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Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 305 GTX 1987


albe73
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La voiture a retrouvé ses roues mais la révision n'est pas encore terminée, finalement pas de passage au CT pour le moment car il faut tous les sièges !

Des photos des amortisseurs complets avant leurs remontage sur la caisse et du volant cuir que j'ai trouvé sur un des forums 406 coupé.

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

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Invité §dah346AB

Des extraits !

 

IMG_2869.jpg

 

A+

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Serait-ce une 037, en rouge, derrière ?? bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Sympa ton topic, bonne continuation ;)

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Commencé à démonter le PC avant reçu, les crosses sont à nettoyer en profondeur, la baguette inox a un coup juste au milieu, impossible d'enlever une des tiges filetées du support silentbloc et de toutes façons il faudra le repeindre !

 

Photo0427.jpg

A+

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Invité §gui310bw

salut c'est beau quand c'est neuf :sol: vivement la suite et cette 037 derriere :love:

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Ce matin suite du nettoyage du PC avant, début ponçage ferraille et "polytrolage" des crosses qui sont toutefois marquées !

Et surprise en fin de matinée le gros et lourd colis ( reconditionné par la Poste avec plein de scotch ) de l'ensemble de la DA de 305 GT est arrivé, après ouverture du colis il s'avère qu'il n'y a pas de courroie(s) pourriez vous me dire le nombre si plusieurs, le type, la référence et longueur ?

Il y a aussi la poulie de cassée, est-ce retrouvable facilement et quelle est sa référence ?

J'amène la crémaillère, la pompe ( et la poulie ) chez mon garagiste pour faire un échange standard et avoir des pièces presque neuves, le reste c'est une séance nettoyage !

Enfin dernière question et pas des moindres, a votre avis manque t-il quelque chose pour le remontage de la DA sur ma GTX ?

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

 

IMG_2882.jpg

A+

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif albe73

 

 

d'apprêt la photo sa me paré complet

 

pour la Courroie trapézoïdale

 

 

 

Courroie trapézoïdale Pompe de la direction assistée (MAPCO, 100785)

 

Largeur [mm]:

10

 

Longueur [mm]:

785

 

jusqu'à nº de moteur:

0081721

 

Code moteur:

AR64101

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Je rentre de chez mon garagiste ou je lui ai amené une partie de la DA pour recommander les pièces en échange standard et bien que tout ne soit pas fini sur la voiture je la récupère demain après-midi s'il ne pleut pas, le temps de continuer mon grand nettoyage chez moi et je lui ramène plus tard pour faire le reste dont le montage de la DA à condition de retrouver cette fameuse poulie.

Au retour je suis passé chez Peugeot mais mon magasinier habituel n'était pas là seul les silentblocs de PC sont dispos et son remplaçant n'a pas voulu faire de recherche de disponibilité pour la poulie sur les autres concessionnaires et me renvoi vers le titulaire Lundi matin !

Donc me voilà encore en mode recherche pour cette fameuse poulie de DA.

A+

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif albe73

 

 

d'apprêt la photo sa me paré complet

 

pour la Courroie trapézoïdale

 

 

 

Courroie trapézoïdale Pompe de la direction assistée (MAPCO, 100785)

 

Largeur [mm]:

10

 

Longueur [mm]:

785

 

jusqu'à nº de moteur:

0081721

 

Code moteur:

AR64101

 

 

Merci pour les infos sur la courroie, mon principal problème est de retrouver rapidement la poulie qui est NFP !

A+

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Ce n'est que du nettoyage, certains démontent tout eux même pour remettre en état, mécanique, carrosserie mais je n'ai ni les compétences, ni le matériel et ma place est réduite !

A+

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J'ai enfin récupéré provisoirement en début d'après-midi ma GTX le temps de continuer mon grand nettoyage et aussi de retrouver une poulie de DA avec une belle facture à la clé et ce n'est pas fini, j'ai commencé à nettoyer les pièces de DA et continué le compartiment moteur !

 

 

IMG_2897.jpg

Les photos ici :

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

Et un détail mais d'importance

 

IMG_2925.jpg

La suite demain

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Ce Samedi continuation du grand nettoyage, compartiment moteur, coffre, intérieur, montant de porte, roue de secours et j'en passe !

Trouvé 2 endroits avec un peu de rouille mais un à traiter rapidement au bas de la porte arrière droite et le joint de porte avant droit à changer

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

 

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IMG_2931.jpg

 

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A+

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Invité §gui310bw

salut vraiment propre :love: par contre tu laisse pas le couvre volant ? j'aurai repeind la cage de la roue de secour avec du gris a jante voila en tout cas elle est nickel :sol:

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Le couvre volant je l'avais en stock mais avec l'expérience cela protège bien la jante du volant plastique ou cuir et cela évite qu'il s'abime trop rapidement et en plus j'aime bien une jante plus épaisse pour une meilleure tenue !

