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[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
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Mais avec un hydraulique qui supporte pas l'inactivité? :D

Un sommeil de 12années? :D

 

 

Hydraulique : non.

Sommeil : on doit pas en être bien loin des 12 années, c'est peut-être même plus que ça. :D

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Ce weekend, c'etait opération mécanique chez un ami collectionneur citroen dans la Drôme...

But premier changer les sphères...

WP_20160717_10_38_27_Pro.jpg

le verin sort de son emplacement...

 

WP_20160717_11_14_52_Pro.jpg

Avant

 

WP_20160717_11_16_35_Pro.jpgAprès...

WP_20160717_12_32_17_Pro.jpg

Accu de frein avant sur l'etabli

WP_20160717_12_47_56_Pro.jpg

Puis sur la voiture...

Les sphères avants totalement rincé sont récalcitrante, une pression résiduelle reste et comprime donc les sphères sur les vérins...

Il faudra les démonter au burin et marteau petit à petit jusqu'a que le lhm restant s'ecoule, (ce qui est bien plus rapide à dire qu'a faire... )

et fasse chuter la pression,

WP_20160717_16_05_04_Pro.jpg

Compteur...

On devra le remplacer, l'eclairage compte tour ne fonctionne pas, et la jauge à essence aussi, (même si pour cette dernière on pensait à la jauge du reservoir...)

le compteur présente de vilaines traces d'oxydation et de rouille sur les vis, pour réparer la piste on defait une vis qui liberé casse immédiatement un contact en cuivre!

Bref le compteur parait bien malade, on en met un autre, changement des ampoules, branchement et ho la jauge à essence fonctionne!!! :youpi:

Ca nous arrange on etait que peu motivé à l'idée de se taper un démontage de l'attelage pour accéder au reservoir! :L

 

WP_20160717_20_37_43_Pro.jpg

 

WP_20160717_20_37_57_Pro.jpg

Sur la route du retour, entre Aubenas et le Puy N102, la cx se comporte bien, elle avale les défauts de la route comme si elle était en sustentation au dessus du bitume... :bien:

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Ce weekend, c'etait opération mécanique chez un ami collectionneur citroen dans la Drôme...

But premier changer les sphères...

WP_20160717_10_38_27_Pro.jpg

le verin sort de son emplacement...

 

WP_20160717_11_14_52_Pro.jpg

Avant

 

WP_20160717_11_16_35_Pro.jpgAprès...

WP_20160717_12_32_17_Pro.jpg

Accu de frein avant sur l'etabli

WP_20160717_12_47_56_Pro.jpg

Puis sur la voiture...

Les sphères avants totalement rincé sont récalcitrante, une pression résiduelle reste et comprime donc les sphères sur les vérins...

Il faudra les démonter au burin et marteau petit à petit jusqu'a que le lhm restant s'ecoule, (ce qui est bien plus rapide à dire qu'a faire... )

et fasse chuter la pression,

WP_20160717_16_05_04_Pro.jpg

Compteur...

On devra le remplacer, l'eclairage compte tour ne fonctionne pas, et la jauge à essence aussi, (même si pour cette dernière on pensait à la jauge du reservoir...)

le compteur présente de vilaines traces d'oxydation et de rouille sur les vis, pour réparer la piste on defait une vis qui liberé casse immédiatement un contact en cuivre!

Bref le compteur parait bien malade, on en met un autre, changement des ampoules, branchement et ho la jauge à essence fonctionne!!! :youpi:

Ca nous arrange on etait que peu motivé à l'idée de se taper un démontage de l'attelage pour accéder au reservoir! :L

 

WP_20160717_20_37_43_Pro.jpg

 

WP_20160717_20_37_57_Pro.jpg

Sur la route du retour, entre Aubenas et le Puy N102, la cx se comporte bien, elle avale les défauts de la route comme si elle était en sustentation au dessus du bitume... :bien:

 

 

Ce compteur est juste génial ! :rs:

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Ce weekend, c'etait opération mécanique chez un ami collectionneur citroen dans la Drôme...

