les photos puis je vous pose ça ;)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

J'ai fait quelque bricoles aujourd'hui. Remonté l'autoradio, régler le câble d'embrayage juste comme il faut, régler le levier de vitesse et trouver pourquoi mon compteur ne fonctionnait pas :pfff:

On commence d'abord avec la méthode pour monter le joint spi de vilo côté distri (qui m'a d'ailleurs coûté 31,69€ chez peugeot, BANDE DE VOLEURS :q :q :q ) :

 

P1000555.jpg

Je remonte le tout avec le pignon sur le vilebrequin :

 

P1000556.jpg

Et j'avais remonté la distri comme il faut. Ça à redémarré sans faire de bruit ;)

 

On passe à aujourd'hui. Mon compteur ne tournait pas, c'est donc parti pour le démontage de la boîte à air et de ce fameux câble. D'abord enlever la coiffe côté filtre et carbu :

 

P1000557.jpg

 

P1000558.jpg

Puis le tuyau de dépression du clapet sur le mastervac :

 

P1000560.jpg

On sort la boîte à air et on à accès au câble et à la tringlerie de passage de vitesses :

 

P1000562.jpg

Je démonte "l'entraineur du câble" et j'enlève son pignon pour voir ce qu'il se passe. Voilà le problème. On devrait voir le câble à l'intérieur mais là, rien :

 

P1000564.jpg

En l'enlevant du câble, je voit que le câble était rentré dans la gaine. En poussant sur la gaine et en tirant avec une pince, j'ai réussi à faire sortir le bout :

 

P1000567.jpgJ'en ai profité pour tout nettoyer car y'avait de la crasse :pfff: . On voit comment est fait le système d'entrainement :

 

P1000568.jpg

 

P1000569.jpg

Donc après avoir remis l'entraineur dans la boîte, j'ai essayé de régler les biellettes de passage de vitesse. Y'en a surtout une enfaîte à régler car c'est la 1ère et la marche arrière qui accroche un peu. C'est celle du haut (on en voit que 2 sur la photo, la 3ème non réglable était enlevé) :

 

P1000570.jpgBon ça à l'air d'être un peu mieux mais la marche arrière accroche encore un peu dès fois.

Après ça j'ai tout remonter et j'ai remarqué que mes cosses de batterie (surtout la +) étaient bien oxydés. Donc je les gratte un peu au papier de verre :

 

P1000572.jpgJ'ai gratter sur la batterie aussi puis je remonte. Et pour les protéger, on met de la graisse SEULEMENT quand elles sont remontés. Et on enfonce bien la cosse + à fond en tapant dessus avec une douille et un marteau :

 

P1000573.jpg

Et voilà tout est remonté sur le moteur, j'ai plus rien à faire dessus à part le nettoyer un peu (comme le reste de la voiture d'ailleurs :ange: ) :

 

P1000574.jpg

Voilà une vidéo du démarrage de la voiture et un peu de roulage. Surtout du blabla dans cette vidéo :

Aller a+

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Invité §Le 004rz

Un conseil change tes cosses car elles sont bien usées et sa coute que quelques euros.

Par contre jamais on ne tape sur des cosses au marteau !!!!!!!!!

 

Je sais pas qui t'a appris sa mais tu peux oublier lol

 

Je tapait avec une douille par dessus et c'est pas taper c'est tapoter. J'ai toujours fait ça comme ça et vu le nombre de fois que j'ai changer ou remis des batterie j'ai jamais eu de soucis.

 

Et ouais faudrait que je change au moins la +. Le système de la cosse - je l'aime bien parce que pas besoin de clé pour l'enlever. Tant que ça fonctionne je change pas. Si sa se trouve je vais avoir une mauvaise surprise avec mes tambour en plus donc le moindre sous que j'ai le les garde si jamais j'ai un kit de freins arrière complet à changer.

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Invité §Le 004rz

c'est vrai que ces cosses en plomb moulé,au bout d'un moment, ca se fend ou le boulon tourne dans le vie, et il faut les scier pour les changer.

 

Le boulon tourne dans le vide, c'est pour ça que je suis obligé de taper sinon ça se mettrait tout seul :lol:

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Invité §Le 004rz

oui ça s'est le début puis comme tu lui as tapé dessus, elle va se fendre et tu risques d'avoir des problèmes de contact. dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

je dis ça, je dis rien!!

 

Mais je vais la changer un jour ou l'autre, au pire si ça tombe en panne, j'ai des collier de serrage et du chatterton dans la voiture :ddr:

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Invité §Le 004rz

moi j'aime pas ces saletés de cosses, même si c'est bien quand c'est neuf car bonne surface de contact. mais après...

j'ai eu plusieurs voitures avec ces cosses...

