Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Dommage mais normal : elle était neuve et a 1000 € seulement :)

 

Surtout que, à première vue, malgré le manque d'informations de l'annonce, il semblait que ce n'était pas une version à motorisation de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais acheté la r21 que tu acheté elle était réservé mais je suis rentré urgence a l’hôpital très belle voiture regarde bien arrive d'essence avant et berceau sinon tout neuf

 

C'est prévu, et c'est bien vu de ta part. La durite est légèrement craquelée, il faut qu'on la commande. :p

 

Autrement, aujourd'hui au courrier, on a reçu les papiers de l'alarme que la mamy a retrouvé dans ses affaires. On va pouvoir la remettre en route. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, et c'est bien vu de ta part. La durite est légèrement craquelée, il faut qu'on la commande. :p

 

Autrement, aujourd'hui au courrier, on a reçu les papiers de l'alarme que la mamy a retrouvé dans ses affaires. On va pouvoir la remettre en route. :bien:

 

cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture s'est quand même placée dans le top 3 du marché français derrière les Supercinq et 205, du coup on se demande qui n'est jamais monté dans l'une d'elles de toute sa vie :hum: Dans ma famille au moins trois ou quatre membres en ont eu une (sans compter en plus celles des amis), ça m'a largement permis d'en apprécier les qualités :oui:

 

 

A part la Supercinq, je n'ai jamais posé mes fesses ni dans l'une, ni dans l'autre... hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif

 

Tu ne fais pas si bien dire @MaxFerrari, regarde la Une de la Voix du Nord de ce samedi. :eek:

 

 

VdN.jpg

 

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

 

Soyons fou, imaginons-le au niveau national... :o

 

Couverture Auto Plus R21.jpg

 

Accompagnée par mon Express. Les deux réunis, cela donne moins de 42.000 kilomètres. :W

 

100_2423.jpg

 

100_2422.jpg

 

 

"Et à présent, nous nous rendons à Flins, en Ile-de-France, où Renault Classique nous a ouvert les portes de sa réserve de véhicules ayant marqués la marque au losange. Ceux-ci sont extra-neufs et sont conservés ici depuis des années. Renault Classique ouv... attendez, on m'annonce à l'antenne que cet Express et cette R21 sont à un particulier dans le Nord-Pas-De-Calais, je n'en crois pas mes yeux, ceux-ci sont dignes d'appartenir à Renault !"

 

Voilà ce qu'évoque pour moi tes véhicules tellement ils sont neufs. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Put...naise. Dingue l'état quand même, elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Nyvet, j'ai une petite question : As tu fait expertiser tes voitures ? Si oui, sur quelle base se fixe l'expert vu qu'il n'y a pas vraiment de comparaison possible ?

 

Merci d'avance pour ta réponse ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

Et hier, j'ai croisé ceci :

 

 

 

IMG_20150423_114113.jpg

 

 

IMG_20150423_114119.jpg

 

En moins bon état que la tienne évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait pour rouler!! :q

 

Avec parcimonie tout de même, sinon elle perdrait sa spécificité. :o

 

 

"Et à présent, nous nous rendons à Flins, en Ile-de-France, où Renault Classique nous a ouvert les portes de sa réserve de véhicules ayant marqués la marque au losange. Ceux-ci sont extra-neufs et sont conservés ici depuis des années. Renault Classique ouv... attendez, on m'annonce à l'antenne que cet Express et cette R21 sont à un particulier dans le Nord-Pas-De-Calais, je n'en crois pas mes yeux, ceux-ci sont dignes d'appartenir à Renault !"

 

Voilà ce qu'évoque pour moi tes véhicules tellement ils sont neufs. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

:W

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Nyvet, j'ai une petite question : As tu fait expertiser tes voitures ? Si oui, sur quelle base se fixe l'expert vu qu'il n'y a pas vraiment de comparaison possible ?

 

Merci d'avance pour ta réponse ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

 

Non, car pour avoir une valeur, tu dois renouveler l'opération tous les deux ans, de mémoire. Et vu le prix demandé pour une expertise, multiplié par le nombre de voitures qu'on devrait faire passer, ça reviendrait bien cher...

 

Et hier, j'ai croisé ceci :

 

 

 

IMG_20150423_114113.jpg

 

 

IMG_20150423_114119.jpg

 

En moins bon état que la tienne évidemment :)

 

 

Merci pour la photo, car cela confirme que le logo de portière du côté droit est identique à celui de gauche. :bien:

 

Elle n'est pas vilaine, toutefois, cette 21. :o

 

Empattement court ;)

 

 

D'ailleurs @gontran d_hulst , tu pourrais rappeler la spécificité court/long de l’empattement des Renault 21, car certains ne doivent pas être au courant de ce détail technique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ;)

La R21 est sortie avec deux dispositions moteur, soit en longitudinal, soit en transversal.

Les moteurs disposés en transversal sont le 1,7 essence et le 1,9D (R21 SD et GSD), donc empattement long (comme celle de @NyvetDuPiC ) .

Les autres moteurs (deux litres essence, deux litres turbo et les diesels 2,1 sont disposés en longitudinal, ce qui implique un empattement plus court (comme la Prima TD montrée par Voltfan). La différence se voit au niveau des ailes, le pied d'aile (au plus près de la portière) est plus court sur une R21 à empattement court (moteur longi) que sur une empattement long (transversal).

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ;)

La R21 est sortie avec deux dispositions moteur, soit en longitudinal, soit en transversal.

Les moteurs disposés en transversal sont le 1,7 essence et le 1,9D (R21 SD et GSD), donc empattement long (comme celle de @NyvetDuPiC ) .

