Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

Du coup j'ai pas allé au rendez vous avec le gars xD Flemme et pis trop loin ... Je verrais ca plus tard avec lui, j'ai pas le temps.

 

Sinon ma chère et tendre Marianne ce porte à merveille :D

Elle roule par -7°/-8°C en ce moment, et elle se débrouille ultra bien :p Je suis très fier d'elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Un petit coucou...

 

La belle est chez les parents en attendant qu'elle prenne le train pour nous rejoindre :love:

D'ailleurs mon père prend plaisir à la prendre de temps en temps :p

Il l'a emmener chez Renault, ils ont nettoyer les cosses de la batterie, refixé le câble du compteur et c'est repartis pour un tour :pt1cable:

Révision faite en début d'année, on est tranquille pour 7.500kms... reste plus qu'à vidanger la Sunbird, le van et c'est tout bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je m'installe ici :) Je t'ai vu dans le topic de la 307 de Valentin 76, que j'ai connu pour sa fiesta.

 

Je vois que t'as pris une caisse dans le même genre d'utilisation que moi (même si son utilisation comme telle s'est terminé avec l'arrivée de l'espace 4 apparemment).

 

En tous cas elle est belle ta R9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut :)

 

Je m'installe ici :) Je t'ai vu dans le topic de la 307 de Valentin 76, que j'ai connu pour sa fiesta.

 

Je vois que t'as pris une caisse dans le même genre d'utilisation que moi (même si son utilisation comme telle s'est terminé avec l'arrivée de l'espace 4 apparemment).

 

En tous cas elle est belle ta R9 :)

 

 

Hey merci ;)

 

Je l'adore cette p'tite voiture, on en fait plus de ces petites merveilles ... Et puis, elle n'a pas tourné pendant plus d'un mois et a démarré comme si de rien n'était, en tout cas je remercie Renault Tyrosse pour ce qu'ils font, ils m'ont toujours dépanné, et à chaque fois c'était repartis comme en l'an 40 :p

 

Pour ces 30 ans on lui réserve une peinture complète avec débosselage de qqs recoins de l'auto ahah :p Elle le mérite avec tous ce qu'elle fait pour nous :)

 

Helas pour l'espace iv mais on s'en doutait un peu donc au final on s'y est retrouvé financièrement parlant. Et puis pour nous faire plaisir on va bientôt récupérer une petite voiture à chaine de distribution des années 70/80/90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu vas avoir la même voiture que moi quoi :D

 

J'avais lu ça sur le topic de la R18 que c'était prévu, mais du coup ça va être possible vu justement les problèmes avec la R18 ?

 

Sinon dans quelques milliers de km, je te dirais si ça tourne sans soucis à l'ethanol, mais pour le moment rien à déclarer en 2000km en tout soit 1300km depuis que je l'ai bien réglée (j'ai eu un peu de tests au début).

Ça peut grandement alléger le budget (actuellement 5€/100km pour moi, mais je fais principalement de la ville à froid).

 

Dommage qu'on habite pas à côté, ça aurait été un plaisir de voir tes voitures :)

 

Le coup des voitures qui démarrent direct, c'est toujours un plaisir, même si elles sont très âgées, ça montre qu'elles ont toujours leur place à nos côtés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

En gros tu vas avoir la même voiture que moi quoi :D

 

J'avais lu ça sur le topic de la R18 que c'était prévu, mais du coup ça va être possible vu justement les problèmes avec la R18 ?

 

Sinon dans quelques milliers de km, je te dirais si ça tourne sans soucis à l'ethanol, mais pour le moment rien à déclarer en 2000km en tout soit 1300km depuis que je l'ai bien réglée (j'ai eu un peu de tests au début).

Ça peut grandement alléger le budget (actuellement 5€/100km pour moi, mais je fais principalement de la ville à froid).

 

Dommage qu'on habite pas à côté, ça aurait été un plaisir de voir tes voitures :)

 

Le coup des voitures qui démarrent direct, c'est toujours un plaisir, même si elles sont très âgées, ça montre qu'elles ont toujours leur place à nos côtés :)

 

 

Helas je pense ne plus revoir ma belle 18 break, on verra quand je toucherais l'argent de la C5 et à ce moment là on achète une auto des 70/80 :p Une Renault of course :p

St-Palais on est à côté de l'Espagne, on en à pour 1€10/L en SP95 et 1€30 pour le SP98 de mémoire.

Je sais pas pour l'éthanol, j'ai encore certaines réserves, mon agent Renault n'étant pas trop pour non plus :/

Après faut voir niveau conso ce que ca donne ;)

Y'a de quoi faire avec mes voitures ahah :) J'essaye d'en prendre grand soins, le cas contraire elle nous le font payer en nous faisant des pannes :q ou juste pour nous embêter :lol: N'est ce pas @Xsarajo :ange:

 

Oui, c'est un vrai plaisir de voir que dans n'importe quel moment ca démarre :) Même par temps froid, et on a de tout à St-Palais :lol:

Même si je ne l'ai ménage pas tellement, mais en respectant le temps de chauffe et "tout le blabla" , elle marche à merveille, j'ai jamais vu aussi fiable que les autos d'avant 90 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Helas je pense ne plus revoir ma belle 18 break, on verra quand je toucherais l'argent de la C5 et à ce moment là on achète une auto des 70/80 :p Une Renault of course :p

St-Palais on est à côté de l'Espagne, on en à pour 1€10/L en SP95 et 1€30 pour le SP98 de mémoire.

