Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Volvo 850 2.5T AWD


stalker_tn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voici la présentation de mon utilitaire, acheté au mois de mai à bas prix. Il a pour vocation de seconder mes autres autos (M5 e39, MGF) pour ce qu'elles font moins bien (charger...)

C'est donc une Volvo 850 break AWD 2.5T. C'est un moteur avec un turbo basse pression qui délivre 192cv. Principale qualité de l'auto, comme toutes les 850 : le confort, avec un net avantage pour celle-ci grâce à ses amortisseurs arrière à compensation de charge qui aident également au confort.

Voici quelques photos comparatives entre le moment de l'achat et aujourd'hui. Il reste des bricoles à faire mais disons que je n'ai pas prévu d'en faire une pièce de musée

Comme vous pouvez le constater les Nivomat arrière étaient morts... j'ai remplacé la paire par du neuf et j'en ai profité pour faire les amortos avant également. Je me suis occupé aussi du seul point de rouille de la carrosserie et j'ai rajeuni vite fait le parechoc arrière.

avant

 

 

http://s10.postimg.org/a5cxpxxbd/DSC_0709.jpg

après

 

http://s22.postimg.org/8dxa4uv4h/DSC_0861.jpg

http://s22.postimg.org/z6nfwx8gh/DSC_0862.jpg

 

http://s22.postimg.org/onng7r5sh/DSC_0878.jpg

 

Photos générales de son état actuel :

 

http://s22.postimg.org/x3d0p98nl/DSC_0864.jpg

http://s22.postimg.org/cs5rgp5ox/DSC_0865.jpg

http://s22.postimg.org/cgob3xp8x/DSC_0866.jpg

http://s10.postimg.org/9mcfuevah/image.jpg

http://s22.postimg.org/o1tvxwlch/DSC_0872.jpg

 

Les performances de l'auto sont bonnes, il y a juste ce qu'il faut (enfin de mon point de vue). La tenue de route est pour le moment correcte mais j'ai le sentiment qu'elle a grand besoin d'un passage au banc de geo. Elle a plus de 255 000 km aujourd'hui et a semble t-il été entretenue correctement. J'ai remplacé toutes les durites liées à la suralimentation le lendemain de l'achat, c'était tout cuit...

 

N'hésitez pas à poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: Super cette brique ! :bien:

 

192 poneys, ça commence à causer pour un break de père de famille. Même si j'imagine qu'elle n'a rien d'une voiture de sport... :buzz:

 

C'est toujours une propulsion comme les 240, ou ils étaient déjà passés à la traction à l'époque ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 850 classiques sont des traction. Celle ci dispose de la transmission intégrale. ça pousse relativement bien mais bon tout dépend avec quoi on compare.

 

J'ai peu parlé de la mécanique, mais c'est pour moi un des points qui m'attire vers ces autos : un 5 cylindres comme je les aime.

Très dommage que l'échappement soit si castrateur niveau sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Drapaaaaal!

 

Viens en vacances dans l'Ouest on s'occupera de cet échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha tu perds pas le nord toi : P

Le système est intéressant... en fait il y a deux gamelles, mais celui de gauche sert d'intermédiaire et est donc bouché. La V70R qui a suivie proposait un système comparable mais avec deux silencieux.

 

NyvetDuPiC, c'est en effet une auto d'origine Suisse. Cette version n'a jamais été vendue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Sta dire que jbosse en tuyauterie là, donc TIG toute la journée et un peu plus d'expérience :D

 

 

Alleeeeeez! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

encore une caisse que j'aime bien, toujours des gouts que j'apprécie Monsieur stalker, la seule qui ne me plait pas c'est la MG mais il en faut pour tous ; :p

 

ça la volvo j'adore :D

 

d'ailleurs il y en a une autre à vendre proche de chez toi http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 850 classiques sont des traction. Celle ci dispose de la transmission intégrale. ça pousse relativement bien mais bon tout dépend avec quoi on compare.

 

 

Traction intégrale pour la neige, coffre énorme pour dévaliser Ikea, il n'y a que les Suédois pour nous concevoir une telle voiture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une caisse que j'aime bien, toujours des gouts que j'apprécie Monsieur stalker, la seule qui ne me plait pas c'est la MG mais il en faut pour tous ; :p

 

ça la volvo j'adore :D

 

d'ailleurs il y en a une autre à vendre proche de chez toi http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

la mg faut essayer pour comprendre :ange:

 

je l'ai vue celle ci, trouver un bv va être sacrément difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

AH tu reviens vers les suédoises !!! Tu lles aimes bien, c'est un peu comme les italiennes, on y revient facilement. Eh bien très bon choix cette Volvo et je dois te dire que je suis très satisfait de ma Saab 9-5 Estate 2.3 T 260... Et dire que tu m'as connu avec une 146 JTD ...J'ai toujours mes 33 par ailleurs mais la Saab c'est quand même un must en confort.

 

 

J'avais d'ailleurs regardé les Volvo avant d el'acheter et lorgnait sur les S60 V70 en version 2.5T AWD également... QUan dj'ai vu toutes celles qui se baladaient autour de chez moi, j'ai vite choisi... J'aime l'originalité et du coup ...ce fut Saab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lles aimes bien, c'est un peu comme les italiennes, on y revient facilement.

 

 

Tout à fait, elles ont quelque chose de particulier, un petit charme supplémentaire. Si bien que même si elles ont des défauts, on leur pardonne facilement ! :lover::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Très sympa. Avec ça je me languirais les premières neiges 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Je dirais plutôt un visco-coupleur sur la volvo du coup. Quand les roues d'un "essieu" patinent ça renvoie la puissance à l'autre ou peut être indépendamment à chaque roues. Jusqu'à combien de % je sais pas :??: .

La boite de transfert a en général un choix de gamme plus élevées. Gamme longue 2 roue motrices---> Gamme longue 4x4---> Un point mort (pour y installer un équipement hydro avec prise de force dans certains cas) et pour finir une gamme courte pour foutre le bordel dans la colline :ange: . Après il y a des variantes à foison.

 

Une vidéo avec un gros comparo de tout type de transmission! Idéal pour la choisir la voiture qui ira au ski :p (Volvo efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte de transfert n'implique pas du tout la présence d'une gamme de vitesse longue et courte.

Pour preuve, sur toutes les BMW X, tu as une boîte de transfert mais aucune n'a de vitesse courte ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

D’où ma précision sur les autres variantes. Je suis plus dans le old school niveau boite (voir mon avatar) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Oh, un revenant :D

 

 

Je sais, je sais :o

Mais tout vient à point à qui sait attendre :p

 

En tout cas, toi, tu n'as pas perdu de temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un samurai, tout dépend de l'usage, pour ceux qui en ont acheté un et qui en font part par la présente, c'estr le bonheur en4x4... Les quelques rares 4x4 autres que j'ai eu l'oiccasion d'essayer, ben je n'en vois pas trop l'intérêt...

En dehors de la 325ix e30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour accompagner l'annonce de la vente de cette 850. Je l'aime bien, mais avec 5 autres voitures à la maison, la place manque vraiment et j'ai déjà un autre break dont les caractéristiques sont on ne peut plus proches...

 

http://s15.postimg.org/ru8jexc2z/DSC_1508.jpg

http://s15.postimg.org/3rrpk1vfv/DSC_1510.jpg

http://s15.postimg.org/3nxw3spyj/DSC_1513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...