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Austin Mini

[PRESENTATION] MINI after eight 1991


Invité §gwu168Zr

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Invité §gwu168Zr

Salut à tous, alors je suis gwuillaume, 28 ans originaire de la somme (80), travaillant à lyon, et étant fan de Mini voici ma seconde MINI. Une Mini Rover after eight de 1991. Le moulin tourne très bien par contre il y a un peu de travaux ici et là à faire. Priorité: changer l'allumage d'origine par un électronique et changer les caoutchouc de suspension. Sinon il y a quelques petits points à changer: vis rouiller, repeindre la calandre, changer une durite ou deux. Vider le liquide de refroidissement et refixer le pare buffle avec de vraies vis.

 

 

Les quelques options choisies:

 

-absence des vitres électriques

-retrait de l'ordinateur de bord

-boite manuelle 4 vitesses

-non installation de la climatisation automatique

 

Sinon le volant est en bois (à vernir), l'intérieur est nickel, les bandes capot ont été rajoutées en 1992 (faut que je les remplaces aussi) et moteur de 998 cm cube.

 

Quelques images:

http://storage.canalblog.com/07/66/310414/105184629_o.jpg?419239

 

http://storage.canalblog.com/81/41/310414/105184613_o.jpg?574238

 

http://storage.canalblog.com/93/27/310414/105184675_o.jpg?412717

 

http://storage.canalblog.com/08/74/310414/105184655_o.jpg?975416

 

http://storage.canalblog.com/41/55/310414/105184702_o.jpg?618483

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Super top ta mini After Eight BRG !

 

Je vais suivre de près les changements des caoutchoucs de suspension car je dois le faire aussi sur ma mini speciale de 91 et je ne sais pas quoi prendre comme pièce et comment faire ...

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Paulo, tu as un topic dédié à ta Mini ? :)

 

Pour changer les cones, c'est pas compliqué, il faut les 4 cones, un cric et des chandelles (sécurité :sol: ) , une douille de 34 je crois et un compresseur de cones ! Pour la manip, tout est en détail sur le net ;)

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Paulo, tu as un topic dédié à ta Mini ? :)

 

Pour changer les cones, c'est pas compliqué, il faut les 4 cones, un cric et des chandelles (sécurité :sol: ) , une douille de 34 je crois et un compresseur de cones ! Pour la manip, tout est en détail sur le net ;)

 

Non, j'ai pas ouvert de topic sur la mini.

Elle n'est pas en aussi bon état que la tienne mais elle nous plait, à mon épouse et à moi, c'est le principal. :)

 

Je l'ai montré ici :p :

La Mini ! (1980 - 2000)

 

Alors, le cric hudro, j'ai, les 4 chandelles, j'ai, la douille de 34 c'est pas le plus dur à trouver.

Le compresseur de cones, j'ai pas.

Et les cones, il faut prendre quoi pour qu'elle soit d'origine ?

 

Sinon, je cherche un club d'Austin mini dans ma région sud Oise mais je ne trouve pas... :non:

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Il te faut ça :

 

- Compresseur de cones

 

- Cone de suspension origine

 

ou - Copie d'origine apparement mieux

 

Pour les cones, je ne sais pas lesquels des deux sont les mieux ;)

 

Ensuite personnellement, j'avais pris un kit Hi-lo qui permet de regler la hauteur de caisse au poil :

 

- Kit Hi-Lo

 

Celui avec les outils de réglages ne sert pas plus je pense, pour régler c'est pas dur de lever et d'enlever une roue ;)

 

Et pour le tuto : Montage d'un Kit Hi-Lo

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Invité §gwu168Zr

Au top Gwuillaume :love:

Tu l'as eu dans le nord ou sur Lyon ?

 

Ni l'un ni l'autre. A l'origine elle vient de l'eure (27) et a fini par aller à Nice alors il a fallu faire la route avec la remorque et la canicule de la semaine dernière. 2600 km en deux jours.

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Invité §gwu168Zr

Merci pour vos commentaires. J'ai démonté le côté ARD (simplicité maximale oblige). Lever la voiture, retirer la roue, libérer l'amortisseur et là c'est devenu la galère pour sortir la trompette avec le cône. Deux démontes pneus ont été nécessaires. On a délogé l'ensemble de la suspension entre le cône et le bouchon de berceau. Le caoutchouc a l'air bien sec en même temps il a jamais été changé. Par contre comment tu sépares le cône de la trompette? Je suis l'arrière et j'ai pas l'outil. Il doit y avoir une astuce car il vient pas comme ça!

 

J'essayerai de faire des photos quand on fera le remplacement.

