Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 405 Mi16 1990


albe73
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par stanislas90,

Messages recommandés

Encore beau jusqu'à midi puis de gros nuages sont arrivés avec un peu de vent, passé chez le carrossier voir la 405 avant d'aller au garage et le travail avance !

 

IMG_0623.jpg

 

 

IMG_0624.jpg

 

IMG_0625.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps orageux et plus frais, sur la 405 seulement commencé à passer du primaire pour plastique sur les extensions d'ailes et les protections latérales car le fournisseur s'est trompé de couleur de bombe, à la place du FZL il avait mis du noir, peint en noir les nouvelles grilles de HP du TDB !

 

IMG_0691.jpg

 

IMG_0701.jpg

 

IMG_0692.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec le coupé 406 sous un temps agréable malgré de gros nuages, pas de chance avec la 405 car un des deux carrossiers est en arrêt maladie pour un mal dos du coup la voiture ne sera prête qu'en début de semaine prochaine alors que j'aurai du la récupérer aujourd'hui, de notre coté on a commencé à peindre en gris FZL les protections latérales et surtout j'ai nettoyé les passages de roues avant de la 406 !

 

IMG_0715.jpg

 

IMG_0713.jpg

 

IMG_0716.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage sous le soleil et la chaleur avec le coupé 406, récupéré cet après-midi la 405 avec un nouveau problème car elle cale tout le temps et de toutes façons il faut que je la ramène le 5 Septembre car le débosseleur est malade et le carrossier à trouvé de la rouille en bas de porte arrière gauche !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_0763.jpg

 

IMG_0777.jpg

 

IMG_0786.jpg

 

IMG_0784.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Joli travail mais une question, quand le carrossier / peintre a fait la voiture, il pouvait pas tout faire d'un coup ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec le soleil puis avec des gros nuages noirs puis de nouveau le soleil, après le passage au CT du coupé 504 le matin début de rénovation du compartiment ABR et il était temps car le liquide de frein commençait à attaquer la tôle après la peinture, donc nettoyage du bloc ABR et des tubulures puis ponçage de la partie attaquée à la brosse métallique pneumatique et passage d'un convertisseur de rouille avant de couvrir les parties autour de celles à peindre !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_0824.jpg

 

IMG_0833.jpg

 

IMG_0834.jpg

 

IMG_0835.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est quoi l'ABR ? :voyons:

Une dénomination Française de l'ABS (Antiblockiersystem)

ABR=Antiblocage des Roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage entre soleil et grisaille avec un peu de pluie le matin mais pas d'orage, continué la réfection du compartiment ABR avec d'abord une couche d’apprêt là ou il y avait de l'antirouille puis après intervalles 3 couches de peinture rouge Vallelunga, pour finir en enlevant tout le scotch et en nettoyant le surplus sur les faisceaux électrique, demain peinture noir sur l'espèce de carton pate goudronneux qui est sur l'avant de la cloison de séparation d'avec le moteur puis peinture des supports pédales avant remontage du tout !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_0850.jpg

 

IMG_0870.jpg

 

IMG_0871.jpg

 

IMG_0863.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud en ce Vendredi en 305, la peinture rouge n'étant pas suffisamment sèche j'ai d'abord repeint l'espèce de carton pâte de la cloison en noir, fait quelques retouches en rouge et noir, repeint les support pédales, brossé tous les écrous puis l'on a remis d'abord la tringlerie d'essuie-glace après l'avoir passé à la laine d'acier et mis une couche de vernis comme sur les tubulures d'ABR, ensuite ce fut le tour du lave-glace et du capotage de ventilation, pose des calculateurs et du bloc ABR Lundi !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_0880.jpg

 

IMG_0873.jpg

 

IMG_0887.jpg

 

IMG_0889.jpg

 

IMG_0894.jpg

 

IMG_0895.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidé au dernier moment ce qui explique que je soit aller seul pour la première fois ( en reconnaissance ) au 30ème rassemblement de véhicules anciens et d'exception de Rumilly en Haute-Savoie sous un temps mitigé alternant entre gros nuages noir et un chaud soleil, agréablement surpris par le nombre de véhicules présent et surtout par leurs diversité allant de la populaire en passant par les utilitaires, les sportives et celles d'exception sans parler du monde venu en famille, bref à refaire l'année prochaine avec plus de mes voitures s'il ne pleut pas et si Dieu le permet !