 

Oui puis quand il faut les changer, c'est chiant. Alors qu'avec une cosse en laiton y'a pas ce problème là. Vous savez quoi, vous m'avez convaincu je vais changer cette cosse :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Demain c'est le grand jour, la 106 repart officiellement sur la route :coolfuck: Donc j'ai commencé le gros nettoyage :

26-11-2016_10:16:39.png

J'ai d'abord passé un coup de karcher pour enlever toute la terre et puis après j'ai nettoyer à la main avec une éponge et du shampoing meguiars, elle a jamais connu ça avant :ange:

Et j'ai commencé à passé le polis de la même marque. Je m'attendais pas à ça. Avant :

26-11-2016_10:23:57.png

Après :sol:

26-11-2016_10:25:13.png

Il me reste tout le reste a proposer et l'intérieur à nettoyer :)

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Met un lustreur et une cire une fois que tu aura raviver toute la peinture au polish sinon tu pourra tout recommencer dans 1-2 semaine si elle dort dehors :)

Le polish corrige les défauts et le lustreur et la cire vont protéger et donner plus d'éclat a ta peinture :)

 

20161016_145116[1].jpg

 

IMGP1699.jpg

 

En espérant t'aider :jap:

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Invité §Le 004rz

Met un lustreur et une cire une fois que tu aura raviver toute la peinture au polish sinon tu pourra tout recommencer dans 1-2 semaine si elle dort dehors :)

Le polish corrige les défauts et le lustreur et la cire vont protéger et donner plus d'éclat a ta peinture :)

 

20161016_145116[1].jpg

 

IMGP1699.jpg

 

En espérant t'aider :jap:

 

 

Oui mais les produits ça coûte cher :(

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Invité §Le 004rz

Bonjour

 

Mais c'est qu'elle brille bien cette Peugeot 106 reste aussi à trouvé les mêmes jantes plus tard merci au passage pour le conseil de Pti Macdoul cela pourra me servir aussi ;):p

 

Elle a les 4 roues pareilles mais j'ai la roue de secours dessus car l'autre est crevé. Je répare ça dans la semaine.

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Oui mais les produits ça coûte cher :(

 

 

Prend un lustreur genre abel auto ou autre que tu trouve a leclerc / cora sa suffira déjà pour le moment.

La grosse différence entre un lustreur haute de gamme et un bas de gamme va se jouer sur la brillance et la durée dans le temps.

 

La tzd ci dessus je la faisait avec ces produits du commerce, le résultat était vraiment pas mal mais la durée dans le temps était un peu limitée.

Mais bon tu la lave et tu repasse un coup de lustreur et zou c'est reparti :)

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Invité §Le 004rz

 

Prend un lustreur genre abel auto ou autre que tu trouve a leclerc / cora sa suffira déjà pour le moment.

La grosse différence entre un lustreur haute de gamme et un bas de gamme va se jouer sur la brillance et la durée dans le temps.

 

La tzd ci dessus je la faisait avec ces produits du commerce, le résultat était vraiment pas mal mais la durée dans le temps était un peu limitée.

Mais bon tu la lave et tu repasse un coup de lustreur et zou c'est reparti :)

Je ferais ça, m'enfin moi tant que ça roule.... :D )

D'ailleurs, depuis dimanche soir, je conduis sur la route avec. Bon moi qui était habitué à conduire des gazout ou quelques rares essence récente au lycée. En plus ça faisait longtemps que j'avais pas conduit sur la route (depuis mon permis enfaîte :lol: ) bas il faut un temps d'adaptation. Surtout le dosage embrayage/accélérateur pour partir en première qui est un peu compliqué.

Sinon elle roule nickel. J'ai quand même un truc qui frotte quand je prend les dos d'ânes même doucement et c'est mon échappement. Mais ça tombe bien parce qu'il fuie encore, et j'en ai raz le cul donc je vais racheter une ligne complète et virer ma vieille bricole parce que pour l'instant, j'ai pas de CT valable (le dernier à été fait en 2012 :ange: ).

Je la passe sur un banc de freinage vendredi normalement. C'est quand même bien d'être en mécanique auto et d'avoir un lycée bien équipé :p

Et j'ai réparer mon pneu crevé, j'ai mis un champignon comme ça j'ai pu regarder l'intérieur du pneu pour voir si les nappes était cassé mais RAS.

Par contre j'ai mon volant pas droit, ça m'énerve parce qu'elle tire pas. Si ça se trouve j'ai un problème de parallélisme mais je pense pas. Par contre j'ai déjà enlever le volant plusieurs coups et j'ai du le décalé d'une rainure.

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