Invité §Z_d175Xt 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Voici la nouvelle recrue a la maison. Elle est la depuis peu et je l'adore deja ! http://img15.hostingpics.net/pics/966017DSC03316.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/479017DSC03286.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/144300DSC03288.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/573222DSC03290.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/305181DSC03322.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/822927DSC03342.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/689414DSC03344.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/613170DSC03348.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Très belle en effet . Elle a un échappement inox semble t'il sur les photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Oui, echappement Remus, tres discret (on entend presque pas le moteur), mais toonalite tres sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Sur ce genre de voiture, il ne faut pas hésiter à magnifier la sonorité du V8 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Superbe D'où vient-elle (plaque) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Superbe auto tu l'a importé du Japon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Oui, import du Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Magnifique achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Je ne m'en lasse pas de cette voiture que je trouve toujours aussi belle. Pour la peine, une presentation de ce modele tres special : Deja, pour la presenter je vais reprendre le texte du site "Automobiles sportives" (pour reference, le lien de l'article complet) A la fin des années 80, devant les nouveautés répétées de la concurrence dans le milieu de la berline à très hautes performances (BMW M5, Lancia Thema 8.32 avec moteur V8 Ferrari,…) la Daimler-Benz ne peut rester inactive. En 1990, la décision est prise de mettre sur le marché une berline très haute performance pour remettre les pendules à l'heure. C'est donc la W124 300 E qui va servir de base à la nouvelle bombe de Stuttgart. Et pour motoriser sa berline, c'est vers le V8 5 litres de 326 ch du roadster 500 SL que les ingénieurs vont porter leur choix. Tiens, tiens…, le retour du mythe du gros moteur dans une caisse compacte. Pour le développement et la conception de sa berline sportive, Mercedes-Benz va collaborer étroitement avec Porsche (2 années d'essais et développement). Si étroitement qu'au moment de la mise en production de l'auto, c'est sur l'ancienne ligne de production des Porsche 959 à Zuffenhausen que sera produite la Mercedes 500 E. L'usine Mercedes de Sindelfingen (dans la banlieue de Stuttgart) étant saturée et ne pouvant supporter une petite production avec de l'assemblage à la main, les caisses avec tous les éléments de carrosserie sont assemblés chez Porsche. Ensuite, soucieux du maintien de son niveau de qualité en matière de protection contre la corrosion les caisses assemblées retournaient à Sindelfingen pour être peintes. Une fois protégée et peinte, la coque repart chez Porsche pour le montage final. A noter que le contrôle final était fait… chez Mercedes à Sindelfingen ! Des allers et venus incessants qui expliquent en partie le prix exorbitant de la Mercedes 500 E à l'époque. Et pour illustrer, quelques photos d'archive que j'ai trouve ici et la sur le net. Tout d'abord, des photos de la production de la E500 qui commencait chez Porsche http://img15.hostingpics.net/pics/80700701mercedes500ehandmadeproduction20.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/58190602E500Zuffenhausen.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/71661103E500Zuffenhausen.jpg De retour chez Mercedes pour tout ce qui est appret et peinture http://img15.hostingpics.net/pics/14636304mercedes500ehandmadeproduction10.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/18076605mercedes500ehandmadeproduction30.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/64965906mercedes500ehandmadeproduction40.jpg On retourne chez Porsche pour continuer l'assemblage de la voiture http://img15.hostingpics.net/pics/87685108E500Zuffenhausen02.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/97902109E500Zuffenhausen03.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/20986610E500Zuffenhausen05.jpg A ce stade de la production, je ne suis plus tout a fait sur si elle retournait chez Merco pour la mise en place de l'interieur et des finitions http://img15.hostingpics.net/pics/45593711mercedes500ehandmadeproduction60.jpg Par contre on etait bien de retour chez Porsche pour le controle final de la voiture http://img15.hostingpics.net/pics/12577312E500Zuffenhausen01.jpg Vue du parking de l'usine Porsche a Zuffenhausen avec au premier plan les E500 qui viennet de sortir de la chaine et au fond les caisses vides prete a etre assemblees http://img15.hostingpics.net/pics/83542313mercedes500ehandmadeproduction80.jpg Toujours sur le parking de Zuffenhausen avec au premier plan les 911 neuves et au fond les E500 http://img15.hostingpics.net/pics/44821514413198d1322821781500emadeporschereallyzuffenhausen.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Un petit article avec d'autres photos d'archive http://img15.hostingpics.net/pics/828552500Ea.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/331343500Eb.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/372183500Ec.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/812630500Ed.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/697478500Ee.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/132183500Ef.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/268189500Eg.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/465573500Eh.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/511207500Ei.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/987522500Ej.jpg Et pour finir quelques photos du Porsche Museum ou se trouve la derniere E500 produite, une limited (serie limitee avec une les memes caracteristiques techniques que les autres, mais une sellerie differente) http://img15.hostingpics.net/pics/727868E500PorscheMuseum01.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/953086E500PorscheMuseum02.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/410103E500PorscheMuseum03.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/472183E500PorscheMuseum04.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/339006E500PorscheMuseum05.