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[Présentation] Peugeot 309 GL Profil de 1991.

 

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[Présentation] Peugeot 309 GL Profil de 1991.

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n°18017852
Le mécano du 35
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  1. Posté le 26/09/2015 à 11:12:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour :jap: Bon aller je me lance, j'hésitais à faire ce topic car j'ai pas encore de photos mais ça va venir. Mais tout d'abord, petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

Donc moi c'est Le mécano du 35, Tristan de son vrai nom. J'ai 16 ans (bientôt 17 fin novembre) et je suis en dernière année de BAC PRO mécanique auto, d'où le pseudo. J'ai déjà un diplôme (un CAP), donc on peut dire que je suis mécanicien :ange: Je suis depuis pas mal de temps sur ce forum, mais toujours du côté de la section mobylette, une de mes grande passions, j'en restaure plusieurs en ce moment.
Mais j'aime beaucoup les voitures anciennes aussi. Pour l'instant j'ai pas le permis mais ma première voiture sera une peugeot 106 XN rouge phase 1 de 1992 :love:
Alors vous vous demandez surement pourquoi j'ouvre un topic sur une peugeot 309, et bien je vais vous expliquer.

Y'a environ 1 semaine, un pote venait de s'acheter sa voiture, une peugeot 309 GL profil, couleur blanc crème de 1991, 97500 km, moteur TU 1.4l carburateur double corps de 70 chevaux. Donc on discute un, peu, il me dit que y'a quelques travaux à faire et qu'il cherchait quelqu'un pour l'aider. Donc je me suis proposé.
On es partie faire un tour avec, rien d'anormal à part le moteur qui démarre mal (elle n'avait pas tournée depuis 6 mois). La voiture était assez propre mais après un bon coups de karcher, un coup d'aspi à l'intérieur et un nettoyage du moteur (assez gras, normal pour les TU), elle est nickel maintenant. Je suis désolé de pas avoir de photos pour l'instant mais j'ai pas eu le temps.

Mais bon, y'a quand même des trucs qui vont pas :non: La trappe à essence est cassé au niveau de la charnière, et sur 309 faut changer tout le bloc qui est trrèèèèèèsss chiant à démonter (faut enlever le réservoir). L'aile droite est tordu avec l'optique de clignotant pété (l'ancienne proprio s'est pris un portail....). Le commdo des feux est cassé (les phare ne fonctionne plus). La vidange, il est grand temps de la faire. Ca fuie un peu partout sauf au joint de culasse :) La boîte doit être vidanger. Le carbu s'est mis à siffler en faisant un peu de route (il va être refait par mes soins). Et le plus grave, le cardan de droite claque, donc à changer.
Donc du boulot. Mais on a déjà commencer, le commodo, l'optique et la batterie sont changer, le reste des pièces n'est pas arrivé mais la semaine prochaine, on fait tout. Demain, ont change quand même la trappe à essence plus démonté l'autoradio qui à mal vieilli, et on démonte les enceintes (mettre une bonne sono car ça manque quand même).
Ah et y'aura la distri à faire aussi avec un réglage du jeu aux soupapes, mais on verra ça plus tard.
Demain je vous promet des photos, n'hésitez pas à donner vos avis sur ce que j'ai dis. Aller a+ :jap:

Tout est commander, et avec mon pote, on va tout refaire nickel pour qu'il puisse avoir une voiture nickel.
Message édité par WildOne le 20/04/2017 à 10:23:17

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n°18018093
Le mécano du 35
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  1. Posté le 27/09/2015 à 19:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien voilà les première photos :
L'extérieur :
8yxu
rumt
L'intérieur :
lhml
4rkf
wl1c
Le moteur :
ngxy


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n°18018096
Le mécano du 35
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  1. Posté le 27/09/2015 à 20:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier travaux, remplacement de la trappe à essence cassé.
L'élément en cause :
h2lt
On enlève le crique et le cache :
w02w
Et on monte la bagnole sur chandelles et on enlève les roues pour nettoyer et avoir plus d'espace pour enlever le tuyau en caoutchouc qui relie le tuyau de remplissage au réservoir : 0gkp
On en profite pour tout nettoyer :
nw8o
Et voilà ce que ça donne une fois la pièce remonté :) :
hw6a

Sinon voilà le kilométrage de la 309 :
l5sa

La suite mercredi normalement, on monte le nouvel autoradio et les enceinte (y'a 2 place derrière prévu d'origine, on va en monté la aussi). A+ :jap:


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n°18018204
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
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nyvetdupic
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  1. Posté le 27/09/2015 à 22:00:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Bon courage pour sa remise en état. :bien:

Elle a l'air d'être assez propre au niveau de la carrosserie ?


