Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 405 Mi16 1990


albe73
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par stanislas90,

Messages recommandés

Au garage avec le coupé 504 car beau le matin mais nuages et pluie d'orage l'après-midi avant le retour du soleil le soir donc voiture à nettoyer,

Sur la 405 juste réglé les phares pour le CT demain et fait un petit toilettage !

 

IMG_2182.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la Visa sous le soleil et la canicule, La 405 a passé avec succès son CT avec juste quelques remarques à voir !

Dernier problème détecté la ventilation ne fonctionne plus et après avoir démonté et contrôler le panneau de commande et les fusibles cela ne vient pas de là donc demain petite visite sous la boite à gants !

 

IMG_2205.jpg

 

IMG_2204.jpg

 

IMG_2208.jpg

 

IMG_2209.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la canicule, rien fait sur la 405 hormis la mise en place d'embouts de joncs de vitres de portes perdus par mon carrossier et trouvé récemment mais il m'en manque encore un, pour le CT de mémoire car le rapport est resté au garage pour revoir ces points :

- léger jeux dans les rotules à l'avant

- un soufflet à revoir

- déséquilibre freinage arrière

 

IMG_2223.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la canicule, rien fait sur la 405 hormis la mise en place d'embouts de joncs de vitres de portes perdus par mon carrossier et trouvé récemment mais il m'en manque encore un, pour le CT de mémoire car le rapport est resté au garage pour revoir ces points :

- léger jeux dans les rotules à l'avant

- un soufflet à revoir

- déséquilibre freinage arrière

 

IMG_2223.jpg

A+

 

 

 

 

Rien de bien méchant :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spécialiste l'histoire du déséquilibre des freins arrière vient qu'ils sont neufs et pas rodés, le dernier point est qu'elle cale toujours malgré le changement de l'actuateur de ralenti et là cela viendrait d'un réglage du débitmètre à faire et cela influe aussi sur la pollution !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sortie avec la 305 sous la canicule, passage dans une casse pour trouver une pièce de 405 mais nada, ensuite visite chez le carrossier pour voir l'état d'avancement du lifting de la 505 avant le retour au garage pour juste mieux nettoyer la 405 !

 

IMG_2234.jpg

 

IMG_2243.jpg

 

IMG_2248.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spécialiste l'histoire du déséquilibre des freins arrière vient qu'ils sont neufs et pas rodés, le dernier point est qu'elle cale toujours malgré le changement de l'actuateur de ralenti et là cela viendrait d'un réglage du débitmètre à faire et cela influe aussi sur la pollution !

A+

 

 

 

exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil mais moins chaud, au garage avec le coupé 504 pour en profiter pour lui faire un bob toilettage après la pluie de la semaine dernière, sur la 405 reteint en noir encore une fois la plinthe coté conducteur encore rayée et je n'aime pas !

 

IMG_2279.jpg

 

IMG_2282.jpg

 

IMG_2272.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage sous le soleil et la chaleur mais cette fois avec des nuages, je devais échanger le coupé 504 conte la 405 qui avait passé son CT il n"y a pas longtemps sans problèmes ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui lors d'un test routier, lors d'un passage sur un ralentisseur il y a un bruit métallique et surtout au freinage un peu appuyé et à la réaccélération il y un autre bruit et un transfert de masse, donc mis la 405 sur le pont et ressorti le coupé 504 pour rentrer avec !

 

IMG_3238.jpg

 

IMG_3239.jpg

 

IMG_3248.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et orage le matin puis soleil l'après-midi, sur la 405 finalement c'était une des vis de fixation de l'étrier arrière gauche qui était partie et le collier de fixation du silencieux n'était pas serré à fond !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud, échangé la 405 réparée contre le coupé 504 au garage et récupéré la 505 chez la carrossier sans le capot refait et le jonc chromé du pare-choc avant et le liseret de la porte ARG pour le rasso d'Aix auto légende Dimanche !

 

Photo0508.jpg

 

Photo0513.jpg

 

Photo0509.jpg

 

IMG_3240.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et soleil l'après-midi, au tour de la 405 de sortir pour partir à la recherche d'un colis perdu pour le coupé 504 et toujours dans la nature, remplacé les boutons de plip du coupé 406 car après avoir perdu le grand bouton cela a été le tour du petit et cette fois j'ai les cryptogrammes !

 

IMG_4640.jpg

 

IMG_4642.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end à Seyssel au bord du Rhône à cheval entre la Haute-Savoie et l'Ain sous la pluie et le froid le Samedi, un peu mieux le Dimanche pour aider à l'assistance des deux 104 ZS du garage dont malheureusement la plus puissante a abandonné dès la première spéciale sur ennui mécanique, mais la seconde avec ses 80 ch termine à la 9ème place.

Le week-end prochain avec les deux voitures si la première est de nouveau opérationnelle au rallye des Bauges !

https://photos.app.goo.gl/R5tQarjoni4j306n2

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage photos de l'expo de la Manivelle au Phare de Chambéry sous un ciel tout gris et bien froid, pour une fois sans mes anciennes ( et je n'étais pas le seul ) car après une belle chute de neige Vendredi je n'ai pas voulu les sortir avec des routes encore humide par endroits et surtout avec du sel, le soleil n'est venu qu'en milieu d'après-midi avec quelques voitures de plus mais toujours froid !

https://photos.app.goo.gl/yNF4​YmEEB2Z11Dd92

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, grâce à toi je viens de m'abonner au magazine Youngtimer . Bravo pour tes tutos super détaillés, un vrai régal à lire, et bravo pour ton parc auto, que du beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...