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Les Françaises

[Présentation] Enfin ma Renault 21 2.0 turbo!!!!!


simsdrik

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salut à tous!

 

depuis mon permis, j'ai toujours roulé avec la 21 GTS de 88 de mes grands parents, qui est devenue notre à ma femme et moi il y a 2 ans:

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pour plus de sécurité pour partir en vacances avec nos enfants, nous avons acheté un scénic en juillet 2007:

photos%20bmw%20002.jpg2..jpg

la bm à côté est celle que j'ai failli acheter en remplacement de ma 21 (je l'ai essayée tout un week-end), mais revenons à nos moutons!

 

étant donné que nous avons besoin de deux voitures et que ma femme n'appréciait pas trop la 21 (qu'elle m'a laissé garder du fait de l'attachement sentimental), nous avons acheté une 406 en décembre 2007:

406%20009.jpg2..jpg

 

pour mes 28 ans, je me suis offert ceci, en attendant de voir si j'ai mon diplôme pour me faire cet achat en réalité (et oui, retourné sur les bancs de l'école à 28 ans!):

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et un soir, ma femme est rentrée en me disant d'acheter une autre voiture si je voulais mais qu'elle ne voulait plus conduire ma 21, car elle la trouve dangereuse! devant faire des changements de voiture pour les sièges auto, elle se retrouvait obligée de la conduire car je préférais faire mes 100km/jour avec, plutôt que de faire grimper le kilométrage de la 406...

 

tout au fond de moi, j'avais le rêve de posséder un jour une 2L turbo, mais ce n'était pas sérieux avec toutes ces voitures... mais devant la "pression" de ma femme, j'ai cédé...

 

la voici telle qu'elle était dans le garage où elle était en dépôt:

depot%20le%20191208%20007.jpg

 

et maintenant avec mes autres voitures devant chez moi (le scénic étant devenu la voiture de ma femme):

depot%20le%20191208%20023.jpg

depot%20le%20191208%20037.jpg

 

depuis mardi soir, c'est le bonheur, le rêve accompli!!!!!!!!!!!....... c'est la première voiture dans laquelle j'ai le cuir d'origine!!!!! pas besoin d'en chercher un comme pour le scénic et la 406!!!!!

depot%20le%20191208%20032.jpg

depot%20le%20191208%20029.jpg

 

 

le soir de son retour, alors qu'il faisait du brouillard, je faisais du 110-120, mais visiblement le compteur déraille car mon voisin avec ma GTS collée derrière moi était à 180.... tandis qu'une bm série 7 était à côté de moi à droite, voulant faire la course visiblement.... elle m'est passée devant, puis lorsque c'était dégagé, je suis repassé devant pour ne plus la voir par la suite!!!!! je ne pense pas qu'avec une autre de mes voitures j'aurai pu faire la même.... (le temps qu'elles montent en vitesse la bm serait partie!!!!)

 

ce matin elle a passé le contrôle technique: j'ai une contre visite pour la portière arrière droite qui ne s'ouvre pas et le klaxon qui ne fonctionne pas... le gars m'a dit qu'elle était super propre pour une 2L, même d'en dessous! elle n'a jamais tapé, n'a pas été bidouillée: tout est fait proprement!!!

 

voilà pour maintenant, pour la suite je compte lui remettre les jantes d'origine, sûrement les amortisseurs, changer les panneaux de porte si j'en trouve pour très peu cher (il leur manque tous un truc, sont abimés...)

 

j'ai failli oublier: excellente et étrange cette sensation du turbo, tout compte fait je ne sais pas si je la laisserais à ma femme vu comment elle "tape à froid" avec nos autres voitures..... il ne faudrait pas que le turbo casse ou qu'elle parte dans le décor!!!!!!!!!!!..............

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Génial !!!

 

 

:ange:

 

 

oui désolé, les excès de la journée (dûs au repas de Noël avec la famille qui vient de loin) et l'heure m'ont fait cliquer bien plus tôt que prévu!!!!!!!.......... la suite est arrivée, c'est l'essentiel!....