Sur la route du retour, entre Aubenas et le Puy N102, la cx se comporte bien, elle avale les défauts de la route comme si elle était en sustentation au dessus du bitume... :bien:

 

 

 

Tiens, pour le pont de ce 14 juillet, nous avons été en Ardèche et nous avons fait en plus quelques visites dans la Drôme et l'Isère ;) .

Bref, un petit périple de près de 1200 kms.

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Bon j'ai changé ma prise remorque, faisceau veilleuse gauche et droit separé : la 5 et la 7 de mémoire :jap:

Tout fonctionne avec un porte velo sauf les veilleuses... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Je verifie au multimetre 10v sur chaque broche, 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

mon collegue branche alors sur sa prise... Sauf que tout fonctionne bien... 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

et il me jure que n'importe quel remorque qu'il branche ca marche y compris les portes bateaux de ses "locataires" :hihi:

Je pige pas tout futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

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Bon j'ai changé ma prise remorque, faisceau veilleuse gauche et droit separé : la 5 et la 7 de mémoire :jap:

Tout fonctionne avec un porte velo sauf les veilleuses... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Je verifie au multimetre 10v sur chaque broche, 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

mon collegue branche alors sur sa prise... Sauf que tout fonctionne bien... 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

et il me jure que n'importe quel remorque qu'il branche ca marche y compris les portes bateaux de ses "locataires" :hihi:

Je pige pas tout futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

 

Moi non plus je ne pige pas là. :cyp:

 

Sur la R20 y'a aucun feu qui ne marche correctement sur la remorque. :W

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Bon j'ai changé ma prise remorque, faisceau veilleuse gauche et droit separé : la 5 et la 7 de mémoire :jap:

Tout fonctionne avec un porte velo sauf les veilleuses... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Je verifie au multimetre 10v sur chaque broche, 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

mon collegue branche alors sur sa prise... Sauf que tout fonctionne bien... 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

et il me jure que n'importe quel remorque qu'il branche ca marche y compris les portes bateaux de ses "locataires" :hihi:

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Tient moi sur la Bx c'est les stop :D

Si ta que 10 volts qui arrivent tu dois avoir de l’oxydation au niveau des connectiques et masses.

 

Bonne prise de tête :D

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Temps de silence avec les congés, etc etc

La cx à donc fait son premier rétro camping avec la Tesserault 78 derrière!

 

WP_20160813_08_34_14_Pro.jpg

P1090170.jpg

P1090157.jpg

 

 

Elle a même fait une apparition à France 3! :D

WP_20160819_22_06_38_Pro.jpg

 

Pour l'eclairage:

A force d'essayer de comprendre, pourquoi les veilleuses ne fonctionnaient pas, je m'aperçois que je vérifiais avec un multimètre

Or un multimètre annonce une tension mais pas forcément une puissance, je pouvais avoir une tension mais pas forcément une intensité si la connexion est mauvaise.

Une lampe témoin ne fonctionnait sur la prise, donc si j'ai de la tension c'est qu'un signal positif sort des feux et parvient à la prise, mais le "retour" donc la masse n’était pas bonne.

J'ai donc retiré un fil de masse propre entre la prise et une borner de masse prise à l'intérieur du coffre, avec ça tout à fonctionné!

 

Donc pour controler un défaut d’éclairage ne prenez jamais un multimètre!

Il vous indiquera la tension mais pas l'intensité, Une ampoule fonctionne avec les deux... :jap:

Une simple ampoule de voiture avec deux fils suffisent pour vous fabriquer une lampe témoin, de préférence minimum 21 w et même 55w de phare pour être certain de la qualité!

En effet plus la puissance est élevé plus l'intensité doit l'être... selon cette loi: P=U*I Puissance (Watt)= Tension(Volt)*Intensité(Ampère)

Vous pouvez éclairer une 5w mais dans un circuit de phare il faut donc 4.5A Si vous avez que 0.5A, votre ampoule en 5w fonctionnera mais pas votre phare....

 

 

Au retour de ce weekend en Forêt de Tronçais, mon roulement de roue emet un bruit très strident! Je dois donc le remplacer, ce qui devrait être fait ce weekend :jap:

 

To be continued....

