Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic Officiel] Les Toyota des '80 & '90 : Le géant du soleil levant


Invité §Yar380xl
 Partager

Messages recommandés

Invité §SKY770Dj

Deux photos de la Starletcup à Zandvoort (Pays-Bas) en 1986 :)

 

 

Toyota Starlet 2.jpg

 

Toyota Starlet 1.jpg

 

Et une vidéo :

 

Dans le même style, la Yaris Cup et ses Yaris 1.3 modifiées :

 

http://www.motor-talk.de/images/News/2006-07/15082pix1hires.jpg

 

 

Des Yaris de circuit en attendant la future Yaris WRC :)

 

Dans le même genre je connaissais la MX5 Cup mais la c'est la première fois que je vois des Stralet et des Yaris modifier pour de la course :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La Starlet s'est faite en turbo aussi???

Post inexistant

Oui, malheureusement pas dans nos contrées mais les Japonais y ont eu droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tellement aimé en trouver une en Daily de celle-là, mais réellement introuvable en France !!!

 

Le L3 turbo ça doit être quelque chose. J'en ai un sur ma Smart, mais paraît que celui-ci est encore plus virulent :rs:

 

J'ai l'essai du Moniteur Auto si ça en intéresse quelques uns ;)

 

Sinon, toujours de très bons articles @§Yar380xl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'aurais tellement aimé en trouver une en Daily de celle-là, mais réellement introuvable en France !!!

 

Le L3 turbo ça doit être quelque chose. J'en ai un sur ma Smart, mais paraît que celui-ci est encore plus virulent :rs:

 

J'ai l'essai du Moniteur Auto si ça en intéresse quelques uns ;)

 

Sinon, toujours de très bons articles @§Yar380xl !

Merci :) N'hésite pas pour l'essai du Moniteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonjour

Je voudrait en savoir plus sur l'Histoire de l'AE86 pourrait tu faire un article decu s'il te plaît Yaris

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour

Je voudrait en savoir plus sur l'Histoire de l'AE86 pourrait tu faire un article decu s'il te plaît Yaris

Merci :hello:

J'en ai déjà un peu parlé dans l'article sur la Corolla (p 1), je détaillerai sans doute les versions sportives plus tard (je réfléchi à mixer ça avec un article sur les Toyota de course de l'époque (rallye, endurance,...)) mais je pense d'abord terminer de présenter les autres modèles de la gamme, en fonction du temps que j'aurai à y consacrer, ça va être compliqué ces prochaines semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

BD : Fric-frac à Francorchamps

 

Peut-être que certains connaissent cette sympathique bande dessinée.

 

Fric-frac à Francorchamps. Cette bande dessinée à été commandée par Toyota Belgique au talentueux dessinateur auto Clovis. D'abord éditée en tirage limité grand format, elle est ensuite sortie en format traditionnel A4 (c'est d'ailleurs dans ce format que vous aurez plus de chance de la trouver, en tous cas ça a été mon cas :p ).

 

Ce que ça raconte : Plum et Zoom sont deux jeunes journalistes qui viennent d'ouvrir leur agence et travaillent pour Fantastic Club (le magazine de Toyota Belgique à l'époque). Parcourant le pays pour des reportages à bord de leur MR2 AW11, ils tombent sur une bande essayant de voler la Supra d'usine qui doit rouler aux prochaines 24h de Francorchamps. Ils vont donc enquêter sur ce qui se trame contre Toyota.

 

Une lecture indispensable pour les fans de Toyota eighties, trouvable dans les brocantes ou magasins de BD d'occasion.

 

 

fricfracafrancorchamps_04042004.jpgfricfracafrancorchampsp.jpg

 

fricfracafrancorchampspla.jpg482513004141830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

BD : Fric-frac à Francorchamps

 

Peut-être que certains connaissent cette sympathique bande dessinée.

 

Fric-frac à Francorchamps. Cette bande dessinée à été commandée par Toyota Belgique au talentueux dessinateur auto Clovis. D'abord éditée en tirage limité grand format, elle est ensuite sortie en format traditionnel A4 (c'est d'ailleurs dans ce format que vous aurez plus de chance de la trouver, en tous cas ça a été mon cas :p ).