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Il te faut ça :

 

- Compresseur de cones

 

- Cone de suspension origine

 

ou - Copie d'origine apparement mieux

 

Pour les cones, je ne sais pas lesquels des deux sont les mieux ;)

 

Ensuite personnellement, j'avais pris un kit Hi-lo qui permet de regler la hauteur de caisse au poil :

 

- Kit Hi-Lo

 

Celui avec les outils de réglages ne sert pas plus je pense, pour régler c'est pas dur de lever et d'enlever une roue ;)

 

Et pour le tuto : Montage d'un Kit Hi-Lo

 

 

Super !

Merci :jap:

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Merci pour vos commentaires. J'ai démonté le côté ARD (simplicité maximale oblige). Lever la voiture, retirer la roue, libérer l'amortisseur et là c'est devenu la galère pour sortir la trompette avec le cône. Deux démontes pneus ont été nécessaires. On a délogé l'ensemble de la suspension entre le cône et le bouchon de berceau. Le caoutchouc a l'air bien sec en même temps il a jamais été changé. Par contre comment tu sépares le cône de la trompette? Je suis l'arrière et j'ai pas l'outil. Il doit y avoir une astuce car il vient pas comme ça!

 

J'essayerai de faire des photos quand on fera le remplacement.

 

 

Asperge le tout de WD-40, laisse reposer et essaye encore, mais les miens étaient bien sortis car ils n'étaient pas secs :/

 

 

Super !

Merci :jap:

 

 

De rien ;)

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Invité §gwu168Zr

Une petite mise à jour des travaux sur la mini. Montage des pièces suivantes: allumage électronique, bobine électronique avec bougies et faisceaux neufs. On est entrain de monter les suspensions AV et AR et c'est du sport. Je mettrai des photos des travaux sur le forum. Le répartiteur de freins fuit donc changement de la pièce. Youpi!!

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Invité §gwu168Zr

Les suspensions sèches d'origine, je ne monte pas le kit hi-lo. C'est ce à quoi tu pensais je suppose? Les réparations prévues sont finies. 5 jours pour tout faire. Bilan la voiture est magnifique et plus confortable mais les mécano sont HS! :)

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Invité §gwu168Zr

Elle va plus faire 15 000 bornes donc je préfère rester dans le style d'époque à ce niveau là.

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Invité §gwu168Zr

Et comme prévu, les photos. On devait utiliser le pont élévateur de mon oncle malheureusement pour nous, les travaux on durait plus longtemps que prévu. Il fallait trouver une solution. C'est chose faite:

 

 

Passons maintenant aux travaux sur les suspensions.ATTENTION!!!! IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE CETTE OPERATION TOUT SEUL, IL FAUT UN ASSISTANT. Conseil pour commencer: faire d'abord l'arrière droit c'est le plus facile.

étape 1 retirer la roue.

étape 2 retirer l'amortisseur en dévissant le boulon situé dans le coffre.

 

On obtient en gros ce genre de chose:

 

étape 3 retirer la butée qui se trouve à l'intérieur du cône SI vous y arrivez. Tout dépend de l'état des pièces.

 

 

étape 5 sortir l'ensemble. Dans le manuel technique, il est noté de retirer le cône en caoutchouc puis la trompette. C'est toujours beau la théorie mais dans le cas pratique ici, rien ne pouvait être désolidariser donc y a pas. Sortez les pieds de biche et démonte pneu pour faire sortir l'ensemble à partir du cône et terminer par la rotule.

 

étape 6 si on se dit: " la vache quelle saloperie pour retirer ce truc là." Pas de panique, c'est que le début. Le remontage est pire et c'est le côté le plus simple à faire. On fait une pause.

 

étape 7 on remonte. Remettre la buté à sa place, "remplir" de graisse l'orifice récepteur de la rotule, monter l'ensemble: cone, trompette et rotule puis l'insérer. Commencer par bien placer le cone et ne pas faire prendre la rotule tout de suite. Elle viendra toute seule comme une grande quand on remontera l'amortisseur.

 

 

étape 8 remettre l'amortisseur. Phase la plus musclée, dure bref c'est là qu'il faut tout donner. Quand on commencera à actionner le bras, la rotule va rentrer. Il faut ensuite soulever à mort le bras pour comprimer le cone neuf (bon courage de notre part) pour faire passer le pas de vis dans le coffre et mettre le boulon. S'assurer lors de la levé que l'amortisseur ne se coince pas quelque part pour éviter qu'il se comprime et ne puisse traverser la carrosserie.

 

 

étape 9 contrôler que tout est ok et bien rentré à sa place.

 

étape 10 comparaison entre le neuf et l'ancien.

 

On l'a dit, c'était le côté le plus simple. Pour l'arrière gauche c'est pareil sauf qu'il faut retirer avant de commencer le réservoir. C'est la différence en plus.

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