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18018216
Le mécano du 35
Peugeot un jour, peugeot toujours :D
Profil : Vétéran confirmé
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 27/09/2015 à 22:49:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle est assez propre sauf du côté droit, l'ancienne proprio s'est mangé un portail... Mais on va peut-être changé l'aile droite.
Message édité par Le mécano du 35 le 27/09/2015 à 22:50:21

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n°18018235
MaxRFT
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
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maxrft
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  1. Posté le 28/09/2015 à 07:31:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal :o


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
n°18018244
tazmobile3​741
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tazmobile3741
  1. Posté le 28/09/2015 à 09:22:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle voiture l’intérieur et extérieur est propres pour son age icon7


---------------
Peugeot 407 2.0 hdi 136 fap exécutive 2004
Peugeot 407 1.6 hdi 110 fap exécutive 2006
Nissan x-trail 2.0 dci 173 fap se 2007
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guizmo54
Profil : Pilote chevronné
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guizmo54
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  1. Posté le 01/10/2015 à 13:20:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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elle a l air nickel ;)


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ma stepway http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°18018905
wildu46
Profil : Pilote semi-pro
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wildu46
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  1. Posté le 01/10/2015 à 18:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plutôt propre cette 309, c'est devenu assez rare une 309 propre de nos jours.


---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
Polo TSI 62 000km, 206 S16 209 000km Mon VD 208 Allure 110ch 5p
n°18018909
Le mécano du 35
Peugeot un jour, peugeot toujours :D
Profil : Vétéran confirmé
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 01/10/2015 à 19:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est nickel en effet. Bon des petites nouvelles quand même :jap:
La sono est monté dedans, sa crache mieux quand même. C'est pas moi qui les as montés donc j'ai pas de photos mais ce que je peut vous dire c'est ce qu'il y a dedans. Donc 4 enceintes pioneer (2 à l'avant et 2 autre à l'arrière la ou il y a des emplacement prévu d'origine derrière les caches en plastique). Et un autoradio pioneer 4x50 Watts et bluetooth donc il y a un kit main libre installé aussi.
Mes colis sont arrivé aussi, pendant que j'étais pas là... Donc ils ont renvoyer ça à leur dépot et sur l'avis de passage c'était marqué qu'on pouvait les récupérer que le lendemain. Mais ont à appelé et ont à pu aller chercher les pièces. Du coup la vidange est faîte aussi :)
Ça s'est bien dérouler à peu près. J'ai pas pu changer le joint de carter car j'avais pas les outils qu'il faut pour enlever les vis d'échappement. J'ai contrôler le jeu aux soupapes, tout était bon sauf 2 culbuteur, celui admission était à 0.35 mm et celui échappement était à 0.30 mm, au lieu de 0.20 mm pour l'admission et 0.40 mm pour l'échappement. Le joint de couvre culasse est changé aussi.
Le filtre à air n'était pas le bon, faut que je le renvoie. Le filtre à essence, le filtre à huile et les bougies ont été changer. Et j'ai mis de l'huile 15w40 shell.
Résultat : Ça démarre nettement mieux, le ralenti est stable et y'a plus de reprise.
Enfin, ont à eu une petite frayeur, en changeant le filtre à essence, la durite en plastique transparent en dessous c'était déboîté et je ne l'avais pas vu. J'ai quand même eu le réflex de regardé en dessous au cas ou et j'ai bien fait. J'ai remis la durite et ça n'a plus fuit.
Donc la voiture roule très bien maintenant. Dimanche, ont change le cardan et la distri si ont à le temps :sol:

Petite question : La jauge de température d'eau fonctionne jusqu'à ce que le motoventilateur s'allume, après elle redescend. C'est quoi comme problème ? Thermocontact ? Relais ? Ou carrément la jauge ?
Message cité 1 fois

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n°18019242
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
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pierregdlj
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  1. Posté le 02/10/2015 à 16:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :


Petite question : La jauge de température d'eau fonctionne jusqu'à ce que le motoventilateur s'allume, après elle redescend. C'est quoi comme problème ? Thermocontact ? Relais ? Ou carrément la jauge ?
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Ben, heu, c'est normal que la température redescende quand ça ventile, non ? [:alex883:1]

Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°18019345
Le mécano du 35
Peugeot un jour, peugeot toujours :D
Profil : Vétéran confirmé
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 02/10/2015 à 22:53:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ben, heu, c'est normal que la température redescende quand ça ventile, non ? [:alex883:1]
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Oui mais la ça redescend tout en bas et ça remonte plus. Mais apparemment il m'a dit qu'elle refonctionnait. Il a trouver une nouvelle jauge a huile aussi. Et les joint de carbu sont arrivés. La voiture à calé 2 fois en décélerant et a redémarrer direct, il est temps de changer les joints. Mais je ferais ça tranquillement mercredi en démontant tout minutieusement.