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Invité §Mas811kW

Très bien ce petit reportage, j'espère que la 21 sera un peu plus comme à l'origine par la suite.

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Invité §fab156XM
Tu vas lui remettre un capot d'origine, ou reste dans le tuning !??

 

par pitié de l'origine, vire ce capot et mets en un d'origine, tu aimes les feux lexus il me semble, ça aussi, fais pas ça sur la 21 :non: , je trouve ces feux horrible

Tu l'as acheté sans ct donc ?

 

 

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salut les gars!

 

le capot est d'origine, c'est la calandre qui ne l'est pas... mais j'aime ce style, donc elle restera!...

 

pour les feux lexus, c'était sur la 406 lorsque je l'ai achetée. ma femme a voulu les mêmes sur son scénic. sur la 21 je ne pense pas que cela existe, de toutes façons rien ne changera de ce côté là (à part si je trouve des répétiteurs blancs, et encore!)

 

et oui, je l'ai achetée sans ct...

 

ma femme l'a essayée il y a quelques minutes: lors d'une bonne accélération, son visage est devenu rouge, un petit sourire est apparu sur ses lèvres.... une fois devant chez nous, elle ne voulait plus me rendre les clés...... me disant que ce n'était pas une voiture pour moi..... elle l'a bien appréciée ma voiture qu'elle ne voulait pas voir!!!....

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salut les gars!

 

le capot est d'origine, c'est la calandre qui ne l'est pas... mais j'aime ce style, donc elle restera!...

 

pour les feux lexus, c'était sur la 406 lorsque je l'ai achetée. ma femme a voulu les mêmes sur son scénic. sur la 21 je ne pense pas que cela existe, de toutes façons rien ne changera de ce côté là (à part si je trouve des répétiteurs blancs, et encore!)

 

et oui, je l'ai achetée sans ct...

 

ma femme l'a essayée il y a quelques minutes: lors d'une bonne accélération, son visage est devenu rouge, un petit sourire est apparu sur ses lèvres.... une fois devant chez nous, elle ne voulait plus me rendre les clés...... me disant que ce n'était pas une voiture pour moi..... elle l'a bien appréciée ma voiture qu'elle ne voulait pas voir!!!....

 

 

 

Oui la calandre, tu nous avais compris. :D

 

Dommage...

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oui tout à fait, veuillez m'excuser de jouer sur les mots!!....

 

j'avais lu quelque part que le klaxon est accessible par en-dessous, mais je ne sais plus si c'était sur la 2L ou sur une autre 21... est-ce que quelqu'un peut confirmer?

 

et pour ma portière bloquée, quelqu'un a une idée pour l'ouvrir? je ne sais pas si je pourrais enlever la garniture pour accéder au mécanisme, si toutefois quelque chose est faisable de ce côté là...

 

merci d'avance pour votre aide!

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Invité §den723xd

Heu oui avec un pied de biche sa devrait marcher!!

 

Fin de soirée donc blagues a deux balles!! lool

 

Non sérieux, essaie d'enlever la garnitures mais pas simple sans ouvrir la portières!!

 

Sinon elle a l'air très propres mais d'autres photos serait la bienvenue!!

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ok, je vais voir ça dès que je pourrai.....

 

il faut que je récupère mes pièces dans la GTS (jantes, volant, sono) pour mettre les deux derniers éléments sur la 2L, ça va faire de l'occupation dans ce monde sans temps!!!....

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salut!

 

ça y est, c'est réglé: ma portière s'ouvre et se ferme! j'ai fait sauter le loquet, échangé la tige avec une de ma GTS pour plus de sûreté, remonté le tout: nickel pour les deux! en fait, le loquet était peut-être déjà un peu déclipsé de la tige, ce qui fait qu'il n'ouvrait pas la portière.

 

il ne me reste plus qu'à trouver le klaxon, ou essayer mon commodo au cas où ce soit lui le fautif...

 

une petite question: quelqu'un sait-il à quoi correspondent les annotations sur les volants de 2L turbo, une fois le cache retiré? une sorte de numéro de série?

sur le mien, c'est noté: H/ 259/88

sur celui de la voiture: H/ 161/88

 

j'ai récupéré le mien car il est en meilleur état, par contre j'ai gardé le cache de l'autre car le logo renault est argenté.

