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Les Anglaises

[topic officiel] La Mini ! (1980 - 2000)


MATT-68
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Invité §gro273mq

bonsoir .....j avais une petit vous pensez que les mini 2006 170cv seront des futur voiture youngtimer. .....je trouve quels sont intemporel. ...

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Bonjour

 

J envisage pour le plaisir d acquérir une Mini MK1.

J hésite entre une 1000 et une 1300 modèles 1990 à 1997 et entre une carbu et une mpi.

Je découvre les préparations dites stage 1 Avec échappement maniflow.

Je suis ouvert aux conseils de connaisseurs du sujet et de leurs expériences. :crazy:

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Invité §Yar380xl

Bonjour

 

J envisage pour le plaisir d acquérir une Mini MK1.

J hésite entre une 1000 et une 1300 modèles 1990 à 1997 et entre une carbu et une mpi.

Je découvre les préparations dites stage 1 Avec échappement maniflow.

Je suis ouvert aux conseils de connaisseurs du sujet et de leurs expériences. :crazy:

Je ne saurais pas trop te conseiller, mais je sais que mon mécano qui est un vrai amoureux et spécialiste des Mini anciennes (il en a eu un paquet et en a toujours quatre) m'a déjà dit avoir une préférence pour le 1000 ;)

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Bonjour

 

J envisage pour le plaisir d acquérir une Mini MK1.

J hésite entre une 1000 et une 1300 modèles 1990 à 1997 et entre une carbu et une mpi.

Je découvre les préparations dites stage 1 Avec échappement maniflow.

Je suis ouvert aux conseils de connaisseurs du sujet et de leurs expériences. :crazy:

 

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Là c'est plus la MK.I en 1990. :ange:

 

La MK.I c'est 1959-1967 en 1990, en est à la MK.5 (1984-1992) puis MK.6 jusqu'en 2000.

 

Les dernières Mini sont de vrai catastrophe en matière de corrosion, c'est même les pire! J'éviterais les modèles après 93-94.

 

En MPI, il n'y a que les 1300i, avec un peu d'électronique il me semble.

 

Le 1300 existe aussi en carbu mais avec des versions différentes. il y a le 1300 basse compression de 53ch et le haute compression 63ch pour les version cooper.

 

Le 1000 est suffisant pour des ballades ou petits trajets.

 

Le "stage 1" est intéressant, il libère la mécanique avec une ligne complète plus grosse (du collecteur au silencieux), une aiguille de carbu, un pipe d'admission, un filtra à air K&N ou autre.

 

Avec ça, un réglage carbu s'impose.

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Désolé je voulais dire mini 1 originale comme j en ai une plus récente

Merci je vais regarder il y a tellement de tout pour mon budget situé entre 5 et 7000 euros

Le tout étant de pouvoir lui mettre un kit stage 1

J hésite entre une british open une balmoral une racing Green une Thirty ou une Cooper 1300

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Au vu des accessoires disponibles je voudrais savoir si on peut facilement faire monter un toit ouvrant en toile de british open sur une autre série .

Si un passionné a déjà fait l expérience ..

 

 

Si tu ne roules pas sous la pluie tout se fait :D

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Invité §lud564tk

Salut à tous!

 

Ca fait des années que je n'ai pas poster sur FA!!

J'avoue que ça ait tout drôle....mais si je reviens ici c'est une bonne raison. :D

 

 

Je me suis vu proposer une Mini récemment...et c'est une auto que j'ai toujours aimé bien que je la connaisse trop peu.

J'ai peu d'infos sur la voiture en question mais je veux être au point quand j'irais la voir et ne pas tomber dans les gros pièges.

Je n'ai pas pu l'inspecter de fond en comble encore....simplement voir son joli petit cul dans le garage.

 

Que vérifier? Les points sensibles , corrosion , mécanique etc etc?

Comment identifier le modèle et la motorisation?

 

Ce dernier point m'inquiète le plus car le vendeur m'assure que la mécanique est une 1275 cc...la caisse est rouge et arceautée avec des jantes larges.

Une GT, Un cooper ou une simple mini coursifièe et modifiée??

 

 

Merci d'avance à tous pour les bons conseils que vous pourrez me donner!!

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Salut.

 

La première chose à faire, ça consiste à regarder ce qui est indiqué sur la carte grise, car des mini 850 ou 1000 montées avec un 1275, il y en a quelques unes, et ça n'est pas franchement légal.

 

Après, il faut zieuter la corrosion, la carrosserie, c'est de loin ce qui coûte le plus cher, même si les pièces sont assez bon marché...

 

Elle est de quelle année, cette auto ?

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Invité §lud564tk

Aucune idée hélas.

 

A vrai dire mise à part l'information "moteur 1275 " je ne sais rien.

Accessoirement elle n'a pas roulé depuis 2 ans.

 

Le contexte est le suivant...le vendeur est un des mes clients réguliers .

Il fermait son garage , j'ai vu la Mini et je lui ai dis que j'aimerai un jeter un œil pour le plaisir.

A quoi il m'a répondu qu'il la mettrait en vente début avril et que je serais le premier à la voir.

En attendant je ne me voyais le saouler de questions et lui prendre de son temps.

 

C'est un type qui n'a qu'une parole...je sais qu'il m’appellera mais pour autant je ne veux pas m'attarder sur un oignon ou une auto illégale.

