Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] ma R5 GTL de 1982 optionnée :D


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Voici ma Renault 5 de 1982, état neuf, 80.000 KM, et payée une fortune :mad: 1.900 euros :cry:

r5-riton-10313389_10152377837149286_5862344197490456056_n-img.jpg

 

Le temps de comprendre comment on importe des photos sur caradisiacforum machin :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pez266ho

Magnifique les sièges. Et elle à l'air super propre en plus.

 

C'est à toi la rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui les sièges c'est l'option "simili cuir" :p

Comment tu sais que j'ai une Rallye ? Je ne me souviens pas t'avoir croisé ici, mais je suis pas venu depuis longtemps :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En conso je tourne entre 4,5 et 6,5 aux 100km en wattant. :sol:

 

Bref ils ont rien inventé avec leur down-sizing à la con et leur turbo machin sur les modernes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Par contre la 5eme est loooooooooooonguuuuuuuuuuuuue :W

Sur le plat ça va, on tient les 140 sans problème... Mais quand ça monte même un peu c'est l'enfer, obligé de tomber la 4 sous peine de finir à 60. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Elle est vachement belle cette R5!

 

En revanche, un point m'interpelle: il s'agît d'une GTL sans essuie glace AR. Quand j'étais petit, mes grands parents en avaient une aussi en rouge bordeaux qui avait bien cet essuie-glace. S'agissait-il d'une option même sur la finition GTL? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolds de retour! butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Voici bien longtemps que je ne t'avais vu dans ces parages!

re Bienvenue à toi!

Content de te revoir en souvenir des premières années de Fa! 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

R5 bien sympa! Je les aime bien en gtl, et en souvenir de mon enfance ou une r5 gtl m'amenait régulièrement à l'ecole! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci pour ton accueil Petersmith ;)

 

Chris si j'en crois ton avatar tu aimes les 1300 à air toi aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ca date. ;)

 

 

n°18002463

NyvetDuPiC Tu as la même visiblement (ton avatar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je te comprends. :sol:

L'option simili, la boite 5, le couple du gros 1108 cc, ce pare choc avant massif, de suite ça pose son homme. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. :sol:

L'option simili, la boite 5, le couple du gros 1108 cc, ce pare choc avant massif, de suite ça pose son homme. :sol:

 

 

 

Si nous allons au golf dans nos véhicules classieux et ostentatoire, quelle image donnerions nous, si ce sombre personnage nous suivait avec une r5 de base?! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

On risquerait de se faire chasser comme de vulgaires "vilains" jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les fougueux 45 chevaux de ce véhicule de prestige aurait largué depuis longtemps ce manant ! :beuh:

La Régie avait dès le début ses marqueurs sociaux : la BV4 pour les prolétaires, et la BV5 pour la haute bourgeoisie avide de R5 prestigieuses. :beuh:

 

Avant de le voir nous rejoindre, on aurait tapé quelques trous tranquilles. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fougueux 45 chevaux de ce véhicule de prestige aurait largué depuis longtemps ce manant ! :beuh:

La Régie avait dès le début ses marqueurs sociaux : la BV4 pour les prolétaires, et la BV5 pour la haute bourgeoisie avide de R5 prestigieuses. :beuh:

 

Avant de le voir nous rejoindre, on aurait tapé quelques trous tranquilles. :sol:

 

 

 

Heureusement que ces constructeurs ont pris soin de différencier comme il fallait nos niveaux sociaux!

Bon, Renault aurait du prendre soin de différencier plus arbitrairement la finition intérieure chez les pauves! Il a le même tableau de bord! Tout de même un effort aurait pû être consenti!

De même sur les vitres que le pauvre tourne une manivelle ca se comprend mais c'est un coup à se faire mal, certes faut pas impressionner et montrer qu'on est proche d'eux surtout avant une réunion avant un plan social mais quand même!

Bon, moi dieu merci je n'ai pas ce problème je voudrais pas me blesser sur cet objet! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les pauvres avaient eu aussi le tableau de bord haut de gamme en ronce de plastique pour avoir l'impression de monter en gamme. C'était stratégique. :o

 

Les vitres électriques étaient disponibles pour les milliardaires qui posaient sur une TX.

