Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Présentation] Volvo 850 T-5 - 1994


warlord66

Messages recommandés

Bon je voulais vous faire une super présentation de cette 850 que j'ai eu la bonne idée d'acheter mais j'ai encore la crève et j'ai même pas pu profiter du soleil de cet AM

 

on va donc faire en plusieurs étapes

 

Pour une fois , il y a 15 jours j'ai été le premier à découvrir une annonce de 855 T5 boite auto petit prix malgré tout qui n'avait pas l'air d'une ruine , j'ai appelé le proprio homme honnête et arrangeant qui m'a avoué vouloir la vendre car il n'avait plus les moyens de l'entretenir, après de longues discussion au tél(sur les qualités et défauts de l'auto) comme l'auto m’intéressait , il décide de suite de retirer l'annonce et de me réserver l'auto

 

j'ai enfin pu aller la chercher hier , avec une petite angoisse , tout se passait si bien que j'ai cru à une mauvaise blague http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/doh.gifjusqu'à mon arrivée à chateaudun,pour la découvrir sur le parking

 

le proprio m'a dit que si je la prenais pas il avait décidé de la garder , pour une fois je crois que c'est vrai je l'ai donc payé un prix indécent et je suis allé faire mettre des pneus neufs à cette pauvre petite chose , j'ai longtemps hésité entre des tigar et des dunlop sport Maxx rt et j'ai fini par choisir les( roulements de tambour) : dunlop, après avoir négocié le prix http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/1040739145.gif

 

Je suis allé récupérer mes covoitureurs à tours , (ça m'a fait de la compagnie) ils ont été bluffés par l'équipement le performances et le confort de cet engin venu du froid qui a 20 ans (le coffre aussi a beaucoup de succès )

 

ben je vais peut-être vous étonner mais ça ressemble beaucoup à l'auto de mon patron qui avait le même en 94 , c'est une main de fer dans un gant de velours , c'est pas violent mais c'est marrant avec un bruit de chat en colère sous le capot http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/bad4.gif (pas un tigre il n't aurait pas la place http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/langue2.gif ), moteur et la boite sont très réussi ça consomme étonnamment peu pour les perfs et l'année j'ai du faire 9/10 l par contre je me suis fait avoir par le rayon de braquage en ville http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/cry2.gif c'est l'horreur presque une Citroën CX

 

que dire d'autre la mienne est loin d’être parfaite il y aura beaucoup de travail esthétique (madame s'en chargera http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/lol.gif , elle l'a trouvé petite http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/petard.gif la seule chose qu'elle a critiqué c'est le coffre )

 

Au début j'ai failli mourir car auto de fumeur j'ai du aérer à fond pendant 2 heures

 

sur le ct 2 points sont sujets à contre visite le réglage des phares trop bas et dissymétrie au freinage (elle est restée longtemps sans bouger , je pense que ça vient de là )

 

 

bon sang, je viens d'acheter une moderne , manque plus qu'un diesel et je passe définitivement du mauvais coté de la force http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/bad4.gifhttp://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/fire2.gif

 

 

DSC_0178.jpgDSC_0179.jpgDSC_0181.jpgDSC_0182.jpgDSC_0183.jpg

 

les photos sont prises à la va vite entre deux averses et deux quintes de toux j'en ferais des meilleures plus tard

 

infos techniques pour ceux qui connaissent pas ce modèle :

volvo 850 T5 1994 moteur 5 cylindres en ligne turbo 2.3L puissance : 225ch à 5300 trs/min

couple: 30.6 mkg à 2000 trs/ min conso réelle environ 10 L voire beaucoup plus en mode "je perds mon permis" :ange:

 

la voiture est "dégeu" sorry mais entre les averses et les 550 kms pour rentrer chez moi ,je pouvais pas faire mieux

 

alors ce qui a décidé mon achat en gros c'est le prix et le bon état supposé de la mécanique , le cuire sera a traiter mais pas déchiré et la carrosserie mérite qu'on s'occupe d'elle à cause de petits pocs mais rien d'irrémédiable

 

ce sera pas de toute façon un caisse de concours mais mon futur daily

 

si vous avez des questions sur ce modèle ou sur la marque volvo en général méconnue en france(y en a meme qui pensent que c'est allemand :lol: ) n'hésitez pas je m'y connais un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Intéressant achat, que beaucoup doivent avoir hâte de découvrir plus en détails. :miam:

