Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 440 (1988-1996)


kikeriki

Messages recommandés

Invité §bes813XP

Bonjour tout le monde...

Suis l'heureux propriétaire d'une 440td 1,9L de fin 1994 de 265 000 kms...à part un alternateur, tous les relais de la centrale portière, et les triangles rien à signaler...suis heureux de trouver d'autres proprio...car vu son age je commence à bricoler dessus...mais je suis un néophyte alors je compte me renseigner auprès d'autres personnes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv365NX

Salut!

 

voila je vais avoir d'ici trés peu de temps une Volvo 440 GLT turbo essence boite auto de 96...

Je ne trouve pas grand chose sur le net sur cette voiture...

Au niveau confort elle a l'air parfaite, mais le reste??

des conseils?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min115WO

salut les gars moi je viens de recuperer une volvo 440 essence 7cv moteur renaud de 1994 !! un ami me la donner et je cherche une revue technique car j'ai des petit travaux a faire dessu ( plaquette de freins , voyant de l'airbag allumer en permanance , et quelque babiole qui ne m'empeche pas de rouler ) etant debutant avec cette marque si quelqu'un pouvais me renseigner ca serais sympa !!!! en tous cas c'est de la bonne voiture rien a dire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mingre on trouve tres facilement la RTA sur ebay ;), pour te faire aider, pas de meilleure adresse que le forum 480.org

invitéwill64, RAS sur cette voiture, à part pour les problemes connus, mais facilement résolubles (soudures compteur), et faire attention à la rouille au niveau des ailes arrieres.

Voila, pour le reste c'est les yeux fermés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Bonjour à tous les 440men

 

Je vous présente ma 440 GLT de 1988 acquise depuis déc 2007 et dont je suis très satisfait.

 

J'ai lu que les 440 sont des autos très robustes, ce qui ne m'étonne guère s'agissant d'une Volvo :) Il n'y a qu'à regarder la conception d'ensemble dans le détail (mécanique, carrosserie) pour se rendre compte qu'elles sont conçues pour durer...enfin à priori n'est-ce pas Jojo

Je possède la RTA 440/480 1ère série si qqun a besoin

 

DSCF0397.JPG1..jpg.967472934183a84273787a5832dcc3c6.jpg

DSCF0396.JPG2..jpg.7cc168764faad2e84b33e5c2a2f97326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Bon un petit retour vers le futur, 2 scans de l'AAT 400 essais de septembre 89, tiens à la lettre V ... :D

 

J'espère que l'on arrivera à lire le texte et les perfs :ange:

 

L'essayeur décrit plutôt une grand tourisme qu'une sportive, même en turbo qui dépasse le 200 km/h et abat le km DA en 30s tout rond ! Et se met à souhaiter un moteur + puissant...une autre époque... :cry: et déjà les amortos "pompe à vélo" d'origine !

 

Numériser0005.jpg1..jpg

Numériser0006.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes813XP

Salut Stalker_TN j'ai cru apercevoir une antenne électrique...saurai-tu me dire le repérage du faisceau qui sert à la raccorder...d'avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Après des fouilles dans la cave, je suis tombé sur un article d'A. Bertaut annonçant la 440, issu de l'AAT 300 essais de septembre 88 ... especially for Stalker ;)

 

Numeriser0001.jpg.b77a5616936418a0c397d9ff26a13750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stalker_TN j'ai cru apercevoir une antenne électrique...saurai-tu me dire le repérage du faisceau qui sert à la raccorder...d'avance merci!!!

 

En fait sur la mienne une antenne electrique était présente d'origine, mais ne fonctionnait plus (brin cassé) je l'ai donc changée contre une autre trouvée sur ebay (pas celle d'origine mais bon...) j'ai utilisé la connectique présente deja dans le coffre, mais alimentée directement depuis la batterie car son fonctionnement differe légerement de l'originale.

merci volvo4mi c'est sympa de partager, je me régale toujours de ces vieux articles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul774MK

salut a tous! je possède un volvo 440 gl, 1721cm3, carburateur solex z10 28/34, de 1989, 85000km que je suis en train de remetre en etat!

c'est une auto spacieuse confortable performante fiable mais gourmante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul774MK

ok dès que jorai du temps parce que j'ai dejas fait beaucoup de chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv226QZ

salut les gars moi je viens de recuperer une volvo 440 essence 7cv moteur renaud de 1994 !! un ami me la donner et je cherche une revue technique car j'ai des petit travaux a faire dessu ( plaquette de freins , voyant de l'airbag allumer en permanance , et quelque babiole qui ne m'empeche pas de rouler ) etant debutant avec cette marque si quelqu'un pouvais me renseigner ca serais sympa !!!! en tous cas c'est de la bonne voiture rien a dire !!!!!!!

