Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

N'empêche je pense que je vais rester en 145/80 lorsque je vais changer les pneus.

C'est amusant à regarder les roues galettes :ange: .

 

 

Par chez moi, il y a une UNO 45 3P de base qui tourne avec les 135/80R13, et cela fait encore plus roue galette, mais c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est dépaysant dans les virages les pneus qui se couchent :ange: .

Encore plus sur cette voiture sans barre stab' et aux suspensions assez molle.

 

Un coup je suivais un ami avec sa xsara. On tourne à gauche en ville, je me lance pour le prendre comme d'habitude avec la Tipo qui serait passée sans sourciller.

J'ai réussi à prendre le virage, mais la voiture était bien penchée, les pneus couchés sous la voiture et moi qui m'accrochait au volant :ange: .

 

Réaction de mon ami: "La vache ! Je t'ai vu dans mon rétro, on se serait cru dans un film !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est dépaysant dans les virages les pneus qui se couchent :ange: .

Encore plus sur cette voiture sans barre stab' et aux suspensions assez molle.

 

Un coup je suivais un ami avec sa xsara. On tourne à gauche en ville, je me lance pour le prendre comme d'habitude avec la Tipo qui serait passée sans sourciller.

J'ai réussi à prendre le virage, mais la voiture était bien penchée, les pneus couchés sous la voiture et moi qui m'accrochait au volant :ange: .

 

Réaction de mon ami: "La vache ! Je t'ai vu dans mon rétro, on se serait cru dans un film !".

 

 

Je comprends oui, cela doit être un peu "folklo" parfois :jap: ...

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, elle ne sort quasiment jamais.

Faut dire que là on a la boite à tomber et à refaire, l'embrayage et la crémaillère de direction à changer... Ainsi que ses gènes d'italienne qui rouille qui refont surface.

 

Des fois on allait au rassemblement du Decathlon.

J'en profite pour faire de la pub pour notre club.

 

17239943_426162591065152_5002593517675843319_o.jpg

 

On y sera très surement avec la Ritmo si on n'a pas tombé la boite d'ici là...

 

 

 

:jap:

 

 

 

IMG_20170416_114542.jpg

 

 

IMG_20170422_115314.jpg

 

 

IMG_20170424_151901.jpg

 

 

IMG_20170417_184410.jpg

 

 

IMG_20170417_184433.jpg

 

Par contre je ne suis pas d'accord pour la Bravo I / Marea :o . La Brava on est d'accord :cyp: .

 

 

:hello:

 

Décidément j'adore cette Ritmo. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ritmo a servit ce week-end.

 

Déjà, elle a eu droit à un appoint d'huile de boite (elle fuit, pas étonnant qu'elle aie prit un coup) ainsi qu'à une réparation de l'échappement, histoire qu'il tienne l'été.

On constate facilement l'état :ange:

 

IMG_20170520_181700.jpg

 

Ce dimanche c'était le rassemblement du club, spécial puisque c'était un rassemblement spécial Simca 1000 qui s'est déroulé sur la journée.

Levés à 6h du matin.

 

IMG_20170521_072950.jpg

 

IMG_20170521_073012.jpg

 

IMG_20170521_073025.jpg

 

Puis à 10h, petit rallye touristique. Avec mon frère on s'occupe d'un point de contrôle situé à 10 km de là en pleine forêt.

 

IMG_20170521_101422.jpg

 

IMG_20170521_101425.jpg

 

IMG_20170521_115107_1.jpg

 

 

IMG_20170521_101559.jpg

 

IMG_20170521_101606.jpg

 

IMG_20170521_103617.jpg

 

IMG_20170521_101724.jpg

 

Elle était dans son élément. Avec les Rallye 3 qu'on entendait arriver, on se serait cru revenu dans les années 80. Manquait juste la grosse cibi avec la grande antenne et les chaise pliables pour parfaire la voiture de commissaire.

 

Punaise, ce que je suis dég' de ne pas avoir connu cette époque où la voiture en France faisait encore rêver et qu'on arrivait à se faire plaisir en compétition "à pas cher".

 

Souvenirs de diapo de mon père.

 

20130712111532_04.jpg

 

20130723143104_06.jpg

 

Sinon on n'est pas tombé en panne avec la Ritmo :ange: mais il faut sérieusement qu'on se penche sur la mécanique.