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Temps de silence avec les congés, etc etc

La cx à donc fait son premier rétro camping avec la Tesserault 78 derrière!

 

WP_20160813_08_34_14_Pro.jpg

P1090170.jpg

P1090157.jpg

 

 

Elle a même fait une apparition à France 3! :D

WP_20160819_22_06_38_Pro.jpg

 

Pour l'eclairage:

A force d'essayer de comprendre, pourquoi les veilleuses ne fonctionnaient pas, je m'aperçois que je vérifiais avec un multimètre

Or un multimètre annonce une tension mais pas forcément une puissance, je pouvais avoir une tension mais pas forcément une intensité si la connexion est mauvaise.

Une lampe témoin ne fonctionnait sur la prise, donc si j'ai de la tension c'est qu'un signal positif sort des feux et parvient à la prise, mais le "retour" donc la masse n’était pas bonne.

J'ai donc retiré un fil de masse propre entre la prise et une borner de masse prise à l'intérieur du coffre, avec ça tout à fonctionné!

 

Donc pour controler un défaut d’éclairage ne prenez jamais un multimètre!

Il vous indiquera la tension mais pas l'intensité, Une ampoule fonctionne avec les deux... :jap:

Une simple ampoule de voiture avec deux fils suffisent pour vous fabriquer une lampe témoin, de préférence minimum 21 w et même 55w de phare pour être certain de la qualité!

En effet plus la puissance est élevé plus l'intensité doit l'être... selon cette loi: P=U*I Puissance (Watt)= Tension(Volt)*Intensité(Ampère)

Vous pouvez éclairer une 5w mais dans un circuit de phare il faut donc 4.5A Si vous avez que 0.5A, votre ampoule en 5w fonctionnera mais pas votre phare....

 

 

Au retour de ce weekend en Forêt de Tronçais, mon roulement de roue emet un bruit très strident! Je dois donc le remplacer, ce qui devrait être fait ce weekend :jap:

 

To be continued....

 

 

:hello:

 

Il a vachement déteint ton capot, non ? :voyons:

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Arrrrgh ! Ce topic m'avait échappé !

Pourtant, je roulais en 1985 en 2400 Pallas.... J'avais ADORE cette voiture, descendante de la DS verte de mon papa.

 

J'ai retrouvé ce plaisir de rouler avec ma C5 Break de 2006, (intérieur cuir, boite auto) acquise pour pas cher en juillet de cette année !

je suivrais désormais les aventures de cette Belle CX dorée à souhait!

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Merci de ta visite et tes appréciations :bien:

Après je ne pense pas que cela soit le même plaisir!

J'adore ma cx

J'adore aussi ma xantia

 

Ce n'est pas le même genre de conduite, elles sont si différentes!

Même si l'hydraulique les rapproche, en tout cas quand je conduis l'une ou l'autre j'ai des ressentis bien différents :jap:

Mais tu as raison on a un plaisir de conduite que je ne retrouve pas sur d'autres voitures, d'ailleurs la xantia est ma seule voiture que je conserve aussi longtemps (8ans en 2017)

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Bon petit coup de dépoussièrage :o

 

La cx est donc réparé niveau roulement, non sans difficulté mais ca...

D'une part car j'ai fait confiance à internet, à ce que l'on me disait : "Faut une douille en 34" j'achete une douille en 34 :D

a prix d'or puisque Facom et comme il fallait un reducteur de carré de douille bref 30 euros plus tard et une presentation sur l'auto barmaid.gif.068608bab1cf339b465093b58960dacc.gif

Donc aller courir à nortoto dans l'espoir de trouver une en 35 que je trouve pour 5 euros... Quand je pense au 30 pour rien feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif

 

Bref :mad:

Le disque ne voulait pas venir tout seul, j'ai donc du demonter l'ecrou central et me montrer persuasif avec un arrache, ce qui fut fait mais il est donc venu accompagner le bougre! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

Moyeu et son flasque de roulement :mad:

Donc à coup de jet et millimètre par millimètre sortir ce flasque du moyeu :D

Pour démonter le restant, il fallait sortir l'axe de transmission (quand on a pas d'arrache rotule prendre un cric.. :lol: ) et le devisser depuis l'autre coté de la fusée

donc après deux demi journées, des billes d'acier, des bruits de coups et de cliquets et quelques jurons bien senti, l'operation roulement fut mené

 

Voici la gueule d'un roulement neuf!