 

Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic et de le placer dans la sous-catégorie "Reste du Monde" de la section. Et je t'ai donné les droits d'édition du premier message, si jamais tu souhaites le modifier à l'occasion.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moderne"!!!Pour moi une caisse de 2005/2010 commence à être moderne,pas de 94(j'ai une caisse de la même année)!Chouette caisse,très rare(en boîtoto encore +)je trouve.Sauf erreur,c'est le même moulin sur Focus RS2 il me semble?Bon,le poids est différent bien sûr(!!!)mais le son du 5 cyl........comme le 5 cyl Audi,une symphonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même base sur focus en effet mais celui de la focus a été "retouché" :D 225/305 ch

 

doit pas y avoir énormément de différence de poids , faudrait que je la pèse pour être sur

 

c'est bien une "moderne" rien à voir avec mes "vieilles" volvo , il commence a y avoir pas mal d’électronique mais on a encore une qualité et une longévité acceptable grâce à la marque

 

le moteur est vraiment une réussite au point que ça donne envie de "swapper" dans une propulsion :ange:

 

 

j'ai eu une audi 200 turbo ,trés bonne auto aussi ma seule audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles : l'auto a passé la contre-visite pour les freins (étriers grippé ) et les phares avec succès grâce à quelques petits travaux , le fait d'avoir changé le liquide de freins et d'avoir roulé (comprendre freiner ) a permis de dégripper l'étrier

 

pour le phare grâce à mon expertise en électricité j'ai changé une ampoule avec brio etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

pas de mal e se lancer des fleurs vu que je suis tout seul ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Maginifique :love:

J'adore les jantes aussi

et j'ai toujours l'impression de voir que des breaks, donc une sedan ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles : l'auto a passé la contre-visite pour les freins (étriers grippé ) et les phares avec succès grâce à quelques petits travaux , le fait d'avoir changé le liquide de freins et d'avoir roulé (comprendre freiner ) a permis de dégripper l'étrier

 

pour le phare grâce à mon expertise en électricité j'ai changé une ampoule avec brio

 

pas de mal e se lancer des fleurs vu que je suis tout seul ici :ange:

 

 

 

Que tu crois, que tu crois ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup ce style particulier d'un break Volvo à forte personnalité .Ce constructeur (comme Audi ,BMW et certaines VW et Benz)réalisent des breaks plus réussis que les berlines équivalentes,je trouve.C'est le cas du 850-V70 comme bien d'autres que je préfère à la berline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

salut .... quand j'ai vu ton topic j'ai percuté illico ....

 

voici mon nouveau trétau .......

 

un air de ressemblance non????

 

DSC00847.jpg

 

DSC00849.jpg

 

DSC00848.jpg

 

 

 

et oui c'est aussi un t5 ... bon là c'est le jour de son arrivée il ya 2 mois donc depuis gros boulot de nettoyage et d'entretien mais franchement j'ai retrouvé la qualité et la simplicité des Volvos d'antan mais avec de ces perfs !!!!

 

si tu permets je squatte ton topic sinon j'en ouvre un autre

 

j'ai sur DVD le Vadis le manuel de réparation et catalogue de pièces Volvo ( toutes !!)( ne tourne que sur XP ainsi que le Haynes de la 850 en PDF si ça te branche je te fais 2 DVD par MP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

petit colis reçu d'Angleterre ce matin .... calandre custom il ne restera plus qu'à trouver les grilles de bouclier ( manquantes ) du même style

 

 

DSC01171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi

j'ai pas eu d'alerte j'avais pas vu ton message

sympa en bleue aussi alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif avec la calandre rosti21.gif.263a40c4654bf0ce7cae1e365c168602.gif qui fait peur

 

oui on dirait pas mais le moteur est performant et a un joli bruit quand on appuie :D

 

cette auto plait aussi pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

As tu la ligne spécifique T5 avec l'embout carré? je trouve que même en bas elle a un joli bruit , c'est vrai que dans les tours c'est trés trés sympa ( le syndrome UR Quattro????)

au niveau perfs le 0à 100 en 7s c'est mieux que mon ancienne Corvette C4!!!!