 

dans les jours qui viennent je vais voir à mettre ma sono dedans, car le poste a des faux contacts au niveau de la façade.

 

sinon, quelle huile utilisez-vous pour vos vidanges?

 

j'ai voulu démonter mon compteur, mais à part trois ou quatre vis sous la "casquette" du tableau de bord, je n'ai rien trouvé. j'ai arrêté à cause de la nuit, car je ne voyais plus autour du compteur, mais je ne sais pas ce qui bloque... j'ai déjà démonté le twiter gauche, je verrai demain si je peux voir comment faire... merci de me guider!!!!.....

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re,

 

la taille d'origine est bien 195/55/15?

 

par contre, quel indice de vitesse? je regarde en pirelli et il y a 85H, 85V, 84V, renforcé 89H, deux pneus (P6 et P7) avec le même indice de vitesse...

 

merci pour vos réponses!

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Invité §fab156XM
Salut! huile de synthèse 5W5O recommandé à mon avis!

 

surtout pas, de la semi synthèse suffit largement , total activa 7000 par exemple mais la 100% synthèse est trop fluide et faut pas oublier qu'on parle d'une renault qui est pas une reine d'étanchéité :lol:

 

 

 

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Invité §Mas811kW
salut!

 

une petite question: quelqu'un sait-il à quoi correspondent les annotations sur les volants de 2L turbo, une fois le cache retiré? une sorte de numéro de série?

sur le mien, c'est noté: H/ 259/88

sur celui de la voiture: H/ 161/88

 

 

 

Peut-être 25-09-88 et 16-01-88 ce qui pourrait être la date à laquelle le volant a été fabriqué... ce n'est que supposition. ;)

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Peut-être 25-09-88 et 16-01-88 ce qui pourrait être la date à laquelle le volant a été fabriqué... ce n'est que supposition. ;)

 

 

ui, j'y avais pensé aussi.... le gars qui m'a vendu les jantes m'a confirmé ça :jap:

789785276_241208001.jpg.39ce8f4d1a8f5877e6a4be721ef67c13.jpg

 

pour l'indice de vitesse, on m'a dit que H c'est bon, je ne vais pas acheter des indice V: je ne compte pas aller à 260!!!!!

on m'a proposé des pneus à mi usure: 30€ le pneu. mais je vais tout de même partir avec du neuf, c'est plus sûr je pense.

je compte acheter mes pneus à allopneus mais on m'a mis en garde, me disant que le caoutchouc n'est pas le même, pas aussi résistant..... j'en ai un de chez eux depuis peu mais je n'ai rien remarqué....

 

va pour pirelli alors, rien à dire?

 

voici la dump valve que le vendeur m'a donné:

136007250_241208002.jpg.16738cb21f4d95ee2334ab44f746cb98.jpg

 

le moteur:

dépôt le 191208 033.jpg1..jpg

 

sinon, le gars qui m'a vendu les jantes est un fou des 2L turbo!!!!! il en a trois chez lui (dont une qu'il répare pour quelqu'un), a une grange où il n'y a que de la pièce de 2L....... il m'a changé mon relais et mon klaxon refonctionne!

 

voilà, la suite avec les pneus, les jantes peut-être remises à neuf... et voir ce qu'il faut faire pour la remonter...

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Invité §le 886Uk

Salut super les 21 2L turbo !

Au fait la tienne ? kilométrage et prix d 'achat pour donner une idée ?

 

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Invité §fab156XM

 

 

pour l'indice de vitesse, on m'a dit que H c'est bon, je ne vais pas acheter des indice V: je ne compte pas aller à 260!!!!!

 

A part qu'au controle ils vont te bloquer, ils s'en foutent à combien tu roules, faut que la voiture soit conforme, donc du V

 

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Invité §cyr348mm

A part qu'au controle ils vont te bloquer, ils s'en foutent à combien tu roules, faut que la voiture soit conforme, donc du V

 

 

C'est clair , de plus H= 210 km/h trop trop juste pour ce genre de voiture .....