 

Ce que ça raconte : Plum et Zoom sont deux jeunes journalistes qui viennent d'ouvrir leur agence et travaillent pour Fantastic Club (le magazine de Toyota Belgique à l'époque). Parcourant le pays pour des reportages à bord de leur MR2 AW11, ils tombent sur une bande essayant de voler la Supra d'usine qui doit rouler aux prochaines 24h de Francorchamps. Ils vont donc enquêter sur ce qui se trame contre Toyota.

 

Une lecture indispensable pour les fans de Toyota eighties, trouvable dans les brocantes ou magasins de BD d'occasion.

 

 

fricfracafrancorchamps_04042004.jpgfricfracafrancorchampsp.jpg

 

fricfracafrancorchampspla.jpg482513004141830.jpg

 

Tu la eu a combien sur brocante :int:

Car elle a l'air pas mal niveau détail du dessin , lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tu la eu a combien sur brocante :int:

Car elle a l'air pas mal niveau détail du dessin , lecture ...

Je l'ai acheté chez un vendeur de BD d'occasions (à Redu, le village du livre en Belgique), pour 4€ si je me souviens bien. Le scénario est sans plus (bd assez courte en fait) mais les dessins sont vraiment bon, Clovis est un dessinateur connu chez les fans de sport auto en Belgique, il a travaillé au studio Graton (Michel Vaillant), voici son site : http://www.clovisimages.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Tu la eu a combien sur brocante :int:

Car elle a l'air pas mal niveau détail du dessin , lecture ...

Je l'ai acheté chez un vendeur de BD d'occasions (à Redu, le village du livre en Belgique), pour 4€ si je me souviens bien. Le scénario est sans plus (bd assez courte en fait) mais les dessins sont vraiment bon, Clovis est un dessinateur connu chez les fans de sport auto en Belgique, il a travaillé au studio Graton (Michel Vaillant), voici son site : http://www.clovisimages.com/

 

Ah oui Michel Vaillant je me souviens il y a 2 ans a mon ancien collège d'avoir trouver un Michel Vaillant pareil de bon dessin et merci pour ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour :hello:

 

 

 

 

Petit look de Ferrari... Il faudra que j'aille photographier celle qui est dans ma ville, le proprio a également une Celica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonjour :hello:

 

 

 

 

Petit look de Ferrari... Il faudra que j'aille photographier celle qui est dans ma ville, le proprio a également une Celica :)

 

Oui il a même une Civic qui fait 280 ch et une 350Z :love: que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore moins courant, la bombinette Charade GTti et son moteur 3-cylindres turbo 993 cm³ de 101 ch à 6500 trs/min (régime max à 7400) pour 782 kg à vide (0-100 km/h en 8,2 sec et 184 km/h en v max). Voici son topic : Cette url n'existe plus

 

http://petrolblog.com/wp-conte [...] e-GTti.jpg

 

 

 

A l'époque de sa sortir, c'était une véritable petite bombe qui bluffait pas mal de grosse berline soit disant bien plus sportive :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Toyota Celica T20 - Esplanade de Lille - 25 Octobre 2015

 

IMG_2946.jpg

 

IMG_2949.jpg

 

IMG_2948.jpg

 

IMG_2947.jpg

 

Dommage pour ces jantes :cry: sinon le reste est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Années 80 et 90 : la grande époque des rallyes belges

Ayant l'idée de préparer un article sur les Toyota ayant dominé le championnat du monde des rallyes, j'ai retrouvé quelques photos des voitures de Toyota Belgique. Il faut savoir que dans les années 80 et 90, l'importateur belge fut très investi dans les rallyes. D'autant plus qu'à l'époque ce championnat était bien plus étoffé et passionnant qu'aujourd'hui...

 

A l'époque, l'importateur avait son préparateur. Il s'agissait du Breuer Racing Development (BRD). Il s'agissait en fait d'un agent Toyota spécialisé dans la préparation pour le rallye ou le circuit. Situé dans le village de Manderfeld (village méridional est de la Belgique, à un jet de pierre de la frontière allemande), le garage se trouvait à proximité de terres de rallye (Spa, Hautes Fagnes) et du circuit de Francorchamps. Il préparait des Starlet, des Corolla et surtout des Celica. Aujourd'hui, le garage de Manderfeld a fermé ses portes pour une concession flambant neuve à St-Vith, toujours avec Toyota.

