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Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §ren457rX

Un compteur de r9 GTL, ca se trouve très facilement, tu en as a la pelle sur leboncoin, pour 15€ livré t'as un truc qui fonctionne, tu mets 10 ou 15 de + , t'as un de TXE avec compte tours qui fonctionnera plug&play ;)

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Invité §Nic855Kt

Un compteur de r9 GTL, ca se trouve très facilement, tu en as a la pelle sur leboncoin, pour 15€ livré t'as un truc qui fonctionne, tu mets 10 ou 15 de + , t'as un de TXE avec compte tours qui fonctionnera plug&play ;)

 

 

C'est bon à savoir ca :)

Je vais bien voir d'ici l'été si je me laisse tenter d'en acheter un pour l'avoir au cas ou .. :p

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Invité §Nic855Kt

Salut tous le monde, la miss a décider de "s'étouffer" en roulant ... J'ai du mal à la faire redémarrer ... Elle me fait des raté , ca peu venir d'ou ?

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Invité §Nic855Kt

Bah si tu veux, l'alternateur est neuf avec courroie, Filtre à air bon, filtre essence changé en 2015 je crois, je sais plus faut voir les factures, dernière vidange en janvier de cette année; Bougies remplacé la semaine dernière, tu crois que ca viens de là ? Fils de bougies ont l'air d'être correct; Un tuyaux qui c'est déco du carbu tu pense ? Hors j'avais tout controler et RAS la semaine pro :/

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Invité §Le 004rz

Bah si tu veux, l'alternateur est neuf avec courroie, Filtre à air bon, filtre essence changé en 2015 je crois, je sais plus faut voir les factures, dernière vidange en janvier de cette année; Bougies remplacé la semaine dernière, tu crois que ca viens de là ? Fils de bougies ont l'air d'être correct; Un tuyaux qui c'est déco du carbu tu pense ? Hors j'avais tout controler et RAS la semaine pro :/

 

Regarde l'état de la tête d'allumeur en premier et nettoie les contact pour voir si c'est mieux.

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Invité §Nic855Kt

Je vais essayer de tcheck ca, pourtant j'ai remplacer tout ca et bobine l'an passé tete allumeur doigt d'allumeur aussi, je vais revoir ca ce soir quand il fera un peu plus frais (la voiture est pas à l'appart)

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Invité §Nic855Kt

Ca y'est ... Je viens de voir ou était la panne; la tête de delco était en cause, j'ai gratté un peu, pourtant pièce que j'ai remplacé y'a un an, normal ? Ca viens du fait qu'elle tourne peu et qu'elle n'est pas sous abris vous pensez ?

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Invité §ren457rX

Probablement le joint de la base de l'allumeur qui est faiblard, l'humidité rentre dans celui ci, le fait de peu rouler et qu'elle dorme dehors aide encore moins, c'est sur.

 

La TL m'a fait la même cet hiver ;)

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Invité §Nic855Kt

C'est bon à savoir tout ça ...

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Invité §Nic855Kt

J'ai eu une panne j'ai fais appel a un dépanneur vu que j'ai ca dans l'assurance; ces donc les fils de bougies qui ont 30 ans qui faut remplacer

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Invité §Nic855Kt

Au moins c'est pas trop cher :) Bon, dommage pour le coup de devoir appeler un dépanneur :sic:

 

 

J'aurais eu au moins des compliments sur la voiture et de son super état ^^

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Invité §ren457rX

Les fils ça se voit assez vite, tu essaye de les tordre, si c'est raide comme du bois, poubelle :p

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Invité §Nic855Kt

Les fils ça se voit assez vite, tu essaye de les tordre, si c'est raide comme du bois, poubelle :p

 

 

Ca allait, c'est plus la connectique qui se déboite de la tête d'allumage aux moindres vibrations ... :/ Et le caoutchouc est craqué un peu partout :ange:

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Invité §Nic855Kt

Salut les amis, on a fait qqs photos l'autre soir sous la pluie, histoire de sortir un peu l'auto :p

 

 

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Chez Renault à côté de chez nous; d'ailleurs Gabi c'est bien amusé :

 

19024647_221478378362047_873788253_o.jpg

 

Puis on a fait un peu de route aussi;

 

 

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19047318_221478348362050_294050494_o.jpg

 

Je l'adore cette voiture, pratique, peu encombrante, fiable, économique, confortable, la peinture à 30 ans certes, mais elle résiste très bien aux années je trouve :)

Dès que j'ai la possibilité d'acheter un terrain et de pouvoir faire un garage pour y garer les autos, elle aura le droit à une petite peinture, histoire de la remettre dans le gout de ces débuts :)

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Invité §Nic855Kt

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Peu de nouvelle pour la miss, si ce n'est que deux points qui me chagrine pas mal ...