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Le mécano du 35
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 05/10/2015 à 20:39:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :jap: Petit résumé de la journée d'hier : On est allé chez mon pote qui à un pont chez lui pour pouvoir changé le cardan, l'huile de boîte, la distri et le liquide de frein. On a bien tout nettoyé aussi. Mais tout ne s'est bas si bien passé que ça. Je voulais changer les joint spi de cardan des 2 côtés mais la rotule de gauche ne voulait pas sortir, alors que celle de droite, j'ai à peine forcé sur la barre et c'est sorti. J'ai eu beau tapé, forcé sur la barre, même essayer un arrache à inertie qui l'aurai fait sortir à coup sûr, mais non. Donc j'ai laissé tombé.
Le vieux cardan était vraiment mort de chez mort, la preuve :
zpt2
Il était dur à tourner.
L'état du demi-train droit :
kvh4
L'état du reste, on voit bien la graisse qui à volé dans le passage de roue :
7opb
L'ancien joint spi droit à côté du neuf :
dje5
Et le nouveau cardan à côté de l'ancien :
k4g5

Donc après j'ai remis le cardan neuf, rempli la boîte et commencer à déposer la distri. Mais encore une fois des problèmes.
Le coup classique : en voulant enlever la courroie accessoire, l'alternateur ne bougeait absolument pas, vis de fixation bien évidemment dé serrer. Donc j'ai du un peu taper dessus mais il a fini par bouger ;)
Après je dépose la poulie d'accessoire, les caches de distributions. La courroie était en bon état :
pz5c
m1i1
Mais en enlevant la courroie et en comparant la taille, la courroie neuve avait 7 dents de trop, mais j'ai eu beau chercher sur internet, j'ai pas trouvé la taille donc je me suis dis, : "ça doit être la bon taille". Du coup faut que je renvoie.
Du coup j'ai remis l'ancienne, mais en ayant tout remonté, quand j'ai démarrer, le galet tendeur ou la pompe à eu se sont mis à faire du bruit, un bruit caractéristique de roulement de galet ou de pompe fatigué. Donc faut que je revoie le kit distri et que j'en reprenne un à 101 dents.
Sinon la voiture roule beaucoup mieux, la direction est plus souple, les vitesses se passent 2 fois mieux et il peut enfin rouler à peu près tranquille. Mais j'ai vu que le joint de culasse commençait à fatigué. Je ferais ça à la prochaine vidange peut-être. Car là il reste les amortisseurs arrière à changer, ils ont recommencer à grincer et les joint de carbu + réglage carbu et allumage.
Bref un gros poids d'enlevé mais il reste encore du boulot :p
Aller a+ :D


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n°18067806
Le mécano du 35
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  1. Posté le 14/01/2016 à 19:12:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, ça faisait longtemps :jap: Il y'a eu ENORMEMENT de chose de faîte depuis ça.
Alors la voiture à été révisé chez un gars spécialisé dans la restauration de véhicule ancien. Le joint de culasse, la distribution, l’embrayage, les amortisseurs avant, les joints de carbu, les joints spi (vilebrequin et arbre à came), les joint de boîte, la tête d'allumeur avec le doigt et les fils de bougie ont été changé (sacrée liste, pfiou :D ).
Y'a eu un peu de carrosserie de fait.
La vidange à été refaite 2 fois tellement le moteur était crade dedans.
Le moteur et la boîte ont été dégraissé et nettoyé.
Il y'a eu un produit spéciale de mis dans la boîte car les vitesse avaient un peu de mal à passer.
Des ampoules jaune H4 ont été mise (les même que sur ma 106, trouvé en bourse :p ).
Et enfin, le dernier chantier et c'est moi qu'il l'est fait :ddr: La mise en place d'un essuie glace arrière avec le lave glace ;)
Donc ont à tous eu en casse sur une 309 vitale pour 50 € Ce qu'on à racheter en plus c'est un balais d'essuie glace neuf :
m7dj
Les bouchons qui était à la place de l'axe du moteur d'essuie glace :
d88c
Avant de mettre le moteur, on voit d'ailleurs que tout était prévu pour en rajouter un après car le faisceau est déjà là :
w8qa
Une fois le moteur monté et brancher avec son relais :
v9ip
Ce que ça donne dehors :
b1xs
Et voilà le bras et le balais neuf monté, et ça marche du premier coup :)
vz2f