Je sais pas pour l'éthanol, j'ai encore certaines réserves, mon agent Renault n'étant pas trop pour non plus :/

Après faut voir niveau conso ce que ca donne ;)

Y'a de quoi faire avec mes voitures ahah :) J'essaye d'en prendre grand soins, le cas contraire elle nous le font payer en nous faisant des pannes :q ou juste pour nous embêter :lol: N'est ce pas @Xsarajo :ange:

 

Oui, c'est un vrai plaisir de voir que dans n'importe quel moment ca démarre :) Même par temps froid, et on a de tout à St-Palais :lol:

Même si je ne l'ai ménage pas tellement, mais en respectant le temps de chauffe et "tout le blabla" , elle marche à merveille, j'ai jamais vu aussi fiable que les autos d'avant 90 :o

 

C'est dommage, elle avait l'air sympa la 18 :/

 

Pourquoi toujours du renault au fait? à moins que tu prennes une 17 ou une 15 je vois pas ce qu'il y a de vraiment aguicheur. Remarque mon escort 4 c'est pas un exemple de beauté non plus :lol: Enfin il faut s'ouvrir de toutes façons :)

Je sais juste que personnellement, ma prochaine a très peu de chances d'être une ford.

 

Je viens de voir Saint-Palais dans le 64, ça fait 900km de route aller, 900km retour, soit avec ma conso à l'ethanol et le prix de l'ethanol chez moi, environ 60€ l'aller retour :D

 

Ouai je sais, c'est pas si cher, mais j'ai une conso de 6,5L/100 environ à l'ethanol (5,3L/100 à 90 d'après le constructeur et surement au SP98), et l'ethanol est à 0,51€/L chez moi (voir 0,50€/L d'après ce que j'ai vu au leclerc hier soir).

Après ça compte pas les péages aussi.

 

Pour le moment j'ai pas eu de pannes particulières avec mon escort 7, pourtant le proprio qui l'a eu (pendant 1 an) avant moi n'en prennais pas soin du tout. J'ai juste le capteur de marche arrière qui commence à déconner, mais je le changerais avant l'été, en même temps que distrib et roullement arrière (je sais plus le coté, gauche je crois). Et pourtant elle est d'après 90 ;)

 

Le mieux en fait c'est d'avoir une voiture qui nous plait, qu'on aime conduire, comme ça on en prend grand soin :oui:

 

J'essaye de respecter le temps de chauffe et de pas trop aller dans les tours (même si pas de compte tour), mais en tous cas elle est toujours partie. Par contre faut penser que quand il fait froid et qu'elle est froide, 2 voir 3 coups de clés c'est normal à cause de l'ethanol. Une fois en route tout est normal.

 

Sinon Bernardo sa R21 elle est d'après 1990, tu veux dire que tu as plus fiable que lui? :D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est dommage, elle avait l'air sympa la 18 :/

 

Pourquoi toujours du renault au fait? à moins que tu prennes une 17 ou une 15 je vois pas ce qu'il y a de vraiment aguicheur. Remarque mon escort 4 c'est pas un exemple de beauté non plus :lol: Enfin il faut s'ouvrir de toutes façons :)

Je sais juste que personnellement, ma prochaine a très peu de chances d'être une ford.

 

Je viens de voir Saint-Palais dans le 64, ça fait 900km de route aller, 900km retour, soit avec ma conso à l'ethanol et le prix de l'ethanol chez moi, environ 60€ l'aller retour :D

 

Ouai je sais, c'est pas si cher, mais j'ai une conso de 6,5L/100 environ à l'ethanol (5,3L/100 à 90 d'après le constructeur et surement au SP98), et l'ethanol est à 0,51€/L chez moi (voir 0,50€/L d'après ce que j'ai vu au leclerc hier soir).

Après ça compte pas les péages aussi.

 

Pour le moment j'ai pas eu de pannes particulières avec mon escort 7, pourtant le proprio qui l'a eu (pendant 1 an) avant moi n'en prennais pas soin du tout. J'ai juste le capteur de marche arrière qui commence à déconner, mais je le changerais avant l'été, en même temps que distrib et roullement arrière (je sais plus le coté, gauche je crois). Et pourtant elle est d'après 90 ;)

 

Le mieux en fait c'est d'avoir une voiture qui nous plait, qu'on aime conduire, comme ça on en prend grand soin :oui:

 

J'essaye de respecter le temps de chauffe et de pas trop aller dans les tours (même si pas de compte tour), mais en tous cas elle est toujours partie. Par contre faut penser que quand il fait froid et qu'elle est froide, 2 voir 3 coups de clés c'est normal à cause de l'ethanol. Une fois en route tout est normal.