Par contre je reconnais ne pas en avoir trouvé en boite auto et vu la dureté de l'embrayage ( c'est commun à toutes les Volvo musclées ou quoi ??) je regrette un peu mais bon pour en trouver une pas pourrie c'est difficile donc je n'ai pas trop fait la fine bouche et pas envie de traverser le pays ( celle était à 250 kms )

 

la mienne sort de rodage avec 114000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!mais elle a eu besoin de qq soins cosmétiques

 

si besoin de pièces tu as qq un sur LBC à Lyon qui a un sacré stock car il en démonte au moins une par mois ( je lui en ai pris qq unes c'est correct )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plutot une ligne de R ou de T5R que tu as ?

parce que j'ai une ligne sport sans embout carré

 

j'ai la boite auto donc pour l'embrayage je peux pas te dire et j'ai essayé une R mais avec boite auto aussi

 

la boite auto j'y ai pris gout j’achète plus que ça sauf sur une "vraie" sportive ou une auto qui n'existerait pas en boite auto

 

dommage que je puisse pas mettre le moteur de la 850 dans ma 760 ce serait le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

moi aussi je préfère la boite auto mais je n'en ai pas trouvé selon mes critères kilométriques !!!! (- de 200000)

La R en BA a exactement le même moteur que la T5 normale

sinon une 760 T5 c'est possible vu que la boite propulsion se monte directement ( swap assez répandu quand on voit des Amazon ou des 144 T5!!)Dommage qu'il y ait si peu de place sous le capot du 1800!!! ça serait sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

au programme du jour changement du pignon du compteur totalisateur gros point faible de la 850 qu'on retrouve sur pas mal d'annonces

ça se fait en 2 h en prenant son temps outillage requis 3 Torx et c'est tout

 

ce pignon présent sur la totalité des compteurs VDO que ce soit Volvo Audi etc est fragile et casse si on remet à zéro le journalier en roulant donc manip à éviter

 

on trouve le pignon pour 40 euros sur LBC ou pour 24 ici :

 

http://www.plastikzahnrader.com/mercedes.html

 

 

j'ai trouvé un tuto youtube parfait pas besoin de monter le son, un seul pb il ne couvre pas la version turbo avec le mano de pression , donc il faut dévisser avec un clé à tube de 8 l'écrou cuivre autour de la prise d'air turbo derrière les compteurs avant de séparer le fond de compteur du bloc compteur proprement dit

Sinon franchement ça se fait tout seul , inutile de sortir entièrement la casquette de tableau de bord ou de déconnecter l'Airbag passager

 

profitez en pour changer les ampoules claquées !!!!!!

 

lien youtube

 

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Sympa ce topic ;) je vais suivre avec interet

 

Voici la mienne que j'ai achetée il y a 15j (Une T5 BVA de 1994)

 

Pour le moment je lui fait une bonne révision (Nettoyage PCV, toute les durites de depression, freins, vidanges, allumage etc...)

 

Dans la foulée je vais lui repeindre le capot et les boucliers.

 

http://up.autotitre.com/6f94fc47b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

une de plus !!!! belle couleur ! j'ai vraiment pas de chance de ne pas avoir trouvé de boite auto !!! en fait si mais trop tard, 15 jours aprés avoir trouvé la mienne un T5 boite auto à 30 bornes de la maison et pas cher !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

J'ai bien craqué sur la couleur qui est assez rare et va bien avec l'époque de l'auto.

 

Je regrette juste de ne pas avoir un interieur beige mais bon...

 

sinon j'ai un autre accessoire sympa ! :D

 

http://img0.leboncoin.fr/images/c6e/c6ed8400e4f6ed271d6c795a19a101006066b1a8.jpg

 

 

et un truc vraiment chouette sur les break, le siege passager rabattable !

 

http://up.autotitre.com/7159e1cf10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

petit colis reçu d'Angleterre ce matin .... calandre custom il ne restera plus qu'à trouver les grilles de bouclier ( manquantes ) du même style

 

 

DSC01171.jpg

 

 

 

Tu l'as commandée ou cette jolie grille ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Chouettes Volvo.. :jap:

 

Cette page respire la virilité et déborde de testostérone. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

sympa les 6 et 7 eme places !!! moi je cherche le filet à chien qui s'enroule dans le dossier de la banquette

As tu le siège bébé intégré ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...