Les autres moteurs (deux litres essence, deux litres turbo et les diesels 2,1 sont disposés en longitudinal, ce qui implique un empattement plus court (comme la Prima TD montrée par Voltfan). La différence se voit au niveau des ailes, le pied d'aile (au plus près de la portière) est plus court sur une R21 à empattement court (moteur longi) que sur une empattement long (transversal).

Voilà ;)

 

 

Pas évident mais très instructif dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ;)

La R21 est sortie avec deux dispositions moteur, soit en longitudinal, soit en transversal.

Les moteurs disposés en transversal sont le 1,7 essence et le 1,9D (R21 SD et GSD), donc empattement long (comme celle de @NyvetDuPiC ) .

Les autres moteurs (deux litres essence, deux litres turbo et les diesels 2,1 sont disposés en longitudinal, ce qui implique un empattement plus court (comme la Prima TD montrée par Voltfan). La différence se voit au niveau des ailes, le pied d'aile (au plus près de la portière) est plus court sur une R21 à empattement court (moteur longi) que sur une empattement long (transversal).

Voilà ;)

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, car pour avoir une valeur, tu dois renouveler l'opération tous les deux ans, de mémoire. Et vu le prix demandé pour une expertise, multiplié par le nombre de voitures qu'on devrait faire passer, ça reviendrait bien cher...

 

 

 

Merci pour la photo, car cela confirme que le logo de portière du côté droit est identique à celui de gauche. :bien:

 

Elle n'est pas vilaine, toutefois, cette 21. :o

 

 

 

Merci ! Je ne savais pas

Sinon, oui cette 21 est en assez bon état malgré le soleil et la conduite marseillaise qui n'a rien a envier a celle de Paris. [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Moyenne de 2.3km/jour pour cette voiture...! Nom de dieu !! Pourquoi certains s'entêtent-ils à acheter une voiture ?? Incroyable affaire en tous cas, sacré retour dans le passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

 

D'ailleurs, es-ce que tu possèdes ce livre :

 

renault-la-collection-epa-18df76a.jpg

 

Il est plutôt pas mal et montre beaucoup de modèles stockés dans les réserves de Renault. :oui:

Moyenne de 2.3km/jour pour cette voiture...! Nom de dieu !! Pourquoi certains s'entêtent-ils à acheter une voiture ?? Incroyable affaire en tous cas, sacré retour dans le passé !

 

 

Tu sais, certaines personnes veulent conserver leur indépendance et avoir une voiture car même si ils s'en servent très peu, lorsqu'ils l'utilisent cela peut-être bien utile (courses, voyages) d'où le combo version un peu dépouillée + essence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle trouvaille!

 

Cette super 5 serait parfaite pour compléter ta collection... ^^

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Bon en ce qui concerne le prix par contre, on ne commentera pas.

 

 

 

Franchement, je ne comprendrai décidemment pas les mecs qui irait foutre 6000 € dans une S5 à l'heure actuelle, surtout que pour en avoir une dans un état pareil, t'es pas à 70.000 kms près, surtout que celle qui les aura roulera peut-être même mieux que celle à 4.500 kms. :oui:

 

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s (On passera sous silence le "prendra de la valeur" bien évidemment :pfff: ).

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Oui, bien sûr ;)

La R21 est sortie avec deux dispositions moteur, soit en longitudinal, soit en transversal.

Les moteurs disposés en transversal sont le 1,7 essence et le 1,9D (R21 SD et GSD), donc empattement long (comme celle de @NyvetDuPiC ) .

Les autres moteurs (deux litres essence, deux litres turbo et les diesels 2,1 sont disposés en longitudinal, ce qui implique un empattement plus court (comme la Prima TD montrée par Voltfan). La différence se voit au niveau des ailes, le pied d'aile (au plus près de la portière) est plus court sur une R21 à empattement court (moteur longi) que sur une empattement long (transversal).

Voilà ;)

La 21 est peut-être la seule voiture au monde à avoir existé avec quatre empattements différents (ceux des Nevada étaient encore au-dessus) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec parcimonie tout de même, sinon elle perdrait sa spécificité. :o

 

ah ben oui, la grange n'est pas là pour décorée... melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

nan, tu as raison, elle est exceptionnelle et doit le restée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas une grange, c'est un hanagr en ville. :o

 

 

D'ailleurs, es-ce que tu possèdes ce livre :

 

renault-la-collection-epa-18df76a.jpg

 

Il est plutôt pas mal et montre beaucoup de modèles stockés dans les réserves de Renault. :oui:

 

 

Oui. :p

 

Encore une bien belle trouvaille!

 

Cette super 5 serait parfaite pour compléter ta collection... ^^

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Bon en ce qui concerne le prix par contre, on ne commentera pas.

 

 

Voilà, vu le prix, je vais m'en passer sans trop de difficulté. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les petites imperfections de la R21, il y avait l'absence du cache des fixations du rétroviseur côté passager...

 

 

100_1982.jpg

 

Petit tour dans une casse ce matin, ce problème est désormais résolu. De même que le réglage qui était inopérant, c'est réparé également. :p

 

 

IMG_2146.jpg

Le deuxième défaut, un autre cache, a également été retrouvé, mais il faut que l'on récupère deux cages de fixation pour l'installer, donc les photos arriveront plus tard.

 

Et pour le troisième et dernier défaut, l'autocollant Prima de la porte passager, la personne que j'ai contacté est en train d'étudier la faisabilité de la chose. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur la lunette arrière. :p

 

100_1966.jpg

 

100_1963.jpg

 

100_1965.jpg

 

L'autocollant du contrôle technique, datant des années 90 avec son numéro à 8 chiffres.

 

100_1964.jpg

 

 

 

 

 

 

Avec un seche - cheveux tu pourrais pas les remettre sans bulles ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...