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Cette production aurait-elle permis à Porsche de survivre à l'époque, alors que la firme s'essoufflait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 La qualité des peintures de l'époque est sans commune mesure avec ce qu'on trouve aujourd'hui sur les modèles mêmes prestigieux (peau d'orange, brillance incomparable et tenue dans le temps lamentable...). Est ce que Mercedes utilisait déjà des peintures sans solvants à l'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Au début des années 2000, dans les allées du Salon de Bruxelles, j'ai été choqué par la lamentable finition d'un modèle exposé sur le stand Mercedes au niveau peinture. Les arrêtes des ailes avant n'étaient même pas vernies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Même constat pour ma part au salon de Genève en 2008 au stand Bmw. Je ne sais pas si c'est entièrement lié à la composition de la peinture mais c'est lamentable sur des voitures vendues aussi chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Ou à la perpétuelle recherche de l'économie. Toujours à Bruxelles, côte à côte sur le stand Renault, les Laguna 3 et Latitude. La seconde fabriquée en Corée avait une finition peinture nettement inférieure à la Laguna 3 construite à Sandouville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Super, je ne savais pas tous ça. Par contre la voiture m'a bien fait rêver quand j'étais jeune. J'aimerais bien en tester une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Petite mise a jour suite a un mois de fevrier bien remli Apres des mois paases a collecter toutes les pieces detachees, cette semaine mon petit garagiste m'a dit que je pouvais utiliser un de ses ponts pour bosser sur la 500. Ni une ni deux, j'ai pris mon jeudi et mon vendredi pour me mettre au boulot. on mets toutes les pieces dans le coffre Et on commence par le train avant L'ensemble est propre, mais tout a besoin d'etre remplace : les suspattes et les ressorts pas d'origines, les disques, les bras, les bielettes. etc... Les vis sont toutes en tres bon etat et aucune ne pose probleme. Le demontage progresse donc doucement et sans soucis. Les bras sont pres a etre changes Les supattes et les coupelles aussi Au niveau de la direction, la tringlerie a l'air recente, mais je change quand meme La seule piece qui posera vraiment probleme est un genre de demultiplicateur de direction a l'accessibilite hasardeuse... Mais lui aussi finira par venir Et hop, remontage de tout ca Et passage au cote droit Tout est presque en place, sauf que il y a un probleme Impossible de remettre en place le ressort qui doit etre monte avec un outil specifique car les griffes classiques ne passent pas. Voila ou j'en suis apres 2 jours de boulot, ayant perdu enormement de temps avec les ressorts a tenter differentes choses et a chercher le bon outil sans succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 La suite apres un weekend de repos. Ma journee a commence par un passage chez mon concess prefere. Apres le SL55, la E63 et la 500, on se connait, donc je demande tout simplement si ils peuvent me preter leur outil pour compresser les suspattes, ce qu'ils acceptent sans hesiter. Avec le rush du lundi matin et tous les clients qui attendent une prise en charge, ca prendra une heure, mais c'est du temps bien investit car avec cet outil la remise en place des ressorts se fait sans soucis. On dispose le comprime ressort a l'interieur du ressort et les coupelles dans les spire On compresse a la clef a cliquet On met en place le ressort comprime dans son logement (bon, il vaut mieux etre deux, seul, je vois pas comment j'y serai arrive) Il n'y a plus qu'a rentrer la vis de rotule (un peu difficle pour le cote droit), verifier tous ses serrages et relacher le comprime ressort. A la fin de la matinee j'avais fini de remonter le cote gauche L'apres midi, j'ai fini le cote droit et il ne restait plus que la barre stab dont les silent blocs n'etaient plus tout jeune La repose de la barre stab s'est faite sans soucis apres un petit moment difficile pour faire coulisser le silent bloc le long de la barre stab. La encore, mieux vaut etre 2 pour la remise en place. Le train avant est donc termine, les pros s'occuperont du train arriere demain et apres demain et apres ca il faudra juste une grosse geo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Le travail a repris, mais sans moi, car fallait bien retourner bosser. En passant en fin de journee, j'ai pu voir que tous les bras ont ete desseres, le pont a commence a etre descendu et tout ce qui genait a ete demonte, notamment le differentiel de transmission dont tous les supports vont etre changes. Les cardans sont tombes egalement Malheureusement, il manque des pieces pour continuer suite a quelques erreurs de commande / code. Mais en attendant les pieces qui manquent, il faut encore remplacer les suspattes avec le systeme de regulation de niveau hydraulique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Le travail continu lentement a cause des pieces que j'avais loupe lors de ma commande Le pont a ete depose pour faciliter l'acces au berceau et remplacer les supports du berceau et du pont Tous les bras ont ete demontes Les nouveaux bras et suspensions ont ete mis en place, il ne manque plus que 1 paire de bras et un silent bloc de berceau pour finaliser le remontage. Meme le pot sera change pour quelque chose de discret (mais en inox tout de meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Et voila, c'est fini. Remontage, remplissage, purge, geometrie, etc... j'ai hate de rouler un peu avec pour voir ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les326iS 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Elle en jete ! Beau taff, hate de savoir ce que tout ça donne sur la route et d'avoir de nouvelles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Belle mise à jour, ça va lui redonner une jeunesse sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 30 mai 2019 Signaler Partager 30 mai 2019 À vendre ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1624247157.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 30 mai 2019 Signaler Partager 30 mai 2019 À vendre ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1624247157.htm/ Pour compléter ta collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 30 mai 2019 Signaler Partager 30 mai 2019 Ouais je sais bien mais ça commence à faire beaucoup de caisses à s’occuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 31 mai 2019 Signaler Partager 31 mai 2019 la couleur est magnifique le prix largement en dessous de la cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant