Invité §sam262yd 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 bonjour à tous je souhaite m'acheter ma première voiture et je voudrais rouler en enseigne mon choix se porte sur une bmw e21 je voudrais avoir des conseils pour choisir car je suis perdu avec les différents motorisassions 4 cylindres, 6 cylindres, carbu, injections... je voudrais savoir également si l’utiliser au quotidien serrait envisageable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 Salut. Rouler en "enseigne" ? Boarf ... Bon, si ce doit être une première voiture, alors une 315 ou316, au dessus, il y aura trop de chevaux; Sinon, premier conseil, une caisse pas (trop) rouillée. Et, oui, c'est largement utilisable au quotidien. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam262yd 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 ok sinon pour l'entretien, les pièces sont toujours disponibles? il faut compter combien pour la consommation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 Tout est disponible, pas forcément à prix d'ami. La consommation, c'est toi qui la définis: si tu fais deux fois trois kilomètres à froid, tu peux tabler sur un bon vingt litres; Si tu fais deux fois trente, ce sera plutôt huit ou neuf litres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam262yd 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 ok merci pour les infos sinon quels sont les poins "faibles" de la voiture, les points à vérifier lors de l'achat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Ma deuxième voiture fut une BMW 320 E21. Mais c'était en ... 1989. Le plus important à vérifier sur ce genre de caisse est la rouille (véritable gangrène). Ensuite, le joint de culasse était fragile. Tu trouveras toujours des pièces mais elles sont très chères. Question agrément, rien de tel qu'un bon L6 (c'est ce qui fait le charme de cette voiture) ; donc, 320 (carbu) ou 323i (injection). Attention à la tenue de route sur le mouillé car le "cul" part vraiment facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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