Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 405 Mi16 1990


albe73
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par stanislas90,

Messages recommandés

Invité §Mor065cL

Parait pas dingue ton carrossier.

 

Patte cassée vissée à l'arrache, belle peau d'orange et rouille apparente.. ou tes photos me trompent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux avec quelques rayons de soleil, finalement malgré un sursaut la 405 n'a de nouveau plus de freins, contact mis ou moteur en route l'accumulateur ne fait pas son bruit habituel et ne monte pas en pression ne vidant pas le bocal de liquide de frein, donc encore ce problème à revoir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Cela doit être la cire des corps creux qui coule !

A+

 

Ok cool donc ça vient des photos et du fait que je suis Ivoirien :D

 

J'ai aussi des pattes de cassées sur les plastiques extérieurs de la Passat, comme toi je vais devoir penser à les remplacer.. mais elle est loin du standing de la tienne ma tuture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu avec pas un nuage, au garage avec la 305 et toujours en stand-by sur le coupé 504 et la 405 qui a fait une petite sortie pour prendre le soleil dans la cour, donc je m'occupe en jouant les coursiers pour le garage et cet après-midi j'ai emmené une Mustang avant dernière génération pour récupérer un Chrysler Grand Voyager V6 Auto puis un ..................vieux Picasso !

 

IMG_3815.jpg

 

IMG_3801.jpg

 

IMG_3802.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon contact chez Peugeot Chambéry qui a demandé à un "ancien" du garage ce qu'ils faisaient à l'époque pour les ennuis d'ABR Bendix sur les premières 405 et bien tout simplement l'ABR était remplacé par un freinage classique avec mastervac, solution simpliste pour ne pas s"em...... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec le coupé 406 cette fois sous un ciel voilé et encore plus frais, toujours pas reçu l'étrier de la 504 soit disant parti Lundi donc j'ai passé la nénette sur le coupé 406 et la 405 dans le hangar mais elle était pleine de points jaune dur à partir mème au polish du coup j'ai mis la housse de la 406 en attendant que l'on s"occupe d'elle, autrement heureusement que je m'occupe d'autres choses au garage !

 

2016-10-06 002.jpg

 

2016-10-06 007.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albe

 

un moment que je n'étais pas revenu sur le topic de la 405 ;)

Er ben elle a bien avancée en tout cas, il ne reste plus que le problème de freins à corriger et elle sera prête ou il reste d'autres choses ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan

 

Mis à part des bricoles en principe ne reste que ce (très gros) problème de freins à résoudre mais il va falloir trouvé l'origine de la panne pour réparer l'ABR !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Dimanche j'étais invité à retrouver l'assistance de la 104 ZS2 au rallye des Bauges en montagne près de Chambéry sous un temps bien frais, ils ont finis 4ème du VHC et 1er de leur classe malheureusement battu dans la dernière spéciale par une Porsche 928 qui n'aurait pas du être en VHC mais elle était seule dans sa catégorie donc regroupé avec, il y avait aussi une large bolide jaune dans le parking !

 

2016-10-09 015.jpg

 

2016-10-09 014.jpg

 

2016-10-09 006.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben vraiment superbe cette petite 104 :love:

C'est celle du garage je présume ? ;)

en tout cas la petite puce s'est bien battu d'après les classements que tu nous dit ;)

 

C'est bien le ZS2 du garage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie le matin et soleil l'après-midi avec plus de chaleur, échangé le coupé 504 que l'on finira plus tard contre la 405 pour regarder ses freins, l'on a commencé par démonter les étriers et les disques avant pour nettoyer les moyeux après car pour le moment on a déjà sablé une partie des étriers et commandé de nouveaux caoutchoucs, mais ma grosse déception vient du bloc ABR et des calculateurs qu'ils va falloir redémonter car chez le peintre le liquide de frein a débordé et coulé en dessous sur la nouvelle peinture et a commencé à tout "bouffer"

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

un extrait :

 

2016-10-18 005.jpg

 

2016-10-18 008.jpg

 

2016-10-18 014.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la 305 mais paris osé car au départ coté Grenoble ciel bleu et nuages blanc mais coté Aix les Bains ciel gris et noir, finalement je suis rentré plus tôt car c'est le coté obscur qui gagnait et je ne tiens pas à mouiller la 305, avant mis la housse sur le coupé 504 puis ensuite d'abord bien frotté les moyeux et divers pièces accessibles du train avant de la 405 des deux cotés, donné un coup de soufflette puis passé le convertisseur de rouille et pour finir la peinture noire ............anti-rouille, pendant ce temps le sablage des étriers continuait et demain je ferais les endroits difficiles avec un plus petit pinceau !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

2016-10-19 006.jpg

 

2016-10-19 007.jpg

 

2016-10-19 011.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la Visa sous un ciel presque bleu car nuageux et avec un vent froid, fini de passer la peinture anti-rouille dans les endroits difficiles avec un pinceau plus petit, remis les supports flexibles de freins et fini de décaper les étriers, demain mise en peinture HT !

 

2016-10-20 004.jpg

 

2016-10-20 006.jpg

 

2016-10-20 007.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...