La boite qui siffle, la crémaillère qui a du jeu et le carburateur déréglé. Obligé de mettre légèrement du starter à chaud sinon ralenti trop bas et voiture qui tremble (à-coups) à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello toujours aussi belle :love:

 

c'est bien la boite qui siffle ou c'est la buté d'embrayage ?

 

 

C'est bien la boîte.

Le bruit varie en fonction de la vitesse et de la charge moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ritmo a servit ce week-end.

 

Déjà, elle a eu droit à un appoint d'huile de boite (elle fuit, pas étonnant qu'elle aie prit un coup) ainsi qu'à une réparation de l'échappement, histoire qu'il tienne l'été.

On constate facilement l'état :ange:

 

IMG_20170520_181700.jpg

 

Ce dimanche c'était le rassemblement du club, spécial puisque c'était un rassemblement spécial Simca 1000 qui s'est déroulé sur la journée.

Levés à 6h du matin.

 

IMG_20170521_072950.jpg

 

IMG_20170521_073012.jpg

 

IMG_20170521_073025.jpg

 

Puis à 10h, petit rallye touristique. Avec mon frère on s'occupe d'un point de contrôle situé à 10 km de là en pleine forêt.

 

IMG_20170521_101422.jpg

 

IMG_20170521_101425.jpg

 

IMG_20170521_115107_1.jpg

 

 

IMG_20170521_101559.jpg

 

IMG_20170521_101606.jpg

 

IMG_20170521_103617.jpg

 

IMG_20170521_101724.jpg

 

Elle était dans son élément. Avec les Rallye 3 qu'on entendait arriver, on se serait cru revenu dans les années 80. Manquait juste la grosse cibi avec la grande antenne et les chaise pliables pour parfaire la voiture de commissaire.

 

Punaise, ce que je suis dég' de ne pas avoir connu cette époque où la voiture en France faisait encore rêver et qu'on arrivait à se faire plaisir en compétition "à pas cher".

 

Souvenirs de diapo de mon père.

 

20130712111532_04.jpg

 

20130723143104_06.jpg

 

Sinon on n'est pas tombé en panne avec la Ritmo :ange: mais il faut sérieusement qu'on se penche sur la mécanique.

La boite qui siffle, la crémaillère qui a du jeu et le carburateur déréglé. Obligé de mettre légèrement du starter à chaud sinon ralenti trop bas et voiture qui tremble (à-coups) à l'accélération.

 

 

:hello:

 

Comptes-tu repeindre ton aile un jour ? :cyp:

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa première ballade dans la région, elle s'est bien comporté pas de souci hormis dès le départ le compteur de vitesse est resté à zéro et cela tout le trajet de 220 km.

Un tour vers Jussey (70) puis à Port sur Saône.

 

SAM_4346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa première ballade dans la région, elle s'est bien comporté pas de souci hormis dès le départ le compteur de vitesse est resté à zéro et cela tout le trajet de 220 km.

Un tour vers Jussey (70) puis à Port sur Saône.

 

SAM_4346.jpg

 

 

:hello:

 

C'est bête ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier week end de Juillet, j'ai regardé le problème concernant le compteur. En fait ce n'était pas grand chose du tout, c'est en remettant la roue de secours après avoir vérifier la pression que j'ai bougé la gaine qui a bougé le câble. Donc l'embout n'était plus dans l'embout de la boite.

 

 

SAM_4423.jpg

 

Pour que le dimanche, je puisse faire la 2e ballade (dans le même secteur) avec la compteur de vitesse. Pour ces 2 week end elle a fait 500 km.

 

 

SAM_4425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier week end de Juillet, j'ai regardé le problème concernant le compteur. En fait ce n'était pas grand chose du tout, c'est en remettant la roue de secours après avoir vérifier la pression que j'ai bougé la gaine qui a bougé le câble. Donc l'embout n'était plus dans l'embout de la boite.

 

 

SAM_4423.jpg

 

Pour que le dimanche, je puisse faire la 2e ballade (dans le même secteur) avec la compteur de vitesse. Pour ces 2 week end elle a fait 500 km.

 

 

SAM_4425.jpg

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier week end de Juillet, j'ai regardé le problème concernant le compteur. En fait ce n'était pas grand chose du tout, c'est en remettant la roue de secours après avoir vérifier la pression que j'ai bougé la gaine qui a bougé le câble. Donc l'embout n'était plus dans l'embout de la boite.

