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Les Françaises

[Présentation] Renault 25 V6 Injection 1986


Invité §Pie401WD

Messages recommandés

Invité §Pie401WD

Bonjour à tous !

 

Je vous présente aujourd'hui ma voiture de week-end depuis maintenant 2 ans.

 

 

C'est donc une Renault 25 V6 Injection d'Avril 1986 de couleur gris argent avec comme option :

- Peinture métallisée

- Toit ouvrant

- Sellerie cuir

- Boite automatique

- ABS

 

 

En ce qui concerne le moteur, elle est équipée du V6 PRV 2.7 144cv avec un kilométrage de 78 000 km lorsque je l'ai récupérée.

 

 

38.jpg

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Invité §Pie401WD

Quelques photos du jour de sa remise en circulation et de sa première balade

 

 

1.jpg2.jpg3.jpg8.jpg5.jpg6.jpg7.jpg

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:coucou:

 

Bienvenue à toi sur Forum-Auto ! :bien:

 

On s'est déjà croisé à l'Esplanade au printemps, puisque je suis le propriétaire de la 25 V6 Injection Sépia. :p

 

Le topic de la notre => Renault 25 V6 Injection 1985

 

Tu as résolu tes soucis de boîte de vitesse ?

Tu as acheté l'échappement qui était à nouveau disponible chez Melun ?

 

;)

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Invité §Pie401WD

Merci pour les commentaires :bien:

 

@jce12 , non elle n'est maintenant plus en immatriculation d'origine :/

 

Concernant la boite de vitesse, la vidange a été refaite et la crépine nettoyée (bien que pas du tout encrassée) mais ça ne change pas, en position "D", la voiture reste en troisième. Bon pour rouler c'est pas trop embêtant puisque j'obtiens ma première et ma seconde de façon normal en position "2" puis je passe la "D" pour aller en troisième (boite 3 vitesse). Je devrais avoir des nouvelles ce week-end d'un spécialiste des boites auto, savoir s'il est capable de la refaire.

 

Et oui j'ai commandé le tube d'échappement avant droit et gauche chez Melun comme tu m'avais dis qu'il était maintenant dispo ;) Mais ce n'est pas encore monté, les week-end ont été courts :ange:

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Merci pour les commentaires :bien:

 

Concernant la boite de vitesse, la vidange a été refaite et la crépine nettoyée (bien que pas du tout encrassée) mais ça ne change pas, en position "D", la voiture reste en troisième. Bon pour rouler c'est pas trop embêtant puisque j'obtiens ma première et ma seconde de façon normal en position "2" puis je passe la "D" pour aller en troisième (boite 3 vitesse). Je devrais avoir des nouvelles ce week-end d'un spécialiste des boites auto, savoir s'il est capable de la refaire.

 

Et oui j'ai commandé le tube d'échappement avant droit et gauche chez Melun comme tu m'avais dis qu'il était maintenant dispo ;) Mais ce n'est pas encore monté, les week-end ont été courts :ange:

 

 

Si ça peut te rassurer, les nôtres sont encore à côté de la voiture, eux-aussi. :cyp:

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Invité §Pie401WD

@NyvetDuPiC , j'y pense, tu as eu des nouvelles vis avec le tube ou rien comme moi ? Ça m'embête de réutiliser les anciennes surtout que je ne sais pas dans quel état elles vont être après démontage...

 

 

@pierrot590 ; bien vu ;) Oui je suis de DK !

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@NyvetDuPiC , j'y pense, tu as eu des nouvelles vis avec le tube ou rien comme moi ? Ça m'embête de réutiliser les anciennes surtout que je ne sais pas dans quel état elles vont être après démontage...

 

Ca ne me dit rien la présence de nouvelles vis... Faudrait que j'aille voir au hangar. ;)

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Invité §Pie401WD

@NyvetDuPiC OK ;) Je vais regarder pour en avoir chez Renault histoire de ne pas remettre les anciennes.

 

Merci encore pour vos commentaires ;)

 

 

Elle vient d'avoir deux pneus neufs à l'avant.