Je n 'ai pas de photo de l'operation roulement!

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqV,!i8E2Ll3eQocBNsErzeimg~~_35.JPG

C'est les mêmes roulement et même référence pour... Ferrari @RossoCorsa300 peut être Testarossa aussi?

Moi aussi j'ai donc un bout de ferrari apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Bizarrement rien ne m'a permis de certifier l'origine du bruit, les cages étaient propre, pas marqué, les billes luisantes et lisse... et le bruit ne faisait pas penser à du roulement c'est donc par dépit et que le vendeur de l'auto m'avait dit qu'un roulement était à prévoir que je l'ai fait... ;)

 

Bref le weekend suivant l'auto etait donc prête pour Lapalisse, même si elle ne faisait pas l'embouteillage l'occasion était la de tester l'auto sur quelques centaines de km a/r

Ce qui fut rondement mené! L'auto est redevenu silencieuse! :rs:

PA081321.jpg

P1090786.jpg

 

En novembre: opération recollage lunette arriere :jap:

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Voici la gueule d'un roulement neuf!

Je n 'ai pas de photo de l'operation roulement!

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrH [...] g~~_35.JPG

C'est les mêmes roulement et même référence pour... Ferrari @RossoCorsa300 peut être Testarossa aussi?

Moi aussi j'ai donc un bout de ferrari apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

:p

 

Salut Petersmith, aurais-tu la référence du roulement STP ? J'ai passé la mienne au contrôle hier et il y a un tout petit jeu à peine perceptible qui pourrait provenir du roulement :D

 

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:p

 

Salut Petersmith, aurais-tu la référence du roulement STP ? J'ai passé la mienne au contrôle hier et il y a un tout petit jeu à peine perceptible qui pourrait provenir du roulement :D

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

Oui bien sur!

Voici ce que j'ai en référence et dimension:

75 522 916

RP 95 548 976

 

50 x 116 x 33,8

6Ø 8x125

>4/78

 

mais je peux aussi te donner toutes les autres ref de roulement cx train avant! Ils ont évolué plusieurs fois!

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Moi le mien je l'avais acheté depuis longtemps en prévision, mais il y a encore 15 jours je le trouvais chez cx basis!

Et là rien... chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

 

C'est pas rassurant, mais en fouillant google tu arriveras peut être à le dénicher!

Après moi j'ai les references citroen avec les microfiches, mais on doit pouvoir trouver une référence correspondante chez chaque fournisseur,

Il faudrait voir chez SKF par exemple!

 

Après au pire pour ma part j'ai une épave qui a encore ses roulements à offrir dans le pire des cas, même si ils sont pas neuf, ils sont pas foutus!

 

Euh rosso je te defends de dire : beau boulot à coté de ce que tu as fait pour ton carrosse j'ai honte, moi c'est insignifiant à coté... ! :oops:

(Si vous ne connaissez pas Rosso, alors oubliez tout ce que vous aviez prévu de faire ces prochains jours, et vous apprendrez ce que le mot "pugnacité" veut dire! le boulot est impressionnant !!! :eek:

Ma Folie Rouge )

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Bon petit coup de dépoussièrage :o

 

La cx est donc réparé niveau roulement, non sans difficulté mais ca...

