Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Opel Vectra B 2.5 V6 CDX


dada125
 Partager

Messages recommandés

selon les criteres de la rubrique (vehicules de 80 a 99) et apres avoir pose la question il semblerait que ma vieillerie aie sa place ici

 

tout a commencé en 2006 quand j'ai acheté ma vectra 2.0 diesoul de 97 (que j'ai encore ) et qui totalise la bagatelle de 335.000 km

une petite photo pour situer l'engin

 

n2 03-08 modifié.jpg

je cherchais des infos et je suis tombé sur un forum consacré a la vectra (j'y suis devenu modo d'ailleurs)

j'ai appris qu'il existait des versions en v6 essence et je suis parti a la recherche d'une bonne occasion

pas evident vu que ce sont des motorisations peu vendues en france et pour en trouver une convenable ........

un pote m'en a trouvé une par hasard chez un de ses clients retraité qui envisageait de s'en separer

il m'a envoyé une ou deux photos et je suis allé la voir en region parisienne (1000bornes a-r)

 

il s'agissait donc d'une vectra b 2.5 v6 cdx ph1 de 98 (version hdg) en 5 portes 87500 km 1ere main historique complet

le v6 fait 170cv d'origine ,meme motorisation que la calibra ou l'omega mais avec une admission variable

j'aurais preferé une 4 portes mais bon.....

place aux photos

 

http://i63.servimg.com/u/f63/12/53/89/70/dsc00213.jpg

 

bon ce n'est pas trop parlant

j'ai quand meme attendu 9 mois (c'est marrant comme un bébé )

en attendant que le proprio se fasse operer ,commande sa nouvelle golf ,se fasse livrer et le jour de mon anniversaire je l'ai cherché

il y avais quelques defauts de carrosserie mais pas grand chose

 

voila les photos

 

en bateau sur le rhin

http://i73.servimg.com/u/f73/12/53/89/70/dsc00910.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/12/53/89/70/dsc00911.jpg

dans la neige alsacienne

 

 

DSCF0004.jpg

 

accompagnée par les creatures de la foret

 

 

DSCF0009.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/53/89/70/photo_10.jpg

 

pour l'equipement il y as tout sauf le toit ouvrant

ordinateur de bord,cuir chauffant ,alarme,regulateur de vitesse,clim automatique ,airbags dans les sieges ,lecteur cd commandes au volant etc.....

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/53/89/70/p1000112.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/53/89/70/p1000115.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/53/89/70/p1000113.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/53/89/70/img_2023.jpg

 

son dernier ct ,vierge evidement

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/53/89/70/photo010.jpg

 

voila le coeur de l'engin

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/53/89/70/photo047.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/53/89/70/img_2034.jpg

 

 

DSC01121.jpg

 

 

 

 

elle est totalement d'origine a part quelques optimisations moteur reversibles

-boitier papillon retaillé

-regulateur de pression d'essence

-bougies iridium

-filtre a air pipercross dans la boite d'origine

-low divider du 3.0l (bride au dessus des cylindres)

-silencieux grn en attendant un silencieux irmscher qui ne va pas tarder a arriver

 

tres bonne berline confortable pour faire de la route et aller jouer sur les autoroutes germaniques a des vitesses prohibées en france

et comme elle est desiglée ,elle surprends ,l'allemand est joueur

aucun regret et je n'envisage pas une seconde de la vendre

ca suffit pour se faire plaisir

elle participera d'ailleurs a son premier rassemblement europeen d'opel anciennes a colmar le 16 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Très belle auto,bravo pour cet achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dada,

 

Et bien sympa cette voiture, bien équipée et avec ce moteur :love:

Nous aussi on a eu une Vectra b mais break, moins équipé et ... avec un turbo diesel :/

Elle était de 97, remplacé en juillet 2010, ne voulant plus démarrer :D

En tout cas je vais suivre ce PR sur cette voiture et son noble moteur :love:

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbo diesel ,j'en ai aussi une de 97 en 2 litre avec une puissance phénoménale de 82 petits poneys qui arrive a 300.000 kimometres

rien de comparable effectivement

 

 

et tres peu voire pas d'interet en youngtimer mais elle me sert en daily et elle est increvable avec une conso de 5.5 au maxi

 

elle me servira un jour de donneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

pas mal ta Vectra....c'est vrai que la version coffre est un peu plus jolie....mais surement moins pratique niveau coffre!

j’avais moi même pas mal d'OPEL cause un pote a moi y bosse ;)

Ascona GT 2portes

Astra GT (x2) et GSI

Frontera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé mon silencieux irmscher

fallait le nettoyer,le traiter et le peindre

 

 

IMG_20160510_092313[1].jpg

 

mais le resultat est parfait

 

 

 

IMG_20160510_145349[1].jpg

 

 

 

IMG_20160510_152037[1].jpg

 

 

maintenant tout est revenu a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Très belle Vectra. Et tu a bien fait de la remettre en état d'origine. Ca me fait penser qu'il faut que je remplace mon pot d'échappement qui est moche et trop bas tape. :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la difficulté etait de trouver un silencieux irmscher correct

on en trouve mais a prix delirants et plutot pourris

 

Je sais. J'ai le même problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La Vectra B est la plus belle des Vectra (surtout en 4 portes pour moi), en 20 ans elle a pris très peu de rides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enclume76

C'est d'origine un tel pot fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ?

le irmscher est d'origine sur la i500 ,et proposé en option en concession donc piece d'origine

 

@erwan254

elle roule toujours

le week end dernier j'ai fait 1300 bornes sous la pluie avec une conso moyenne de 8.0l

j'ai remis les sigles d'origine

bref,tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Très sympa cette vectra ! L’intérieur est vachement sympa et plus jolie que beaucoup de ses concurrentes de l'époque :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vectra! J'ignorais que le v6 était si rare mais ça se comprend..

 

Combien tu l'as eu si c'est pas indiscret?

 

C'est vrai que c'est super pour cruiser mais je trouvais son comportement un peu bateau et le moteur qui marche à plusieurs stade fin pas du tout linéaire ou pointu c'était un peu deroutant et la conso je tournais plutôt vers les 9l 9.5l, ça reste tout de même raisonnable mais je préfère mon 1.8l 192cv qui consomme 1l de moins^^ mais qui n'a pas la noblesse du v6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à jujudemetz2;

je l'ai acheté en 2009 pour 2500 euros a 87500 km en 1ere main

pour le comportement c'est une berline ,pas une voiture de rallye mais sur autoroute elle est parfaite

pour le moteur a 4000 il y as plus de poussée car les papillons s'ouvrent au max

par contre pour la conso je suis rarement arrivé si haut

 

pour erwan254;

le v6 a 134000 km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y as une admission variable

Sous les 4000 on favorise le couple et au dessus on ouvre tous les clapets pour favoriser la puissance il y as 3 stades. 1 a 2000 ,1a 3000 et celui qu'on sens le plus à 4000

Pour Erwann je fais environ 7 à 8000 km par an en ce moment

Avec la di environ 15 à 20000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...