 

 

Pour annuler le voyant airbag, tu soulèves le capot de la prise test qui se trouve à gauche (coté chauffeur) dans le compartiment moteur tu branche la cosse ronde dans la fiche N°7 , tu mets le contact (sans mettre en marche) et tu appuiés sur le petit bouton à côté de la leed. Cette dernière va s'allumer et t'indiquer le défaut par un code (exemple : 2- 1 -4 ) elle va clignoter 2 fois rapprochée, 1 fois et ensuite 4 fois rapprochées). tu trouveras la liste des codes sur auto.evasion.com/forums.

 

Tu appuies à nouveau pour lire les autres codes erreur éventuels et ensuite, tu appuies a nouveau et dès que la leed s'allume, tu restes appuyé sur le bouton pendant 5 secondes et le voyant devrait s'éteindre. ( si le défaut n'existe plus bien entendu).

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ON

coucou!!!

Peut-être que STALKER_TN peut m'aider???

Je suis l'heureuse propriétaire d'une VOLVO 440 GL SP 95 et je ne sai pas que veut dire le signe ABS sur le tableau de bord... (pouver vous m'aider???).

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Peut-être que STALKER_TN peut m'aider???

Je suis l'heureuse propriétaire d'une VOLVO 440 GL SP 95 et je ne sai pas que veut dire le signe ABS sur le tableau de bord... (pouver vous m'aider???).

Merci d'avance.

 

 

Défaillance du circuit ABS, ou intervention du systeme ABS

Le plus souvent c'est lié aux capteurs abs, sectionnés, ou simplement trop sales.

En esperant que ça t'aide à regler le souci.

Désolé pour le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil131Ml

je vois que le topic s'endort :-)

j'ensuis à ma troisième volvo 440 GLE (1,8 l - 90 CV) (j'ai pas de turbo, excuses :-)

* la première, 440 GL phase 1 (89), achetée d'occas à 25 000 KM, à 180 000 K ma femme s'est fait rentrer à l'arrière par une camionette, sur autoroute : exit la camionette, la volvo roulait encore, mais pas réparable : conclusion 1 : c'est solide :-)).

* j'ai repris une GLE de 60 000 Km, (phase 2, 94) je l'ai menée à 220 000 : RAS sur le moteur, distrib et pompe à eau changée à 100 000, embrayage à changer selon conduite, entre 80 et 100 000, l' alternateur tient 80 000, des PB de durite qui ont pété, un étrier de frein AV qui a pété vers 150 000, une fuite d'huile de la boite de vitesse à 180 000 (pas grave), changement des roulement de roue avant à 200 000... bref de l'entretien normal, rien de bien méchant, sauf que j'ai bousillé la carroserie en frottant sur des p... de rebords de protection en béton placés par ma commune sur tous les arbres qu'ils ont pu identifier, (je suis en beauce, là bas les arbres c'est l'ennemi, ça empêche le blé de pousser :-), assez bas pour qu'on les voie pas en manoeuvrant mais assez haut pour enfoncer les portes :-((

Un défaut que j'ai pas résolu : l'eau rentrait dans le coffre (par l'antenne ???) à l'arrière droit quand il pleuvait. mais la voiture est tellement costaud qu'elle n'a jamais rouillé.

Conso moyenne : 8.5 litres... c'est pas un diesel, helas.

Vigoureuse au démarrage, je grille tout le monde au feu rouge (couple max très bas, comme un diesel), après c'est un veau quand on atteint les 100 KM/h

mais rien que du bonheur à conduire, le volant se tient avec un petit doigt, des sièges super confortables... je m'endort dedans :-)

* plutot que de refaire la distri, avec une porte avant qui commence à se déssouder et la conso qui commence à déconner (10 l... il faudrait régler l'alim et la carbu), je l'ai abandonnée (snif) et j'ai retrouvé une autre, phase 2 (96), 70 000 KM 1ere main, carroserie impec, antracite, distri refaite, avec clim (j'avais pas de clim avant : ça change tout quand on descend à marseille en plein été) : je vais la toucher cette semaine, (2500 € quand même ....) et en avant pour un nouveau tour de compteur... si je vis assez longtemps.

Si j'arrive à faire des photos, je les mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

 

Salut jil

 

Des photos, des photos ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:p

 

Sinon la GLT c'est pas mal non plus ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil131Ml

j'ai cherché à l'époque une 440 diesel, mais j'ai pas trouvé, sauf à bricoler : je suis pas trop bricoleur, la seule fois que j'ai ouvert un moteur (dans ma cuisine) c'était celui de ma 2 CV... paix à ses cendres :-)

Bon, j'ai pris mon temps pour les photos, c'était les fêtes...

trois photos de l'ancienne (grise), avec sa porte qui se déssoude...