Maintenant au tour de l'ensemble pompe réservoir. La aussi le faisceau et la tuyau pour le gicleur est là :
hhc1
Et le voilà fixé du côté gauche dans le coffre :
3ow3
On remet le cache et puis c'est fini pour ce chantier ;)
xwi0

Mais y'a un problème lors de l'essai du lave glace, ça ne fonctionne pas et je m'en doutais, les moteur de pompe lâchent souvent. J'ai vérifier la résistance et rien, y'a pas de continuité. Il en à commander une neuve sur internet, l'a monté et puis voilà, ça fonctionne :p

Maintenant bas y'a plus grand chose faire sur cette caisse. Il à comme projet de mettre des antibrouillard, de nouvelles jantes peugeot et puis c'est à peu près tout. Voilà a+ :jap:


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DeCastel.
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decastel6
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  1. Posté le 10/02/2016 à 15:31:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle restau, t'es balèse pour quelqu'un de 17 ans ;)
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 10/02/2016 à 19:37:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DeCastel. a écrit :

Belle restau, t'es balèse pour quelqu'un de 17 ans ;)
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Oh c'est pas grand chose et lui à beaucoup fait aussi. Puis je suis mécanicien auto, donc la mécanique la dessus c'est super simple.


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DeCastel.
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  1. Posté le 14/02/2016 à 14:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien pour ça que je roule dans des caisses de 20 ans :lol:


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NyvetDuPiC
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  1. Posté le 14/02/2016 à 18:30:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mécano du 35, n'hésite pas à convier ton ami sur Forum-Auto! :p

Très bon travail de remise en état. :bien:
Message cité 1 fois

---------------
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Les aventures automobiles du Nyvet
n°18078089
Le mécano du 35
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  1. Posté le 14/02/2016 à 19:38:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Le mécano du 35, n'hésite pas à convier ton ami sur Forum-Auto! :p

Très bon travail de remise en état. :bien:
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Merci. Oui il faudrait que je lui dise qu'il vienne voir :)
Tien d'ailleurs. Ont est aller à une bourse de pièces aujourd'hui et il à acheter une paire de feux antibrouillard cibié iode 35. Et on va essayer de monter ça demain. On change pas le par-choc mais ça va bien s'adapter.


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  1. Posté le 14/02/2016 à 19:59:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien souvent, sur les pare-chocs, il y a des trous de fixation prévus pour les anti-brouillards ou longues portées. ;)
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  1. Posté le 14/02/2016 à 21:21:34  
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NyvetDuPiC a écrit :

Bien souvent, sur les pare-chocs, il y a des trous de fixation prévus pour les anti-brouillards ou longues portées. ;)
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Ouais et en plus il y a des petite grilles de chaque côté de la grosse grille principale pour son radiateur et il vont parfaitement à cet endroit là, donc ça va être facile à mettre. Ce qui est beaucoup moins facile par contre, ça va être la câblage. Il n'y en a pas de présent sur la voiture donc il va falloir que je fasse tout ça. Je vais faire un schéma dès ce soir comme ça je vais gagné du temps demain.


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  1. Posté le 21/02/2016 à 20:42:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir :jap: Bas ça y est c'est monté. Voilà ce que ça donne :
vw2v
Donc y avait pas de fixation prévue, donc perçage du par-choc. Moi je me suis occupé de faire le faisceau électrique de A à Z. J'ai pas fait de schéma élec, que de l'improvisation mais ça marche comme si c'était un montage d'origine ;)
Malheureusement j'ai pas pris de photos car j'ai VRAIMENT pas eu le temps. On a fait ça sur 2 jours et chaque fois y nous manquait un truc pour continuer :pfff: .
Si j'ai le temps je vous ferais un schéma électrique comme ça, cela va aider ceux qui souhaitent le faire.
Aller a+ :)
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  1. Posté le 22/02/2016 à 07:37:06  
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Classouille :D
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  1. Posté le 22/02/2016 à 12:05:34  
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elle est propre :sol:
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  1. Posté le 22/02/2016 à 19:19:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Classouille :D
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Et ils éclairent bien en plus, c'est pas juste décoratif :ange:

guizmo54 a écrit :

elle est propre :sol:
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Merci ;)