 

Sinon Bernardo sa R21 elle est d'après 1990, tu veux dire que tu as plus fiable que lui? :D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Tu verra, tu pourra être surpris, ou pas ... :lol: :lol: Chose sûr, je reprend un moteur à chaine de distri, donnée sinéquanone à l'achat de l'a voiture :p

Ah oui en effet, ca fait envie de rouler ethanol :)

J'aime bien l'escort, c'est une bonne caisse, après de base, pro fiat, dieux sait que j'aime la cinquecento que possédait ma grand mère avec sa DS21 :love:

J'aime bien Renault car c'est vrai que depuis que j'ai la R9 et eu conduis la 21 Turbo 2.0, elles me plaisent et à part Pontiac, j'ai pas encore eu de coups de cœur pour d'autres marques :non:

Je ne m'avance pas, ma Pontiac Sunbird 2.0 est de 91 et ne va au garage que pour la révision :lol: je parle pas du van qui est au garage depuis novembre, c'est un autre sujet qui m'irrite assez :lol: :lol:

On devait me donner une petite R5 de 79, mais pas de news des amis, sans doute qu'elle à réussit son CT :o

Je suis difficile en voiture :jap: Et pour moi, j'ai du mal au diesel, je préfère l'essence, c'est plus vivant je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu verra, tu pourra être surpris, ou pas ... :lol: :lol: Chose sûr, je reprend un moteur à chaine de distri, donnée sinéquanone à l'achat de l'a voiture :p

Ah oui en effet, ca fait envie de rouler ethanol :)

J'aime bien l'escort, c'est une bonne caisse, après de base, pro fiat, dieux sait que j'aime la cinquecento que possédait ma grand mère avec sa DS21 :love:

J'aime bien Renault car c'est vrai que depuis que j'ai la R9 et eu conduis la 21 Turbo 2.0, elles me plaisent et à part Pontiac, j'ai pas encore eu de coups de cœur pour d'autres marques :non:

Je ne m'avance pas, ma Pontiac Sunbird 2.0 est de 91 et ne va au garage que pour la révision :lol: je parle pas du van qui est au garage depuis novembre, c'est un autre sujet qui m'irrite assez :lol: :lol:

On devait me donner une petite R5 de 79, mais pas de news des amis, sans doute qu'elle à réussit son CT :o

Je suis difficile en voiture :jap: Et pour moi, j'ai du mal au diesel, je préfère l'essence, c'est plus vivant je trouve :p

 

Surpris oui, je risque de l'être :) En tous cas juste une chose : prends pas de super 5 si tu fais des longs trajets. Mon père en avait une et a remarqué un désalignement entre le siège et les pédales, ce qui fait que ça lui vrillais le dos en 800km, il mettait 2 jours à s'en remettre.

 

La cinquecento, je connais peu, j'ai juste vu la sporting de Pierre99 vu qu'il habite pas loin de chez moi. Après ça a l'air d'être de la très bonne caisse.

 

Je suis jamais monté dans une DS19/20/21/23 ni d'ID par contre. Ça devait être une belle expérience. Mais malheureusement pour moi, ça cote trop maintenant.

 

Ton Pontiac TS, j'avais regardé pour ce modèle car famille nombreuse, mais ma chérie aime pas le look comme beaucoup de monospace, donc je laisse l'idée de côté.

Dommage de laisser tout ça au garage, mais bon on a toujours des imprévus.

 

Difficile pour moi aussi en voiture car j'ai beaucoup de choses qui m'intéressent, et je suis pas encore à un bonus assez avantageux. En plus de ça ma chérie est assez difficile et est plutot axée récentes, donc un poil plus cher :lol:

 

Dommage pour la R5, ça aurait été bien, mais manque d'adhérance non? (vu l'époque et le gabarit ... enfin les pneus ont beaucoup évolués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai remplacé ma R9 par une Prius 2 (bon, en passant par une 406 1.8 16v vite revendue), et je ne regrette pas. :cyp:

Moteur à chaine bien entendu, essence atmo évidemment, bien conçu, fiable et économique. Que demander de plus ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Surpris oui, je risque de l'être :) En tous cas juste une chose : prends pas de super 5 si tu fais des longs trajets. Mon père en avait une et a remarqué un désalignement entre le siège et les pédales, ce qui fait que ça lui vrillais le dos en 800km, il mettait 2 jours à s'en remettre.

 

La cinquecento, je connais peu, j'ai juste vu la sporting de Pierre99 vu qu'il habite pas loin de chez moi. Après ça a l'air d'être de la très bonne caisse.

 

Je suis jamais monté dans une DS19/20/21/23 ni d'ID par contre. Ça devait être une belle expérience. Mais malheureusement pour moi, ça cote trop maintenant.

 

Ton Pontiac TS, j'avais regardé pour ce modèle car famille nombreuse, mais ma chérie aime pas le look comme beaucoup de monospace, donc je laisse l'idée de côté.

Dommage de laisser tout ça au garage, mais bon on a toujours des imprévus.

 

Difficile pour moi aussi en voiture car j'ai beaucoup de choses qui m'intéressent, et je suis pas encore à un bonus assez avantageux. En plus de ça ma chérie est assez difficile et est plutot axée récentes, donc un poil plus cher :lol:

 

Dommage pour la R5, ça aurait été bien, mais manque d'adhérance non? (vu l'époque et le gabarit ... enfin les pneus ont beaucoup évolués).

