Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation de mon requin, ma BMW 518 e28 de 1981 !


Invité §rou416mM

Messages recommandés

Invité §rou416mM

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Romain et j'ai 19 ans, je vis à Boussy Saint Antoine (91) ville de la Banlieue Parisienne et je vais vous présenter ma BMW 518 carbus. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Mais commençons par le commencement. J'ai passé mon permis le vendredi 13 Juin 2014, soit une semaine après mes 18 ans. Je me suis fais la main sur les voitures de mes parents, une Toyota Avensis 3 de 2009 et une Nissan Almera de 2003. C'est cette petite dernière que j'ai eu le plus l'occasion de conduire puisque j'ai fait la majeure partie de ma conduite accompagnée dessus ;) Fou amoureux de voitures, j'ai choisis d'étudier le design automobile et je suis étudiant depuis octobre 2014 à Strate Collège, école située à Sèvres (92). Ma première véritable voiture, c'est à dire que j'ai acheté de mes propres moyens, à été une Honda Civic (EJ1) de 1995, et l'originalité de ce modèle, c'est que je l'ai gardé entièrement d'origine contrairement aux jeunes conducteurs en Civic :lol:

 

Mais alors me direz-vous, ou est la série 5 dans tout ça ? Je dis série 5 et non pas e28 car vous allez le découvrir un peu plus loin . :) En faite, dans la famille, j'ai deux de mes oncles qui ont possédés une série 5. L'un, une BMW 520i e28 de 1985 noire et l'autre, une BMW 525 de 1984 rose/rouge (couleur non d'origine je pense :lol: ). Lorsque j'ai découvert les rares photos qu'il nous reste de leur bolides, aujourd'hui revendus depuis bien longtemps, je me suis dis : "BMW, c'est quand même de belles bagnoles, et puis c'est méchant". Méchant, c'est ça le mot, le mot qui revient le plus quand on regarde les BMW des années 1970 et 1980. Méchant, c'est aussi le mot qui colle à la personnalité qui me la vraiment fait découvrir, du moins, le biopic qui lui est consacré. J'ai découvert plus sérieusement la série 5, du moins, les anciennes générations, il y'a 2 ans, au travers du film "Mesrine : L'enemi public numéro 1". Pour le coup, je préfère être claire dès le début, Mesrine, chacun à sa vision de lui, moi, elle reste neutre, en tout cas, il avait le goût pour les bonnes voitures. Et la mise en scène de sa sublime 528i e12, parfaitement orchestrée m'a fait tomber amoureux. Plus particulièrement la scène ou la BMW brazilbraun sort du garage, et ou l'on voit le sharknose apparaître petit à petit. Et c'est là que j'ai commencer mes recherches, car j'en voulait vraiment une, et personne ne pouvait m'en empêcher. C'est donc tout naturellement que je recherchais une e12 528i, mais au vu des tarifs exorbitants proposés par les assurances, étant encore jeune conducteurs, je me suis calmé et je suis redescendu sur terre en me redirigeant vers moins puissant. Je cherchait donc des 520/4 ou 520/6 e12 phase 2, mais la encore, les modèles en bon états sont rares et/ou souvent, bien trop chères. Et donc, je me suis tourné vers les e28, qui restent tout de même très proches des e12 au niveau du style. Et là, j'ai trouvé celle-ci sur le coin coin :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/yh/10995669-10204127362971612-5452166432086175025-n-1-_imagesia-com_yhje_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/yh/11204863-10204127362691605-5296349439323434880-n_imagesia-com_yhjd_large.jpg

 

Et la, c'était vraiment la perle rare, une 518 de 112 000 km dans un état proche du neuf pour une bouché de pain. Il n'y a eu aucune hésitation, il fallait aller la voir pour être sur, et ça a été très rapide, a peine assuré, la 5 était déjà chez moi.