 

Première chose, la batterie se vide en une soirée, je ne sais pas du tout d'ou cela pourrait venir, batterie datant d'il y a deux ans de ca.

Alternateur et courroie accessoire neuf, bougies d'allumage neuf, tête d'allumage et doigt d'allumage neuf et fils de bougies neuf.

Lumière désactivé, autoradio neutralisé. Elle redémarre sans aucun soucis avec les pinces, je ne sais plus trop ou regarder ....

 

La seconde chose, assez problématique, c'est que j'ai découvert avant-hier de la rouille au niveau du coffre de l'auto .... De la rouille mais pas n'importe laquelle, de la rouille ... perforante ! j'ai fais qqs photos du bolide, ca me chagrine un peu cette histoire, et tant que j'ai pas changé de logement (appartement en cause) pour accéder à une maison et y construire un garage, elle est dehors sur le parking municipal et subis les aléas de la nature 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif ... J'envisageais de lui faire d'içi l'an prochain vers mars, une peinture complète, mais je ne sais pas trop chez qui le faire, sachant que pour rappel nous résidons à Saint-Palais (64120) et que mise à part des concessions (Renault, Peugeot, Citroën, VW) il n'y a presque aucun indépendant par içi ...

 

 

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20726974_483447231990635_1285682009_o.jpg

 

J'ai peur également qu'il y ai de la rouille sous le joint de vitre arrière ...

De toute façon pour bien faire, je pense qu'il faudra la mettre à nu et lui redonner un bon coup de jeune niveau carrosserie ..

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Invité §Nic855Kt

Ah mince, pas cool pour la rouille :\

 

 

J'ai vu que c'était un peu boursouflé, j'ai gratté un peu, et la suite tu la connais :/

Ca me saoul, elle mérite pas ca, elle nous a rendu tellement de service cette voiture, ca me ferais vraiment mal qu'elle n'aille en casse juste pour ça..

Je vais tacher de faire au mieux !

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Invité §Le 004rz

Merde pour la rouille. Essaye de trouver un bon carossier pas loin de chez toi, et surtout qui refait des ancienne parce que certains, quand ils voient ça débarqué, ils disent : "j'y touche pas" ou alors te font ça mal.

Pour la batterie qui se vide. Regarde ton câble de masse qui part de la batterie et qui va sur la boîte surement et sur la caisse. Est-ce qu'il y a de la corrosion ?

Sinon débranche ton neiman et vérifie si ça se vide encore.

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Invité §Nic855Kt

Alors j'ai trouvé, je pense d'ou viens le soucis, la lampe du coffre reste allumée, j'ai enlevé l'ampoule en attendant de trouver le problème, surement la masse à mon avis, quoi qu'il en soit, j'ai mis la Batterie de la Sunbird en attendant que celle de la 9 ce charge, faudra aussi que je prévois peut-être le changement de la batterie d'ici cet hivers avant le ct. :)

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Invité §Le 004rz

Alors j'ai trouvé, je pense d'ou viens le soucis, la lampe du coffre reste allumée, j'ai enlevé l'ampoule en attendant de trouver le problème, surement la masse à mon avis, quoi qu'il en soit, j'ai mis la Batterie de la Sunbird en attendant que celle de la 9 ce charge, faudra aussi que je prévois peut-être le changement de la batterie d'ici cet hivers avant le ct. :)

 

Ah parce que ta une lumière dans le coffre ! :sol: C'est une GTL c'est vrai que c'est bien équipé :ddr: Les voiture que je conduis tout les jour n'en on pas et pourtant y'en a une récente, la fiat grande punto de ma mère qui n'en a pas, elle est de 2009....

C'est les pannes bête ça, ton contacteur de coffre qui doit être oxydé ou cassé.

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Invité §Nic855Kt

Ah parce que ta une lumière dans le coffre ! :sol: C'est une GTL c'est vrai que c'est bien équipé :ddr: Les voiture que je conduis tout les jour n'en on pas et pourtant y'en a une récente, la fiat grande punto de ma mère qui n'en a pas, elle est de 2009....

C'est les pannes bête ça, ton contacteur de coffre qui doit être oxydé ou cassé.