 

Rumilly  2016.jpg

Reportage photos (840) à venir, juste le temps de les télécharger !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la 305 sous un ciel bleu sans nuages avec juste un petit vent rafraichissant, finalement retour en .................... Twingo pour cause de trop grand débattement dans la tringlerie de boite qui sera réparé demain matin !

Coté 405 remonté le bloc ABR et ses tubulures et aussi les calculateurs et la baie de pare-brise, commencé à remettre en place du coté droit les protections latérales par contre problème du coté gauche un trou est bouché par de la tôle juste derrière donc il va falloir redémonter le panneau de porte pour voir !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_1788.jpg

 

IMG_1784.jpg

 

IMG_1785.jpg

 

IMG_1786.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la 305 sous un ciel bleu sans nuages avec juste un petit vent rafraichissant, finalement retour en .................... Twingo pour cause de trop grand débattement dans la tringlerie de boite qui sera réparé demain matin !

Coté 405 remonté le bloc ABR et ses tubulures et aussi les calculateurs et la baie de pare-brise, commencé à remettre en place du coté droit les protections latérales par contre problème du coté gauche un trou est bouché par de la tôle juste derrière donc il va falloir redémonter le panneau de porte pour voir !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_1788.jpg

 

IMG_1784.jpg

 

IMG_1785.jpg

 

IMG_1786.jpg

A+

 

 

 

:love: :love: toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps qu'hier mais encore plus chaud, récupéré la 305 avec un débattement de tringlerie de boite redevenu normal ensuite sur la 405 fini de monter les protections latérales et les extensions d'ailes, démonté et nettoyé les jantes et les passages de roues mais ce n'est qu'un premier jet de ce coté et préparé pour demain le remontage du panneau de porte conducteur !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_1799.jpg

 

IMG_1792.jpg

 

IMG_1801.jpg

 

IMG_1807.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième journée sans nuages et bien chaude, au garage avec le coupé 406 pour monter le panneau de porte conducteur avec quelques difficultés, passer la nénette et un petit coup de polish sur la 405, la 406 et la 504, mis un gel brillant sur le flanc des pneus, nourri le cuir avec le produit qui va bien et pour finir la voiture s'est retrouvé sur le pont pour refaire le plein de liquide de frein en évitant d'en renverser !

https://goo.gl/photos/HW1p6pevc9qe11sV6

Un extrait :

 

IMG_1816.jpg

 

IMG_1813.jpg

 

IMG_1821.jpg

 

IMG_1825.jpg

 

IMG_1824.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

La fiche de la voiture pour les rassemblements !

 

Fiche405Mi161990.jpg

A+

 

Si je puis me le permettre, ça pique les yeux ta fiche. :o

 

@stanislas90 en a fait une pour la sienne, peut-être lui demander conseils?

 

 

 

Autrement petite question, j'ai du louper un truc : tu passes quotidiennement au garage, tu effectues toi-même la restauration dans leurs locaux, ou tu prends juste les photos, ou tu participes aussi? Comment ça se passe? jamais vu des restaurations effectuées ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des choses pas trop compliqué moi même et autrement c'est le patron qui me donne un (gros) coup de main voir l'ancien patron de garage qui me fait certaines réparations sur l'injection ou le freinage par exemple, mais j'ai la place, le matériel et les conseils sur place !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même beau temps sans nuages depuis plusieurs jours, échangé le coupé 406 contre le 504 qui après les nouveaux réglages de l'ancien patron de garage est rentré à la maison dans les embouteillages sans aucun problème, un vrai régal !

Pas fait grand chose sur la 405, la remise en route du système ABR ne s'est pas fait hier soir car c'est plus compliqué que prévu et la procédure est différente de celle d'aujourd'hui et c'est encore une fois l'ancien patron de garage qui va s'y coller, l'on a remis en place les loquets de portes, remis et c'est très fatiguant du liquide lave-glace dans le bocal et comme d'habitude toujours un peu de nettoyage !

 

IMG_1853.jpg

 

IMG_1864.jpg

 

IMG_1857.jpg

 

IMG_1863.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...