Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 305 GTX 1987


albe73
 Partager

Messages recommandés

Pluie le matin et soleil l'après-midi, surprise du jour après avoir bougé la 305 bien sale et en panne de batterie on a enfin remis en service le freinage de la 405 avec encore des difficultés qui après réflexions venait non pas de la sphère qui montait bien en pression mais redescendait au dernier moment sans s’arrêter, mais des électrovannes qui après un petit moment de tapotage pour tout remettre en route et des essais la pompe se met en route et s'éteint automatiquement mais reste à faire un test sur route avec prudence !

Pour finir j'ai eu le plaisir de rentrer au garage une Chevrolet Camaro SS

 

IMG_7374.jpg

 

IMG_7380.jpg

 

IMG_7382.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris, la 305 étant dehors elle a eu droit à un bon toilettage et la 405 a un dépoussiérage et à un test de pompe HP juste avec le contact car la batterie était trop faible pour démarrer et tout c'est bien passé, la pompe est montée en pression et s'est arrêté toute seule mais reste toujours à faire un test routier par beau temps !

 

IMG_7393.jpg

 

IMG_7416.jpg

 

IMG_7400.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier grâce à une belle journée j'ai pu ressortir le coupé 504 pour aller au garage et en profiter pour faire un petit tour avec la 305 qui n'avait pas roulé depuis un moment, mais surtout descendu du pont la 405 qui elle n'avait pas mis ses roues dehors depuis au moins 6 mois pour bien sur tester le circuit de freinage ABR tout juste remis en service et tout a bien fonctionné

même si je n'y suis pas allé seul mais avec modération pour cette première sortie couronnée de succès, la 104 ZS2 de rallye a elle aussi effectué son premier roulage de l'année avec son nouvel arbre primaire et son moteur révisé et remonté ainsi qu'une direction plus directe et d'après l"équipage ce fut un vrai régal de quoi être optimiste pour le prochain rallye de Faverge début Avril !

 

IMG_7452.jpg

 

IMG_7455.jpg

 

IMG_7461.jpg

 

IMG_7466.jpg

 

IMG_7457.jpg

 

IMG_7460.jpg

 

IMG_7427.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profité du beau temps pour échanger le coupé 406 contre la 305 pour le rasso du week-end prochain en espérant qu'il ne pleuve pas et ce n'est pas gagné d'après la météo, par contre la 405 ne sera pas prête à temps !

 

IMG_8012.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du Samedi du rassemblement du Bourget du lac sans la Visa et c'est une première depuis que je fais les rassos car malgré le récent démontage et nettoyage sans rien trouver du démarreur et alors que Vendredi elle avait démarré normalement, impossible cette fois donc je vous laisse deviner avec laquelle je suis parti en solo à cause de la météo et comme annoncé il a fait beau et chaud le matin puis vers 2 H sont arrivé de gros nuages noir avec de fortes bourrasques de vent, beaucoup de voitures ont voulu partir comme moi mais le départ de la ballade dans la Chartreuse prévue à 13 H 30' à tout bloqué et finalement je n'ai pu m'échapper que vers 14 H 45' et rentrer juste à temps avec quelques gouttes de pluie sur le retour !

https://goo.gl/photos/b8tFwHFGfpSgQXj46

La suite du Dimanche pour bientôt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et chaud malgré des nuages, échangé la 305 contre le coupé 406 et surtout fait un gros test de freinage d'urgence avec la 405 sur route dégagée et tout s'est bien passé, reste à faire encore quelques bricoles dessus avant de finir sa restauration.

De retour au garage après un petit toilettage des trois une petite séance de photos de famille s'imposait !

 

IMG_9425.jpg

 

 

IMG_9430.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Dimanche sous le soleil et la chaleur j'étais à l'assistance des deux 104 ZS en VHC au rallye de Faverges, la plus puissante termine à 0.5 seconde seulement de l'Alpine A110 1800 troisième !!!

 

IMG_9492.jpg

 

IMG_9484.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet après-midi une nouvelle ancienne à la maison après un retour par la route et autoroute de presque 500 km sous la chaleur, pas de rouille, un intérieur poussiéreux mais nickel, quelques rayures et bosses, un compartiment moteur dans son jus, des baguettes latérales et le pare-chocs avant à revoir et ..............44.000 km !

Me reste à faire un grand nettoyage après son périple et avant d'attaquer sa rénovation

Je vous laisse deviner mon choix

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage sous le soleil et la chaleur avec la 305, sur la 505 fin du test TOE et tout fonctionne donc on a commencé à remonter le carton sous le toit, mis un collier supplémentaire sur la gaine, remplacé la mousse des panneaux de custode et comme il nous restait qu'une agrafe de valide pour tenir l'arrière du ciel de toit on a passé commande pour demain !

 

IMG_0382.jpg

 

IMG_0389.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la 24ème Fête de l'automobile de la Ravoire (73) du Samedi 03.06.2017, pari contre la météo au départ sous le soleil et la chaleur et faute de chauffeurs volontaires disponibles cette fois ci nous n'étions que deux voitures à ce rasso, départ précipité vers 15 H 45' le ciel étant devenu noir et des gouttes commençant à tomber puis sur le chemin du retour après avoir passé le tunnel des Monts ( pour les Savoyards ) grosse pluie donc pari perdu et voitures mouillées et sales !

https://goo.gl/photos/W1P772UYjmUhtUXg8

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel détermination à sauver cette très belle GTX :sol: bravo ( même si les par-chocs/baguettes me paraissent un peu foncé) :jap:

 

sinon j'ai lu dans les 1ère pages que la 305 GTX tiens une 205 GTi...140kg de moins la 205...

>>> http://www.zeperfs.com/duel1380-4676.htm la GTX en est loin sauf en reprise à bas régime ;)

 

 

bref c'est du détails et bien belle collection, ta 405 MI16 (rouge avec TOE :love: ) et ta 504 coupé sont magnifique clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel détermination à sauver cette très belle GTX :sol: bravo ( même si les par-chocs/baguettes me paraissent un peu foncé) :jap:

 

sinon j'ai lu dans les 1ère pages que la 305 GTX tiens une 205 GTi...140kg de moins la 205...

>>> http://www.zeperfs.com/duel1380-4676.htm la GTX en est loin sauf en reprise à bas régime ;)

 

 

bref c'est du détails et bien belle collection, ta 405 MI16 (rouge avec TOE :love: ) et ta 504 coupé sont magnifique clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

 

Salut Kriss, tu as pu trouver une BM comme tu cherchais du coup ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel détermination à sauver cette très belle GTX :sol: bravo ( même si les par-chocs/baguettes me paraissent un peu foncé) :jap:

 

sinon j'ai lu dans les 1ère pages que la 305 GTX tiens une 205 GTi...140kg de moins la 205...

>>> http://www.zeperfs.com/duel1380-4676.htm la GTX en est loin sauf en reprise à bas régime ;)

 

 

bref c'est du détails et bien belle collection, ta 405 MI16 (rouge avec TOE :love: ) et ta 504 coupé sont magnifique clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

 

Une 205 GTi 1.6 de 105 ch est plus nerveuse et plus rapide mais plus délicate à conduire vite dans le virages qu'une 305 GTX, dommage de ne pas en avoir sortie une version GTi de 130 ch !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...