 

 

SAM_4423.jpg

 

Pour que le dimanche, je puisse faire la 2e ballade (dans le même secteur) avec la compteur de vitesse. Pour ces 2 week end elle a fait 500 km.

 

 

SAM_4425.jpg

 

 

Tu oublies la photo que t'as mis sur Facebook :o .

 

19679190_1399267720109319_9106608712240584386_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la boîte.

Le bruit varie en fonction de la vitesse et de la charge moteur.

 

J'ai eu le même problème il y a longtemps sur une Delta GTie. Même boîte que la Ritmo. Après un changement d'embrayage, elle ronronnait en accélération, faisant croire à des roulements usés. Comme elle ne le faisait pas avant, je l'ai fait vérifier chez le concessionnaire : il s'est aperçu que l'agent Fiat qui avait installé le nouvel embrayage avait mal replacé un silentbloc de boîte. Du coup, ça créait une résonance laissant croire à des roulements usés. Donc, vérifie l'état de tes silentblocs, on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

vraiment sympa cette ritmo 1 .

et belle collection de fiat que tu as toute celle du temp ou j'etais arpette en garage fiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Brave Ritmo, avec ses petits soucis jamais bien grave, mais qui arrivaient a nous faire craindre le pire.

Sur la première "DL" de mon père, ce fut la membrane d’assistance qui lâcha au bout de deux ans, un truc à 3 francs 6 sous et 6 vis alen a desserrer pour remplacer le truc en 1/4 d'heure.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces 2 balades qui totalisent à eux 2 500km. J'ai trouvé que l'embrayage ciré moins et que le bruit de roulement de la boite été moins fort.

Le bruit qu'on pense être la boite n'est qu'en fait dû à l'embrayage. A confirmer après changement de ce dernier.

 

Sinon ce matin j'ai voulu tenté l'éponge magique de Merguiars (utilisé sur la Regata). Impossible de traité, le polytrol fait une couche de protection empêchant le produit de l'éponge de faire son effet. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai remarqué lors des premières secondes de l'application de l'éponge.

 

Donc soit on remet une couche (voir plusieurs couches) de Polytrol, mais le souci c'est qu'il y aura toujours les auréoles de différentes teintes à certain endroit des pare choc.

Ou utilisé un produit pour enlever cette couche de Polytrol pour permettre de passer l'éponge de Meguiars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit déterrage de topic ici

 

@thib25 je viens enfin de lire ton topic, sympa ta petite Ritmo, modèle que je ne connaissais pas trop je dois dire ;)

Quelles sont les nouvelles depuis le temps ? Tu as repeins l'aile ? :p

Je vais aller sur le topic de ton autre Fiat en attendant :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit déterrage de topic ici

 

@thib25 je viens enfin de lire ton topic, sympa ta petite Ritmo, modèle que je ne connaissais pas trop je dois dire ;)

Quelles sont les nouvelles depuis le temps ? Tu as repeins l'aile ? :p

Je vais aller sur le topic de ton autre Fiat en attendant :p

 

A+

Erwan

 

 

Bonjout Erwan,

 

Pour la Ritmo, elle a eu son CT. Mais comme la Regata avec l'automne et l'hiver, elle a été rangée.

Non, l'aile n'a pas encore été repeinte mais c'est une grosse priorité pour cette année.

 

EDIT : Ah j'ai oublié avant de passé au CT, on lui a changé la crémaillère de direction + rotules. Car l'ancienne crémaillère avait un jeu inquiétant à la sortie droite dans le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjout Erwan,

 

Pour la Ritmo, elle a eu son CT. Mais comme la Regata avec l'automne et l'hiver, elle a été rangée.

Non, l'aile n'a pas encore été repeinte mais c'est une grosse priorité pour cette année.

 

EDIT : Ah j'ai oublié avant de passé au CT, on lui a changé la crémaillère de direction + rotules. Car l'ancienne crémaillère avait un jeu inquiétant à la sortie droite dans le soufflet.

 

 

Bonjour Unic Fiat

 

Oui il vaut peut-être mieux les ranger pour l'hiver, surtout vu le sel déversé dans les routes franc-comtoises (si elles sont toujours dans la région ;) )

Ah nickel alors, bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...