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  1. Posté le 24/03/2016 à 16:50:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Bonsoir :jap: Bas ça y est c'est monté. Voilà ce que ça donne :
http://zupimages.net/up/16/07/​vw2v.jpg
Donc y avait pas de fixation prévue, donc perçage du par-choc. Moi je me suis occupé de faire le faisceau électrique de A à Z. J'ai pas fait de schéma élec, que de l'improvisation mais ça marche comme si c'était un montage d'origine ;)
Malheureusement j'ai pas pris de photos car j'ai VRAIMENT pas eu le temps. On a fait ça sur 2 jours et chaque fois y nous manquait un truc pour continuer :pfff: .
Si j'ai le temps je vous ferais un schéma électrique comme ça, cela va aider ceux qui souhaitent le faire.
Aller a+ :)
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Pour ton schéma, je me suis permis de prendre celui de mtassinari ;)

schema11

Si ça peux aider [:illimited:6]

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  1. Posté le 24/03/2016 à 19:14:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DeCastel. a écrit :


Pour ton schéma, je me suis permis de prendre celui de mtassinari ;)

http://i48.servimg.com/u/f48/1 [...] hema11.jpg

Si ça peux aider [:illimited:6]
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Sauf que j'ai pas fait ça comme ça moi :D Je n'utilise pas non plus la platine pour les fusibles et le relais. Je me prend sur le + des veilleuse en sortie de commodo. Je tire un fil, protéger par un fusible bien évidemment, qui va au bouton et qui alimente aussi le rétro éclairage et le témoin. En sortie de bouton, ça va à un relais 5 voies, mais je n'en utilise que 4 enfaîte. Ça c'est pour le circuit commande. Du côté du circuit puissance, je prend un + permanent sur la boîte à fusible, et je tire un fil jusqu'au relais, protéger par un fusible 25 A (on prend pas de risques :lol: ). Et en sortie de ce relais, ça part aux antibrouillard branché en dérivation et non en série. Vu la grosseur de fils que j'ai utilisé, ça ne chauffe pas du tout, y'a aucun risque.
Par contre avec phare et antibrouillard allumé, ça tire sur l'alternateur, le régime moteur baisse de quelques tours quand même mais c'est pas énorme.

Petite information. Il à cassé son câble d’accélérateur et c'est forcément moi qui va le changer vu qu'il n'y connais pas grand chose, mais plus qu'au début quand même :ange:


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  1. Posté le 24/03/2016 à 20:03:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mooouais. C'est casi pareil en fait [:moivr] :lol:

Comment on fait pour casser son câble d'accélérateur (sauf si endommagé hein :o ) ? :lol:
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  1. Posté le 24/03/2016 à 20:39:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DeCastel. a écrit :

Mooouais. C'est casi pareil en fait [:moivr] :lol:

Comment on fait pour casser son câble d'accélérateur (sauf si endommagé hein :o ) ? :lol:
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Je sais pas, mais il l'a fait et il m'a appelé ce coup là, il était tout paniqué. Il était à 1 km de son garage donc il l’accélérait avec le starter ça allait.


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  1. Posté le 24/03/2016 à 20:44:02  
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J'imagine l'accélerateur à main :lol:
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  1. Posté le 24/03/2016 à 23:15:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DeCastel. a écrit :

J'imagine l'accélerateur à main :lol:
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Comme sur un tracteur :ddr:


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  1. Posté le 24/03/2016 à 23:25:54  
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  1. Posté le 06/04/2016 à 12:05:26  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos prise hier là où on bosse maintenant avec des peugeot mythiques :D :
2jpd
f6ut

Y'a un intrus sur la dernière mais ça rendait bien, donc :ange:

EDIT : Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet dans les française svp ? J'avais oublié de le faire au tout début et maintenant je ne peut plus :(
Message édité par Le mécano du 35 le 06/04/2016 à 12:06:57

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  1. Posté le 06/04/2016 à 12:12:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton pote a une Rallye aussi? [:moivr]


La 309, c'est le sosie de la mienne...mais en plus propre :lol:
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  1. Posté le 06/04/2016 à 12:19:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DeCastel. a écrit :

Ton pote a une Rallye aussi? [:moivr]


La 309, c'est le sosie de la mienne...mais en plus propre :lol:
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Non c'est un hangar qui est partagé avec 5 autres personne et la rallye est à un autre gars. Sinon y'en a un autre qui à ça comme voiture de tout les jours (photos prise à l'arrache) :
is47
4vav

Et y'a aussi une fiat dino et une DS 21 à côté mais pas de photos :(

EDIT : On aperçoit la fiat sur la dernière photos et la DS est juste à côté.

Message édité par Le mécano du 35 le 06/04/2016 à 12:19:56

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