D'une part car j'ai fait confiance à internet, à ce que l'on me disait : "Faut une douille en 34" j'achete une douille en 34 :D

a prix d'or puisque Facom et comme il fallait un reducteur de carré de douille bref 30 euros plus tard et une presentation sur l'auto barmaid.gif.068608bab1cf339b465093b58960dacc.gif

Donc aller courir à nortoto dans l'espoir de trouver une en 35 que je trouve pour 5 euros... Quand je pense au 30 pour rien feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif

 

Bref :mad:

Le disque ne voulait pas venir tout seul, j'ai donc du demonter l'ecrou central et me montrer persuasif avec un arrache, ce qui fut fait mais il est donc venu accompagner le bougre! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

Moyeu et son flasque de roulement :mad:

Donc à coup de jet et millimètre par millimètre sortir ce flasque du moyeu :D

Pour démonter le restant, il fallait sortir l'axe de transmission (quand on a pas d'arrache rotule prendre un cric.. :lol: ) et le devisser depuis l'autre coté de la fusée

donc après deux demi journées, des billes d'acier, des bruits de coups et de cliquets et quelques jurons bien senti, l'operation roulement fut mené

 

Voici la gueule d'un roulement neuf!

Je n 'ai pas de photo de l'operation roulement!

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrH [...] g~~_35.JPG

C'est les mêmes roulement et même référence pour... Ferrari @RossoCorsa300 peut être Testarossa aussi?

Moi aussi j'ai donc un bout de ferrari apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Bizarrement rien ne m'a permis de certifier l'origine du bruit, les cages étaient propre, pas marqué, les billes luisantes et lisse... et le bruit ne faisait pas penser à du roulement c'est donc par dépit et que le vendeur de l'auto m'avait dit qu'un roulement était à prévoir que je l'ai fait... ;)

 

Bref le weekend suivant l'auto etait donc prête pour Lapalisse, même si elle ne faisait pas l'embouteillage l'occasion était la de tester l'auto sur quelques centaines de km a/r

Ce qui fut rondement mené! L'auto est redevenu silencieuse! :rs:

PA081321.jpg

P1090786.jpg

 

En novembre: opération recollage lunette arriere :jap:

 

 

Ça rejoint ce que nous disions sur le bistrot : Citroën, c'est compliqué à réparer. :cyp:

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Ça rejoint ce que nous disions sur le bistrot : Citroën, c'est compliqué à réparer. :cyp:

 

 

C'est pas forcément simple mais c'est bien foutu faut dire, c'est de la belle mécanique :jap:

 

C'est un peu comme une montre Festina et une Omega...

L'une est agréable et peut être un peu plus compliqué, la première n'a rien de bien particulier à offrir, au final tu t’éclates pas :o

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C'est pas forcément simple mais c'est bien foutu faut dire, c'est de la belle mécanique :jap:

 

C'est un peu comme une montre Festina et une Omega...

L'une est agréable et peut être un peu plus compliqué, la première n'a rien de bien particulier à offrir, au final tu t’éclates pas :o

 

 

Ça c'est sûr. :jap:

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Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais tu sais que je suis jaloux de ta CX toi ? :p

 

 

je te demanderais juste de pas baver sur mes sièges stp :o

Salut,

 

Je m'installe avec intérêt sur ce topic 997358343_titidessin.gif.46cdc072ce213c8c930e706b06176260.gif

 

 

Installes toi, installez vous, prenez votre aise, la cx est confortable! :jap:

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Arrrrgh ! Ce topic m'avait échappé !

Pourtant, je roulais en 1985 en 2400 Pallas.... J'avais ADORE cette voiture, descendante de la DS verte de mon papa.

 

J'ai retrouvé ce plaisir de rouler avec ma C5 Break de 2006, (intérieur cuir, boite auto) acquise pour pas cher en juillet de cette année !

je suivrais désormais les aventures de cette Belle CX dorée à souhait!

 

 

Nous avons quelques points communs, hormis le fait que je sois né 4 jours et 6 ans wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif avant toi... :ange:

"Petit jeune va" @PépéGrietick ! :lol:

 

Je roulais également en CX 2400 Pallas en 1983 et j'ai adoré aussi. :o:love:

 

J'ai le souvenir d'un tapis volant caloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gif qui, que l'on roule à 70 ou à 200 Km/h, procurait la même sérénité.

 

Je me rappelle aussi l'extrême assistance de la "Diravi" qui nécessitait de poser deux doigts sur le volant pour diriger la bête belle, sous peine de la faire louvoyer si on l'empoignait à pleines mains !