 

 

Je pense car quand j'ai appuyé dessus, rien n'a fonctionné, je verrais bien ce que je peux faire :p

Et oui, la GTL est pas mal équipée :sol:

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Invité §Nic855Kt

Quelques news de la belle :sol:

 

162.000kms franchi aujourd'hui au retour de la formation :o

 

 

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J'ai remplacé la batterie par une 70A 640Ah et je trouve qu'elle marche mieux qu'avant, j'avais des tremblements qui ont disparus depuis que j'ai mis cette batterie aujourd'hui, coincidence ?

 

Voilà qqs clichés de la belle :love:

 

 

21441471_257414638101596_232316511_o.jpg

 

 

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@§Yar380xl J'ai pensé à toi :p

 

21390363_257414611434932_785366518_o.jpg

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70 Ah c'est gros pour une voiture comme ça. Bon ça fait rien de mettre plus gros mais ça revient à cher, c'est des batterie de petit diesel les 70 Ah. Vu que la batterie est neuve, elle délivre du 13 V et surtout l'intensité nécessaire sans problème mais je regarderais ton alternateur quand même, parce que le contrôle de la tension délivrée ne suffit pas. Normalement faut contrôler l'intensité qu'il donne avec une pince ampèremétrique.

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Quelques trucs en passant...

 

- Effectivement la 70Ah ne sert à rien d'autre qu'à plomber l'avant.

- Des phares puissants là-dessus, tu vas emmerder tout le monde chaque fois que tu chargeras un peu l'arrière

- La rouille : n'hésite pas à gratter tant que tu peux, jusqu'à la tôle saine. En attendant tu peux aller en grande surface de bricolage (Weldom, Intermarché) et acheter une bombe de Rustol Owatrol en bombe (10€). Et tu asperges tout ça, sur la rouille.

Ensuite faudra voir pourquoi ça rouille, tu as peut-être un joint mort ou une évacuation bouchée.

- Compteur : vas jeter un oeil sur le topic de mon ex-R9, j'avais bidouillé tout ça. D'une marque à l'autre tu auras peut-être quelques modifs à faire sur le compteur.

- Restauration : ça coûte 3 bras et 5 couilles, laisse tomber. Côté moteur y'a pas grand chose à faire, c'est du béton si tu soignes bien les fluides, surtout le refroidissement. Côté tôle, c'est une caisse porteuse, donc compliqué, et hors de prix. Rien qu'une peinture complète, compte déjà 2500€.

- Allumage : jette un oeil sur mon topic, concernant les faux-contacts de la bobine, et concernant le graissage/nettoyage de l'axe de l'allumeur (à faire avant qu'il ne soit trop tard).

 

Mon topic : Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988

 

Pour info, ma R9 est maintenant dans ta région, dans les Hautes-Pyrénées. Et elle roule. :jap:

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Côté phares puissants, ça permet au moins de les régler un peu plus bas et donc de pas éblouir tout le monde quand on charge bien l'arrière. Aucun appel de phare alors que j'ai des 100w et parfois j'ai quand même l'arrière pas loin d'être en butée.

 

Pour ce qui est de la rouille, t'as moyen de trouver des bombes correctes à 3€, c'est ce que j'utilise et je suis pas déçu :)

 

Sinon oui restauration ça vaut pas le coup, autant tout peaufiner au fil du temps, petit à petit.

 

En tous cas elle est belle cette petite 9, et elle roule surtout :)

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Côté phares puissants, ça permet au moins de les régler un peu plus bas et donc de pas éblouir tout le monde quand on charge bien l'arrière. Aucun appel de phare alors que j'ai des 100w et parfois j'ai quand même l'arrière pas loin d'être en butée.

 

Pour ce qui est de la rouille, t'as moyen de trouver des bombes correctes à 3€, c'est ce que j'utilise et je suis pas déçu :)

 

Sinon oui restauration ça vaut pas le coup, autant tout peaufiner au fil du temps, petit à petit.

 

En tous cas elle est belle cette petite 9, et elle roule surtout :)

Le problème de la R9 est qu'elle est hyper souple de l'arrière, donc les phares sont à re-régler souvent.

 

Je parle des bombes de Rustol, pas des bombes de peinture à l'eau. ;)

La peinture à 3€ c'est bien quand la tôle est saine ou déjà peinte.

Là il faut surtout empêcher la rouille de progresser, et pour ça : Rustol (ou équivalent : Ferose, POR15).

Mais en bombe c'est pratique et pas cher. :jap:

 

A propos du carbu aussi : j'avais acheté un kit de réfection chez Monancienne.com, pour 45€.