 

 

Un de mes meilleurs potes m'a donné il y a quelques années sa Mini 1000...si le côté mécanique ne m'inquiète pas j'ai du me résoudre à la laisser ou elle était tellement elle était bouffée par la rouille...des planchers au berceau...une véritable ruine.

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La carte grise doit surtout correspondre aux n° chassie/série, c'est le plus important.

 

Pour reconnaître la cylindrée du moteur, le bloc est peint en fonction. Vert, c'est le 850cm3, jaune c'est le 998cm3, noir c'est le 1100cm3, rouge c'est le 1275cm3.

 

La 1275 GT Clubman est reconnaissable à son avant "carré" bien différent des autres Mini.

 

Les points essentiels à vérifié sont les éventuels affaissements de la caisse, rien de grave, c'est les sphères (suspension sèche), enfin au moins une.

 

A vérifié, les fuites d'huile moteur, il y en a presque toujours mais elles peuvent être plus ou moins importantes. Il arrive aussi que moteur en marche surtout en roulant, d'entendre des "klong" à répétition, c'est surement les silentblocs moteur qui sont fatigués.

 

Pour la corrosion, plusieurs points sensible sont à voir: baie de pare-brise, sur le ailes avant juste sous les phares, les bas de caisse, le bas des portes, les plancher, la jupe arrière, le fond de coffre, le bac à batterie.

 

Je pense avoir résumé ce qu'il faut voir en priorité. :D

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Pour la couleur des blocs, il ne faut pas s'y fier, il y a eu des variantes, et certains échanges standard étaient peints en doré.

 

Quant à avoir un 1275 dans une caisse de 1000, au moindre carton avec des dommages corporels, galère assurée !

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Invité §lud564tk

Merci Matt et Jrr pour vos réponses.

 

Comme je le disais , je n'ai pas pu inspecter l'auto encore...mais je prend le maximum d'infos pour savoir quoi regarder en temps voulu.

J'inspecterais la caisse et les point faibles sensibles a la rouille.

 

Le côté mécanique ne m'inquiète pas du tout...je met les mains dans le cambouis et j'ai un excellent mécano sous la main si besoin...il m'a déjà refais plusieurs moteurs .

La rouille est un autre problème...à voir sur la voiture

 

C'est fâcheux que les codes couleurs ne permettent pas d'indentife rles blocs de façon fiables car ca m'aurait bien aidé.

Mais entre les variantes d'usines ou les peintures de proprio , comment puis-les différencier autrement?

Carburateurs? Type d'allumage etc etc?

Ou vais-je trouver les numéros de série de l'auto? Je demande car sur certains modèles les plaques sont rivetées à des endroits incongrus.

 

Ce qui va décider de l’achat outre l'état c'est bien sur la concordance CG/voiture...et la version précise!

Il est hors de question que je m'encombre d'une auto qui ne serait pas légale...surtout que je ne roule que sur routes et jamais sur circuit.

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Resalut.

 

Pour identifier le moteur, c'est très simple s'il a encore sa plaque d'identification, rivetée en partie supérieure droite du bloc, côté radiateur.

 

Si ça commence par 8, c'est un 850, 99, c'est un 1000, 10, c'est un 1100, et 12, c'est un 1275.

 

Il y a aussi des subtilités avec les VRAIS moteurs de Cooper S en 970, 1071 et 1275, mais il est très peu probable qu'il y ait ça dans l'auto que tu vises...

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Invité §lud564tk

Merci pour ces info qui me seront indispensables le moment voulu! :jap:

Pour les numéros de séries, frappes à froid et autres plaques d’identification, je suis censé les trouver ou?

 

Par curiosité tu voudrais bien m'en dire davantage sur ces " vrais" moteurs COOper?

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Invité §Yar380xl

Mini Cooper Monte-Carlo - Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3042.jpg

 

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Une Monte-Carlo... Définitivement une de mes Mini préférées :love:

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:metal:

 

De passage, je vous colle quelques photos de Minis rencontrées au hasard. On voit que cette voiture portait bien son nom, comparée aux "compactes" d’aujourd’hui!

 

 

 

 

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Nan, je ne parlais pas de la Béhème, mais de la 308. :buzz:

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Elle était "dans son jus" d'après ce que j'ai pu voir, c'est à dire sans rénovation ... nécessaire:

 

 

 

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Quelques accessoires "modernes", je suppose, mai je n'y connais rien: les jantes, le pot ... c'est d'époque, ça?

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Elle était "dans son jus" d'après ce que j'ai pu voir, c'est à dire sans rénovation ... nécessaire:

 

 

 

WP_20160307_08_08_38_Pro.jpg

 

 

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Quelques accessoires "modernes", je suppose, mai je n'y connais rien: les jantes, le pot ... c'est d'époque, ça?

Les jantes sont d'origine sur certaines Mini. Le chrome sur les tours d'ailes sont un accessoire d'époque.

 

Le pot ressemble à un "Péco", surement d'époque également.

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La mode est au vintage! Après la Porsche 911 "remastered" par Singer, voici que la Mini elle aussi y a droit grâce à David Brown Automotive. Par contre faut vraiment avoir les moyens... :cyp:

 

Le résulta est plutôt pas mal, j'aime vraiment beaucoup. :oui:

Par contre, le tarif va de £50 000 à £70 000 !!! alex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gif Un poil hors budget... gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif

 

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>> Le Mini classique a été remasterisé avec de nouveaux moteurs et Tech <<

 

>> Mini Remastered by David Brown Automotive : La vraie Mini est de retour (galerie, vidéo) - The Automobilist <<

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