 

En ce qui la concerne, c'est une 3 ème main, immatriculée pour la première fois le 27 Juillet 1982, mais la voiture est sortie d'usine en 1981. C'était un véhicule de démonstration à la concession BMW de Saint Quentin (02). Son premier propriétaire était un riche banquier qui possédait plusieurs voiture et qui se servait de celle-ci comme daily, pour ses trajets du quotidien. Par la suite, elle a appartenu à un vieux monsieur qui a fini ses jours en 1997 en emportant avec lui tout l'historique de la voiture ... C'est en 1997 donc, toujours à Saint Quentin, qu'une troisième personne fis son acquisition. Il lui refit une véritable remise en route mais ne fit que 10 000 km en presque 17 ans.

 

Depuis que je l'ai, c'est-à-dire depuis le 14 Mai 2015, j'ai déjà commencé à la bichonner. Elle a eu le droit a un changement de bougies, du filtre a essence et de ses chaussons aussi, elle est chaussée dorénavant par du Norauto Prevency, qui s'avèrent être de très bon pneus, du moins pour le moment, on verra leur longévité, mais bon, je conduis pépère alors il n'y a pas trop de soucis

 

A venir :

-vidange moteur (castrol ) 15w40 + boîte et pont à la castrol aussi mais je ne l'ai pas encore acheté je n'ai pas encore la référence sous la main.

-Changement du silencieux arrière troué, ça fait un bruit génial mais bon quand même, je peux y passer mon poignet

-Changement du filtre à air et réglage / nettoyage du carbu car ma voiture broute de temps en temps, en faite, ça dépend, quand je la démarre elle ne broute pas mais après un certain temps elle broute aussi bien au ralenti ou il y'a des ratés qu'en roulant.

 

Du côté cosmétique, elle n'a pas besoin de grand chose, elle est dans un état de conservation remarquable. Elle aura cependant le droit à un sablage des jantes et d'une peinture de tout l'arrière y compris la malle pour enlever le blackson posé par BMW à la demande de son premier proprio ! :o

 

Et maintenant les photos :

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082425895581.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082426533433.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/1506060824275575.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082428987668.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082429491943.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082429978820.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082442573028.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082443286389.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082444222368.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082454860543.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082505302809.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/15060608250655555.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082513575731.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082514114121.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082516881328.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082525361831.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082528195511.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082531148955.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082534211660.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/150606082535921210.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082537976612.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082542861872.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082544680130.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082549376345.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/06/150606082550124841.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/06/15060608255132336.jpg

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr805IM

Très belle!

 

Elle à l'air impeccable!

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. A ce stade tu devrais traiter les tout petits départs de rouille au niveau des arches de roue. Ce sera facile, et ça évitera de faire de très gros frais plus tard pour avoir quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

@stanislas90 Ouep ! C'était au Mcdonald ça :lol: Et dire que la dernière fois que je t'ai vu, c'était il y'a 1 an au tacomobile à côté de chez moi :lol: je n'avais même pas le permis encore !

 

@ChrisR1132 Merci beaucoup ! :)

 

@stalker_tn En faite les deux ailes avant vont aller en peinture cet été à cause de rayures ici et là, donc ... Et puis je n'en ai pas sur les passages de roues arrière donc c'est très isolé pour le coup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Oui c'est vrai que ça lui donne du caractère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Une perle !

 

Je m'abonne à ton sujet;

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Superbe cette série 5 e28 ! Avec ces plaques d'origines en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Merci à tous ! :)

 

Alors les news du jour, j'ai commandé sur oscaro :

DescriptionQuantitéPrix TTC
Liquide de refroidissement HOLTS HAFR0201A - 867428411,0016,18 €
Jeu de fils d'allumage NGK 0575 - 867428421,0050,98 €
Huile moteur CASTROL 14F6FA - 867428431,0026,00 €
Filtre à huile BOSCH 0 451 103 050 - 867428441,006,22 €
Filtre à air BOSCH 1 457 429 057 - 867428451,0011,33 €
Frais de port4,99 €
Montant total de votre commande115,70 €

En plus du silencieux arrière que j'ai déjà, tout ça sera monté le week end prochain chez mon oncle ou je pourrai bénéficier de judicieux conseils et d'un matériel de qualité !

 

Une petite photo pour la route !

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/07/150607074457950336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM
Invité §.De163pQ

Elle est super propre ! Vraiment très belle ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle acquisition :)

 

Au moins, les réglages de carburation sont simples sur cette version et le commun des garagistes saura faire au cas où :)

C'est le 1.8 90ch qui sévissait déjà dans les BMW des années 60.