 

 

Ah ca les femmes, elles sont compliquées et elles sont les juges les plus durent à convaincre :lol: :lol:

Je pense repartir sur du break, plus grand que ma 9 du moins. Les TS c'est vraiments pas mal, sinon tu as l'option du multipla de 99, j'en ai eu deux JTD et en conso c'était juste incroyable (4.5/100kms)

C'est sur qu'il y a un large panel :D Et c'est sur que les récentes sont assez chère et au final décote un peu trop .. vite à mon gout... :q

Les pneus ? J'ai des Generale Tire sur le van, firestone sur la sunbird, et des rain expert uniroyal sur la 9, sinon que des pirelli avant sur scenic et un régal à mon gout :)

J'attend juste qu'il me répare mon soucis électrique, sinon dis toi qu'avec sa bva je roule tous les jours avec le van, l'une des meilleures dans sa catégorie devant l'espace je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ben moi, j'ai remplacé ma R9 par une Prius 2 (bon, en passant par une 406 1.8 16v vite revendue), et je ne regrette pas. :cyp:

Moteur à chaine bien entendu, essence atmo évidemment, bien conçu, fiable et économique. Que demander de plus ? :o

 

 

Ralala .. La prius :love: :love: :love: :love:

 

 

DSCN0048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

De l'ethanol :D

 

Ah mince la prius 2 l'accèpte très bien en plus ...

 

Bon ben une boite manuelle :D

 

Perso je suis plus tenté de mettre des BVA partout lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ralala .. La prius :love: :love: :love: :love:

 

 

DSCN0048.jpg

J'en connais un qui craquerait bien sur le modèle actuel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'en connais un qui craquerait bien sur le modèle actuel :p

 

 

La Prius IV ?? C'est une super bagnole, je l'ai essayé je suis conquis :love::p

Surtout l'électrique qui marche jusqu'à 110 et la voiture qui se gare toute seule !!! :lol:

 

edit : j'en reviens pas que les voiture lise les panneaux et freine quand une voiture est devant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

La Prius IV ?? C'est une super bagnole, je l'ai essayé je suis conquis :love::p

Surtout l'électrique qui marche jusqu'à 110 et la voiture qui se gare toute seule !!! :lol:

 

edit : j'en reviens pas que les voiture lise les panneaux et freine quand une voiture est devant :o

Qu’est-ce que tu attends ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Qu’est-ce que tu attends ? :p

 

 

 

T'es fou :lol: La bagnole risque de ne plus m'écouter et foncer vers un mur xD ou pire, se garer dans l'eau :ange:

Mais débourser 40k pour la version HDG, pas encore :p Quand on aura gagner au loto je veux bien même t'en prendre une :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

T'es fou :lol: La bagnole risque de ne plus m'écouter et foncer vers un mur xD ou pire, se garer dans l'eau :ange:

Mais débourser 40k pour la version HDG, pas encore :p Quand on aura gagner au loto je veux bien même t'en prendre une :sol::lol:

Prends-moi une GT86 plutôt alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Prends-moi une GT86 plutôt alors :sol:

 

 

Avec ou sans l'hôtesse de présentation de la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Avec ou sans l'hôtesse de présentation de la voiture :p

Avec bien sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ca les femmes, elles sont compliquées et elles sont les juges les plus durent à convaincre :lol: :lol:

Je pense repartir sur du break, plus grand que ma 9 du moins. Les TS c'est vraiments pas mal, sinon tu as l'option du multipla de 99, j'en ai eu deux JTD et en conso c'était juste incroyable (4.5/100kms)

C'est sur qu'il y a un large panel :D Et c'est sur que les récentes sont assez chère et au final décote un peu trop .. vite à mon gout... :q

Les pneus ? J'ai des Generale Tire sur le van, firestone sur la sunbird, et des rain expert uniroyal sur la 9, sinon que des pirelli avant sur scenic et un régal à mon gout :)

J'attend juste qu'il me répare mon soucis électrique, sinon dis toi qu'avec sa bva je roule tous les jours avec le van, l'une des meilleures dans sa catégorie devant l'espace je trouve :jap:

 

Compliquées, mais pour l'escort 4, j'aurais pas eu l'argument de l'ethanol, c'était mort :lol:

Les breaks c'est cool, j'ai justement commencé sur une escort break 1.8 TD 70ch, ça a son caractère, et ça a pas trop de pèche, mais j'ai de supers souvenirs dedans :)

 

Le coup de la multipla, c'est mal-aimé, ça cote rien, c'est fiable, mais dur à trouver en essence en toutes options.

Et le diesel comme t'as dis, t'as pas spécialement envie d'y retourner apparemment :D

 

Par contre la voiture qui me fait halluciner côté conso, c'est la mondeo MK1 1.8 115ch (phase 2, j'en connais pas de phase 1 avec ce moteur). Elle se trouve à pas trop cher, et ça bouffe 6L/100 de SP95-E10 ... une voiture fiable et confortable, qu'on peut trouver avec régulateur pour les dernières (mais rare). Enfin là tu vois c'est les raisons qui me font aimer ford, et je peux te dire que ça protège bien (j'en ai retourné une, j'en suis sortit avec une coupure de 1mm de profondeur et 1cm de long à cause d'un bout de verre du pare brise, mais j'ai dérappé car pluie, vieux pneus, et je roulais vite par rapport à l'état de la route).

