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Youngtimers

Votre avis entre ces youngtimers


Invité §c30724Eh

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Invité §c30724Eh

Bonjour,

 

Pas vieux sur forum-auto, nouveau dans cette section je vais me présenter en quelques mots. Je suis passionné de voiture depuis bien bien longtemps maintenant. Je n'ai que 25 ans mais j'ai une grande passion pour les voitures anciennes depuis plus d'une 10ene d'année. Je possede une Volvo C30 Mazout, ha ouais rien à voir ! J'habite en belgique.

 

Je pense prochainement Vendre ma Volvo pour reprendre une essence car je ne roule pas assez pour un diesel (15000 par an et encore) et puis j'en ai ma dose de l'électronique, des vannes egr et tout le trala...

 

Alors voila j'ai 3 solutions: reprendre une récente, une youngtimer ou une oldtimer. Perso une récente il n'y en a que peu qui me botte, une twingo RS, une impreza 2.0i, une saab... mais voila le mieux serait de racheter une voiture moins cher que ce que je pourrait revendre ma c30. Je compte en récuperer entre 6000 et 8000 euros au grand max et aimerais remettre..allez disont 5000 euros (environs hein, c'est pas facile à dire car si il y a des travaux etc...)

 

Bref j'ai quelques modeles en tête, tous completement différent les un des autres et j'aurais voulu votre avis. Objectif ou subjectif peut m'importe. Evidement après il faudra voir ce que je vais trouver mais au moins j'aurais peut être une idée plus précise de la fiabilité, agrément de conduite, entretien etc... et puis une youngtimer ça devrait prendre de la valeur, contrairement à une moderne donc votre avis sur ça aussi.

 

Voici les modèles que j'ai en tête pour l'instant, la liste n'est pas définitive:

 

Mercedes 190 2.3 16s

Volvo 480 Turbo

Peugeot 205 GTi

Clio Williams

R19 16s (coupé ou cabrio)

R5 Alpine (pas spécialement turbo)

Alfa Romeo Alfetta GTV

 

Comme vous voyez il y a des modèles fort sportif, puis une Mercedes et une Volvo plus confort. Perso la performance je m'en fous, elles le sont toutes suffisamment vu nos limitations de vitesse. Je les aime toutes pour autre chose, la Volvo pour son look, la Mercedes pour sa boite inversée et son prestige, la Williams car j'aime beaucoup renault sport et que la Williams est à mes yeux le top des GTI de l'époque avec la 205 GTI... bref voila ce qui explique un choix si vaste.

 

Ha oui petite précision aussi, en Belgique une voiture passe ancêtre après 25 ans. Donc par exemple une 190 2.3 je ne vais payer que 80 euros (ou un truc du genre) une fois et puis basta. Un Williams je vais payer 400 euros de taxe de circu, 60 de mise en circu, et entre 500 et 1500 de co2... ça jouera aussi sur mon choix mais dépendra aussi du prix d'achat.

 

Bref voila, j'attends vos avis sur ces voitures, n'hésitez pas :jap:

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:coucou:

 

Déjà, dans la situation propre à la Belgique, mon choix se concentrerait uniquement sur une voiture âgée de 25 ans ou plus, pour bénéficier des avantages fiscaux en vigueur outre-Quiévrain. :oui:

 

Ta liste est très intéressante. La proposition de @DECAPOT62 également, surtout que les Saab sont encore trouvables en Belgique.

 

Tu sembles avoir ignorer les pistes japonaises. Elles ne t'intéressent pas ? Surtout qu'en Belgique, les japonaises n'avaient pas de quota, et on en croise assez facilement. :p

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Invité §c30724Eh

Super, merci pour les réponses 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

La Saab je ne l'ai pas mit, mais à la base elle était sur ma liste. Je ne l'ai pas mit car en fait je trouve que la côte est déjà fort haute et la plus part des voitures ont pas loin de 300.000. Alors oui je sais c'est fiable (sauf boite qui trinque un peu sur les turbo si mal entretenue) si bien entretenu, mais en général celles que j'aime (plutôt les versions aero je crois) sont vite à 6000 voir jusqu'à 9000 euros yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Pour une voiture de 250.000 je ne sais pas, et il parait que ça coute un pont en pièce. On en vois pas tant que ça en Belgique, je regarde depuis quelques mois et je vois plus souvent des 900i aux alentour de 3-4000 pour une belle. Voici comment je conçois une saab à peut prêt au niveau esthétique (un aileron en plus au moins), moins kilométrée et pas en Hongrie http://www.autoscout24.com/Det [...] asrc=st|fs :lol: Vous comprenez que ça va être dur.

