Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 405 Mi16 1990


albe73
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par stanislas90,

Messages recommandés

Elle était annoncée pour quand cette Sm ... dommage pour le 1:12, en 1:18 j'aurai pris, mais là, trop gros et pas homogène ... ;)

 

Reste le CX dans un mois, pis fini :bah:

 

Je viens de leur laisser un eMail avec pleins d'idées ... espérant que ce n'était qu'un effet d'annonce de marketing ...

Si tu souhaites aussi qu'ils continuent, n'hésites pas à leur laisser un petit mot avec "quelques idées" ...

 

Je leur ai soumis :

- 605 SV 24 Phase 1, vert Sorento

- 505 V6 Bleu Nuit ou Noir

- 505 GTi phase 1

- 505 GTX (donc phase 2)

- 406 Phase 1 SV Turbo CT en Rouge Lucifer

- 406 Break ST Pack Sport Bleu Piana, ES9 ou EW12

- 406 Coupé Phase 1 Settant'anni bleu Hypérion cuir blanc Settanta

- Saab 900 Turbo 16 Aéro d'autres coloris et aussi en Cabriolet

- Volvo 780

- Volvo 850-R, 850-T5

- Volvo 480 ES

- R25 V6 Turbo Phase 1

- R16 TX (raté ils avaient déjà fait, idem pour R30 TX)

- 205 Lacoste

- 205 Green

- 205 Roland Garros

- 205 GTi

- 306 Eden Park et/ou Roland Garros

- Xsara VTS 167

- Jaguar XJS, X300/X308 Daimler ou R

-J'ai oublié :

- 604 V6 SL

- 504 Coupé et Cabriolet

- 504 Ti

- 304 S coupé

- 205 Indiana

- 2cv6 (lol j'ai oublié :pfff: )

- ...

 

Moi aussi la CX !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et froid en plaine plus neige en montagne, rien sur la 405 car le break GSA est bien parti mais remplacé par la 309 GTI16 qui à laissé sa place sur le pont à un Peugeot Expert que l'on est allé chercher avec le plateau car en rade de cardan à Montagny au dessus de Moutier une petite ballade de 2 H 30'

 

IMG_7110.jpg

Test de mise en place de la petite batterie très légère dans le coffre de la 309

 

IMG_7111.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout gris mais moins froid, cette fois aidé à monter des sièges baquets dans une 306 tuning après modification des supports de sièges et attaches de ceintures de sécurité, la 309 GTi16 à son frein à main en place !

 

IMG_7158.jpg

 

IMG_7159.jpg

Et enfin reçu la SM au 1/12 avec sa vitrine !

 

IMG_7156.jpg

 

IMG_7160.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour "La Peugeot 405 de mon père ", asset déçu, ne parle pas d'Iran Khodro, de la Pars et très peu des versions argentines, CKD, ...

 

Déjà pour la 505 et la 205 j'avais été déçu ...

 

M'enfinj'ai très vite parcouru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de Printemps, parti en tant que copilote avec le camion plateau chercher un coupé 104 ZS de rallye VHC d'un collègue à Cuers dans le Sud pour finir de la préparer au garage et faire des courses en Savoie, un petit aller retour d'une douzaine d'heures et 700 km entre autoroutes, nationales et départementales !

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0011.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et fraicheur en ce Mercredi, fini la phase 2 et 3 du montage de la mezzanine Savoyarde reste la phase 4 celle des rambardes, autrement une ancienne Lancia atypique au garage !

 

IMG_7350.jpg

 

IMG_7351.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie le matin et soleil l'après-midi, surprise du jour après avoir bougé la 305 bien sale et en panne de batterie on a enfin remis en service le freinage de la 405 avec encore des difficultés qui après réflexions venait non pas de la sphère qui montait bien en pression mais redescendait au dernier moment sans s’arrêter, mais des électrovannes qui après un petit moment de tapotage pour tout remettre en route et des essais la pompe se met en route et s'éteint automatiquement mais reste à faire un test sur route avec prudence !

Pour finir j'ai eu le plaisir de rentrer au garage une Chevrolet Camaro SS

 

IMG_7374.jpg

 

IMG_7380.jpg

 

IMG_7382.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris, la 305 étant dehors elle a eu droit à un bon toilettage et la 405 a un dépoussiérage et à un test de pompe HP juste avec le contact car la batterie était trop faible pour démarrer et tout c'est bien passé, la pompe est montée en pression et s'est arrêté toute seule mais reste toujours à faire un test routier par beau temps !

 

IMG_7393.jpg

 

IMG_7416.jpg

 

IMG_7400.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier grâce à une belle journée j'ai pu ressortir le coupé 504 pour aller au garage et en profiter pour faire un petit tour avec la 305 qui n'avait pas roulé depuis un moment, mais surtout descendu du pont la 405 qui elle n'avait pas mis ses roues dehors depuis au moins 6 mois pour bien sur tester le circuit de freinage ABR tout juste remis en service et tout a bien fonctionné

même si je n'y suis pas allé seul mais avec modération pour cette première sortie couronnée de succès, la 104 ZS2 de rallye a elle aussi effectué son premier roulage de l'année avec son nouvel arbre primaire et son moteur révisé et remonté ainsi qu'une direction plus directe et d'après l"équipage ce fut un vrai régal de quoi être optimiste pour le prochain rallye de Faverge début Avril !

 

IMG_7452.jpg

 

IMG_7455.jpg

 

IMG_7461.jpg

 

IMG_7466.jpg

 

IMG_7457.jpg

 

IMG_7460.jpg

 

IMG_7427.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la belle rouge qui roule et qui freine, félicitations pour ta persévérance car la majorité supprime l'ABR par un freinage classique.

Finalement, votre purge de circuit était bien faite, et c'était donc des électrovannes qui était grippées.

Tu as pu tester l'antiblocage ou tu as juste fait des freinage normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...