 

Pour l'instant côté pneus j'ai de la daube sur l'escort 7, et du hankook sur la 4. Mais le dunlop coute 40€ pièce donc je vais pas me gêner pour elle. Pour la 7 j'attends de les bouffer pour mettre des bons pneus.

 

Perso je suis plus tenté de mettre des BVA partout lol :lol:

 

BVA pour un daily ok, par contre de préférence une CVT comme la prius. Mais je garderais une manuel pour le vehicule plaisir. Enfin pour le moment c'est les deux à la fois et le levier de vitesse me gène pas, j'y suis habitué. Et je pense que je fais trop de ville en ce moment pour qu'une BVA de conception ancienne puisse être intéressante (conso, agrément, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es fou :lol: La bagnole risque de ne plus m'écouter et foncer vers un mur xD ou pire, se garer dans l'eau :ange:

Mais débourser 40k pour la version HDG, pas encore :p Quand on aura gagner au loto je veux bien même t'en prendre une :sol::lol:

 

Prends un cadillac escalade alors :cyp:

 

Ça se fait pirater tout seul :D (je sais pas si t'as vu la vidéo, elle est sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Avec bien sûr :ange:

Tu as une préférence :p Blonde ou Brune ? Grande ou petite :3 ou alors une rouquine :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Prends un cadillac escalade alors :cyp:

 

Ça se fait pirater tout seul :D (je sais pas si t'as vu la vidéo, elle est sympa)

 

 

Ne gâche pas mon rêve d'un jour m'offrir ce genre de bolide hein :o:lol:

C'est sur que ca te rassure pas et tu te dis, mon ancienne c'est pas si mal :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne gâche pas mon rêve d'un jour m'offrir ce genre de bolide hein :o:lol:

C'est sur que ca te rassure pas et tu te dis, mon ancienne c'est pas si mal :D:lol:

 

C'est exactement la même chose que je me suis dis. Pourtant j'avais que l'escort 7, avec déjà un peu d'électronique, et une prise OBD (bon, pas un protocole standard derrière mais la prise est là :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Compliquées, mais pour l'escort 4, j'aurais pas eu l'argument de l'ethanol, c'était mort :lol:

Les breaks c'est cool, j'ai justement commencé sur une escort break 1.8 TD 70ch, ça a son caractère, et ça a pas trop de pèche, mais j'ai de supers souvenirs dedans :)

 

Le coup de la multipla, c'est mal-aimé, ça cote rien, c'est fiable, mais dur à trouver en essence en toutes options.

Et le diesel comme t'as dis, t'as pas spécialement envie d'y retourner apparemment :D

 

Par contre la voiture qui me fait halluciner côté conso, c'est la mondeo MK1 1.8 115ch (phase 2, j'en connais pas de phase 1 avec ce moteur). Elle se trouve à pas trop cher, et ça bouffe 6L/100 de SP95-E10 ... une voiture fiable et confortable, qu'on peut trouver avec régulateur pour les dernières (mais rare). Enfin là tu vois c'est les raisons qui me font aimer ford, et je peux te dire que ça protège bien (j'en ai retourné une, j'en suis sortit avec une coupure de 1mm de profondeur et 1cm de long à cause d'un bout de verre du pare brise, mais j'ai dérappé car pluie, vieux pneus, et je roulais vite par rapport à l'état de la route).

 

Pour l'instant côté pneus j'ai de la daube sur l'escort 7, et du hankook sur la 4. Mais le dunlop coute 40€ pièce donc je vais pas me gêner pour elle. Pour la 7 j'attends de les bouffer pour mettre des bons pneus.

 

 

J'ai jamais eu de soucis avec les diesels fiat, les autres plus jamais ... je parle de renault surtout, mes parents avec la honda frv et le q7 en diesel n'ont jamais eu un seul soucis.

Faut bien trouver une excuse pour avoir son petit plaisir quotidien :lol: :lol:

Tu sais les multipla essence ELX ou emotion ca se trouve mais c'est pas évident je suis d'accord ^^ :lol:

hankook j'avais mis ca chez leclerc pour la 9 ... 5.000kms et HS ... 110€ de mis à la poubelle pour avoir la chance d'être recalé au CT et de revoir le contrôleur :D

 

Ah oui, d'accord je comprend mieux ton engouement pour cette marque ;):jap: La nouvelle focus sw de 2010 me plais assez pour en avoir eu une en voiture de loc en 2012 :p

Après on est en sécurité nul part ... :/ Mais avoir une bonne caisse bien entretenue te mettra davantage en sécu que d'autres je suis d'accord :) Le régul c'est une invention ultra pratique je trouve, mais peu utile par chez moi avec les montagnes ... à mon plus grand regret :/ :q

 

BVA pour un daily ok, par contre de préférence une CVT comme la prius. Mais je garderais une manuel pour le vehicule plaisir. Enfin pour le moment c'est les deux à la fois et le levier de vitesse me gène pas, j'y suis habitué. Et je pense que je fais trop de ville en ce moment pour qu'une BVA de conception ancienne puisse être intéressante (conso, agrément, etc).