 

Pour les japs ben une Mitsubishi Lancer turbo 2000 des années 80, pas mal mais introuvable :D Le reste je ne vois pas grand chose qui m'intéresse. Les préludes mk2 mais et encore... c'est dommage car ce sont de bonne voiture que j'aime en général bien mais là, pour l'instant, je ne vois pas trop ce qui me plairait en japonaise.

 

 

Sinon il y a aussi les Citroen CX, mais je préfère les premières versions et là on tombe dans le oldtimer. Bien qu'en Oldtimer je lorgne aussi sur la R16 ts ou tx et bien d'autres encore

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Invité §c30724Eh

Bonjour,

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s J'aime beaucoup celle ci, mais je me suis renseigné sur l'entretien et ça semble être un peu chaud. La corrosion également car elle ne sera pas dans un garage... toute façon Saint Nazere depuis la Belgique c'est une trotte :D

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Pas sûr du tout que tu trouves ce genre de voiture en bon état pour 5000 euros.

 

Par exemple, la cote LVA de :

- Clio Williams : 14000 euros

- Mercedes 190 2.3 16S : 8000 euros

- Peugeot 205 GTI : 7500 euros

- R5 Alpine : 8000 euros

- Alfa GTV : 9500 euros

 

Bref, à part la Volo 480 Turbo et la R19 16S, cela n'est pas gagné.

 

Après, tu peux également en acheter une à restaurer mais vu le prix d'une restauration, sauf à tout faire toi même (et encore, ce n'est pas gagné) ET à avoir des prix pour les pièces, ce n'est pas gagné

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Invité §c30724Eh

Attention à la cote LVA, elle n'est pas du tout à jour. Elle ne sert qu'à titre indicatif et est à prendre avec des pincettes. Je la consulte depuis plus de 10 ans et suis le marché des voitures de collections, certaines cotes sont juste, beaucoup sont fort basse et certaine sont fort hautes.

 

Une Clio Williams à 14.000, bien que la côte monte, c'est une clio Williams refaite à neuf ou une voiture qui affiche moins de 100.000km et 100% d'origine. J'en ai vu partir une cette semaine 3700 euros avec toute les factures, d'origine et pas mal de boulot fait dessus bien que 280.000km et certainement un peu de rouille.

 

La Mercedes 8000 euros je me rend compte que c'est juste. On en vois à minimum 5000 mais il doit y avoir du boulot. IL y a 1 an ou 2 j'en ai laissé passé une, 7000 euros moteur refait à neuf. Maintenant je le regrette.

 

La 205 est effectivement dans ces eaux là, enfin surtout la 1.9 car on trouve encore des 1.6 dans les 5000 euros voir moins en Belgique.

 

La R5 ben pareil que la 205, sauf qu'elle est quand même plus rare et que effectivement la plus part tournent aux alentours des 7-8000 euros sauf que c'est quasiment que des turbo.

 

L'alfa on en trouve à tous les prix, mais perso je vais oublié je pense car apparement niveau rouille c'est un nid à emmerde surtout pour une voiture qui va rouler régulièrement.

 

Pour une restauration je connais la valeur, enfin + ou - mais je réalise que ça part vite chercher très très haut. C'est déjà le cas pour les motos que je restaure donc je vise une voiture roulante directement :)

 

Je regarde les Lancia Beta aussi, mais je crois que niveau rouille c'est comme alfa.

 

J'adore la Saab, j'y ai encore regardé de plus pret ces derniers jours mais sincèrement ça me fait peur... :non:

 

Une CX essence, des avis?

 

Je me dis le plus sage en terme de fiabilité/prix des pièces/entretien ça serait une francaise genre R5, 205, 405 MI16 ou même plus vieux genre r16 (bien que niveau rouille, hein... :lol: )

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J'ai pris la cote LVA mais j'aurai pu en prendre d'autres.