 

J'ai eu 2 E28 fin des années 90, une 520i de 1986 et une 528i BVA de 1987 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Salut et merci beaucoup @dansch67 ! :)

Oui ce moteur est très simple a bricoler et c'est l'un de ses plus grand atout !

Ah oui donc tu connais bien l'e28 alors ! Pour le moment j'en suis super content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Hehe

 

A tout à l'heure à tacotmobile j'espère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Purée tout ça, ça donne envie d'en avoir une en vrai ! Bon en dehors du bruit de R8 à cause du pot percé, elle est quasi nickelle cette auto momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Merci beaucoup @Enix j'ai eu de la chance de ce côté là d'avoir une voiture aussi bien conservée , je compte la garder le plus proche possible de sa configuration d'origine !

 

@Liffas Au plaisir de t'avoir rencontrer toi et ton père, de fervents passionnés d'allemandes, j'ai hâte qu'on s'organise une petite viré tous ensemble ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Hé j'ai regardé sur leboncoin en rentrant, yen a pas des masses des 518! D'autant plus persuadé que tu as su dénicher un sacré exemplaire en très bel état ! Tiens nous au courant et ne tarde pas trop à remplacer ta courroie d'accessoire qui est cuite xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Elles sont rares c'est claire, y'en a une vert kaki sur Le coin coin a 5 999€ mais avec 33 000 km, elle a l'air belle ! Mais c'est plus le même budget aussi. En ce qui concerne la courroie, je vais la commander de ce pas demain chez BMW.

 

A venir :

-montage du nouveau silencieux

-changement de la courroie d'accessoire

-changement des faisceaux d'allumage

-changement des durites de LDR

-changement des joints de carbu' + semelle carbu

-réglages carbu

-vidange moteur + boîte + pont

-purge du circuit de freinage

 

Et là je pense qu'elle sera repartie pour de belles ballades ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

J'y suis aller vers 13h, il y avait une 15aine d'autos...

 

T'es passé simplement au moment le plus vide, les gens sont partis déjeuner, router-91 et moi y compris... vers 11h et ensuite 14h/14h30 c'était plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Quelques photos de la bête :

 

2015-06-14 13-08-19.jpg

 

2015-06-14 12-19-38.jpg

 

L'intérieur, pas neuf mais presque !

 

2015-06-14 12-19-52.jpg

 

L'après-midi, avec une copine un peu "tuning" mais relativement propre :

 

2015-06-14 16-31-51 HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Merci pour les photos @Liffas

Oui l'intérieur n'est pas neuf, en même temps, en 34 ans et 3 proprios ... :lol: Pour l'instant je viens de changer mes faisceaux d'allumage et le filtre à air, la voiture tourne à nouveaux comme une horloge, c'est top, j'ai juste maintenant le gicleur de reprise a decrasser car en appuyant a fond a haut régime elle a un trou à l'acceleration ! Sinon j'ai commander ma durite et ma courroie d'accessoire chez bmw !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bon bah une bonne nouvelle s'accompagne souvent d'une mauvaise ... Titine refuse de rouler et de me laisser passer les vitesse, en claire, la pédale d'embrayage est molle comme un chewing-gum et je ne peux plus passer aucune vitesse mis a part la 3 avec beaucoup de mal, on m'a dit buté d'embrayage ou alors emetteur/recepteur, je verai tout ça demain avec un ami et je vous tiendrai au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Router91,

 

Très belle ta 518. Elle me rappelle celle d'un client qui venait faire entretenir sa 525i au garage Peugeot où j'étais apprenti, c'était un collègue de mon patron, je regardais ce museau qui détonnait vachement à côté des 305, 505 et autres Peugeot-Talbot de l'époque (1985).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

un E/R mort effectivement conduit à avoir une pédale qui se laisse mourir au fonds de l'habitacle. J'ai eu le cas sur le break Mercedes.

 

A l'agonie tu peux passer les vitesses en remontant au pied la pédalé malgré tout...

 

Ça se remplace vite et facilement chez un pro pour pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut tres propre ta bmw :love: :love: vivement la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...