A+

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Reprise des hostilités ce Lundi sous un temps gris avec quelques gouttes, le matin je suis passé chez Peugeot pour la poulie de DA et heureusement ils ont conservé les microfiches pour certaines voitures comme la 305 qu'ils n'ont pas sur leur ordinateur mais malheureusement la pièce est bien sur NFP la référence serait 4003.92 ( poulie désaxée avec 4 gorges,4 trous de fixations et 4 encoches d'évidement ovales ) après petit tour pour réserver pour demain une shampouineuse avec tout ce qui va bien et pour finir passage chez les carrossiers pour demander des devis pour refaire la peinture, le premier à coté de mon garagiste c'était 2000 €, le deuxième c'est 2500 € et j'attends celui du troisième.

Ensuite encore un passage d'aspirateur sur la moquette après avoir enlevé le siège conducteur, les 3 vis de derrière sont faciles, les 2 de devant moins et celle coté extérieur c'est vraiment la galère comme sur le siège passager, un petit coup de polytrol sur les plastiques dont les crosses de PC et des questions pour démonter les protections latérales en caoutchouc, sont elles collées ou fixée avec des agrafes et ensuite pour changer le joint de porte passager je pense que c'est celui-ci : http://www.comptoir-carrosseri [...] 8-832.html mais j'aimerai être sur !

Les photos ici :

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

 

IMG_3024.jpg

 

 

IMG_3061.jpg

A+

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Invité §gui310bw

quel changement bravo a toi vivement la suite elle a changé :love: vraiment :sol: tu refais un voile complet pour la peinture ?

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Invité §gui310bw

Pas un voile, une peinture complète et justement je viens de recevoir le devis du troisième carrossier près de 5000 € !!!!!!

A+

 

ou la la il va fort :non:

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Pas un voile, une peinture complète et justement je viens de recevoir le devis du troisième carrossier près de 5000 € !!!!!!

A+

 

C'est plus de la peinture, à ce prix là, c'est de la laque japonaise !!! :hebe:

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Invité §jce243eU

Tout d'abord bravo pour cette 305 GTX,les prix divergent selon les carrossiers pour les devis,c'est très bien d'avoir cela,j'ai été confronté au même problème,avec des prix alléchant,mais ne jamais oublier,le prix le plus qui m'a été donné,était un travail dans les règles de l'art avec réformation de la tôle comme autrefois et un emploi de mastic très très limité,et une peinture effet miroir avec X couches de vernis,et je dis bien sans pelure d'orange,maintenant c'est vrai que 2000 euros pour une complète me paraît pas chère,à voir,si tout sera démonte,surtout le pare brise et la lunette arrière,et le non emploi de mastic à profusion,à voir comment bosse çe carrossier et comment ressortira la voiture une fois le travail fini!

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Les bandes latérales autocollantes sont pour l'instant NFP mais l'amicale 305 travaille dessus et mon carrossier connais quelqu'un qui pourrait les refaire, reste à connaitre le prix !

A+

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Tout d'abord bravo pour cette 305 GTX,les prix divergent selon les carrossiers pour les devis,c'est très bien d'avoir cela,j'ai été confronté au même problème,avec des prix alléchant,mais ne jamais oublier,le prix le plus qui m'a été donné,était un travail dans les règles de l'art avec réformation de la tôle comme autrefois et un emploi de mastic très très limité,et une peinture effet miroir avec X couches de vernis,et je dis bien sans pelure d'orange,maintenant c'est vrai que 2000 euros pour une complète me paraît pas chère,à voir,si tout sera démonte,surtout le pare brise et la lunette arrière,et le non emploi de mastic à profusion,à voir comment bosse çe carrossier et comment ressortira la voiture une fois le travail fini!

 

 

Meme à 2500 € rare sont ceux qui vont démonter les vitres surtout que les joncs chromés ne vont pas aimer et sont bien sur NFP !

A+

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Les bandes latérales autocollantes sont pour l'instant NFP mais l'amicale 305 travaille dessus et mon carrossier connais quelqu'un qui pourrait les refaire, reste à connaitre le prix !

A+

 

Pour les bandes décoratives autocollantes, dans la refabrication, il y a du mauvais et du très bon.

 

J'ai vu une Talbot Samba Sympa restaurée récemment par un membre de la CAAPY à décoration jaunes avec un autocollant de couvercle de malle arrière refabriqué dans les règles de l'art, c'est bluffant, on dirait un en pièces d'origine Talbot !!!

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