 

Ces parvenus ne pouvaient se contenter du grand luxe discret d'une GTL, ils voulaient toujours plus... :pff:

 

Les LVE c'était juste pour se la péter au moment de lacher quelques francs au péage de La-Trique-Au-Fion sur Gironde. :roll:

 

Toi et moi avons trop de classe pour nous mélanger avec ces gens là et leur R5 bling bling. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres avaient eu aussi le tableau de bord haut de gamme en ronce de plastique pour avoir l'impression de monter en gamme. C'était stratégique. :o

 

Les vitres électriques étaient disponibles pour les milliardaires qui posaient sur une TX.

 

Ces parvenus ne pouvaient se contenter du grand luxe discret d'une GTL, ils voulaient toujours plus... :pff:

 

Les LVE c'était juste pour se la péter au moment de lacher quelques francs au péage de La-Trique-Au-Fion sur Gironde. :roll:

 

Toi et moi avons trop de classe pour nous mélanger avec ces gens là et leur R5 bling bling. :jap:

 

 

 

Je comprends mieux, certes bien que j'ai cet accessoire sur la cx ce vaisseau citroen, mais il faut quand même marquer cette distinction de classe entre une confort et une pallas, de même je bénéficie de la direction assisté asservi à la vitesse mais là c'est un accessoire de sécurité sur les parking au moment de fuir la horde d'ouvriers en furie Il ne convenait d'avoir une difficulté avec le volant!

Ce véhicule est déjà repérable avec la profusion de chrome recouvert de butoirs en caoutchouc pour dégager les r5 des prolos et autres visa qui peuvent se mettre sur ma route en sortie des réunions! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

 

Je comprends mieux, certes bien que j'ai cet accessoire sur la cx ce vaisseau citroen, mais il faut quand même marquer cette distinction de classe entre une confort et une pallas, de même je bénéficie de la direction assisté asservi à la vitesse mais là c'est un accessoire de sécurité sur les parking au moment de fuir la horde d'ouvriers en furie Il ne convenait d'avoir une difficulté avec le volant!

Ce véhicule est déjà repérable avec la profusion de chrome recouvert de butoirs en caoutchouc pour dégager les r5 des prolos et autres visa qui peuvent se mettre sur ma route en sortie des réunions! :o

 

 

Citroen savait cibler sa clientèle avec talent dans la dénomination de ses modèles.

"Pallas", "Prestige", "Evasion" ... Et même "Calanque" pour les jeunes cadres dynamiques qui partaient cruiser bercés de LHM jusqu'aux bords de la Méditerranée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citroen savait cibler sa clientèle avec talent dans la dénomination de ses modèles.

"Pallas", "Prestige", "Evasion" ... Et même "Calanque" pour les jeunes cadres dynamiques qui partaient cruiser bercés de LHM jusqu'aux bords de la Méditerranée !

 

 

Et la gamme roturière baptisé "spécial" afin de bien stigmatisé l'acheteur!

Vous n'achetez pas une ds, non! c'est une dspéciale!

Une gs? Non une gs spéciale! l’équipement allait de paire afin de bien montrer à quelle échelle sociale se situe le client!

De la moquette? Non! un tapis caoutchouc, Il était risqué que le petit Dylan salisse la moquette, Les sièges un simple "drap" les recouvre, ca craint pas le chocolat fondu !

A partir des gammes supérieures il est évident que la clientèle est issue d'une classe plus privilégié, plus éduqué, le gamin ne salit pas la moquette et les sièges il respecte l'auto de ses parents!

 

C'est fou mais il faut que les constructeurs anticipent les conditions de route de leurs autos, le cas contraire, ces pauvres demanderaient de la moquette de partout, imaginez le résultat! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Fin de l'histoire. :cry:

J'écoutais bien malgré moi un discours de François Hollande à la radio, la voiture ne l'a pas supporté est s'est suicidée. :(

 

Surchauffe, pompe à eau HS, explosion d'une durite d'eau et claquage du joint de culasse... :beuh:

 

Fumée de l'enfer, bref cette voiture n'est plus... :jap:

 

 

R5hs.jpg

 

R5hs2.jpg

 

Date du décès, le 19 septembre à 9h23... RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...