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C'est clair , de plus H= 210 km/h trop trop juste pour ce genre de voiture .....

 

 

ah oui? ok, pas de problème, c'est pour ça que je voulais des renseignements! merci beaucoup! là elle est équipée en 205/45/16 83W...

 

des conseils pour la marque de pneus ou pirelli ça va?

 

je l'ai achetée avec 161000km et des poussières, elle était en dépôt à 3800, le gars en voulait réellement 3000 et je lui ai achetée 2500€...

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Invité §cyr348mm

 

ah oui? ok, pas de problème, c'est pour ça que je voulais des renseignements! merci beaucoup! là elle est équipée en 205/45/16 83W...

 

des conseils pour la marque de pneus ou pirelli ça va?

 

je l'ai achetée avec 161000km et des poussières, elle était en dépôt à 3800, le gars en voulait réellement 3000 et je lui ai achetée 2500€...

 

 

Les pirelli Pzero néro par exemple sont top , après les P6000 par exemple je connais pas ;) , V = 240 km/h donc beaucoup mieux , W (ZR et Y) indice très haute vitesse . ;)

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Invité §cyr348mm
moi j'ai des yokohama , c'est plutot pas mal non plus

 

 

Tu as quoi comme Yoko ? sur le sec ils ont une bonne réputation , sous la pluie ça donne quoi ?

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Les pirelli Pzero néro par exemple sont top , après les P6000 par exemple je connais pas ;) , V = 240 km/h donc beaucoup mieux , W (ZR et Y) indice très haute vitesse . ;)

 

 

V Suffit de toute façon, apres les P6000 classique ou powergy, mais bon ce ne sont pas des super pneus, d'un couté ils ont 10ans d'age de conception maintenant.

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Invité §cyr348mm

 

V Suffit de toute façon, apres les P6000 classique ou powergy, mais bon ce ne sont pas des super pneus, d'un couté ils ont 10ans d'age de conception maintenant.

 

 

Clair que le P6000 et vieux .

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Invité §TWI431hs

en tous cas, je ne te conseille pas la marque continental!!! j'ai eu ça sur ma LAGUNAII V6 et j'en ai sur ma RS, et c'est vraiment pas bon!je ne sais pas pourquoi renault s'obstine à mettre cette marque! ou alors ils ont dû avoir un super rabais sur la quantité!

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Invité §cyr348mm
en tous cas, je ne te conseille pas la marque continental!!! j'ai eu ça sur ma LAGUNAII V6 et j'en ai sur ma RS, et c'est vraiment pas bon!je ne sais pas pourquoi renault s'obstine à mettre cette marque! ou alors ils ont dû avoir un super rabais sur la quantité!

 

 

Je te rejoint , sur ma RS2 une cata , mais certain aiment ces pneus........

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Par contre je conseille de passer en 205 a la place des 195 qui sont bien trop juste sur la r21 turbo, et rajouter les amortisseurs de couple aussi, bizarrement présent sur la turboD et absent sur la 2L turbo...

 

 

salut chaced!

 

elle est actuellement en 205/45/16 en pirelli P7000, usés à moitié à l'avant et très glissants: mon beau frère a fait le tour du village pour la tester et est parti en burn en 2è en enclenchant le turbo (elle était chaude)....

 

merci pour les amortisseurs de couple, je me souviens que tu m'en avais parlé: tout ce qui me permet d'être dans une voiture sûre m'intéresse!

 

alors, votre avis: des pirelli Pzero néro ou des Yokohama? je vais passer commande tant que je suis chez moi

 

merci pour vos réponses

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Invité §fab156XM

 

Tu as quoi comme Yoko ? sur le sec ils ont une bonne réputation , sous la pluie ça donne quoi ?

 

je viens de voir ton message, j'irai vérifier au garage ses chaussettes mais là j'ai un peu froid :lol:

En tout cas je peux te dire que meme sous la pluie ils sont pas trop mal, bon c'est pas non plus comme sur le sec

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