 

Plusieurs pilotes ont roulé sur ces Toyota, mais impossible de ne pas parler de Renaud Verreydt, dit "le goupil". Ce pilote spectaculaire a mené nombre Toyota, des Starlet, Corolla, Celica, Carina,... Du rallye au circuit. Il s'illustre toujours aujourd'hui en rallyes historiques avec sa BMW M3 E30.

 

Des voitures spectaculaires, mais dont les victoires arriveront avec cinq titres de champions de Belgique entre 2000 et 2004 pour la Corolla WRC avec notamment le pilote Pieter Tsjoen, recordman des titres pilotes. Et pour finir, voici quelques photos des Toyota de rallye belges.

 

 

Toyota Starlet 3.jpg

Toyota Corolla AE86 2.jpgToyota Celica 14.jpgToyota Celica 8.jpgToyota Celica 16.jpgToyota Celica 15.jpg

Toyota Celica 13.jpg

Toyota Corolla 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit lien avec l'article sur la Carina E d'endurance, la voici avec ses pilotes (de gauche à droite) : Will Hoy, Pierre-Alain Thibaut et Renaud Verreydt (1993-1994).

 

Toyota Carina E 1.jpg

 

 

:miam:

 

Années 80 et 90 : la grande époque des rallyes belges

Ayant l'idée de préparer un article sur les Toyota ayant dominé le championnat du monde des rallyes, j'ai retrouvé quelques photos des voitures de Toyota Belgique. Il faut savoir que dans les années 80 et 90, l'importateur belge fut très investi dans les rallyes. D'autant plus qu'à l'époque ce championnat était bien plus étoffé et passionnant qu'aujourd'hui...

 

A l'époque, l'importateur avait son préparateur. Il s'agissait du Breuer Racing Development (BRD). Il s'agissait en fait d'un agent Toyota spécialisé dans la préparation pour le rallye ou le circuit. Situé dans le village de Manderfeld (village méridional est de la Belgique, à un jet de pierre de la frontière allemande), le garage se trouvait à proximité de terres de rallye (Spa, Hautes Fagnes) et du circuit de Francorchamps. Il préparait des Starlet, des Corolla et surtout des Celica. Aujourd'hui, le garage de Manderfeld a fermé ses portes pour une concession flambant neuve à St-Vith, toujours avec Toyota.

 

Plusieurs pilotes ont roulé sur ces Toyota, mais impossible de ne pas parler de Renaud Verreydt, dit "le goupil". Ce pilote spectaculaire a mené nombre Toyota, des Starlet, Corolla, Celica, Carina,... Du rallye au circuit. Il s'illustre toujours aujourd'hui en rallyes historiques avec sa BMW M3 E30.

 

Des voitures spectaculaires, mais dont les victoires arriveront avec cinq titres de champions de Belgique entre 2000 et 2004 pour la Corolla WRC avec notamment le pilote Pieter Tsjoen, recordman des titres pilotes. Et pour finir, voici quelques photos des Toyota de rallye belges.

 

 

Toyota Starlet 3.jpg

Toyota Corolla AE86 2.jpgToyota Celica 14.jpgToyota Celica 8.jpgToyota Celica 16.jpgToyota Celica 15.jpg

Toyota Celica 13.jpg

Toyota Corolla 3.jpg

 

En tant que frontalier, j'ai connu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Une Cressida qui se meurent en Essonne ;)

 

 

P2250428.jpg

 

 

P2250426.jpg

Ah oui celle-là elle meurt :non: Dans le genre il y a le Garage Paquet à Neuville (Belgique) qui a toute une collection de vieilles Toyota plus ou moins dans le même état... J'essayerai de trouver des photos, j'en ai déjà vu sur internet... Sinon dans le même style, un collectionneur luxembourgeois qui a une sacré collection, dont voici quelques photos sur ce lien : https://www.flickr.com/photos/ [...] 327655084/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...