C'était simplement pour te mettre en garde concernant tes choix qui me semblent un peu prétentieux pour ton budget, surtout que tu veux apparemment un véhicule en bon état.

 

Je me permets aussi de te mettre en garde sur le choix d'un véhicule style, par exemple, R16 ou CX pour une utilisation en daily à 15000 kms/an.

 

Vu ton budget et ton utilisation, je partirai plus sur une BMW E30 ou comme tu l'as suggéré, sur une Saab ou une 405 Mi 16, voir, une BX 16S.

Si tu veux bien du plus récent, les BMW Série 5 E34 présentent un excellent rapport qualité prix.

 

A toi de voir.

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Invité §c30724Eh

Certain de mes choix peuvent effectivement être "prétentieux" vu mon budget, quoi que si je retire 8000 euros de ma voiture... mais c'est vrai que j'aimerais mettre aux alentours de 5000 euros si possible. Il y a d'ailleurs une Williams à ce prix pret de chez moi, mais vu les taxes que je vais payer... je vais y réfléchir à deux fois, car oui en Belgique on se fait b*iser :q

 

Une r16 ou cx pour 15000 par an c'est faisable, mais ça demande un suivi plus rigoureux qu'une youngtimer. Et même si j'entretien très bien mes voitures, je pense ne pas avoir envie d'être sous le capot tous les 5000km pour regraisser, vidanger, etc etc... Tu as raison. Bien que l'on trouve en Belgique et aux Pays Bas, des japonaise pré 75 à des prix sympa qui doivent demander moins d'entretien.

 

Je ne suis pas trop BMW. Mais j'aime bien la E30 surtout avec le pack M-tech et full origine. Sincérement je ne sais pas en France, mais une belle en Belgique c'est devenu hors Budget... elle intéresse justement tous les "kékés racailles" qui veulent rouler en oldtimer german style avec des pneus plus gros que la jante... vous voyez le genre quoi :ange: et en état d'origine ça cote encore plus http://www.2ememain.be/autos/b [...] 70598.html

 

C'est pas simple de faire un choix, il y a ce que l'ont voudrait d'un côté, le budget d'un autre et également ce qui se trouve sur le marché à ce moment là.

 

Pour l'instant je retiens R5 alpine, 205 GTI, r19 16s (max 1990) et saab (mais j'ai peur là par contre :lol: ).

 

Je vais quand même regardé la E30, merci de me l'avoir rappelé :jap: D'autres idées?

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Invité §c30724Eh

15.000 grand max. C'est ce que j'ai fait cette année mais j'ai roulé beaucoup. On peut en enlevé 5000. Pourquoi penses tu cela, toi qui semble en avoir une? :)

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Je n'ai pas une R5 Alpine, juste une R5 basique... Il y a juste un monde d'écart entre cette génération, et la Supercinq qui a suivi.

 

Pis trouver une R5 Alpine à 5k€, tu peux te lever tôt. :D

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Invité §c30724Eh

Effectivement, il y a quelques années on en trouvait mais j'suis peut être un peu tard :non: Les prix ont flambés d'un coup.

 

Les premieres R5 c'est encore la génération des renault qui rouillent non? Vu qu'elle est sortie en 78 (un truc du genre?), j'imagine... Mais niveau moteur c'est fiable, non? La TS c'est sympa aussi, bien qu'assez rare.

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Bonjour,

As tu pensé a des modèles moins courants comme la honda CRX 1 (voire même 2), la Subaru SVX (plus Gt que sportive), La prélude (surtout la 1), la Renault 15/17 ou encore les ford Taunus/Granada (ressemble un peu a la mercedes) ?

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Invité §c30724Eh

Bonjour,

 

Oui j'ai pensé aux CRX, mais c'est un peu le problème que les E30: difficile d'en trouver une non tuningué ou alors à un prix hors budget :(

 

La sub elle est belle, j'ai toujours bien aimé (dommage pour la boite auto). Cependant en Belgique je n'en ai jamais vu plus de 2 passer à la vente sur... des années :D Ce n'est pas encore ancêtre en Belgique, moteur 3.3 ça vole à 1000 euros de taxe de circu... :q

 

La prélude j'y pense, surtout la 2 pour ma part. Très années 80 :)

 

Il y a aussi les civic sb1 que l'ont trouve à pas grand chose, et parfois de mon côté des Toyota ke20 voir celica ta22 (oui je sais c'est plus ancien) ou les premières MR2 mais qui deviennent de plus en plus cher.