Il n'était pas tout à fait complet, mais c'était pas mal.

J'ai pas mal détaillé ce point sur mon topic.

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Le problème de la R9 est qu'elle est hyper souple de l'arrière, donc les phares sont à re-régler souvent.

 

Je parle des bombes de Rustol, pas des bombes de peinture à l'eau. ;)

La peinture à 3€ c'est bien quand la tôle est saine ou déjà peinte.

Là il faut surtout empêcher la rouille de progresser, et pour ça : Rustol (ou équivalent : Ferose, POR15).

Mais en bombe c'est pratique et pas cher. :jap:

 

A propos du carbu aussi : j'avais acheté un kit de réfection chez Monancienne.com, pour 45€.

Il n'était pas tout à fait complet, mais c'était pas mal.

J'ai pas mal détaillé ce point sur mon topic.

 

Je me tatais pour commander sur monancienne dans quelques mois, mais du coup si t'as pas eu plus de problème que ça, je pense que ça sera mon fournisseur pour quelques trucs :)

 

Mon escort 1.3 avec amortisseurs arrière d'origine (1988 mais seulement 138 000km) ça penche pas mal quand on charge aussi. 860kg à vide, 1300kg en charge max.

 

Je parlais de bombe d'antirouille de chez Action, c'est plutot efficace, on voit vraiment la différence et ça stoppe bien je trouve (quand on prépare un minimum). La peinture chez eux c'est 2€20 :cyp:

 

J'irais voir ton topic du coup :)

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Je me tatais pour commander sur monancienne dans quelques mois, mais du coup si t'as pas eu plus de problème que ça, je pense que ça sera mon fournisseur pour quelques trucs :)

 

Mon escort 1.3 avec amortisseurs arrière d'origine (1988 mais seulement 138 000km) ça penche pas mal quand on charge aussi. 860kg à vide, 1300kg en charge max.

 

Je parlais de bombe d'antirouille de chez Action, c'est plutot efficace, on voit vraiment la différence et ça stoppe bien je trouve (quand on prépare un minimum). La peinture chez eux c'est 2€20 :cyp:

 

J'irais voir ton topic du coup :)

 

Je n'ai fait qu'une commande chez monancienne, mais sans souci effectivement. :jap:

 

La peinture de chez Action, je connais, j'en ai.

C'est bien pour s'amuser à la maison, mais ça n'a rien d'antirouille, et globalement la peinture en bombe ça ne tient pas.

Ça ne stoppe rien du tout, ça cache la misère, c'est tout.

 

Si tu ne connais pas le Rustol, je te conseille vivement d'en acheter une bombe, 10€ c'est pas cher non plus et là tu sauras ce qu'est un VRAI traitement antirouille. ;)

Par contre attention, ce n'est pas de la peinture, et ce n'est pas fait pour être peint ensuite. C'est juste fait pour stopper la rouille.

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Je n'ai fait qu'une commande chez monancienne, mais sans souci effectivement. :jap:

 

La peinture de chez Action, je connais, j'en ai.

C'est bien pour s'amuser à la maison, mais ça n'a rien d'antirouille, et globalement la peinture en bombe ça ne tient pas.

Ça ne stoppe rien du tout, ça cache la misère, c'est tout.

 

Si tu ne connais pas le Rustol, je te conseille vivement d'en acheter une bombe, 10€ c'est pas cher non plus et là tu sauras ce qu'est un VRAI traitement antirouille. ;)

Par contre attention, ce n'est pas de la peinture, et ce n'est pas fait pour être peint ensuite. C'est juste fait pour stopper la rouille.

 

on s'est mal compris:

http://www.avenuedelapiece.com/img/p/3/9/2/0/8/39208.jpg

Ça c'est pas de la peinture, c'est de l'antirouille ;)

Action, 3€

 

J'en ai déjà usé ... 3 ou 4 :cyp:

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Doit bien y avoir des correcteur d'assiète sur les phares, ça se règle quand on est chargé :ange: (faut ouvrir le capot mais ça se règle). Donc monter des phares puissant c'est bien tant qu'ils ne font pas cramé ton faisceau.

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Doit bien y avoir des correcteur d'assiète sur les phares, ça se règle quand on est chargé :ange: (faut ouvrir le capot mais ça se règle). Donc monter des phares puissant c'est bien tant qu'ils ne font pas cramé ton faisceau.

 

Et il faut aussi avoir des optiques en verre de préférance :ange:

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