Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[topic officiel] La Mini ! (1980 - 2000)


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici alors dans le doute, un peu d'histoire.

En avril 2015, j'ai acheté une Mini 1000 Special de 1990, 114000 km, "première main".

Entre guillemets car voiture achetée par le grand-père, puis conduite par sa fille et enfin sa petite fille.

Donc acheté avec tout le dossier d'entretien depuis le bon de commande.

Entretenue régulièrement, mais dans un état nécessitant un peu de travail dessus.

 

Mini Special 1.jpg

 

Un peu de corrosion, mais finalement assez peu (bas baie de pare-brise, dessous phares, bas lunette arrière.

Un frottement sur l'aile arrière droite.

 

Après 2,5 ans, nous avons fait royalement au total moins de 300 km avec. Si si.

Quelques ballades le dimanche et c'est tout. Le reste, au fond du garage, batterie débranchée, réservoir plein.

Elle a tjrs démarré au quart de tour.

Ralenti super sable, aucun raté à l'accélération, une horloge anglaise...

 

Fin décembre 2017, à l'occasion de congés, et par envie de mécanique et un peu de temps devant moi, je me décide à faire la révision et la repasser au CT (qui n'était plus valable depuis février 2017).

J'avais passé commande de tout sur le net, su un site spécialisé mini, mais c'était resté 6 mois sur l'étagère du garage, faute de temps.

Donc : vidange moteur filtre huile, 4 bougies, filtre air, vidange liquide de refroidissement, changement calorstat.

Démontage, nettoyage de l'enrouleur de la ceinture de sécurité passager avant qui était bloqué.

 

=> CT refusé : usure pneu irrégulière, géométie à l'ouest et réglage phares trop bas. 2,5 ans et 300 km plus tôt, c'était bon.....

Bon, les pneus sont vraiment usés en biais...

Plus des remarques de défaut étanchéité, soufflets direction déchirés, 1 soufflet de cardan

 

Nouvelle commande sur le net....

Ce week-end, je m'y suis remis :

Remplacement des 2 soufflets de direction

Remplacement des 2 rotules de direction

Changement du joint du cache culbuteur

 

En fait, tout est facile la dessus.

 

Demain, rdv chez le garagiste du coin (un vrai mécanicien à l'ancienne chez qui je vois souvent de bien belles auto anciennes) pour :

4 pneus neufs

Géométrie complète

Réglage des phares

Contre-visite au CT

 

Il me restera à changer un soufflet de transmission droit côté roue.

J'ai acheté le soufflet, la graisse et les colliers.

 

Je cherche maintenant le tuto / conseil pour changer le soufflet ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Voilà la vie d'une anglaise de 27 ans qui roule peu.

 

Je me demande si ça vaut bien le coup de la garder vu le faible nbre de kilomètres parcourus.....

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.....

 

Voiture déposée ce matin et récupérée ce soir :

- 4 pneus neufs => Fait

- Géométrie => fait

- Réglage des phares => Fait

- Contre-visite du CT => Fait

 

C'est reparti pour la petite cerise anglaise...

cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

La réflexion des 300 km en 3 ans a fait son chemin à la maiosn.

 

Nous décidons de vendre cette petite anglaise qui fera le bonheur de qqun d'autre qui aura plus de temps que nous pour en profiter et la faire rouler.

Nous avons le temps, pas pressé, le tout est de trouver qqun de passionné qui en prendra soin.

 

Si intéressé, contact en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait, j'ai vendu la mini début juin.

Elle est partie en Normandie pour être complètement rénovée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

la mienne vient de fêter ses 35 ans à Noel................pas une ride !!!!!!! :D :D :D

 

 

c08d6c609bf840c0aab38342b436ec06bb912bd5.jpg

ba0427b2-0915-4721-aa13-4703dbd8e63f.jpg

5e6145db-f262-4084-a598-a3612f370583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs de Mini :

 

Je souhaite m'acheter une petite voiture pour les balades du week-end et mes petits road trip de l'été.

En clair, elle ne sort quasiment jamais entre septembre et mars (juste quelques kilomètres pour aller faire les courses) et elle devra me conduire dans mes différents voyages (jusqu'à 800km par jour deux ou trois fois par an).

 

Je suis habitué des voitures spartiates et dépouillées (j'ai conduit pendant longtemps des Golf 1 et 2) mais je voulais savoir si les Mini MK6 étaient capables de répondre à ce genre d'utilisation. Je pense que la version 1.3l MPI était suffisamment moderne pour que ça passe sans soucis.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

je ne suis pas certain que ce soi le bon endroit pour poser ce genre de question.......... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...