 

 

La ford et ces modèles de renault c'est moins mon truc, mais effectivement je ne me suis jamais plus attardé sur ces modèles. Je vais m'informer un peu, merci ;)

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Invité §c30724Eh

Bonsoir,

 

Je continue mes recherches, malheureusement je découvre de plus en plus de modèle et donc ça commence à faire beaucoup... Il faudra se recentrer. Renault R25, Honda Prelude 20i, BMW e28, ... et parfois des Oldtimer qui s'offre à moi en petite annonce pour par trop cher, comme une Toyota Corona RT40 ou une Civic SB1...

 

Epicure06, toi qui a l'air calé BMW, j'ai une question: Les E30 325i sont devenu hors budget, parfois on trouve des 320i ou 318i à des prix abordable. J'ai lu que le 320i est un peu mou, un 318iS est il préférable (elle fera pas de circuit et c'est pas pour faire le kakou)? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et il est possible de monter un pack M-tech par la suite, si oui est ce que cela coute cher (en occasion j'imagine, pas chez BMW)? Merci d'avance :jap:

 

 

Cette 325i est bien j'aime mieux la berline que la coupé personnellement http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Oui, la 320i E30 est un peu molle, surtout sous 4000 tr/min et oui, la 318is est plus nerveuse mais ... la 320i a pour moi un (très) gros avantage : son L6 autrement plus mélodieux que le L4 de la 318is.

 

Tu peux toujours monter un kit M par la suite mais encore faut il pouvoir en trouver un d'occasion et à prix raisonnable.

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Invité §c30724Eh

Je te remercie pour les infos :jap:

 

Il vaut donc mieux partir sur un kit m-tech monté d'origine. Pour la 325i de l'annonce, à combien estime tu le montant d'une tel réparation hors concess BMW? (sans avoir vu l'auto biensur que c'est approximatif). Elle est vraiment belle, mais je ne sais vraiment pas imaginer combien coute une remise en état d'un chassis sur ce type de voiture. Elle devrait partir vite, vu le prix.

 

Merci :)

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Tout dépend de l'avancée de la rouille.

Sache quand même que la rouille est ce qui revient de plus chère dans une restauration.

Le mieux (et le plus prudent) est de la présenter à un carrossier afin qu'il fasse un devis détaillé et complet.

La rouille est bien souvent le problème numéro 1 des voitures venant du Nord de l'Europe, voir de la France.

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Invité §c30724Eh

Effectivement celle ci vient d'Allemagne ( pays qui n'est pas pire que la Belgique niveau climat :lol: ).

 

J'ai un amis qui viens de me dire la même chose que toi, il m'a conseillé de laissé tomber car, selon lui, la rouille sur un châssis c'est le plus problématique et le plus dur à réparer.

 

Dommage, elle était belle cette E30 :)

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Invité §c30724Eh

Si tu savais, mais le problème c'est que ma liste s'allonge :lol: et que je regarde également sur le bon coin avant de me rendre compte que depuis la Belgique la plus part des autos que j'ai en vue se trouve à 800km de chez moi :lol: Notre marché Belge est assez petit, par contre il y a une belle BMW 1502 qui vient de passé, un super vert pomme, jamais restaurée, 3500 euros... elle est pas restée longtemps :love:

 

Je dois également réglé un soucis sur ma Volvo et puis la revendre, mais elle me sort part tous les trou pour l'instant :q Bien vite que je change

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Invité §c30724Eh

Bonsoir,

 

A titre purement informatif, y a t'il quelqu'un qui a déjà importer un ancetre de Suisse? Si possible en Belgique mais j'imagine que c'est pareil en France. Je dis bien un ancêtre, car je trouve des infos pour une immatriculation normal mais peut être est ce plus simple en ancetre.

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] earto=1990 :love:

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