 

 

La CVT, une merveille, rien à dire dessus, et des hybride toy en général :)

En tout cas zéro soucis sur mes pontiac bva en ville depuis que je les ai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est exactement la même chose que je me suis dis. Pourtant j'avais que l'escort 7, avec déjà un peu d'électronique, et une prise OBD (bon, pas un protocole standard derrière mais la prise est là :D)

 

 

J'ai la prise ODB première génération pour le van, et je crois pour la sunbird aussi, mais je pense pas sur la 9 et la 18, en même temps je viens de comprendre qu'elles n'étaient plus de toute première jeunesse :lol: :lol: :lol:

J'ai du mal avec la nouvelle technologie ... Et c'est pourtant pas peine d'avoir essayer (dernièrement Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 EAT6 Allure avec option métal JA 17 et caméra en plus de toit pano et GPS :) ) Mais rien n'y fais, et dieu sait qu'on avait un super bon prix dessus avec la reprise de la Passat de Gabi ... D'ailleurs on me fais la gueule pour ca à la maison :lol: :lol: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis avec les diesels fiat, les autres plus jamais ... je parle de renault surtout, mes parents avec la honda frv et le q7 en diesel n'ont jamais eu un seul soucis.

Faut bien trouver une excuse pour avoir son petit plaisir quotidien :lol: :lol:

Tu sais les multipla essence ELX ou emotion ca se trouve mais c'est pas évident je suis d'accord ^^ :lol:

hankook j'avais mis ca chez leclerc pour la 9 ... 5.000kms et HS ... 110€ de mis à la poubelle pour avoir la chance d'être recalé au CT et de revoir le contrôleur :D

 

Ah oui, d'accord je comprend mieux ton engouement pour cette marque ;):jap: La nouvelle focus sw de 2010 me plais assez pour en avoir eu une en voiture de loc en 2012 :p

Après on est en sécurité nul part ... :/ Mais avoir une bonne caisse bien entretenue te mettra davantage en sécu que d'autres je suis d'accord :) Le régul c'est une invention ultra pratique je trouve, mais peu utile par chez moi avec les montagnes ... à mon plus grand regret :/ :q

 

 

Côté plaisir de conduite, le diesel, même fiat, c'est pas forcément la même chose qu'une essence, et encore moins qu'une essence carbu, je me trompe?

 

J'avais un peu regardé pour les multipla justement, mais c'était dur de trouver ça.

 

Mon engouement pour cette marque vient de plusieurs choses en fait:

- passé automobile de mes parents : une ZX refourgué à 200 000 cause electronique, une autre à 200 000 cause JDC, une super 5 à 200 000 cause JDC, et chez ford : une escort 7 break à 365 000km mise à la casse cause rouille (embrayage changé à 200 000Km, rien d'autre à signaler), une mondeo MK1 Ph2 1.8 115ch que j'ai retournée puis la même pour remplacer, un transit TD de 2002 à plus de 280 000km.

- fait que ma première voiture était l'escort TD de mon père que j'ai du amener jusqu'à la casse, moins de 6 mois après avoir eu mon permis, un mois après avoir eu les résultats de mon bac.

- quand j'ai cherché un peu pour ma première voiture, j'ai en gros trouvé une fiabilité un peu comme les jap, mais qu'on trouve plus facilement, et avec facilement plus d'équipement. Et au final c'est mon escort 7 actuelle

 

Après chacun son histoire, chacun ses marques, mais sinon je crois que la brava break de mon oncle a fait pas mal de km, et ça lui plaisait bien vu qu'il l'a menée jusqu'au bout :)

Les hankook étaient montés d'origine sur mon escort 4, donc j'ai laissé, et ils sont en bon état. D'ailleurs le 155/80R13 ça coute pas grand chose, un grand argument pour nos anciennes :oui:

 

La focus pourquoi pas, mais par dessus tout, la mondeo de 2014 a une belle gueule d'américaine je trouve :love:

 

Le coup de l'entretien, c'est bien vrai. Le régulateur j'y ai pas encore gouté, alors je vais me préserver le plus longtemps possible et ensuite je m'équiperais.

 

 

 

La CVT, une merveille, rien à dire dessus, et des hybride toy en général :)

En tout cas zéro soucis sur mes pontiac bva en ville depuis que je les ai :p

 

 

Mon autre oncle a une prius 2, en effet sa CVT ne lui donne pas envie d'aller sur autre chose.

 

Pour les vieilles BVA, c'est sûrement moi qui suis pas prêt, ni prêt à vidanger tous les 60 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Côté plaisir de conduite, le diesel, même fiat, c'est pas forcément la même chose qu'une essence, et encore moins qu'une essence carbu, je me trompe?

 

J'avais un peu regardé pour les multipla justement, mais c'était dur de trouver ça.

 

Mon engouement pour cette marque vient de plusieurs choses en fait:

- passé automobile de mes parents : une ZX refourgué à 200 000 cause electronique, une autre à 200 000 cause JDC, une super 5 à 200 000 cause JDC, et chez ford : une escort 7 break à 365 000km mise à la casse cause rouille (embrayage changé à 200 000Km, rien d'autre à signaler), une mondeo MK1 Ph2 1.8 115ch que j'ai retournée puis la même pour remplacer, un transit TD de 2002 à plus de 280 000km.