 

11012009001.jpg.3cc2183546ef4ce113935772d5196732.jpg

11012009.jpg.50790df56bb4cb023d7cc2bd276cd8c6.jpg

11012009002.jpg.7b8b61f72d998ac6d001cc645f85516f.jpg

 

et voila les photos de la nouvelle (j'ai pas encore changé la plaque) :

17122008002.jpg.d1ba1daa0325bdf5b294e0a1f732adf2.jpg

17122008011.jpg.e2a09139ac25428e578d8d0414a51045.jpg

17122008008.jpg.86324c0974da80b7337582f0a5fee982.jpg

11012009008.jpg.6300dd1ece9d5e39e5d34299b4b5107d.jpg

17122008010.jpg.f1d328ecc137d20adb280a9f78c52f0e.jpg

17122008.jpg.1c153775c70ef3d1356c87b060dbee05.jpg

(là on apercoit l'ancienne au fond devant)

 

voila, il ne reste plus qu'à rouler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202rs

salut à tous, je possède une 440 gl de 1992 am 93. Elle est vert menthe métallisé, 212000 km au compteur. C'est une excellente voiture sauf pour la conso, la rouille sur les passage d'ailes arrières et la jauge à essence qui délire un peu.

A part les frais habituels rien à dire pour un vl âgé de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille sur ces véhicules n'apparait que suite à des dommages, coups, grosses rayures...C'est ce que j'ai pu constater sur celles que j'ai eu l'occasion de voir de près. Il faut juste traiter la rouille au plus vite, finalement comme sur toute voiture dont a caisse n'est pas vraiment galvanisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI475OI

IMAG0007.jpg.cca8bee31c59f247be5bf844f0d3bf84.jpg

 

IMAG0003.jpg.e2b0028307935a1bcfd166fe04439a01.jpg

 

bonjour :D

 

je vous presente la mienne VOLVO 440GLT injection

9ch 180000 km 1989

 

un peu fatiguée et sale haujourdhuis elle venait de faire 1000km

dans la journée :non:

 

j'ai un petit probléme de leviers de vitesse qui bouge quand j'embraye

en 1er 2eme 3eme en fait je ne peu le retenir :cry:

c'est comme si le moteur poussait dessus il recule d'au moins dix centimetres

aperemnt celas ne vient pas de mes silenblocs j'ai soulevé la voiture

par le moteur et il avait l'air bon

sauf celuis de la boite casiment inaccéssible et dificile a demonté

mais avant de le demonté je voudrais savoir si sa en vaut la peinne

si sa ne vient pas de la boite ou de la tringlerie

ma tringlerie a l'air normale aussis :??:

mais je n'ais pas de photo et de rta pour verifier

si quelqu'un a deja eu le méme probleme sur une 440 mercis de temoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard115xp

jil44, j'ai la meme en 460 et j'ai exactement comme toi,la charniere qui est arrachée, j'espere que ca se répare car a par ca elle est impec, je l'ai reçue de ma mère qui l'avais achetée neuve en 1995,elle a 143000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard115xp

stalker_TN, j'ai été voir ta rénovation et c'est vraiment du beau travail.

pour la mienne je vais voir ca au plus vite car la portiere n'est plus maintenue et unne bourasque de vent me l'a presque arrachée, pas de degats suplémentaire heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol100qo
Je profite de cette présentation pour faire un appel aux possesseurs de volvo 440 Turbo phase 1, mais surtout phase 2.

 

Pourquoi? Pasque je ne trouve personne parlant français, sur le net et ailleurs, ayant une telle voiture, ou du moins un forum dédié.

 

En fait je possède déjà une volvo 480 GT Turbo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178377/DSC00013 21.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178377/DSC00004.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178377/DSC00006 28.jpg

 

:love:

 

Superbe, enfin je trouve...

 

Et une "bête" volvo 480 ES noire liseret rouge.

 

J'ai décidé de sauver cette 440 Turbo, car je me suis rendu compte qu'elle était devenue super rare, voir quasi collector.

 

En plus le prix état vraiment ridicule, et pour quelques 100aines d'€ en plus j'ai plus la réparer et la passer au ct.

 

Elle est très bien équipée, semi-cuir, abs, da, ve, re, toe, jantes 15" alu.........

 

Donc voilà, je fais appel aux possesseurs éventuels, aux passionnés, et a tous les autres ;)

 

Quelques tofs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178377/DSC00297.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178377/DSC00298.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178377/DSC00300.JPG

 

 

:love:

 

Comme ça j'ai la berline, et le coupé :lol:

 

++

 

 

 

salut thance ,je viens de faire l'acquisition d'une volvo 440 turbo,c'est une voiture que je ne connais pas vraiment,et d'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder a le découvrir.je vous ferez parvenir des photos prochainement. bonne continuation!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Bonjour à tous!

 

our les nostalgiques, qui recherchent une belle occase, je viens de tomber là dessus:

 

Une jolie Volvo 440 turbo essence phase 2 avec même pas 24.000 Kms !!!! :love:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/56273311.htm?ca=12_s

 

2039040406.jpg2..jpg.9e95e76b43adc7e391f37899ac672165.jpg

2044196055.jpg2..jpg.cf0ba087d9a77c420bcf9e3ce5134ba1.jpg

2029533389.jpg5..jpg.3dc40a99c2b302858b8829c1aa9cbc15.jpg

 

Faites tourner!

 

PS : Pour info, j'ai quelques pièces de 440 460 480 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...