Samedi prochain, pose des nouveaux tubes d'échappement, changement de la rotule axiale gauche et des deux soufflets à l'avant. Elle sera prête pour retourner au CT (déjà 2 ans :o)

 

 

Quelques photos :

 

 

26.jpg31.jpg42.jpg

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Invité §Pie401WD

Quelques travaux effectués sur la R25 ce week end :)

 

- Changement des pneus avant

- Changement des rotules axiales droite et gauche et des soufflets

- Parallélisme

- Montage des nouveaux tubes d'échappements !!

- Contrôle Technique

 

 

Niveau sonorité, c'est une nouvelle voiture :ange: Je n'ai plus ce mini bruit de casserole lors d'accélération dans une rue étroite ou sous un pont... Si les anciens tubes n'étaient pas percés, les deux petites chicanes étaient morte sans aucun doute vue le changement de sonorité mdr.

 

Deux petites photos pour illustrer :lol:

 

 

Photo 31-10-2015 10 01 31.jpg

 

 

Photo 31-10-2015 10 01 47.jpg

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Invité §Pie401WD

Euh non pas de nouvelles pour la boite, j'en ai discuté au CT avec le contrôleur (un passionné qui a trois matra murena) et il m'a redonné le nom d'un spécialiste que l'on m'avait déjà donné et que je dois contacter. Mais apparemment ce n'est pas un problème à faire refaire. Surtout que comme c'est la même boite que dans les delorean automatique, les pièces se trouvent.

 

Le fonctionnement de la boite actuelle ne me dérange pas, ça fonctionne très bien. Faut juste accepter de passer la troisième de manière manuelle en passant le levier de "2" à "D" mdr :ange:

Du coup, pas trop pressé de déposer la boite pour la faire refaire :D

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Invité §Pie401WD

Merci pour les photos Nyvet ;)

 

Et si elle a bien la direction assistée ^^

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Invité §Pie401WD

Petit Up ici pour signaler que mes problèmes de boite sont résolus :sol:

 

En gros, c'est une autre voiture, la boite est d'une douceur remarquable c'est impressionnant.

 

 

Rappel de la panne :

- Position "D" bloquée en 3ème

- 1ère et 2ème en position "2" et "1" une fois que la voiture avait bien chauffée

 

Cause du problème : gouverneur de boite

 

Bon en fait j'ai d'abord trouvé ce commentaire sur un forum de renault 20/30 : "J’ai démonté le gouverneur proprement et ouvert le couvercle en alu et vérifier la stupéfié il y a deux grosse résistance bobiné qui chauffe et le soudure lâche.

Suivant la chaleur le contact se refait et sa remarche. J’ai riveté le deux résistance sur la platine refermé le couvercle avec du joint pour l'étanchéité et la miracle sa fonctionne ma r30 avait 80000km la panne ne sais jamais reproduite.

Après en avoir informé Renault ils m’ont répondu qu'il le savait mais il fallait faire marcher le commerce.

Donc si le problème vous arrive refaire les soudures des 2 résistances. "

 

Du coup démontage et effectivement deux pattes censées faire contact avec le couvercle en metal. Bon déjà, l'une d'elle avait été recouverte de silicone lorsque toute l'étanchéité de la boite avait été refaite au début des années 2000, donc ça pouvait pas fonctionner...

 

 

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On a donc relié ces deux pièces en métal à l'aide du plaque visée dessus à l'aide des trou présents (plutôt que de riveté "définitivement")

 

 

16022112414320559413992095.jpg

 

Puis étanchéité, remontage et test, sans être vraiment convaincu. Et la, miracle, la boite auto fonctionne normalement Laughing

 

 

Bref je suis super content, Je ne comprend vraiment pas le système de contact avec le couvercle choisi par renault, ça doit quand même avoir une utilité à la base, ou c'est de l'obsolescence programmée puisqu'apparemment le gouverneur de cette boite était remplacé environ tous les 40 000km à l'époque ...

 

 

Puis quelques photos de famille ce week-end :

 

 

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