- fait que ma première voiture était l'escort TD de mon père que j'ai du amener jusqu'à la casse, moins de 6 mois après avoir eu mon permis, un mois après avoir eu les résultats de mon bac.

- quand j'ai cherché un peu pour ma première voiture, j'ai en gros trouvé une fiabilité un peu comme les jap, mais qu'on trouve plus facilement, et avec facilement plus d'équipement. Et au final c'est mon escort 7 actuelle

 

Après chacun son histoire, chacun ses marques, mais sinon je crois que la brava break de mon oncle a fait pas mal de km, et ça lui plaisait bien vu qu'il l'a menée jusqu'au bout :)

Les hankook étaient montés d'origine sur mon escort 4, donc j'ai laissé, et ils sont en bon état. D'ailleurs le 155/80R13 ça coute pas grand chose, un grand argument pour nos anciennes :oui:

 

La focus pourquoi pas, mais par dessus tout, la mondeo de 2014 a une belle gueule d'américaine je trouve :love:

 

Le coup de l'entretien, c'est bien vrai. Le régulateur j'y ai pas encore gouté, alors je vais me préserver le plus longtemps possible et ensuite je m'équiperais.

 

 

Rien ne vaut un bon vieux carbu :p même avec les emmerdes que ca peut avoir avec le temps :)

J'ai été séduit par le 3*3 places du multi repris par honda avec son fr-v que les parents ont acheté en 2007 :jap: 2.2 icdti, mon père l'aimait beaucoup justement car il me disait qu'il ressemblait à un essence avec les avantage du diesel.

Oui au final je comprend pourquoi ford :sol:

Tu sais le pontiac trans sport mes parents avaient le même durant mon enfance à notre retour de Martinique en 97/98 avant ils avaient un espace 1 d'occaze

Les fiat sont assez costaud, comme toutes les anciennes je trouve, j'ai l'impression que les nouvelles sont juste en plastique et casse au moindre choque ... Les Test US sont plus drastique qu'ici en Europe, pourquoi on a pas les même ? On se fiche de notre sécurité au final ?

+1 pour la mondéo ;) ils l'ont bien retapée :p

Un conseil, n'essaye pas le régulateur ... C'est un enfer si tu dois faire sans sur long trajet ...

 

 

Mon autre oncle a une prius 2, en effet sa CVT ne lui donne pas envie d'aller sur autre chose.

 

Pour les vieilles BVA, c'est sûrement moi qui suis pas prêt, ni prêt à vidanger tous les 60 000km.

 

 

La prius 2 c'est l'une des plus fiable à mon gout

 

Après la vidange que ca soit BVA ou BVM tu la fait dans tous les cas :) Pour ma part chaque auto a une vidange 2x par an moteur et 1x par an pour la BVA ou la BVM vu le prix (25e pôur la BVM et 100e pour la BVA)

Je le conçois, c'est du budget, ais vu qu'on est fada de voiture à la maison, ca ne nous pose pas de soucis au contraire :lol: Vu qu'elles font partie de la famille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un bon vieux carbu :p même avec les emmerdes que ca peut avoir avec le temps :)

J'ai été séduit par le 3*3 places du multi repris par honda avec son fr-v que les parents ont acheté en 2007 :jap: 2.2 icdti, mon père l'aimait beaucoup justement car il me disait qu'il ressemblait à un essence avec les avantage du diesel.

Oui au final je comprend pourquoi ford :sol:

Tu sais le pontiac trans sport mes parents avaient le même durant mon enfance à notre retour de Martinique en 97/98 avant ils avaient un espace 1 d'occaze

Les fiat sont assez costaud, comme toutes les anciennes je trouve, j'ai l'impression que les nouvelles sont juste en plastique et casse au moindre choque ... Les Test US sont plus drastique qu'ici en Europe, pourquoi on a pas les même ? On se fiche de notre sécurité au final ?

+1 pour la mondéo ;) ils l'ont bien retapée :p

Un conseil, n'essaye pas le régulateur ... C'est un enfer si tu dois faire sans sur long trajet ...

 

 

Le carbu c'est ce qui rend les 60ch de mon daily intéressant :D

Le 3+3 était justement ce qui m'intéressait dans la multipla.

 

Le coup du moteur je connaissait pas celui là. Après on trouve toujours des moteurs qui nous intéressent.

 

Le pontiac trans sport, à mon avis c'est la même chose que la ford escort pour moi : des souvenirs d'enfance qui reviennent simplement en voyant le volant, les sièges ou autre :)

 

Les tests US sont plus drastiques, mais là bas t'as des routes plus larges, plus grandes, du coup c'est plus adapté aux grosses voitures, dans lesquelles il est plus facile de faire de la sécurité.

Commençont déjà par imposer les crash test et CT aux VSP, déjà ça sera quelques morts d'économisés par an. Ensuite réduis l'alcool, et ça sera pareil (d'ailleurs c'est en bonne voie, les mentalités ont bien changées).