 

Et l’inénarrable et unique balai d'essuie-glace qui ne balayait rien du tout. Arriver à voir à travers l'immense baie de pare-brise était un exploit sous une pluie battante.

Il fallait installer un pseudo alourdisseur de balai dont l'efficacité était peu convaincante... :p

 

Par contre je ne me rappelle pas le spot de lecture. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais je me souviens qu'il y avait des pare-soleil latéraux qui faisaient partie d'une option de confort thermique dont j'ai oublié le nom... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

La mienne était "Rouge Massena" avec l'intérieur en tissu beige. :love:

 

J'avais fait poser un attelage pour tracter ma STAR 1980 et le magnifique rétroviseur chromé rajouté à droite m'avait de mémoire couté un bras. :p:lol:

 

Merci à @petersmith pour le moment de nostalgie que me fait vivre sa restauration et lorsque j'ai vu apparaitre sa magnifique "Tesserault", j'étais aux anges... [:mdelaney:7]

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Nous avons quelques points communs, hormis le fait que je sois né 4 jours et 6 ans wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif avant toi... :ange:

"Petit jeune va" @PépéGrietick ! :lol:

 

Je roulais également en CX 2400 Pallas en 1983 et j'ai adoré aussi. :o:love:

 

J'ai le souvenir d'un tapis volant caloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gif qui, que l'on roule à 70 ou à 200 Km/h, procurait la même sérénité.

 

Je me rappelle aussi l'extrême assistance de la "Diravi" qui nécessitait de poser deux doigts sur le volant pour diriger la bête belle, sous peine de la faire louvoyer si on l'empoignait à pleines mains !

 

Et l’inénarrable et unique balai d'essuie-glace qui ne balayait rien du tout. Arriver à voir à travers l'immense baie de pare-brise était un exploit sous une pluie battante.

Il fallait installer un pseudo alourdisseur de balai dont l'efficacité était peu convaincante... :p

 

Par contre je ne me rappelle pas le spot de lecture. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais je me souviens qu'il y avait des pare-soleil latéraux qui faisaient partie d'une option de confort thermique dont j'ai oublié le nom... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

La mienne était "Rouge Massena" avec l'intérieur en tissu beige. :love:

 

J'avais fait poser un attelage pour tracter ma STAR 1980 et le magnifique rétroviseur chromé rajouté à droite m'avait de mémoire couté un bras. :p:lol:

 

Merci à @petersmith pour le moment de nostalgie que me fait vivre sa restauration et lorsque j'ai vu apparaitre sa magnifique "Tesserault", j'étais aux anges... [:mdelaney:7]

 

 

 

Hello @jcc22 la cx par temps de plue et de nuie c'est juste un enfer! je suis rentré de Lyon Epoqu Auto en novembre c'est juste un calvaire, l'essuie glace fait ce qu'il peut mais il est mal conçu je trouve la surface de balayge est trop petite mais pourtant une cx sans son monobras ne serait pas une cx!

la lunette arrière et la forme convexe retient toute l'eau, qui perle et stagne quand il arrive une voiture derrière cela fait de multiples petits miroirs qui t'aveuglent, plus le pare brise devant, et le même effet de gouttes que l'essuie glace n'atteint pas, bref sur l'autoroute avec tes phares jaunes en 45w tu fais pas le fier!

Bien sur la buée se developpe, le chauffage fait la aussi ce qu'il peut!

Bref si rouler en ancienne était toujours sans contraintes on aurait pas le même plaisir!

le spot de lecture c'est un équipement pallas, et l'equipement de confort thermique s'appelle Isother: pare soleils donc, pare brise teinté avec bande verte sur le haut, isolation renforcé sous la moquette qui la rends très épaisse, et sous la banquette arrière, et des pare soleil sous la lunette arrière.

 

Voila, sinon la cx est resté au repos une bonne partie de l'hiver, elle est sortie en Janvier pour faire recoller ma lunette arrière, remplacement de la moquette de plage arrière, recollage de la baguette d'aile arrière gauche, et réglage de l'allumage au banc :

WP_20170102_18_52_26_Pro.jpg

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