 

Pour le régulateur, j'en ai pas besoin actuellement, j'ai fait plus de 700km dans l'escort 7 avec 3 pauses, sans fatigue le soir venu, donc ça devrait aller :)

 

 

 

La prius 2 c'est l'une des plus fiable à mon gout

 

Après la vidange que ca soit BVA ou BVM tu la fait dans tous les cas :) Pour ma part chaque auto a une vidange 2x par an moteur et 1x par an pour la BVA ou la BVM vu le prix (25e pôur la BVM et 100e pour la BVA)

Je le conçois, c'est du budget, ais vu qu'on est fada de voiture à la maison, ca ne nous pose pas de soucis au contraire :lol: Vu qu'elles font partie de la famille :jap:

 

Faut que je fasse la vidange de ma boite manuelle de l'escort 4 après quasi 30 ans de bon et loyaux services. Pour l'escort 7, je verrais plus tard, quand j'aurais plus de place, parce que là je vis en appartement donc pas pratique pour tout ça.

 

La prius 2 est très fiable oui, des taxis ont fait énormément de km avec et sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Le carbu c'est ce qui rend les 60ch de mon daily intéressant :D

Le 3+3 était justement ce qui m'intéressait dans la multipla.

 

Le coup du moteur je connaissait pas celui là. Après on trouve toujours des moteurs qui nous intéressent.

 

Le pontiac trans sport, à mon avis c'est la même chose que la ford escort pour moi : des souvenirs d'enfance qui reviennent simplement en voyant le volant, les sièges ou autre :)

 

Les tests US sont plus drastiques, mais là bas t'as des routes plus larges, plus grandes, du coup c'est plus adapté aux grosses voitures, dans lesquelles il est plus facile de faire de la sécurité.

Commençont déjà par imposer les crash test et CT aux VSP, déjà ça sera quelques morts d'économisés par an. Ensuite réduis l'alcool, et ça sera pareil (d'ailleurs c'est en bonne voie, les mentalités ont bien changées).

 

Pour le régulateur, j'en ai pas besoin actuellement, j'ai fait plus de 700km dans l'escort 7 avec 3 pauses, sans fatigue le soir venu, donc ça devrait aller :)

 

 

C'est pour ca que j'aime ma 9 :p

Tu as la même pensée que moi :lol:

Et pourtant faudrait qu'on puisse avoir des exigences supérieures aux US vu le nombre de population groupé ici en france ... mais ca, on sait tous que sur le continent américain ils ont 10 ans d'avance sur nous minimum...

Après je pense pas qu'interdire l'alcool ou les stup soit l'idée, mais contrôler et agir en conséquence oui. Dans mon cas, 23 ans ce mois-ci je me restreint à 3 verres de vin en soirée (c'est le max de ce que je peut supporter si je dois prendre le volant et avoir les réflexes nécessaires à la situation adéquate, cela me rappel le jeune qui m'avait foncé dessus à La Rochelle avec sa mégane 1 ph2 verte ...

 

Faut que je fasse la vidange de ma boite manuelle de l'escort 4 après quasi 30 ans de bon et loyaux services. Pour l'escort 7, je verrais plus tard, quand j'aurais plus de place, parce que là je vis en appartement donc pas pratique pour tout ça.

 

La prius 2 est très fiable oui, des taxis ont fait énormément de km avec et sans problème.

 

 

Je peut comprendre pour l'appartement, à st palais on a l'appart aussi et c'est pas évident, mais vu qu'on ne veut plus trop aller a la maison de troyes pour d'autres raisons (superstition) donc pas de jardin .. Et des gens qui s'approche un peu de trop près des titines xD Remarque ca fait causer même les autos écoles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'aime ma 9 :p

Tu as la même pensée que moi :lol:

Et pourtant faudrait qu'on puisse avoir des exigences supérieures aux US vu le nombre de population groupé ici en france ... mais ca, on sait tous que sur le continent américain ils ont 10 ans d'avance sur nous minimum...

Après je pense pas qu'interdire l'alcool ou les stup soit l'idée, mais contrôler et agir en conséquence oui. Dans mon cas, 23 ans ce mois-ci je me restreint à 3 verres de vin en soirée (c'est le max de ce que je peut supporter si je dois prendre le volant et avoir les réflexes nécessaires à la situation adéquate, cela me rappel le jeune qui m'avait foncé dessus à La Rochelle avec sa mégane 1 ph2 verte ...

 

 

J'ai passé quasiment toute ma vie (pour l'instant) en bretagne, et des gens conduisant bourrés, j'en ai vus ...

 

Pour ma part, je suis pas trop alcool, donc maxi 2 bières si je dois conduire... et maxi 2 bières autrement :lol:

 

Les 10 ans d'avances des USA, pas certain, dans certains points (notamment chassis pour la tenue de route).

 

Je peut comprendre pour l'appartement, à st palais on a l'appart aussi et c'est pas évident, mais vu qu'on ne veut plus trop aller a la maison de troyes pour d'autres raisons (superstition) donc pas de jardin .. Et des gens qui s'approche un peu de trop près des titines xD Remarque ca fait causer même les autos écoles lol

 

J'ai pas encore eu trop de remarques, mis a part sur l'état intérieur (ciel de toit comme neuf par exemple, alors qu'il est d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...